Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Christobald1971, danywilde36, dedelynks, fred7777, Google Adsense [Bot], guilf, keel, lebellium, lilong99, mule perverse, phil131, scramix, stasio, Zell555 et 1974 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

[EP_4K] CHANGHONG Series 4K U-MAX TV

Message » 24 Mai 2014 2:03

J'ai donné mon avis sur l'utilisation de cet écran pour les jeux vidéo à peine quelques messages plus haut...
Faudrait prendre la peine de lire les pages précédentes avant de poser tout un tas de questions auxquelles plusieurs acheteurs ont déjà répondu avant.

Les jeux en 3D sur PS3 sont rares, j'ai essayé Killzone 3 et Uncharted 3 uniquement.
Plutôt pas mal dans Killzone, c'est normal c'était la vitrine de Sony pour la 3D, et c'est un FPS.
Un peu moins convaincant pour Uncharted, un peu trop de cross-talk à mon goût.
Mais la 3D étant bonne pour les vidéos en blu-ray ou lues via la Freebox, je pense que c'est la console qui est plutôt limitée de ce côté là plutôt que l'écran.
Dommage en tout cas qu'aucun jeu 3D ne soit sorti pour le moment sur PS4.

Concernant le jeu en 3D sur PC je n'y connais rien, c'est censé fonctionner avec n'importe quelle télé 3D ?

Pour les jeux PC en "2D", aucun problème pour moi au niveau de l'affichage ou de la fluidité.
Juste un temps de latence (input lag) un peu trop important, qui gêne un peu.

Evidemment pour jouer sur PC avec cet écran il ne faut pas utiliser le port HDMI 3, qui n'accepte qu'une source 4K.
Aucun jeu n'est jouable en 4K actuellement (ou alors avec un SLI de Titan peut-être...).

Le port HDMI 3 n'est à n'utiliser que pour y brancher une source qui upscale vos vidéos en 4k ou pour lire des vidéos en résolution 4k depuis votre PC.

A ce propos, bon courage pour trouver autre chose que des démos...
A part ca je n'ai trouvé qu'une sorte de documentaire intitulé Timesapes, il fait 300 go... Vivement la fibre..!
eto31
 
Messages: 17
Inscription Forum: 29 Jan 2014 16:32
  • offline

Message » 24 Mai 2014 9:45

bjr eto31 , merci de ton retour d infos
chaque avis est differents tout comme les configs sur PC

perso je joue en UHD 30 (le4K n est pas la meme resolution et en + limiter a 24Hz) , sur leHDMI3
le jeux est tout a fait possible en UHD il faut peut etre que tu soit moin gourmand sur les niveau de details ;-)
la seul restriction sur certain ancien jeux etant ceux exclusivement directx9 qui sont limité en resolution

les jeux disposant de l option affichge en 3D ont effectivement besoin d un ecran pc 3D a120Hz ou d une tele 3D hdmi 1.4
(plusieurs jeux tester en 3D active sur tele 3D samsung sans le moindre souci , avec un tres bon resutat, le changhong etant trop capricieux pour la 3D via un PC teste impossible...)

sur mon install le 1080p passe sur le HDMI3 seul les changements de resolutions et ou frequences chamboule l electronique du changhong

pour les demos effectivements!! , mais un bon, jeux et ou film en UHD donne deja de tres bon resultat avec un bon pc bien regle

a ce sujet , ma config video sur le PC = tout filtre et/ou amelioration desactiver ( sauf plage dynamique, en complet) ne pas oublier le traitement ITC afin d eviter l activation (auto et "discrete") de filtres sur l ecran (meme si vous avez desavtiver tout ca dans lemenu de l ecran !)
dsl pour les fautes , bon dechiffrage
Dernière édition par ptimanu59 le 24 Mai 2014 15:16, édité 1 fois.
ptimanu59
 
Messages: 22
Inscription Forum: 22 Mai 2014 12:34
Localisation: 59
  • offline

Message » 24 Mai 2014 10:40

Bonjour à tous ! Cela fait déjà un petit moment que je n'ai plus posté sur le forum.
Je possède l'écran depuis 6 mois et je n'en suis pas encore déçu, je dirais même encore plus satisfais depuis que je me suis pris une box Android : Measy B4A (== Tronsmart S89).

Avec cette box on peut faire tout ce qui est possible avec un téléphone ou tablette android à la seule différence qu'elle est compatible 4K.
Oui il est possible de sélectionner les résolutions 4K 24/25/30 HZ/SMTPE dans le panneau de configuration.

On peut lire nos démo 4k d'origine (même HEVC et VP9 mais avec du mal) et tout nos films avec XBMC ou MXplayer qui s'occupent d'upscaler la vidéo en 4k (Rien à voir avec l'upscale d'un PC, celui ci est meilleur).
On peut même jouer aux jeux du google play store en 4K sans soucis ! (J'ai tester Modern combat et Asphalt 8)

Je vous posterais des photos et une vidéo de l'appareil pour que vous puissiez vous donner une idée. Avec cette box, je peux vraiment exploiter l'écran à 100% !

Bonne journée à tous !
Matness
 
Messages: 14
Inscription Forum: 29 Déc 2013 12:35
  • offline

Message » 02 Juin 2014 11:26

Bonjour à tous,

Je m'interesse à cette tv, vu le prix de 849 euros affiché actuellement chez electro depot.

Possesseur d'un plasma LG pk760 de 2010, toutes mes sources transitent par mon ampli pionner vsx922 et je ne me sers donc que d'une seule entrée hdmi. Je ne dispose pas d'antenne TNT et regarde les programmes tv par le biais de ma box BBOX Fibre.

J'ai pu lire que des problèmes de synchro audio vidéo existent en hdmi et qu'on ne peut pas corriger la synchro (grisé). Qu'en est il depuis la dernière mise à jour?
En visionnage tv, je ne me sers pas de l'ampli, il reste en veille et fait juste transiter les signaux.
Concernant les ports Hdmi, seul le hdmi 3 est compatible 4k?

Je pense remplacer mon ampli pour le modèle 923 pour la 4k, Grimmy51100 si tu es par là, peux tu me renseigner sur le décalage audio en mettant l'ampli en veille sur passtrough. Toutes mes sources (PS4 Bbox zappiti) peuvent etre upscalées 4k vers la tv?

Merci
Sebfuse
 
Messages: 157
Inscription Forum: 31 Jan 2010 19:21
Localisation: LYON
  • offline

Message » 02 Juin 2014 20:09

Bonjour, aucun décalage pour moi, ni avec (ya un reglage pour sur le pioneer) ni sans
grimmy51100
 
Messages: 55
Inscription Forum: 11 Jan 2014 20:04
  • offline

Message » 02 Juin 2014 22:52

Ok je te remercie j'irai demain à électro dépôt Lyon voir si l'écran est en démo.

Édit.
Après contact tph avec électro la tv est bien au magasin mais non visible des clients. Ils sont forts.
Pour ceux que ça intéresse, la tv est à 857 euros chez carrefour. L'offre -10% sur 1er achat pour ouverture carte pass n'existe plus il me semble?
Sebfuse
 
Messages: 157
Inscription Forum: 31 Jan 2010 19:21
Localisation: LYON
  • offline

Message » 04 Juin 2014 11:02

Bonjour à tous,
Pour information, il est actuellement en promotion sur Pixmania à 826,54€, exclusivité internet, non disponible en magasin.
Et surtout, livraison comprise.
Cette offre n'est valable que jusqu'au 05 juin 10h.
melicante
 
Messages: 6
Inscription Forum: 17 Fév 2014 14:37
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 04 Juin 2014 16:59

Bonjour à tous, ayant pris connaissances de tous vos commentaires, je dois dire que je me laisserais bien tenter par ce téléviseur^^
madame étant enfin convaincue le plus dur est passé :D
J'ai remarqué que celui ci est actuellement à 850€ sur le site d’Électro Dépôt, ce qui me parait être un tarif vraiment très intéressant pour un téléviseur ULTRA HD.
Sur le site d'Amazon, j'ai constaté qu'il y avait en vente des Blu-ray 4k. Seulement la quantité de titres reste très mince.
Pensez vous qu'il y aura beaucoup de Blu-ray 4k qui sortiront dans les prochains mois?
Autres questions : La PS4 supporte t-elle le 4k
Est-il possible de lire avec cette TV du contenu 4K provenant d'un DDE?
Merci pour vos réponses :)
kevinh59
 
Messages: 2
Inscription Forum: 03 Juin 2014 14:45
  • offline

Message » 04 Juin 2014 20:50

pour les bluray 4k, il me semble qu'ils ont seulement été filmés à l'aide de caméras 4k mais la résolution reste en 1080p
pour la ps4, elle le fera avec une prochaine mise à jour
et il ne me semble pas que la tv lise les vidéos en 4k. tu dois passer par un ordi ou une platine BR ou une Box type android 4k

Je ne possède pas la tv et suis bien tenté aussi. je vais la tester principalement pour l'upscale de bluray et de mkv par mon ampli 4k pour voir si la différence est frappante ou non. Sinon je la ramènerai

Edit:
Je possède la tv depuis 3 jours, je suis assez mitigé. pour une utilisation film, je suis assez satisfait de l'image en faisant un upscale 4k par mon ampli.

Le problème qui me gêne le plus au quotidien est le fait qu'il n'y ait qu'un seul réglage utilisateur. Je m'explique, les couleurs sont totalement differentes selon si l'ampli est allumé ou non. Idem quand je désactive l'upscale que je laisse le signal vidéo d'origine. obligé de changer les réglages d'image à chaque fois. l'idéal serait donc de laisser allumé l'ampli tout le temps. pas très waf, manipuler 3 télécommandes pour regarder les infos...

j'ai constaté un petit manque de fluidité meme en 1080p. Point positif, la taille (vraiment + agréable en étant à + de 4 mètres de la tv) et l'image en utilisation films. je vais donc le retourner. les 850 euros ne valent pas le coup pour moi, je pense soit prendre un bon full hd soit attendre la nouvelle génération UHD, mais qu'on trouvera certainement pas à ce prix.
Sebfuse
 
Messages: 157
Inscription Forum: 31 Jan 2010 19:21
Localisation: LYON
  • offline

Message » 10 Juin 2014 21:21

Mes réglages bbox avec ampli éteint.

Mode Image: Utilisateur
Contraste: 63
Luminosité: 54
Couleur: 35

Temp Couleur: Utilisateur
Rouge: 48
Vert: 45
Bleu: 43

Réglage dans le menu caché du rétroéclairage à 40
Sebfuse
 
Messages: 157
Inscription Forum: 31 Jan 2010 19:21
Localisation: LYON
  • offline

Message » 12 Juin 2014 13:09

Je confirme, il n'existe aucun lecteur ou disque blu-ray en résolution 4k pour le moment, et ce n'est pas prévu avant la fin de l'année au plus tôt.
Pour info un film en 4k pèse au moins 300 gigas, donc la technologie n'est pas encore prête pour les distribuer sur support physique.

Et pour les versions dématérialisées, il y a encore deux problèmes :
1 - l'ADSL est trop lent pour télécharger ou streamer des viéos si lourdes,
2 - les disques durs classiques sont trop lents. Seuls les disqdues durs SSD sont suffisamment rapides pour lire des vidéos dont le débit dépasse 100 mo/s. Et des disques durs SSD de plus de 250 go ca coûte encore assez cher.

Pour la 4k sur PS4, je précise que ce sera uniquement pour lire des vidéos, pas pour jouer. Et c'est pas pour cette année.

Enfin, je corrige une bêtise que j'ai dite plus tôt.
Le port HDMI 3 accepte évidemment toutes les résolutions inférieures au 4k.

Après avoir pas mal joué, je trouve que l'input lag sur cet écran n'est pas trop gênant.
Ca ne posera de problème qu'aux accros aux FPS et jeux de sport qui jouent essentiellement online.
eto31
 
Messages: 17
Inscription Forum: 29 Jan 2014 16:32
  • offline

Message » 25 Juin 2014 8:55

Soldé à 749euro chez éléctro dépot
nephistos
 
Messages: 12
Inscription Forum: 22 Avr 2005 13:15
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Juin 2014 18:16

Ne pensez-vous pas qu'il faut regarder ce téléviseur en comparaison avec des TV HD 55" classiques de même prix, par exemple un SAMSUNG UE55F6400, et non pour sa capacité 4k qui a un intérêt limité aujourd'hui.

Liste des modeles 55" dans une fourchette 800-1000€ : http://www.lcd-compare.com/tv-liste-122.htm?visiplancm=140-140&price=800-1000

La dalle est elle aussi bonne voir meilleure ?

Quel interet porte-on à la partie logicielle (TV connectée et autres gadgets) ?

Personnellement ce téléviseur m’intéresse car je recherche un écran 55" pour une utilisation exclusivement sur PCHC : le seul truc qui m'importe, c'est la qualité de la dalle. L'audio est géré ailleurs, la carte graphique et les tuners du pc feront le gros du boulot.
Sur un PC la 4K offre un intérêt non négligeable pour utiliser la TV comme moniteur sous Windows, à 1m de distance avec 4X plus de place sur l'écran.
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 27 Juin 2014 18:58

Programmes 4k inexistants à l'heure actuelle , mais : émulé avec un lecteur blu-ray qui transforme le 1080p en 4k/24p ce téléviseur devient magique ! Tout est fluide , les couleurs sont précises et nuancées , la définition royale , bref , un vrai bonheur... :bravo:
modtendo
 
Messages: 25
Inscription Forum: 22 Jan 2014 4:58
  • offline

Message » 28 Juin 2014 9:32

Petites questions les amis
je viens d'acheter la bête sur le site d'electro depot par contre a défaut d'avoir du contenu 4k je souhaiterai regarder la vidéo 4k de présentation changhong qui est diffusé en magasin
comment faire?
deuxième questions :
par défaut l'image me semble un peu floue, quels sont vos réglage pour une utilisation avec la PS4 ainsi qu'avec le décodeur Cube canal sat?

merci :)
kevinh59
 
Messages: 2
Inscription Forum: 03 Juin 2014 14:45
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message