Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bartgign, gilmour, jules_gerfault, MIB91, Philoudu44, zagail et 1058 invités

Toutes les enceintes HiFi

JBL TI10K ou TI6K ou TL260 ?

Message » 19 Juin 2014 17:44

Bonjour à tous
je vais à la pêche aux conseils pour l'achat d'enceintes, certainement parmi les trois modèles nommés dans le sujet, donc forcément d'occasion
Les données sont les suivantes :
Pièce dédiée de 4x7 assez meublée
Niveau d'écoute modéré à moyen
Musiques écoutées : rock, blues, pop, funk, jazz
Matériel : Lecteur CD Mc Cormack signature, ampli intégré Plinius Hautonga
Je suis mucicien pro depuis plus de 20 ans

J'avoue que je ne recherche pas la transparence absolue, ni un grave léger, mais de l'impact et une lisibilité dans le grave... et de la vie, ce que je ne trouve pas dans certaines enceintes
Je lis parfois des commentaires disant qu'une bonne enceinte peut tout passer... je ne suis pas du tout de cet avis... essayer d'écouter un CD de Gary Moore sur des panneaux Quad ! Enfin ça reste mon avis

J'ai eu pas mal d'enceintes dans le passé, HT rendement, Anglaises, Françaises... pas encore satisfait
j'avais écouté il y'a quelques années des JBL TI10K que j'avais appréciées car elles étaient assez homogènes
Je ne suis pas fan des JBL 43XX qui sonnent trop projetées et trop colorées dans le médium pour mon goût
Donc si vous avez des infos, des conseils sur ces trois enceintes, je vous en remercie par avance

P.S : Je précise que je poste le même sujet sur plusieurs forums pour recueillir le maximum d'infos
marcplai
 
Messages: 50
Inscription Forum: 01 Nov 2013 10:17
Localisation: Centre
  • offline

Message » 19 Juin 2014 20:30

salut..pourquoi uniquement jbl en propos? tu a les infinty kappa 8a/9a d'occase....le son sonne vrai et rapide aux dires de certains...bonne base je pense :wink:
boston76
 
Messages: 6979
Inscription Forum: 04 Déc 2009 15:03
Localisation: rouen city, au froid
  • offline

Message » 19 Juin 2014 21:00

Merci pour ta proposition
Je ne connais pas du tout ces enceintes !
Piste à explorer
marcplai
 
Messages: 50
Inscription Forum: 01 Nov 2013 10:17
Localisation: Centre
  • offline

Message » 23 Juin 2014 13:14

salut,

j'ai des TL260 dans une pièce de 48m2.
j'écoute principalement du rock, blues et ce sont des enceintes qui sont très bonnes pour ces styles de musiques.
j'écoute plutôt à volume moyen à assez fort. le rock, il faut que ça déménage !
malgré leurs 30cm, je leur adjoint un caisson (tad 1801) même en hifi car je cherche plus de matière sous les 40htz.
l'évent étant situé à l'arrière, je les ai placées à 1m du mur arrière et du mur latéral, je trouve qu'elles respirent mieux quand elles sont dégagées.
je pense que tu trouveras d'autres avis sur le post dédié aux enceintes jbl :wink:
le plus dur sera de pouvoir les écouter quelque part....

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
 
Messages: 5158
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 23 Juin 2014 19:44

marcplai a écrit:Bonjour à tous
je vais à la pêche aux conseils pour l'achat d'enceintes, certainement parmi les trois modèles nommés dans le sujet, donc forcément d'occasion
Les données sont les suivantes :
Pièce dédiée de 4x7 assez meublée
Niveau d'écoute modéré à moyen
Musiques écoutées : rock, blues, pop, funk, jazz
Matériel : Lecteur CD Mc Cormack signature, ampli intégré Plinius Hautonga
Je suis mucicien pro depuis plus de 20 ans

J'avoue que je ne recherche pas la transparence absolue, ni un grave léger, mais de l'impact et une lisibilité dans le grave... et de la vie, ce que je ne trouve pas dans certaines enceintes
Je lis parfois des commentaires disant qu'une bonne enceinte peut tout passer... je ne suis pas du tout de cet avis... essayer d'écouter un CD de Gary Moore sur des panneaux Quad ! Enfin ça reste mon avis

J'ai eu pas mal d'enceintes dans le passé, HT rendement, Anglaises, Françaises... pas encore satisfait
j'avais écouté il y'a quelques années des JBL TI10K que j'avais appréciées car elles étaient assez homogènes
Je ne suis pas fan des JBL 43XX qui sonnent trop projetées et trop colorées dans le médium pour mon goût
Donc si vous avez des infos, des conseils sur ces trois enceintes, je vous en remercie par avance

P.S : Je précise que je poste le même sujet sur plusieurs forums pour recueillir le maximum d'infos


oui mais sa c'est peut être que les panneau quad ne sont pas des si bonne enceinte, déja c'est des dipôles, le rendu dans le grave comme un 38cm on oublis, la dynamique est limité

sa dépend de ton budget, mais déja une tad tsm2 sont intouchable par les enceintes cité en terme de de présence et lisibilité dans le grave d'homogénéité global et encore passé en actif, il a moyen de gagner encore, moi même je fait un concept en DIY pas si éloigné que cela 38cm + compresion 2 pouce
sinon il y a les 4430 ou les 4435 c'est très bien aussi

et biznsur toutes ces enceintes à pavillon ne sont pas coloré, sinon elles n'aurait jamais franchit la porte des studio

klipsch chorus 2 c'est bien aussi

sinon en enceinte non pavilonné les kappa c'est bien mais ton amplis va se mettre rapidement en sécurité, la courbe d'impédénce descend à 1 ohm
sino il ya la 250ti qui est vraiment très bien aussi

donc en terme de rendu qualitatif pour moi

1 --> tad tsm2
2 --> jbl 4435
3 --> jbl4430 /klipsch chorus 2 / jbl 250TI / kappa 9a
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 29 Juil 2014 18:17

Regarde vers les JBL 250 TI meilleurs que les TI 10K , les 6K bof, après les monitors TAD ou copie, mais le prix de l'ensemble n'est pas le même le rendu final aussi tu va passer d'une porsche 911 avec les JBL à une F1 avec les monitors, après si tu touches pas une bille dans la mise en œuvre d'un système en actif et dans l'acoustique d'une pièce reste sur de la hifi domestique.
jeanbibi
 
Messages: 182
Inscription Forum: 05 Nov 2013 11:26
  • offline

Message » 29 Juil 2014 23:52

Pas mieux.

Si tu n'as pas un cador pour t'assister dans la mise en oeuvre d'enceintes monitor, tu vas t'embarquer dans un délire où ce sera mauvais en permanence, pour finir écoeuré et découragé.
Auquel cas, la 250TI reste le choix le plus polyvalent :zen:
cdt

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Administrateur Suppléant de l'Association & Superviseur Forums HiFi & Bla bla
Administrateur Suppléant de l'Association & Superviseur Forums HiFi & Bla bla
 
Messages: 12082
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 30 Juil 2014 9:38

Salut ! :)

Pas souvent citée mais la qualité est pas mal, une paire de Cerwin Vega comme les XLS12, XLS15, ou XLS215. Elles sont pas mal et le grave est propre ( c'est plus propre que sur certaines colonnes de marque ... ).
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 30 Juil 2014 15:24

de l'impact ............. de la vie ............... de l'envie quoi ?
Alors pourquoi pas une Klipsch KLF30 que j'ai eu à la casa donc je peux en parler ! budget entre une 250TI et une 260 peu de concurence AMHA en matiere de presence ,de sensation live et de dynamique !!!
David 8)

La configuration dans mon profil


FOCUS AUDIO FS 788 Signature /Blocs mono CAYIN 800 MK ( Tubes 829b RCA ) / Linn KLOUT / PCHC -Dac TOPPING DX3 Pro V2 2x AK4493EQ
Avatar de l’utilisateur
bernardi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5601
Inscription Forum: 25 Jan 2006 21:39
Localisation: Entre le maquis du 2.8 et celui du 2A
  • online

Message » 30 Juil 2014 15:57

Faudrait éviter de dévier de la requête initiale. Le Monsieur a demandé, concernant --> JBL TI10K ou TI6K ou TL260 :
"Donc si vous avez des infos, des conseils sur ces trois enceintes, je vous en remercie par avance".

Donc inutile de lui parler d'autres enceintes .... :siffle:

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Administrateur Suppléant de l'Association & Superviseur Forums HiFi & Bla bla
Administrateur Suppléant de l'Association & Superviseur Forums HiFi & Bla bla
 
Messages: 12082
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 30 Juil 2014 16:47

J'ai eu les deux tiK

TI 6 K et TI10K

Entre les deux, il ne faut pas hésiter la TI10K est bien meilleure.

Et le TI6K est meilleure en terme de qualité de son que les 260TL .

Donc en terme de hierarchie, je dirais si on trouve les enceintes : TI10K>TI6K> 260TL

Mais dans l'esprit, une 250 TI s'avère avec le recul un peu meilleure donc la proposition de la 250TI rentre , à mon avis, tout à fait dans le sujet

ps: les KLF20 ou 30 ne jouent pas dans la même cour. Leur qualité instresque est largement en dessous ( du niveau d'une 260TL en fait) et elle n'ont rien à faire au côté des TI10K, TI6K ou 250TI,
Iorn
 
Messages: 4762
Inscription Forum: 28 Juin 2014 20:07
  • offline

Message » 05 Sep 2014 16:23

Salut à tous !!!
Merci pour vos conseils
Au final j'ai acheté une paire de 250 ti Classic
Je les trouve homogènes et équilibrées
Les timbres sont assez bons pour du JBL (je trouve que ça n'est pas leur point fort)
Le grave est ample mais il est possible que mon intégré Plinius Hautonga soit un peu juste
Auquel cas je m'en séparerai car je ne veux pas finir par mettre 6/7000 € dans un bloc de puissance, sans compter le préampli
J'avais écouté les TI10K quelques semaines avant, et elles m'ont semblé un peu plus exubérantes, un peu tiré vers le haut, plus dans un esprit Home Cinéma...
La perfection n'existe pas, ou alors à un tarif élevé !!!!
marcplai
 
Messages: 50
Inscription Forum: 01 Nov 2013 10:17
Localisation: Centre
  • offline

Message » 05 Sep 2014 17:23

Encore moi !!!
J'ai trouvé la TI10K plus "live" avec une bande passante plus large... pas besoin de subwoofer je trouve
Elle tape plus... écoute plus moderne
La 250ti est plus rigoureuse, mais peut être moins jouissive
J'ai écouté les deux enceintes avec mon électronique, mes câbles et mes CD

Voilà... si vous voulez partager cet avis...
marcplai
 
Messages: 50
Inscription Forum: 01 Nov 2013 10:17
Localisation: Centre
  • offline

Message » 09 Jan 2015 13:23

Salut à tous !!!
Je tourne autour de ces 250ti depuis quelques mois, sans être réellement satisfait
Elles ont une belle ampleur, le grave a du poids et il est clair, ça c'est important pour moi... il manque de rapidité mais c'est un peu la signature JBL
Par contre le registre médium/aigu manque de finesse... les timbres ne sont pas très raffinés, c'est un peu projeté...
Difficile d'écouter une voix ou un sax ou une guitare qui hurle un peu sans me vriller les oreilles !
Parallèlement je possède des anglaises assez haut de gamme... les Mordaunt Short performance 860 qui sont agréables dans le médium mais n'ont pas beaucoup d'ampleur, et le grave manque de clarté !
Et j'avoue que je m'ennuie un peu avec elles !!!
Je vais essayer de gros amplis sur mes 250ti la semaine prochaine. Je vais orienter mes essais vers des amplis fournissant beaucoup de courant, mais à l'écoute douce et chaude pour essayer de récupérer du corps dans le médium
Si je ne suis pas satisfait, je me dirigerai vers un changement d'enceintes, mais alors là, ou me jeter ???
Je cherche une belle ampleur, un grave sec et tendu mais avec du poids, et je suis sensible aux timbres et à l'image, donc ça risque d'être compliqué !!!
De plus, je pense que choisir du matériel trop pointu serait une erreur... Un système doux et "indulgent" va me permettre d'écouter des CD moyennement bien enregistrés, mais avec tout de même un confort d'écoute
Je ne veux pas finir par écouter mes 20 disques les mieux enregistrés... j'aimes les autres aussi pour leur contenu musical
Donc le but de mon post est d'avoir votre avis sur mes tracasseries du moment !!!
Merci de m'avoir lu !!!
marcplai
 
Messages: 50
Inscription Forum: 01 Nov 2013 10:17
Localisation: Centre
  • offline

Message » 09 Jan 2015 15:53

On y pense jamais, mais la Serie XPL comme la XPL200 est vraiment pas mal en résolution et finesse grâce a leur haut medium a dome, que j'avais préférer contre une trop grosse 250TI acheter sur ce forum qui faisait résonner ma petite pièce.

Je connaît bien Cervin Wega, pas ce qu'il y a de meilleur, mais alors la dynamique et le grave sont excellente.
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message