Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Adri91ano, AdventDante06, airprog, albundy, alcine, Arone, aumemax, badgero, Bedouille69-CX-Denon, BenMarvel, Bilbo31, boston, Brest29, BrunoCab23, bunios, Charly Brown, cherry2809, Cmonka, dave_rzh, davidsto, freeman08, Hakuu, Jake Sully, Joe28, JordanB, Julrxl, kilmore, la diode, lcdmen, MacMehdi, Manson79, Masterwarzombie, Mayckert, MISTERBING17, nOon29, om0013, P0py, passager57, rocky69, Skywan, stef44, Suits, System-Failed, vinvin03, Volker, wally09, wuger91 et 443 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

3D

Message » 15 Juin 2014 14:34

Bonjour, (ça va être un peu long :D )

Constat:

Possesseur du LG 49UB850V, d'une xbox 360 ,d'une ps3 slim (d'ailleurs quelle version pour le port HDMI de la ps3 ? elle est mis a jour régulièrement, mais je crois que mes câbles HDMI eux datent) et d'un pc mais avec lecteur Blu-ray mort et avec une carte graphique R9 290 qui fait HDMI 2.0 je crois ? non ?

Ne parlons pas de choses qui fâchent sur HCFR
*****************************************************************************

La Charte HCFR
faq.php?mode=rules

wool
Staff Image



Donc après tout ce monologue quel serait le meilleur chemin pour parvenir à mes fins ?

Merci d'avance.

Karasu_7 ( un nouveau passionné un peu paumé :wtf: )
karasu_7
 
Messages: 7
Inscription Forum: 11 Juin 2014 21:00
  • offline

Message » 15 Juin 2014 22:52

karasu_7 a écrit:Bonjour, (ça va être un peu long :D )

Constat:

Possesseur du LG 49UB850V, d'une xbox 360 ,d'une ps3 slim (d'ailleurs quelle version pour le port HDMI de la ps3 ? elle est mis a jour régulièrement, mais je crois que mes câbles HDMI eux datent) et d'un pc mais avec lecteur Blu-ray mort et avec une carte graphique R9 290 qui fait HDMI 2.0 je crois ? non ?

le HDMI 2.0 n'impose aucune évolution technique des câbles

norme HDMI 2.0 enfin finalisée

http://www.lesnumeriques.com/norme-hdmi ... 30923.html



Un ami (qui a un écran Thomson 1080p 3d active) m'a dit que les Blu-ray commerciaux sont bien supérieurs en terme de qualité 3d que les Blu-ray 3d MKV en top bottom 1920 x 2160 ou side by side 3840 x 1080 qu'on trouve sur le net (d'ailleurs quel est le meilleur des 2 pour mon écran qui fait de la 3d passive ? Même si ça m’intéresse pas trop, vous allez comprendre pourquoi), qui si j'ai bien compris divise les pixels par 2 (grosso modo) à cause de la limitation des écrans Full HD 1920x1080p...
Mais moi ayant un 4k je pense pouvoir outrepasser ces limitations contournés par le SBS ou TB au détriment de la qualité?

la 3D passive subit toujours une perte de résolution en comparaison à la 3D active qui gère l'affichage sur toute la résolution de l'écran, donc effectivement la 3D active peut etre de meilleur qualité sur le full hd, par contre en UHD cette perte est comblé, donc du coup on ne verra quasiment plus cette différence ..

Ayant quelques***** Blu-ray 3D 1080p*******

merci de ne pas spécifier

Mon souhait serait donc de pouvoir visionner des Blu-ray 3d en vrai full HD 3d (pas comme ces MKV tronqués en qualité >**********************) à partir de ******** avec seulement la vidéo 2d/3d et la piste son fr (et ainsi avoir une taille plus petite sans ré-encodage) et que tout ceci soit lu depuis mon pc ou ma ps3 ou xbox360 via ps3mediaserver.

Après si il existe des démos de MKV gratuits **********************************************************************************************************
*****************************************************************************************************************************************************************


[color=#4000FF]à vrai dire seul ton PC pourra faire cela, mais je ne veux pas rentrer dans les détails car ce n'est pas l'endroit pour parler de ça merci de respecter la charte HCFR/color]

Donc après tout ce monologue quel serait le meilleur chemin pour parvenir à mes fins ?

Merci d'avance.

Karasu_7 ( un nouveau passionné un peu paumé :wtf: )
wool
 
Messages: 8291
Inscription Forum: 13 Oct 2006 21:15
Localisation: la Drôme
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K