Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Analogeek, brugam, BrunoL, coincarre, Epure63, FGO, gardfield77, gbaya, Google [Bot], hmb21000, jcpoire, Joich, Jérôme Cinéma, laurent martiarena, mariofan de triangle, Plimlechat, portenawak, sceint, TELLOUCK et 107 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

Rugby saison 2013/2014

Message » 07 Juin 2014 20:30

ouaip....
pas vu le match, mais quand on prend 50 pions, on sait ce que ça signifie en Rugby
Pas vraiment une surprise non plus, quand on a vu le niveau du XV tricolore pendant le tournoi.
C'est une lente glissade hors du club très fermé des meilleurs XV mondiaux (Blacks, Springboks, Aussies, Anglais, Gallois).
néanmoins il reste 2 matchs ! il faut sauver l'honneur !
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 07 Juin 2014 20:55

Sauf si les aussies se relâchent, il n'y aura rien de sauvé, 3 défaites, peut-être une moins lourde au mieux.
les médias parlent de fatigue, et pendant le tournoi c'était quoi ??
C'est se voiler la face, il n'y a pas de talent, c'est une des pires génération depuis des décennies.
HOLLIGER
 
Messages: 2219
Inscription Forum: 31 Jan 2005 8:38
  • online

Message » 08 Juin 2014 7:49

La compo de l'équipe était quand même très discutable.


Envoyé à l'aide de Tapatalk
JLC82
 
Messages: 614
Inscription Forum: 09 Mai 2007 18:51
Localisation: Montauban
  • offline

Message » 08 Juin 2014 8:23

On se perd en conjectures
Compo d'équipe, fatigue, réservoir de joueurs sélectionnables réduit par la présence massive de joueurs étrangers dans le top 14, etc...
Et pendant ce temps les anglais tiennent tête aux blacks, en jouant un rugby plein d'initiatives offensives et une mêlée surpuissante (vieille recette française, non ?)
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 08 Juin 2014 10:02

MONTAUBAN champion de France . :ohmg: :ohmg:

Tremblez, le monstre de Sapiac is back (en ProD2). :bravo:
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 08 Juin 2014 11:31

Dans Rugbyrama, on a un classement des meilleurs joueurs par poste. Intéressant à plus d'un titre même si le classement proposé est toujours discutable. Les meilleurs sont étrangers ou ne sont pas en EdF, il y a donc disparité entre les faits et les actes.

D'autre part, même si nous avons la moitié d'étrangers sur la feuille de match (23 joueurs) en moyenne, ça fait quand même un gisement de 140 à 160 joueurs français en top 14 potentiellement selectionnables. Même si on divisait par deux le nombre d'étrangers, on passerait à environ 200 à 250 joueurs.

Je doute fort que le niveau de l'EDF augmenterait de façon significative dans cette hypothèse. De fait, le problème est plus complexe.

Il est probable que PSA n'ait pas trouvé les clefs, il est probable que le niveau de très bons joueurs actuellement en France soit en période d'étiage. Il est probable que la formation des joueurs les plus jeunes soit insuffisante.

Un autre point me semble à prendre en compte, l'évident déficit de format des joueurs de haut niveau (taille, poids) amène à une autre évidence, à savoir que le travail de détection ne fonctionne pas.

C'est probablement la somme de tous ces errements qui amène l'EDF dans l'impasse dans laquelle elle est.
phil974
 
Messages: 10463
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • online

Message » 08 Juin 2014 13:04

C'est une très bonne analyse, hélas, personne n'a la clé... mon sentiment c'est que le mercantilisme fausse les pistes. Nous finirons, à plus ou moins brève échéance dans le mur du... foot... et ça, vraiment, je l'appréhende... :wink:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 08 Juin 2014 18:53

Pour le format de joueur il est plus compliqué de détecter les joueurs en France que dans les pays anglo saxons qui ont une concurrence nettement moindre d'autres sports, en France tu récupères quelques formats XXL dans le judo/basket/Hand, déjà tu as un réservoir intéressant pour l'EDF de rugby, ces sports là sont mineurs dans les pays anglo saxons...
jat.gab
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00
Localisation: vendée - Saint Gilles Croix de Vie
  • offline

Message » 09 Juin 2014 7:47

Sans parler de la pétanque qui brise nos espoirs de trouver de bons lanceurs en touche !

Désolé, je sors


Envoyé à l'aide de Tapatalk
JLC82
 
Messages: 614
Inscription Forum: 09 Mai 2007 18:51
Localisation: Montauban
  • offline

Message » 09 Juin 2014 8:16

JLC82 a écrit:Sans parler de la pétanque qui brise nos espoirs de trouver de bons lanceurs

Euh.... Pas sûr que la pétanque soit le meilleur exemple, la plupart ne sont pas vraiment "affutés", surtout du bas ventre.
phil974
 
Messages: 10463
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • online

Message » 09 Juin 2014 10:14

Bah comment dire?
RIP Ze XV de France qui faisait peur :( :lol:

C'est le XV du Titanic que l'on nous propose et que nous allons avoir sur un plateau en 2015 :roll: :oops: :oops:

Je n'ai pas vu le match de nos bleus, mais bon qu'y avait-il à voir????? Ah voui les Wallabies bien sur (mes plâtes excuses amis australiens :wink: )

par contre j'ai vu les Tous noirs contre les rosbeefs :o :o :o
avec des britons pas au complet, des doublures sur la feuille de match...

et ben quel putain de match :ohmg: :ohmg: des rosbeefs!!
Quelle dimension physique! Tout simplement incroyable!

Nous sommes à des années lumières sur ce plan là
Il ne faudra pas les croiser lors du prochain mondial :ko: :ko:
Car même si je les trouve toujours aussi mauvais sur les dernières passes, ils sont énormes sur les fondamentaux!!!!

Quelle mélée!!!!
D'ailleurs j'ai trouvé l'arbitrage très très favorable aux blacks :oldy: :hehe:
BRUNOTILUS
 
Messages: 2303
Inscription Forum: 10 Oct 2006 20:13
Localisation: Extrême Sud du Noeuf 5
  • offline

Message » 09 Juin 2014 15:35

Curieux, cette évolution du rugby Anglais...
Classiquement ils jouaient un rugby très académique, basé sur du jeu au pied, des avants massifs et bien groupés et un froid réalisme (à la Toulonaise, quoi !).
Depuis quelque temps ils ont débouché le champagne, et jouent un rugby fait d'initiatives offensives, avec de la vitesse, de belles combinaisons à la main.
Assez curieusement, en sortant de leur académisme, ils ont perdu un peu en efficacité: ils gâchent beaucoup !
mais bon ils fonts plaisir à voir jouer et montrent de l'ambition.
Nos petits bleus, en comparaison, aïe aïe !
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 09 Juin 2014 18:34

Les anglais ont un rugby qui tend de plus en plus à ressembler à celui du sud, je pense qu'ils ont largement raison et que nous avons 2 saisons de retard sur eux et l'année prochaine on est partie pour en avoir 3 :roll:
jat.gab
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00
Localisation: vendée - Saint Gilles Croix de Vie
  • offline

Message » 10 Juin 2014 8:26

jat.gab a écrit:Les anglais ont un rugby qui tend de plus en plus à ressembler à celui du sud, je pense qu'ils ont largement raison et que nous avons 2 saisons de retard sur eux et l'année prochaine on est partie pour en avoir 3 :roll:


On s'en fout, on a Toulon !!! :siffle:

:hein:

ps : Harry Nordoky au Stade . :siffle:
J'ai toujours adoré ce joueur, mais ..... :wtf:

ps2 : quelques news de la "HCup"

Poule 1: Saracens, Munster, Clermont, Sale.
Poule 2: Leinster, Castres, Harlequins, London Wasps.
Poule 3: Toulon, Leicester, Ulster, Llanelli
Poule 4: Glasgow, Montpellier, Bath, Toulouse.
Poule 5: Northampton, Racing, Ospreys, Trevise.
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 10 Juin 2014 22:56

Je sais pas quoi pensé de l'arrivée de Harinordoquy au Stade bien que j'ai toujours adoré ce joueur.
J'espère juste que c'est pas pour le prestige de jouer au Stade Toulousain, qu'il apportera réellement son expérience au pack.
sevenweb
 
Messages: 556
Inscription Forum: 02 Fév 2012 17:52
Localisation: Marmande
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message