Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 1er tigre, Anotherdaylight, Bedouille69-CX-Denon, benet cathodique, BiancoXCV, BrunoCab23, Chapelou09, chilko, Clyde Blaireau, damien110, danywilde36, dparker31, Erwan960, Fck86, Fougerais35300, fred1174, fredgg, gege50, Google Adsense [Bot], Izif74, jarod692001, kara, laduche, lebellium, MacMehdi, manimal95, nojohn, nOon29, octodurus, passager57, pem, pepsi_max, Philofil92, Sacapuces68, salma, sapidaen, scramix, Sibara, sigfrid, Skywan, sportman, stasio, Stephen341, thc21, vdl1, xull, yam54, youbewt et 2002 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

UHD et compensation de mouvement

Message » 18 Juin 2014 9:36

Salut à tous,

Etant toujours très intéressé par la compensation de mouvement (permettant de fluidifier les films 24p), après m'être posé la question au début des années 2000 pour le choix de mon CRT SD, après m'être posé la question à la fin des années 2000 pour le choix de mon LCD Full HD, je me pose maintenant la question de la qualité de la compensation sur les TV UHD.

1) Est-elle active à partir d'une source UHD native ?
2) Est-ele de qualité ?
La compensation de mouvement étant un exercice particulièrement difficile, il peut être soumis à un certain nombre de défauts, tels que des micro-saccades ou des effets de halos autour des objets).

Historiquement, Philips est très bon en ce domaine. Mais je me doute que la concurrence a du progresser également.
Où en est-on à l'heure actuelle?

Mon projet d'écran UHD prendra vie d'ici un an quand ma nouvelle maison, avec salle dédiée inside, aura pris forme.
Je compte sur un écran d'au moins 70".

Merci à vous pour vos retours sur ce sujet.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79919
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 18 Juin 2014 14:25

Bonjour,

Rares pour le moment, peut-être qu'il y aura davantage de vraies dalle 200hz dans quelques mois.

Parce que si tu évoques le système de traitement d'image Philips et en particulier le Perfect Natural Motion dont la fréquence peut largement dépasser 1200 hz.

Tant sur notre 37PFL9606 (1000 hz) que sur le 46PFL9706 (1200 hz), il est sur arrêt. Je n'utilise que Clear LCD, qui est le balayage 200 hz des dalles Sharp UV²A.

Résultat : images très fluides, sans effets indésirables.


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32329
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 18 Juin 2014 15:17

Je parle bien du Natural Motion et autres équivalences chez d'autres marques et non de ces milliers de hz par bennes entières qui concernent plus le rafraichissement de la dalle que véritablement le calcul d'images prédites afin d'améliorer la fluidité.

La fluidité est relativement indépendante du rafraichissement.
50/60hz suffisent pour avoir une animation fluide (ma TV CRT avait une compensation de mouvement activable en 50hz).
Et c'est bien cela qui m'intéresse.

Merci à toi pour ton retour, en tout cas.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79919
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 18 Juin 2014 18:24

Salut Fafa,

la meilleur compensation de mouvement du marché est le Motionflow XR 800 ( Sony)

il est totalement opérationnel peut importe le contenus, que se soit pour les vidéo youtube, les DVD, les Blu-ray, les démos UHD et sera effectivement au top du top sur les futurs médias en UHD 50/60 Hz

voici ton bonheur, du moins voici ce qui te faudrait si tu devais investir, sachant que la taille en dessous de cette gamme est le 65"

SONY KD-79X9005B - 200 cm
http://www.lcd-compare.com/televiseur-S ... X9005B.htm
wool
 
Messages: 8291
Inscription Forum: 13 Oct 2006 21:15
Localisation: la Drôme
  • offline

Message » 18 Juin 2014 18:27

Merci pour l'info.
Tu as pu tester d'autres systèmes de compensation récent, en comparaison ?

Le 200cm est un poil cher pour mon budget quand même... (et puis, les enceintes sur le coté, c'est grotesque, je trouve).
Le 65" est un dans mon budget... Mais il a toujours ses affreuses enceintes sur les cotés! :mdr:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79919
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 18 Juin 2014 18:33

le plus simple serait de me donner ton budget car je placerais Sony en premier, le Pana en deuxième et le Samsung en troisième

sinon voici ce que tu peux trouver ( taille entre 65" et 85" )

http://www.lcd-compare.com/section-6-te ... ase-2014=1
wool
 
Messages: 8291
Inscription Forum: 13 Oct 2006 21:15
Localisation: la Drôme
  • offline

Message » 18 Juin 2014 18:37

Budget de 4000€, grosso modo.
Merci à toi.

Tu n'as pas testé Philips ?
A l'époque de l'achat de mon CRT (2003) et de mon LCD (2008), c'était eux les meilleurs, sur ce critère.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79919
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 18 Juin 2014 18:38

si les HP te dérange voici ce qui te fraudais

PANASONIC TX-65AX800E - 165 cm
http://www.lcd-compare.com/televiseur-P ... AX800E.htm

SAMSUNG UE65HU8500 - 165 cm
http://www.lcd-compare.com/televiseur-S ... HU8500.htm
wool
 
Messages: 8291
Inscription Forum: 13 Oct 2006 21:15
Localisation: la Drôme
  • offline

Message » 18 Juin 2014 18:40

si les HP te dérange voici ce qui te fraudais
Oui et non. :wink:
Ma priorité, c'est l'image (et sa compensation de mouvement).

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79919
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 18 Juin 2014 18:41

Fafa a écrit:
Tu n'as pas testé Philips ?


chez PHILIPS il faudra attendre l'IFA 2014 pour voir apparaitre un 65" UHD nouvelle génération avec décodeur HEVC et HDMI 2.0

TV Gamme 2014 : une série 9000 chez Philips ?
http://www.hdfever.fr/2014/03/27/tv-gam ... z-philips/
wool
 
Messages: 8291
Inscription Forum: 13 Oct 2006 21:15
Localisation: la Drôme
  • offline

Message » 18 Juin 2014 18:44

Fafa a écrit:
si les HP te dérange voici ce qui te fraudais
Oui et non. :wink:
Ma priorité, c'est l'image (et sa compensation de mouvement).


franchement j'ai le Sony et concernant le son c'est vraiment impressionnant , sinon si les HP ne le fond pas le Pana reste vraiment au top que ce soit pour l'image et la fluidité :wink:

pour ma part j'ai exactement les même critère que toi image et fluidité :mdr:
wool
 
Messages: 8291
Inscription Forum: 13 Oct 2006 21:15
Localisation: la Drôme
  • offline

Message » 18 Juin 2014 18:46

pour ma part j'ai exactement les même critère que toi image et fluidité :mdr:
Ah... Tu deviens donc mon nouveau meilleur ami. :wink:

Je vais essayer d'aller voir ça sur Paris prochainement.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79919
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 18 Juin 2014 18:52

yes tu as bien raison va faire un tour, ça te donnera une idée du produit

sinon dans le doute voici une chance de gagner une PS4 pour l'achat d'une TV Sony


Image

Voici l'explication
http://www.boulanger.fr/ecommerce/ecomm ... 14BRU8.pdf
wool
 
Messages: 8291
Inscription Forum: 13 Oct 2006 21:15
Localisation: la Drôme
  • offline

Message » 14 Avr 2015 15:00

Bon, l'achat de ma TV va être réalisé d'ici quelques semaines.
On en est où ? :wink:

C'est toujours Sony ou Philips les meilleurs en compensation de mouvement ?

J'ai lu qu'il existait encore des soucis de clouding, vertical banding et autres saletés sur la dalle des écrans ?
Certains ont-ils constaté cela ?

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79919
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 14 Avr 2015 17:47

Bonsoir,

Bien que le financement du remplaçant de notre petit Philips 46PFL9706 ait largement été provisionné. J'ai zappé les modèles UHD de l'année dernière, car, si certains délivraient des images très séduisantes en magasin et certainement à domicile, une fois très bien réglés. Ce qui m'a retenu réside en plusieurs aspects, dont certains, malheureusement, inhérents à beaucoup des LCD actuels.

Puis, parce que tous n'étaient pas forcément vraiment bien équipés pour le proche avenir (BD 4K, DVB-T2, codec HEVC, etc).

En conséquence, je piaffe d'impatience d'enfin pouvoir bénéficier d'un écran plus grand.

Toutefois, si son écran n'avait pas été incurvé, bien que seulement HD, fin 2014, j'aurais certainement acheté le LG 55EC930V Oled.

Aussi, mon utilisation HC étant très sensible aux différents défauts de rétroéclairage, DSE et banding, j'attends de voir les modèles LCD avec rétroéclairage direct Led, ainsi que les prochains Oled UHD avec écran plat sur lesquels je fonde de sérieux espoirs.

Si son niveau de contraste intra-image avait été supérieur à celui délivré par sa dalle IPS, surtout que son prix devient intéressant, le Panasonic AX900E aurait très bien pu me convenir.

Donc, comme je le signalais récemment à ma petite-fille toulousaine, en ce moment, je rippe une grande partie de ma CDthèque en Flac, tout en me satisfaisant encore de mon petit, mais néanmoins, excellent petit Philips HD full Led. :wink:



Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32329
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message