Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Auric, crestline et 33 invités

Discussion sur les amplis et blocs de puissance multi-canaux pour le HomeCinéma

DENON AVRX2000 VS YAMAHA RXV675

Message » 11 Juin 2014 19:16

Bonjour à tous,

Souhaitant me lancer dans votre domaine d'expertise, je vous sollicite afin de ne pas me louper dans mon achat ! Je m'excuse tout de suite si mon vocabulaire technique n'est pas le bon, il faut bien débuter un jour...

Suite à l'étude des mes besoins et du marché, j'ai finalement resserré mon choix à deux amplis :
- DENON AVRX 2000
- YAMAHA RXV675

J'ai choisi ces amplis car ils sont compatibles DNLA, Air PLAY (iphone addict...),4K , HDMI passthrough,en 7.1 ou 7.2, ethernet....bref cela corresponds à mes attentes !

Cependant, j'ai trouvé beaucoup d'avis positifs sur le YAMAHA beaucoup moins pour le DENON (mais pas d'avis négatif !!!). A l'inverse, un vendeur "spécialé" me conseille plus d'aller vers le denon... Bref, si vous connaissez ce matos, je suis preneur d'avis !

Pour completer ma demande, je dois présenter mes enceintes.....pour avoir lu le forum, je sais que vous n'êtes pas trop fan mais on m'a offert des boses accoustimas 10...Je débute et pense que cela me conviendra pour quelques années...

Maintenant, il manque plus que l'ampli !!

Merci d'avance pour vos réponses
pepej
 
Messages: 1
Inscription Forum: 11 Juin 2014 18:59
  • offline

Message » 11 Juin 2014 20:05

ça se vaut.
en hc le yamaha (effet bulle et decodage au top pas meilleur que les amplis Yamaha dans ce domaine en hc ils sont les meilleurs).
en hifi le denon (en hc il n'est pas mauvais du tout c'est même très bon un poil mois enveloppant et précis que Yamaha en hc, mais plus musical et chaleureux comme son).

Après le son est différent entre du yamaha et du denon et ça seule une écoute pourra te permettre de ne pas te tromper.

Un conseil vend ces enceintes bose et achète des vrais enceintes (petites bibilios avec pied) genre dali zensor (zensor 1 (hp 13 cm) ou zensor 3 et son hp de 18 cm) (là ton kit bose ne fera pas le poids), voir du eltax monitor 3 (malgré le petit prix elles sonneront justes et avec un mimimum de musicalité pour débuter c'est top si tu as un budget serré).
Sinon il y a les encientes biblios boston a26 a25 je crois qui sont bradées à plus de 50% (une affaire à ne pas manquer sur son-video).
neokerim
 
Messages: 3131
Inscription Forum: 18 Avr 2012 16:34
Localisation: Belgique
  • offline


Retourner vers Amplis de puissance HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message