Modérateur: Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gilberten et 96 invités

Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.
Règles du forum
Petites annonces pour Paires d'enceintes HIFI bibliothèques ou colonnes.
La consultation est libre mais la publication est réservée aux Membres de l'Association : être inscrit sur le forum ne suffit pas.
Pour tout savoir sur la création et la gestion d'une annonce, penser à consulter la FAQ des PA !
Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.

ENCEINTES AUDIOPHILES DE MA CONCEPTION - NOUVELLE ANNONCE

Message » 11 Juin 2014 9:40

Type : COLONNE
Marque : CONCEPTION PERSONNELLE
Modèle et options : 3 VOIES avec filtres 1er ordre + corrections + ISO2969
Prix de vente : 1.500 euros

Département où la marchandise est visible : 1430 BIERGHES (Belgique)
Possibilité d'expédition : pas d'expédition
Montant des frais d'expédition :

État de la marchandise : NEUF
Première main :
Prix neuf :
Facture disponible :
Date, pays et lieu d'achat :
Garantie et date d'expiration :
Numéro de série :

Emballage d'origine conservé :
Documentations conservées : disponible sur demande

Description générale : voir l'annonce

Site web du constructeur :
Commentaires :

Liens divers : pour plus de détails et de photos contactez-moi (fli@edpnet.be)

Photos :

Acheter et vendre sur HCFR : mode d'emploi

Suite à diverses remarques portant sur l'esthétique des enceintes, j'ai ramené les tweeters à un seul par enceinte et j'ai adapté le filtre en conséquence. Le rendu sonore n'est pas modifié car les tweeters étaient fortement atténués.
Je referai une annonce complète pour la vente des modèles modifiés.

Bonjour,

Je vends une paire d'enceintes acoustiques originales, de ma conception et entièrement de ma réalisation. Comme chaque fois, je vends pour pouvoir installer dans mon salon de musique la paire que je viens de terminer.

Ceux qui me suivent savent que je suis passionné par l'électronique, l'acoustique et l'audiophilie. Je suis aussi un fan de musique classique.

J'ai accompli toute ma carrière professionnelle dans les secteurs techniques de la RTBF (Radio Télévision Belge de la Communauté Française) et maintenant que je suis retraité, je peux réaliser quelques rêves dont celui-ci;

"concevoir et réaliser des enceintes acoustiques exceptionnelles".


Cette réalisation s'est étalée sur 6 mois et représente environ 150 heures de travail.

Le prix de vente est justifié par le coût des matériaux et des composants utilisés, le temps de travail n'est pas vraiment valorisé.


La réalisation en trois volumes indépendants a été choisie afin de permettre une mise en phase des HP très précise, après construction. C'est un réglage important et difficile à réaliser de manière précise en cours de construction.

D'autre part, j'ai placé 2 HP par voies. Ce choix est basé sur la volonté de réduire les distorsions produites par les HP. En plaçant 2 HP par voies, à niveau d'écoute égal, le déplacement des membranes est réduit de moitié. Les distorsions dues aux grands déplacements de la membrane sont donc réduites. Ceci participe grandement à la qualité du rendu sonore.

Les différents volumes sont en bois (2 x 18 mm d'épaisseur) et recouvert de cuir.
Chaque enceinte pèse +/- 35 kg. Ceci participe aussi à la transparence sonore.
Les dimensions sont, pour la base au sol 32 cm / 41 cm
et la hauteur totale est de 105 cm (pour que les tweeters soient dans l'axe des oreilles de l'auditeur).

J'ai déjà réalisé beaucoup d'enceintes et mes auditeurs (et acheteurs) sont toujours étonnés par le niveau de transparence atteint et l'étendue de l'image stéréo. C'est le commentaire qui revient systématiquement.

Pour atteindre ce niveau de transparence dans le rendu sonore, j'utilise des haut-parleurs de qualité que je sélectionne d'après les mesures électro-acoustiques que je réalise en situation réelle. Et, d'autre part, je ne retiens que les HP qui me permettront d'utiliser des filtres du premier ordre. Je n'utilise que des filtres du premier ordre, ce sont les seuls à ne pas dégrader le signal.
La réponse impulsionnelle des haut-parleurs est aussi mesurée et c'est un paramètre déterminant pour leur sélection.

Le résultat, c'est un rendu sonore réaliste, extrêmement détaillé, dynamique et avec une scène stéréo extraordinairement large et précise. Ce résultat est rarement atteint même par les constructeurs les plus prestigieuses.

Pour ce qui est des haut-parleurs choisis...

J'ai retenu des woofers KLEIN & HUMMEL (de 25 cm) ayant une fréquence de résonance très base.
Cette firme renommée fabrique surtout du matériel destiné aux professionnels du son, aux studios d'enregistrements, aux studios radios et TV. C'est le partenaire de Sennheiser et de Neumann. Pour plus d'informations voyez le site:
http://www.neumann-kh-line.com/neumann- ... itors_hifi

Les médiums sont en fait des larges bandes de la firme TangBand, les W4 1320SIF.
Superbe HP, très bien construit et aux caractéristiques exceptionnelles. Mes mesures confirment les données fournies par le constructeur. Voyez le site:
http://www.tb-speaker.com/

Et comme tweeter, j'ai utilisé le HIVI RESEARCH (SWANS) TN28.
C'est un tweeter exceptionnel remarqué et primé au salon professionnel de LAS VEGAS il y a quelques années. Pour plus d'informations, voyez le site:
http://www.swanspeaker.com/

Ces HP ont été retenus pour leurs caractéristiques électro-acoustiques exceptionnelles, vérifiées par mesures.

Ceux qui me suivent savent que toutes mes réalisations sont basées sur les mesures électro-acoustiques.
Les mesures sont effectuées tout au long de la réalisation; pour le choix des HP, pour la détermination des volumes et des fréquences de coupures, pour la mise en phase acoustique, pour la réalisation et la mise au point de filtres et aussi pour la mise au point finale.

Ici, le grave couvre de 25 Hz à 500 Hz, le médium de 500 Hz à 5000 Hz et le tweeter de 5000 Hz à 20KHz. La sensibilité est de +/- 89 dB.

Je suis très fier de cette réalisation tant sur le plan esthétique que sur le plan acoustique. Il faut venir écouter !

Mon prix de vente est ridiculement bas... 1.500 euros.

J'attends vos questions et surtout n'hésitez pas à prendre rendez-vous pour une écoute;
fli@edpnet.be
Mon salon de musique est installé à 1430 REBECQ (Belgique)

Merci pour votre attention et à bientôt pour une dégustation musicale.

Frédéric
Fichiers joints
AFFICHE DUPLEX V1_1178x824.jpg
Dernière édition par FREDO51 le 18 Sep 2014 12:45, édité 4 fois.
FREDO51
 
Messages: 10
Inscription Forum: 28 Juin 2013 12:38
Localisation: 1430 BIERGHES (BELGIQUE)
  • offline

Message » 11 Juin 2014 11:01

Salut

Indique le prix stp
Daigoro
 
Messages: 10873
Inscription Forum: 16 Mai 2003 22:57
Localisation: Le Havre
  • offline


Retourner vers Enceintes HIFI

 
  • Articles en relation
    Dernier message