Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 1er tigre, Anotherdaylight, Artsonika, Bavuong, Bedouille69-CX-Denon, BiancoXCV, Brest29, Bubble88, Cool-Spot, Coolos, damien110, danywilde36, djinn77, dparker31, Erwan960, Freeman34, geromeke, GooseBreeder, GuiGou_013, highway_, Iansolo, Izif74, john-peter 1, jp_78, julienctr, Julrxl, kmeleons, manimal95, Manson79, nojohn, nOon29, octodurus, passager57, patriceonkyo, PauloBkn, pepsi_max, PierreA, Remind, Sibara, sigfrid, Skywan, sportman, stasio, steph7-13, System-Failed, TBW, vdl1, winnie1664, xull, yam54, youbewt et 1584 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

[EP_4K] TCL U49S7606DS/ U40S7606DS / HDMI 2.0 = 659.00 €

Message » 07 Juin 2014 12:00

Bonjour,

De retour sur ce forum, après une très longue absence.
J'ai acquis ce téléviseurs il y a une semaine.

J'utilise principalement 2 sources :
Un amplificateur Yamaha RXV-667
Un PC HomeCinéma non branché directement sur l'Ampli...la raison est la suivante, je profite du décodage audio d'une carte son Asus Xonar (pas chère en plus) que je préfère au décodage de l'ampli. Pour regarder la télévision, j'ai tendance à me servir du PCHC via un tuner et....PouchinTV
Concernant l'appareil il y a du très bon et du moins bon.

Le bon.
L'image est magnifique par rapport à mon précédent Toshiba FullHD...la différence est énorme sur certaines scènes, par exemple sur des Bluray de concerts, les effets de lumières sur les fumigènes.
La définition forcément
Les couleurs
L'upscaling à partir de sources 1080 ou DVD
youtube et certains samples 4k via smarttv

Le moins bon, pas génant pour moi
- Lorsque l'appareil est éteint en mode TV (ce qui est rare pour ma part), il s'allume tout seul le matin.... Le problème a déjà été constaté par d'autres, ma piste : donc ça doit être un truc lié au Tuner....à moins que ce ne soit les paramètres d'économie d'énergie, car ça aussi j'y ai touché hier soir
- Il faut à mon avis impérativement régler dans les paramètres l'HDMI en mode Graphique : le mode Vidéo est une calamité, il dégrade l'image, c'est flagrant sur les fonds d'écrans du PCHC, l'image semble recompressée et ce qui ressemble à des artéfacts de compression JPEG sautent aux yeux. De plus dans ce mode, j'ai également constaté que le quart haut/gauche de l'écran affichait souvent un carré noir provoquant un clignotement très désagréable
- La compensation de mouvement est à couper impérativement aussi : crée plus de saccades sur certains mouvements ainsi que des bugs en haut de l'écran en Travelling vertical (déjà signalé par Ubo, mais sans compensation de mouvement je n'en ai plus constaté)

Le moins bon, plus gênant mais heureusement rare
- l'image qui saute : c'est systématique au lancement d'une vidéo 4k via Smarttv par exemple...c'est le seul point qui finalement m'embête vraiment et qui heureusement reste rare...j'ai essayé avec divers câbles (DVI, HDMI 1.4, HDMI blindé) avec tous ça le fait...curieusement, à partir d'une platine divx, d'un DVD, upscalé en 1080 par l'ampli, je n'ai jamais constaté ce problème

Les truc que je n'arrive pas à trouver dans les menus :
- l'activation de l'ARC pour balancer l'audio sur l'ampli (mes KEF et le caisson de basse Magnat)
- modifier les favoris de la smarttv....j'ai beau virer "Fessebook" il revient toujours...je ne sais pas comment rajouter des favoris
- est-ce possible d'installer d'autres applications?

Je parle beaucoup des défauts de l'appareil, plus que de ses qualités...le texte ne traduit pas forcément ce que j'en pense...mon avis réel est plutôt très positif...J'espère que TCL fera des mises à jours pour régler certains problèmes que je pense être logiciels
Plumplum88
 
Messages: 58
Inscription Forum: 16 Jan 2012 19:59
  • offline

Message » 07 Juin 2014 12:40

Vous ne trouvez pas l'image trop saccadée avec la compensation sur off ??

L'image qui saute j'ai avais aussi parfois sur des changements de plans

Toujours pas de nouvelles du mien, le SAV But est pas bon, je devais le récupérer ce matin pour finalement apprendre après déplacement au magasin qu'il venait juste de partir en "réparation" (réparation entre "" car ils sont infoutus de me dire ce qu'ils vont réparer).

A ceux qui font des retours positifs ou négatifs : pouvez vous préciser le N° du logiciel embarqué sur la télé (je crois qu'il est dispo dans le meunu réglage, mise à jour). J'ai oublié de noter le mien avant départ, j'aurais pu vous dire si le N° avait changé au retour. ça servira à voir si il existe plusieurs versions qui tournent et si certaines sont meilleures que d'autres.
ubo
 
Messages: 79
Inscription Forum: 19 Juin 2001 2:00
  • offline

Message » 07 Juin 2014 16:50

C'est pire que ça, je la trouve moins saccadée avec la compensation sur Off...
En Compensation On, j'avais certaines scènes où des mouvements n'étaient pas linéaires (ils repartaient en arrières)

Ce n'est pas But qui va vous la réparer : peut-être arriverez-vous à négocier un échange? Vous gagneriez du temps

Mon numéro de version est V8-MT51F03-LF1V426
Plumplum88
 
Messages: 58
Inscription Forum: 16 Jan 2012 19:59
  • offline

Message » 07 Juin 2014 18:59

Plumplum88 a écrit:Ce n'est pas But qui va vous la réparer : peut-être arriverez-vous à négocier un échange? Vous gagneriez du temps



oui, ce que je voulais dire c'est que j'ai perdu une semaine avec une télé qui n'a pas bougé d'un poil !

Lorsqu'elle reviendra, je ferai un "check" complet pour voir si amélio et j'essaierai de mettre tout sur off

Je n'ai pas réussi à avoir un remboursement , un échange ne changera rien car je pense que la marque est tout simplement pas bonne, j'ai fait une bêtise en achetant quelquechose de dispo rapidement et pas cher.
ubo
 
Messages: 79
Inscription Forum: 19 Juin 2001 2:00
  • offline

Message » 07 Juin 2014 20:41

Mwouais...vive les grandes enseignes! :)

J'ai pas tout à fait la même analyse que vous : je pense que matériellement le produit est plutôt bon...
...mais que c'est niveau logiciel que ça pêche.

C'est toujours le risque quand on prend un produit "nouveau", on essuie les plâtres...

Reste à savoir si le logiciel va évoluer, et ça avec les chinois...
TCL souhaite toutefois devenir n°3 en Europe (ils sont 1er en Chine), s'ils ont une mauvaise image de marque, il n'y arriveront pas : ça devrait les pousser à faire des mises à jour

....Enfin je suis peut-être un peu trop optimiste
Plumplum88
 
Messages: 58
Inscription Forum: 16 Jan 2012 19:59
  • offline

Message » 08 Juin 2014 21:33

@Plumplum88:
Comme tu utilises la TV avec un PC je me demandais si tu sentais une lourdeur en utilisant la souris à cause de l'input lag? Certains disent qu'il y a beaucoup d'input lag et d'autres non...
kaendd
 
Messages: 13
Inscription Forum: 07 Fév 2014 16:18
  • offline

Message » 08 Juin 2014 23:47

Plumplum88 a écrit: Les truc que je n'arrive pas à trouver dans les menus :
- l'activation de l'ARC pour balancer l'audio sur l'ampli (mes KEF et le caisson de basse Magnat)


Bonjour Plumplum88,

Il faut activer le T-Link dans "Menu" "Réglages" "T-Link" => Marche (sans oublier d'activer la fonction ARC de ton ampli AV)

Marche très bien avec Mon Sony DN1040.

@+
david72
 
Messages: 11
Inscription Forum: 09 Mai 2014 20:05
  • offline

Message » 09 Juin 2014 8:05

Plumplum88 a écrit:Les truc que je n'arrive pas à trouver dans les menus :
- l'activation de l'ARC pour balancer l'audio sur l'ampli (mes KEF et le caisson de basse Magnat)



As tu trouvé comment balancer l'audio sur l'ampli ? Peut être en activant le T-link ? Tu es bien sur l'HDMI 3 ? (la seule qui a la fonction ARC)
ubo
 
Messages: 79
Inscription Forum: 19 Juin 2001 2:00
  • offline

Message » 09 Juin 2014 10:13

Après 10 jours d'utilisation.... je reste bluffé par la qualité et le définition de cette TV ! C'est assurément le point fort de la TCL 49"...et quand on visionne des exemples 4K sur youtube via smart tv c'est à tomber par terre!
L'envoi de fichiers via une application android et la télécommande sur smartphone marche très bien contrairement au miracast...
La TV ne s'allume pas seule la nuit ( mais je n'ai pas fait de réglage au niveau de la commande eco)
J'ai branché la prise optique de la tv directement sur mon ampli yamaha rx-v375.. je n'utilise donc pas les prises hdmi ( meme en ARC) de l'ampli.... je ne vois d'ailleurs pas l'intérêt, d'autant plus que je ne regarde pas toujours la TV avec l'ampli allumé, et je préfère changer la source directement sur la tv : j'ai branché en effet sur la tv, en hdmi, ma box orange, mon lecteur dvd LG 3d, et mon pc ....et en peritel ma console wii, tout marche à merveille même le pc et je ne vois pas de lag comme un utilisateur l'a mentionné (pourtant ma carte graphique est simple c'est une nvidia Geforce GT 630)
Je n'ai aucun saut d'images ni de problème particulier sur les films d'action et les mouvements comme la fluidité sont bonnes ( j'ai mis la fonction amélioration mouvement sur off)
La souris de la télécommande est simple d'utilisation en smart tv.
La lecture de fichiers via DLNA est assez rapide que ce soit en audio ou video, mais je préfère voir mes videos de mon PC par la fonction " lire sur....tcl" car plus rapide et plus simple pour les fonctions arrêt, avance rapide qui se font alors via la télécommande.
La 3D est impressionnante sur la profondeur de champs et les jaillissements ( samy 3d en blu ray) mais, et c'est sans doute le plus gros défaut de cette tv, il y a beaucoup de ghosting et c'est bien dommage! Je compare avec un vidéo projecteur W1070 de chez BenQ qui, lui, n'a aucun ghosting...
Mais pour un peu plus de 900 € avec le cadeau de la tablette ( environ 180 €) ca fait une tv 4K réellement pas chère... avec la qualité de la 4K ( bon upscaling) et c'est le principal, sans parler des nombreux services tels que la WiFi, smart tv, miracast, application android, 3D, etc...
Un bon rapport qualité/prix, donc, pour ceux qui ne veulent pas investir plus de 1000€ dans une tv 4K ! De plus l’esthétique de cette TV est particulièrement séduisante dû notamment à des bords extrêmement fins...
dominic89
 
Messages: 111
Inscription Forum: 01 Juin 2014 10:11
  • offline

Message » 09 Juin 2014 11:17

Merci David et Ubo....l'Arc marche maintenant parfaitement, l'ampli est reconnu (son modèle apparaît dans la liste HDMI)...
Pour ceux qui auraient un RXV667 (ou peut-être d'autres Yamaha), il faut juste bidouiller un truc en plus sur l'ampli...la télé fait basculer l'ampli sur AV3 alors que par défaut l'entrée Arc est l'AV4...il suffit de définir sur l'ampli AV3 comme nouvelle entrée Arc
J'ai enfin le son des coréennes en 4k sur l'ampli....(euh, là je crois que je devrais sortir?) :)

@dominic
C'est pas spécialement du lag, c'est juste une image parasite qui s'intercale de temps en temps...hier ça me l'a fait 2x en 2h de film...c'est pas énorme.
Je commence à me rendre compte qu'avec cette télé, le PC Home Cinema ne sert finalement plus que de lecteur Bluray...De même pour la télécommande Logitech qui commandait tout le matériel (PC+Ampli+ancienne télé)...ça fait bizarre!

Edit :
@kaendd,

J'avais pas vu ton message...l'Input Lag, je dirais que ça dépend de ton utilisation du PC...pour du gaming, je crois qu'il faut effectivement passer son chemin, pour du multimédia, ça passe bien
Plumplum88
 
Messages: 58
Inscription Forum: 16 Jan 2012 19:59
  • offline

Message » 09 Juin 2014 12:34

à vous lire, au retour de la mienne , la compensation est LA fonction à désactiver !! :thks:
ubo
 
Messages: 79
Inscription Forum: 19 Juin 2001 2:00
  • offline

Message » 09 Juin 2014 13:37

Plumplum88 a écrit:
Edit :
@kaendd,

J'avais pas vu ton message...l'Input Lag, je dirais que ça dépend de ton utilisation du PC...pour du gaming, je crois qu'il faut effectivement passer son chemin, pour du multimédia, ça passe bien


Moi c'est pour utiliser comme moniteur de PC. Je fais surtout du dessin et un peu de jeux. Je ne suis pas super exigeant pour les jeux mais pour le dessin ça risque d'être génant alors dans le doute je vais attendre.
Merci pour les précisions en tout cas :)
kaendd
 
Messages: 13
Inscription Forum: 07 Fév 2014 16:18
  • offline

Message » 09 Juin 2014 17:11

Oui je pense qu'il faut attendre dans ton cas.
Si tu es projeteur Autocad par exemple, à mon avis tu vas péter un câble avec cet appareil (en tout cas avec mes réglages)...
Un dessinateur occasionnel ferait avec, mais quelqu'un qui dessine rapidement de façon professionnelle, c'est pas pour lui...
Ca reste un téléviseur, pas un moniteur de PC
Plumplum88
 
Messages: 58
Inscription Forum: 16 Jan 2012 19:59
  • offline

Message » 09 Juin 2014 21:44

Plumplum88 a écrit:Oui je pense qu'il faut attendre dans ton cas.
Si tu es projeteur Autocad par exemple, à mon avis tu vas péter un câble avec cet appareil (en tout cas avec mes réglages)...
Un dessinateur occasionnel ferait avec, mais quelqu'un qui dessine rapidement de façon professionnelle, c'est pas pour lui...
Ca reste un téléviseur, pas un moniteur de PC

C'est sûr, pour le rendu des couleurs notamment, une TV ne sera pas aussi juste qu'un moniteur professionnel. Mais ça reste quand même utilisable et c'est surtout plus abordable qu'un moniteur 4k. Il existe quelques moniteurs 4k dans les 500€ mais avec des dalles TN qui ont un rendu des couleurs moins bon que la plupart des TV...
Si cette TV avait un faible input lag je pense que je pourrais m'en contenter. Peut-être une prochaine mise à jour pourra elle améliorer cela...on verra :)
kaendd
 
Messages: 13
Inscription Forum: 07 Fév 2014 16:18
  • offline

Message » 09 Juin 2014 21:51

concernant l'input lag il y a une manière de le calculer, donc je vous laisse le lien au cas ou quelqu'un se sentirait de le faire

sinon ce phénomen est souvent lié à la réactivité de la dalle, donc je ne pense pas que ce genre de chose puisse être réglé par mise à jour

Input Lag: les meilleurs TV UHD pour les Jeux Vidéo
ecrans-uhd-4k/input-lag-les-meilleurs-tv-uhd-pour-les-jeux-video-t30050089.html
wool
 
Messages: 8291
Inscription Forum: 13 Oct 2006 21:15
Localisation: la Drôme
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message