Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: keemun et 32 invités

Tous sur les casques et écouteurs

HD 650 et ordi portable

Message » 29 Mai 2014 2:10

Si tu es à Lyon, pourquoi ne vas-tu pas voir si Musikit a ce qu'il faut en casques en écoute? (Je ne connais pas, j'ai juste googleisé)
Lee
 
Messages: 411
Inscription Forum: 23 Déc 2009 1:17
Localisation: IDF
  • offline

Message » 29 Mai 2014 11:17

Lee a écrit:Si tu es à Lyon, pourquoi ne vas-tu pas voir si Musikit a ce qu'il faut en casques en écoute? (Je ne connais pas, j'ai juste googleisé)


Je ne connaissais pas, merci pour l'info
Onneal33
 
Messages: 16
Inscription Forum: 23 Mai 2014 23:38
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 01 Juin 2014 23:10

Et pourquoi pas du Stax ? :siffle:
Le pack SRS-2170 (SR-207 + SRM-252s) sur pricejapan constitue une offre rigoureusement imbattable :thks:

Ali
Ali-Pacha
 
Messages: 1013
Inscription Forum: 27 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 02 Juin 2014 11:01

Un petit stax avec un petit dac correct oui ça peut bien le faire! Mais encore une fois une écoute est fortement conseillée pour voir s'il accroche le son Stax! :D
Lee
 
Messages: 411
Inscription Forum: 23 Déc 2009 1:17
Localisation: IDF
  • offline

Message » 06 Juin 2014 16:44

Hello World! :D

Je reviens pour une petite mise au point.

J'ai donc pu écouter plusieurs casque et j'ai retenu le HD 700 de Sennheiser.

J'ai donc, aujourd'hui même, commandé le casque avec le DAC/Ampli Xonar Essence STU de chez Asus (total 800€). Je les recevraient demain matin.

Voilà, je donnerai mes premières impressions, après 10h minimum de rodage, dimanche ou lundi je pense.

Merci pour vos précieux conseils ! :D
Onneal33
 
Messages: 16
Inscription Forum: 23 Mai 2014 23:38
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 07 Juin 2014 0:03

Je pense que tu te faire très plaisir à réception!
Lee
 
Messages: 411
Inscription Forum: 23 Déc 2009 1:17
Localisation: IDF
  • offline

Message » 07 Juin 2014 22:32

Petite question,

J'ai reçu ce matin mon casque et mon DAC (jusque là pas de problème) :love:
J'ai pu remarquer la qualité du câble USB du DAC qui est standard (genre 2€ à Carrefour lol), ne serrait-il pas plus judicieux d'acheter, par exemple, un AudioQuest plus haut de gamme pour une meilleur transmission, qui plus est il y a des décalage durant la lecture audio et un arrêt de 1s à chaque musique lancée.

Quand pensez-vous ?

Je vai également racheter un branchement RCA pour mes enceintes
Onneal33
 
Messages: 16
Inscription Forum: 23 Mai 2014 23:38
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 08 Juin 2014 23:22

Perso j'ai acheté un audioquest forest car on m'avait conseillé un câble correct. Maintenant j'ai pas encore expérimenté une très grosse différence avec d'autres câbles usb plus basiques. Il faut que je m'habitue à mon système avant de pousser les écoutes comparatives. Je t'envoie un MP, j'ai peut etre mon forest à vendre si ça t'intéresse éventuellement (besoin d'une plus grande longueur).
Lee
 
Messages: 411
Inscription Forum: 23 Déc 2009 1:17
Localisation: IDF
  • offline

Message » 09 Juin 2014 11:31

Pourquoi il y a t-il une tel différence de prix entre ces câbles ? quelles sont les différences ?

L'argent est le meilleur conducteur de son mais ces câbles sont carrément hors de prix, dépassant les 1 000€ pour certain :o

Des idées ?
Onneal33
 
Messages: 16
Inscription Forum: 23 Mai 2014 23:38
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 15 Juin 2014 13:11

J'ai déjà utilisé des Dac en USB, mais ils n'ont jamais imposé ces décalages de 1s avant le lancement ou l'arrêt de la lecture.
Je pense qu'on peut plutôt imputer ça à une question de drivers ou de lecteur. Essaie de toucher un peu à tes réglages (si comme moi tu utilises Foobar, c'est dans Playback > Output).
Par exemple quand j'utilise Wasapi j'ai parfois aussi de petits décalages, ce que je n'ai pas avec les drivers ASIO de mon interface Weiss ou avec le Directsound par défaut.

Concernant le câble USB je ne crois pas trop en son amélioration. A mon avis idéalement si tu veux améliorer la liaison, une meilleure idée serait de passer en coaxial ou en toslink si tu peux. A moins que les liaisons USB n'aient fait de gros progrès depuis deux ans, j'ai trouvé qu'elles limitaient fortement le système.
1000€ dans un câble USB c'est du délire et c'est à mon avis totalement inutile. Pour un budget pareil à mon avis il vaut mieux partir sur des interfaces comme les Hiface ou la Weiss (celle que j'ai) qui donnent d'excellents résultats et pour lesquelles il y a beaucoup moins matière à débat. Pour ma part avec la Weiss c'était vraiment le jour et la nuit, et elle est connectée à mon PC par un bête câble Firewire d'entrée de gamme.

Le HD650 est à mon avis un super casque. C'était mon premier casque et je l'écoute encore parfois (je bouge souvent et je ne peux pas emporter mon ensemble Stax + Dac séparé!). Du coup je me retrouve avec une config proche de la tienne, le HD650 branché sur le portable.
Comme je le disais, c'est à mon avis un casque assez génial surtout pour son prix, et sa douceur est très agréable même si elle sacrifie un peu de neutralité. Par contre je le trouve peu évolutif. En ce sens que quoi que je lui mette derrière je trouve que le son ne change pas des masses. On va gagner un petit peu par ci par là mais globalement, ça bouge très très peu. Du coup, je ne connais pas le HD700 mais si tu prévois de faire évoluer ta config plus tard tu as peut-être fait le meilleur choix.
Profite bien de ton acquisition, ça me semble être déjà un joli système. :)
Sylvanor
 
Messages: 1785
Inscription Forum: 18 Oct 2005 15:39
Localisation: Dans la lune
  • online


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message