Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: andenne21, barney gumble, cano, Clyde Blaireau, Cool-Spot, Coolos, delennsheridan, Dimilano3, djinn77, dombell, Fck86, Floriian.08, Fougerais35300, Fredo69, FZ26, Google Adsense [Bot], Jangkunlu, jean-marie p, julienctr, koukol, laduche, lcdmen, lobri53fr, manimal95, Manson79, Matt14000, octodurus, passager57, rere130, scotjh, shrekars, sigfrid, steevi2307, Suits, trekSL8, Tsuki et 434 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

[EP_4K]Samsung gamme 2014: HU8200 courbes / HU8500 courbes

Message » 15 Juin 2014 8:31

C'est le déport IR pour la télécommande ;)
Sinon que du bon. Tu as un thread très actif sur Hdf..er
psgfan
 
Messages: 1618
Inscription Forum: 21 Sep 2005 12:09
Localisation: Paris
  • offline

Message » 15 Juin 2014 11:34

Ha OK merci par contre l'un de vous a-t-il acheté le disque dur Samsung UHD Video Pack si oui à quel prix est-il est France et éventuellement des retours sur le résultat des images et du fonctionnement merci d'avance
bonoflo
 
Messages: 286
Inscription Forum: 21 Mai 2010 22:38
Localisation: francorchamp
  • offline

Message » 15 Juin 2014 12:13

Ultra HD : Les premiers films de cinéma
http://www.hdlandblog.com/2014/06/ultra ... inema.html
wool
 
Messages: 8291
Inscription Forum: 13 Oct 2006 21:15
Localisation: la Drôme
  • offline

Message » 15 Juin 2014 17:45

bonoflo a écrit:Bonsoir le monde plus aucun retour depuis quelques jours qu'elle sont vos premières impressions sur cet écran Samsung 8500 vous savez me dire à quoi sert ce petit appareil rond qui se connecte au boîtier merci d'avance


Pour etre un peu plus precis que psgfan, c'est ce qui va te permettre de piloter avec la telecomande de ta tv d'autre appareil comme par exemple ta box ton ampli ou autre...
moi ça me sert pour ma box numericable, c'est tres pratique car je n'ai qu'a annoncer par la voix par exemple mcs tennis ou le numero de la chaine et ça y va direct, ou encyclopedia, Voyage Hd etc...
pour les autre fonction de ma box grace à la petite telco vocal une petite telecommande virtuelle apparait sur mon ecran en bas à gauche et permet d'afficher toute les fonctions de ma telco d'origine Labox.
Voila... :wink:

Image

Image
oster94
 
Messages: 183
Inscription Forum: 23 Juin 2008 12:18
  • offline

Message » 15 Juin 2014 20:50

Merci pour votre aide j'ai testé mais c'est pas très réceptifs cette fonction marche t -elle juste pour la TV ou est-ce que je doit pouvoir changer les chaînes sur ma voo-box merci d'avance
bonoflo
 
Messages: 286
Inscription Forum: 21 Mai 2010 22:38
Localisation: francorchamp
  • offline

Message » 15 Juin 2014 20:58

Salut
Sais tu si cette option ce trouve sur le modèle HU7500? J'aime bien c'est drole :bravo:
petchou
 
Messages: 435
Inscription Forum: 15 Fév 2012 21:23
Localisation: val d oise
  • online

Message » 15 Juin 2014 21:17

Ben moi je trouve ça super réceptif, après c'est sûr ça reste un gadget, car de toute façon j'utiliser une télécommande Logitech Harmony qui pilote tous mes appareils dont la télé.
ça fonctionne justement pour d'autres appareils moi quand j'allume ma TV si elle est déjà sur l'entrée HDMI de ma box Numericable ça allume la télé et la box en même temps.
Après voo-box je ne connais pas mais il n'y a pas de raison que ça ne marche pas.
est-ce que ça fonctionne avec les modèles HU7500 il faudrait se renseigner sur le topic dédié aux à hu7500
oster94
 
Messages: 183
Inscription Forum: 23 Juin 2008 12:18
  • offline

Message » 15 Juin 2014 22:25

À mon avis c'est ma voo-box qui n'est pas assez évolué malheureusement c'est ce que l'on a de plus évoluer en Belgique mon modèle de TV c'est la 8500 en fait tout est branché sur mon ampli et de mon ampli j'ai mon câble de sortie qui est raccordées Sur la box one de Samsung quand j'allume la TV mon ampli s'allume mais pas ma box peut-être devrais je brancher ma voo-box sur la box Samsung
bonoflo
 
Messages: 286
Inscription Forum: 21 Mai 2010 22:38
Localisation: francorchamp
  • offline

Message » 16 Juin 2014 9:40

bonoflo a écrit:Bonsoir le monde plus aucun retour depuis quelques jours qu'elle sont vos premières impressions sur cet écran Samsung 8500 (...)


En page 4 j'avais posté un CR pour la TV :

""" Mon petit CR sur la TV :

ImageLe Samsung UE55HU8500 est le successeur du Samsung UE55F9000. Comme nouveauté, l'écran est courbe (le design est splendide et la qualité de construction évidente), il intègre des prises HDMI 2.0 (level A), la compatibilité HEVC et permet, comme le Sony KD-55X9005A de l'année dernière, d'afficher un gamut (espace couleur) étendu afin d'approcher le standard DCI 4K sur les Blu-ray Mastered in 4K de Sony, sur les prochains Blu-ray 4K et les contenus Ultra HD.

Il dispose d'une dalle 100Hz combinée au Clear Motion Rate 1200 (réglable sur Precis, Standard, Fluide ou Personnalisé), possède un rétroéclairage LED Edge à quatre rangées de diodes avec Local Dimming (le Micro Dimming UHD Ultimate couplé au procédé Précision Black) et une fonction qui permet d'optimiser les bandes noires des films (le Detec. LetterBox), et est enfin compatible 3D Ready (technologie active) avec une conversion 2D/3D. Il y a également la technologie Auto Depth Enhancer qui accentue la profondeur des images et donc la sensation de relief.

Une caméra rétractable, parfaite pour les appels Skype et pour se prendre en photo, avec micro est intégrée au sommet du cadre ce qui permet de contrôler l'écran par les gestes et la voix. Un micro plus efficace est aussi incorporé sur la petite télécommande tactile (la Touchpad) qui est une merveille dans son genre.

Il intègre la compatibilité Blutooth, Wi-Fi et HBBTV. D'ailleurs, le nouveau portail internet Samsung (le Smart Hub 2014) est de loin le plus complet que j'ai pu connaître à ce jour avec une bonne centaine d'applications comprenant entre autres des services de VOD, des réseaux sociaux, des jeux, des informations et j'en passe. L'application Media Remote est toujours là et permet de contrôler le téléviseur avec un téléphone portable ou une tablette en plus de supporter l'accès à la fonction AllShare.

ImageComme son prédécesseur, toute la connectique, le CPU Quad Core qui permet d'afficher quatre flux vidéo simultanément à l'écran ainsi que le GPU, sont dans le boîtier déporté One Connect, ce qui permet d'améliorer les performances de la TV en changeant le boîtier au fil des années. Il propose quatre entrées HDMI 2.0 (level A -cf tableau ci-dessous- qui gère le Deep Color, le xvYCC, le 1080p24, la 3D et le 2160p24/25/30/50 et 60), dont une compatible ARC, une MHL et une autre DVI, deux ports USB 2.0 et un port USB 3.0 pour l'enregistrement, un port CI+, un port pour adaptateur péritel, composite et YUV, deux entrées antenne (il intègre un double tuner et donc la fonction PIP), une sortie casque mini-Jack 3,5mm, une entrée audio stéréo, une sortie optique en un port Ethernet.

Image

Il embarque un système audio 2.0 (2x15 W RMS et un caisson de basse de 30 W) de qualité, même si inférieur à celui du Sony KD-55X9005A, dont le rendu est vraiment agréable grâce à la clarté des voix (bonne reproduction de ces dernières), à la précision des aiguës, à la présence de graves et à la bonne dynamique de l'ensemble. Les fréquences graves sont néanmoins en retraits. Parmi les réglages proposés (audio 3D pour les contenus en relief, Virtual Surround, modes prédéfinis -Standard, Voix Claire, Cinéma, Musique- etc), le Virtual Surround s'avère étonnant et délivre un effet surround virtuel assez enveloppant.

Du côté des réglages vidéo, le Samsung UE55HU8500 est très complet même s'il lui manque un traitement pour doser précisément les détails et les contours comme sur le Sony KD-55X9005A. À côté de cela, on trouve divers modes (Standard, Cinéma, Jeu...), plusieurs températures de couleur (Froide, Normal, Chaud 1 et Chaud 2), les réglages habituels de rétroéclairage, contraste, luminosité, netteté et saturation de couleurs; mais aussi l'intensité du contraste dynamique et du Micro Dimming, les nuances des noirs et l'amélioration du blanc, des réducteurs de bruit, le Color Management System, la balance des blancs et le gamma. Le Motion Plus est totalement paramétrable (réduction du flou et des vibrations). Côté nouveautés, il y a le Detec. LetterBox (noirs plus profonds sur les bandes noires) et l'UHD Color pour la gestion du gamut étendu. Pour la 3D, la gestion des parallaxes et de la profondeur est proposée.

ImageEn sortie de carton mais surtout une fois bien calibrée, les images offertes par ce téléviseur sont incroyables avec une précision inédite, une dynamique avantageuse et une profondeur hallucinante (c'est saisissant lors de la scène d'ouverture sur "The Dark Knight") qui se rapproche parfois de la 3D mais sans lunettes. Si la technologie Auto Depth Enhancer est donc une merveille en 2D il faut savoir qu'elle l'est aussi avec la 3D en intensifiant sensiblement la fenêtre de profondeur (c'est incroyable lors de la scène finale sur "Avengers"). Les images sont ainsi supérieures sur presque tous les points au Sony KD-55X9005A que j'avais testé l'année dernière, l'amélioration entre la première et la seconde génération de TV 4K me semble ainsi évidente; que ce soit pour la finesse de l'upscaling (sur la TNT SD/HD, sur les Blu-ray Disc ou sur les jeux-vidéo), pour le taux de contraste, pour la rémanence tout simplement invisible ici, pour la richesse des couleurs et pour la 3D active (mise à l'échelle Ultra HD, relief très puissant et débordements/jaillissements spectaculaires) peu ghostée. De plus, la courbure de l'écran m'a semblé accentuer l'immersivité. Seul la fluidité est un peu en deçà par rapport à la Sony, avec de petites saccades (24p natif et réglage manuel) et/ou la présence d'artefacts (Standard et Fluide) même si Samsung a fait de gros progrès dans ce domaine. Le mode Précis qui ne souffre ni de saccade ni d'artefact lors des mouvements rapides est à privilégier pour un rendu agréable et plutôt fluide sans l'effet de type caméscope.

Quant à l’homogénéité de la dalle, si elle n'est pas parfaite sans l'activation du Smart LED (léger clouding et petites fuites de lumières sur les coins inférieurs/supérieurs), elle le devient une fois ce dernier activé (même sur Bas) car totalement dépourvue de Clouding, DSE, Banding et autres fuites de lumières. C'est juste parfait !

ImagePour conclure, le Samsung UE55HU8500 s'impose comme un modèle Ultra HD de compétition dont la courbure n'est pas qu’esthétique mais bien utile. La construction comme la finition sont de très bonne qualité, la prise en main est intuitive (télécommande et contrôle vocal ou gestuel), le boîtier One Connect est un plus-value loin d'être négligeable pour faire évoluer son écran, les images en 2D comme en 3D sont sublimes (l'upscaling, l'Auto Depth Enhancer, l'UHD Color et le Micro Dimming UHD Ultimate n'y sont pas étrangers), la fluidité est efficace, les réglages proposés sont très nombreux et permettent de s'approcher d'un écran certifié ISF, le son est très convenable et les fonctionnalités sont légions. Et oui, j'ai été complètement conquis !

Verdict : ☺☺☺☺☺ """

bonoflo a écrit:Ha OK merci par contre l'un de vous a-t-il acheté le disque dur Samsung UHD Video Pack si oui à quel prix est-il est France et éventuellement des retours sur le résultat des images et du fonctionnement merci d'avance


En page 4 j'avais posté un CR pour l'UHD Video Pack :

""" Mon petit CR sur l'UHD Video Pack :

Sont préchargés dans ce HDD de 1 To six films ("Night at the Museum", "X-Men Origins: Wolverine", "The Counselor", "GI Joe: Retaliation", "World War Z") et trois documentaires ("The Last Reef", "Grand Canyon Adventure", "Cappadocia") tous encodés en HEVC et avec des pistes sonores en Anglais. 15 langues de sous-titres sont proposées pour les films mais il n'y a malheureusement que de l'Anglais sur les documentaires. Le contenu fait 196.68 GB, il reste donc beaucoup de place sur le HDD. D'un point de vue purement technique c'est une tuerie, surtout les reportages donc les images sont sensationnelles (fluidité, définition, contrastes et couleurs au top). Il n'y a certes pas un écart comme lors des passages VHS>DVD ou DVD>BD, mais la finesse des détails, la précision des couleurs et surtout la profondeur de champ font quand-même la différence même s'il est facile de s'apercevoir que l'upscaling des écrans UHD (tout du moins les Sony X9 et les Samsung) font déjà des merveilles pour un résultat finalement assez proche même si moins fin et/ou profond qu'un véritable contenu 4K. :wink:

Objectivement, l'UHD Video Pack est chère surtout que le contenu est un peu chiche même si de qualité. Néanmoins, Samsung prévoit la disponibilité de 50 vidéos UHD d'ici la fin de l'année téléchargeable sur le présent HDD. Il faut maintenant voir (et attendre) les conditions. """

Il n'existe pour le moment pas en France, je l'ai donc commandé sur Amazon.com (plus précisément ) pour la somme suivante :

Item Subtotal: $299.99
Shipping & Handling: $32.98
Total Before Tax: $411.38
Import Fees Deposit: $78.41
Shipment Total: $411.38
(EUR 311,34)
Paid by Mastercard: $411.38
(EUR 311,34)

Voilà. :wink:
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 16 Juin 2014 20:49

Grand merci à toi pour tout ces renseignements :D
bonoflo
 
Messages: 286
Inscription Forum: 21 Mai 2010 22:38
Localisation: francorchamp
  • offline

Message » 18 Juin 2014 14:57

oster94 a écrit:Ben moi je trouve ça super réceptif, après c'est sûr ça reste un gadget, car de toute façon j'utiliser une télécommande Logitech Harmony qui pilote tous mes appareils dont la télé.
ça fonctionne justement pour d'autres appareils moi quand j'allume ma TV si elle est déjà sur l'entrée HDMI de ma box Numericable ça allume la télé et la box en même temps.
Après voo-box je ne connais pas mais il n'y a pas de raison que ça ne marche pas.
est-ce que ça fonctionne avec les modèles HU7500 il faudrait se renseigner sur le topic dédié aux à hu7500



Moi aussi, j'utilise une Harmony mais ma BBox s'allume systématiquement quand ma TV s'allume (en fait quand ma TV bascule sur HDMI 1 puisque la bbox est reliée sur HDMI 1) alors que j'ai pourtant désactivé la synchro HDMI des deux côtés.
Du coup, j'ai un problème pour lancer l'activité "TV" avec la Harmony ... Je me demande si ce n'est pas lié au smart hub.

Par ailleurs, un truc me tracasse sur mon HU8500 : j'ai l'impression (mais c'est hyper léger et pas systématique) que les bords tirent un poil plus sur le rouge que le centre de la dalle. C'est totalement invisible sur un fond blanc, mais un peu plus sur une image clair (et encore, ça dépend du niveau de gris). C'est pas toujours le cas, mais ça me le fait quelque soit l'entrée (TV, Blu-Ray, etc).

Quelqu'un d'autre a-t-il constaté cela ? Je me demande si ça ne serait pas un effet collatéral de la courbure de l'écran. Je précise que c'est vraiment léger (ma copine me dit ne rien voir), mais je pense que c'est là quand même.

En modifiant la colorimétrie de l'image, ça change : bizarrement, les modes Chaude 2 et Froid sont ceux où cela apparaît le moins, alors que les modes Normal et Chaude 1 le font plus ressortir. Du coup, j'ai mis Chaude 2 partout (y compris pour la TNT).
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 18 Juin 2014 20:14

Pour manuxs personnellement je n'ai rien remarqué ni sur le côté sur le dessus
bonoflo
 
Messages: 286
Inscription Forum: 21 Mai 2010 22:38
Localisation: francorchamp
  • offline

65HU8500 ne lit pas 4096x2304

Message » 21 Juin 2014 2:30

Salut a tous
j'ai acheté le Samsung Cuved TV 65HU8500 C'est une belle TV mais a ma surprise elle lit les vidéo UHD en 3840x2160 mais pas les 4096x2304 pixels
qui peut m'expliquer pourquoi ? et s'il y a un convertisseur qui peut convertir mes vidéo pour les rendre lisible sur ma tv ? j ai essayé le divx converter mais apres plusieurs heures de travail il me donne un fichier MKV qui n'est pas lisible sur la tv
merci
hica2004
 
Messages: 7
Inscription Forum: 21 Juin 2014 2:22
  • offline

Message » 21 Juin 2014 9:40

Bonjour,

Après t'avoir souhaité la bienvenue sur le Forum :D , je t'invite à poser cette question sur le sujet dédié aux modèles de cette série Samsung HU8500 UHD.

Cela pour deux raisons:

Parce que les probabilités de réponses seront meilleures, tandis qu'un post mélangé au milieu des autres pourrait passer inaperçu à ceux qui en utilise déjà un.

Parce que l'ouverture d'un topic par chaque forumeur qui rencontrerait un problème ne conduirait qu'à rendre le Forum beaucoup moins lisible et compliquerait la tâche de ceux qui les consultent.

Merci et bon week-end. :thks:
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32412
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 21 Juin 2014 11:01

Merci pour le message de bienvenu
je pensais vraiment être dans le bon endroit, je suis bien dans les topics Ecran 4K ? et je n'ai pas trouvé un topic special Samsung UHD ! merci de me guider si je me suis trompé
et j'attends impatiemment que q q un me réponde a ma question concernant le fait que mon 65HU8500 ne puisse pas lire les vidéos 4096x2304
merci encore
hica2004
 
Messages: 7
Inscription Forum: 21 Juin 2014 2:22
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message