Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Driggs, Emmanuel Piat, J3FF, Same et 49 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Quel serveur DLNA simple et gratuit, à part oShare ?

Message » 31 Mai 2014 13:10

Salut,
j'ai 2 platines connectées en réseau à mon pc, une Oppo BDP-83SE et une Sony BDP-S370 : oShare est très simple (pas de ré-encodage) et est bien reconnu par l'Oppo mais pas par la Sony. :-?
Et vu que l'Oppo ne reconnaît pas certains formats, j'aurais besoin d'un serveur du genre d'oShare pour la Sony.
J'ai testé Fuppes mais il n'est pas non plus détecté par la Sony.
Par contre Asset est bien reconnu par les 2 platines mais il ne gère apparemment que le son.
UMS est une usine à gaz pas pratique à utiliser et qui fait apparemment d'office du ré-encodage, sinon merci de me dire comment on peut éviter ça.
Une fonction qui pourrait m'intéresser serait le changement d'extension ou de conteneur à la volée, sans ré-encodage. Je suppose que ça doit être possible puisque les serveurs qui font du ré-encodage changent aussi le conteneur, donc ne faire que cette dernière opération doit être faisable.
Si vous avez des idées ... :thks:
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 03 Juin 2014 14:37

serviio
michelB2
 
Messages: 1727
Inscription Forum: 08 Sep 2003 9:42
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 03 Juin 2014 15:20

plex
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 05 Juin 2014 18:43

Ps3 média server
GeCh29
 
Messages: 283
Inscription Forum: 17 Fév 2013 2:07
Localisation: 29...
  • offline

Message » 05 Juin 2014 23:42

Je me suis renseigné sur les serveurs que vous proposez, aucun n'a l'air simple.
Quant à PS3 media server, ce serait pas le même genre qu'Universal Media Server (qui paraît-il est basé sur PS3 media server) ?
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 06 Juin 2014 0:01

UMS est un fork de PMS.

Le premier étant censé être universel, c'est possible qu'il transcode par défaut. PMS lui est censé n'être que pour la PS3 (mais reconnait d'autres appareils) et s'adapte à la capacité de l'appareil avec lequel il cause. En clair il ne transcode que si c'est nécessaire (sous l'hypothèse qu'il ait reconnu l'appareil, toujours).

Tu as TVersity aussi, pour peu qu'il existe toujours. Sinon le simple partage de bibilothèque WMP mais il est très limité en terme de codecs reconnus. XMBC fait aussi office de serveur DLNA si par hazard tu t'en sers déjà sur le PC.

Et pour être plus exhaustif tu as deux articles sur wikipedia:
http://en.wikipedia.org/wiki/Comparison ... diaServers
http://en.wikipedia.org/wiki/Dlna#Servers
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 10 Juin 2014 12:36

Merci.
Les menus de UMS et PMS se ressemblent fort, je cherche un truc plus simple.
Certains de la liste de wiki n'existent plus et il manque oShare et Asset.
Dans les gratuits et compatibles Windows qui existent encore, il ne reste pas grand chose avec une interface qui permet ce que je recherche.
Pour l'audio Asset est vraiment bien (pour chaque format on peut choisir de le laisser tel quel ou de le transcoder, il faudrait la même chose pour la vidéo), sauf qu'en version gratuite (la version complète dure un mois), la recherche par dossier n'est plus possible, donc il faut faire la recherche par un classement fait par Asset et je ne trouve pas tous mes dossiers. :-?
Je vais tester Foobar.
Dommage que oShare ne soit pas reconnu par mon lecteur Sony, ça m'aurait bien aidé.
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 10 Juin 2014 13:31

J'ai installé Foobar2000 et son plugin UPnP ; ni mon Sony ni mon Oppo ne le détecte. :-?
De toute façon il ne permet pas les facilités d'Asset donc je resterai sur ce dernier pour le son, me reste à trouver un équivalent d'oShare compatible avec mon Sony pour les vidéos (parce que l'Oppo ne gère que les mkv, mpg, ts et m2ts mais pas les mp4, mov et avi).
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 10 Juin 2014 14:25

sauf qu'en version gratuite (la version complète dure un mois), la recherche par dossier n'est plus possible, donc il faut faire la recherche par un classement fait par Asset et je ne trouve pas tous mes dossiers.


Il faut que les "taggs" des fichiers audio soit bien fait. ASSET n'invente rien, il va chercher les informations. :wink:

La configuration dans mon profil


PC 100% linéaire (alim320VA), switch MELCO S100 (alim FARAD Super3) > rj45 VOVOX Textura > AURALIC Vega G2.1 >xlr> SUGDEN SPA4 > WILSON BENESCH Vertex
[HP, XLR, AES/EBU, Secteur : MPC Présence Evo, Absolute ou MRC]
Sithodea
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4331
Inscription Forum: 14 Déc 2006 15:32
Localisation: dans le 38
  • offline

Message » 10 Juin 2014 14:29

plex, je vois pas trop ce qu'il a de compliqué :wtf:

http://www.tomsguide.com/us/how-to-use- ... 18589.html

je me répète ? :hehe:
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 10 Juin 2014 15:13

Sithodea a écrit:
sauf qu'en version gratuite (la version complète dure un mois), la recherche par dossier n'est plus possible, donc il faut faire la recherche par un classement fait par Asset et je ne trouve pas tous mes dossiers.


Il faut que les "taggs" des fichiers audio soit bien fait. ASSET n'invente rien, il va chercher les informations. :wink:

Pour les wav que j'ai rippés il n'y a pas de tags. Et je ne vois pas comment il peut faire la distinction entre le nom du groupe et le nom de l'album pour du wav. Je préfère nettement l'accès par dossier.
J'ai ré-essayé UMS qui est reconnu par mes 2 lecteurs et qui permet l'accès par dossier, c'est bien mais il y a plein de problèmes : saccades, formats non lus alors qu'ils devraient l'être, autres formats qui passent alors que je n'ai rien fait pour qu'ils passent, gels d'image, bugs étranges ... :-?
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 10 Juin 2014 15:22

Mr Eric a écrit:plex, je vois pas trop ce qu'il a de compliqué :wtf:

http://www.tomsguide.com/us/how-to-use- ... 18589.html

je me répète ? :hehe:

Je m'étais renseigné dessus suite à ton premier message ; je ne sais plus pourquoi je ne l'avais pas essayé, peut-être parce que je croyais qu'il fallait créer un compte mais je viens de voir que c'est facultatif donc je vais l'essayer.
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 10 Juin 2014 15:57

Je l'ai téléchargé, déjà il fait 60 Mo :o , c'est louche, il y a sûrement des tas de trucs dont je n'ai pas besoin.
J'ai quand-même essayé de l'installer, il refusait parce que ma version de Windows Installer était trop vieille. Donc j'installe la 4.5, je redémarre mon pc, j'installe Plex, et il me dit qu'il y a un problème, j'ai pas trop pigé quoi. :zen:
J'essaye de rajouter des dossiers, pas moyen, il ne se passe rien quand je clique sur ajouter. :zen: Et en plus il va sur internet pour ça, la configuration se fait sur leur site apparemment, je n'aime pas ça.
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 10 Juin 2014 16:08

Apparemment c'est un problème de permission, et il faut créer un compte pour donner les permissions ;
https://forums.plex.tv/index.php/topic/75345-cant-add-new-section-and-folders/
Donc à quoi ça sert de pouvoir l'utiliser sans compte puisqu'aucun dossier n'est utilisable ? :ko:
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 10 Juin 2014 18:04

60mo c'est louche ? Euuh...non, c'est même plutôt raisonnable pour un soft comme Plex qui ne fait pas serveur DLNA.

Tu es sous quelle version de windows ?

pour l'histoire des permissions ça n'a rien à voir avec Plex, c'est si tu te connectes avec un compte windows qui n'a pas l'autorisation de voir certains dossiers (normal...).

PS : plex ne va pas sur leur site, c'est une webapp, un logiciel qui s'ouvre dans une fenêtre internet mais en fait tu es en local (comme avec un NAS).
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message