Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Emmanuel Piat, guittet, Herve34, mattco, roonie, steffmans, Thon et 35 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[Synthese] Support Config Kaz

Message » 19 Juin 2014 8:33

Seulement la config devrait suffire.

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19375
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 19 Juin 2014 9:15

HomeCineFr a écrit:
letit69 a écrit:Je ne comprend pas pourquoi mon HTPC Mini-ITX équipé d'un i3 2100 ne peu lire ces vidéos sans saccade, surtout que je n'avais pas ce problème il y a encore peu de temps.


@letit69

Si tu ne peux pas lire de fichiers SD sur ton I3, une carte graphique ne changera rien. Il y a un problème. une série MKV 720p devrait passer sans problèmes.
Quand tu parles de saccades c'est sur quel écran ? HDMI (télé) ou VGA/DVI (écran PC)?

EDIT : j'avais eus le même problème une fois... le câble HDMI !!! Celui qu'on pense en dernier. j'ai acheté un bon câble (pas chère quoi ^^) de meilleur qualité, j'ai plus eus de soucis depuis!


Comme j'ai pu l'indiqué, je n'avais pas de saccades avant (pas de problème pendant au moins 1 an) et je n'ai pas ce problème sur mon PCHD du salon (équipé il est vrai d'un i5).
L'écran, c'est un TV fullHD HDMI en 32".
J'ai pensé à changer le câble HDMI, çà n'a rien changé.
letit69
 
Messages: 2753
Inscription Forum: 09 Oct 2011 10:21
Localisation: Rhône (69)
  • online

Message » 19 Juin 2014 10:00

Y a bien dû y avoir une mise à jour de quelque chose...

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19375
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 19 Juin 2014 10:07

kazuya a écrit:Y a bien dû y avoir une mise à jour de quelque chose...

oui, mais je n'ai pas réussi à voir laquelle :evil: Je n'ai touché à rien depuis la première install.

Je devrai, je l'espère recevoir la CG pour le week end :siffle:

Faudra que je réinstalle la Config KAZ VI donc, je désinstalle tout ou je relance juste le SetUp :wtf:

Qu'est ce qui est préférable de faire, pour repartir sur une bonne base :hehe:
letit69
 
Messages: 2753
Inscription Forum: 09 Oct 2011 10:21
Localisation: Rhône (69)
  • online

Message » 20 Juin 2014 8:08

Bonjour à tous,
Je voudrais savoir à quelle valeur (dans le panneau catalyst) vous réglez la fréquence de rafraichissement? (Je me doute que le sujet a été abordé fréquemment, aussi je m'en excuse)
Je pose la question car jusqu'à présent j'avais mis sur 24Hz. Tout passait bien, mais j'ai un soucis avec les videos encodées en 25fps : j'ai des saccades. Lorsque je regarde les stats sous mpchc, je vois le nombre d'images dropées qui augmente à raison d'une fois par seconde...
Je suis sous la config Kaz VI (tout par défaut et son en bitstream via sortie optique). J'ai eu beau bidouiller les réglages dans reclock et il ne se passe rien. La seule façon "d"être" tranquille et de passer la fréquence à 50Hz voire plus.
Merci pour votre aide.
Dans tous les cas, j'adore la version Kaz VI et j'attends avec impatience que la VII sorte ^^
Caz54
 
Messages: 40
Inscription Forum: 02 Aoû 2013 16:57
  • offline

Message » 20 Juin 2014 9:14

C'est à ça que sert le switch de fréquence à compléter dans madVR :wink:

Tu laisses ton écran à 60Hz tout le temps et c'est madVR qui fait switcher ton PC dans la bonne résolution automatiquement, Reclock n'a rien à voir là-dedans
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • offline

Message » 20 Juin 2014 9:21

OK merci pour ta réponse. :thks:
Et encore désolé d'avoir posé cette question.

Edit : je viens de faire la manipe (ce coup ci j'ai bien suivi jusqu'au bout le manuel... ^^), cependant, j'ai un truc qui me dérange: une fois tout régler comme il faut, lorsque je lance une vidéo à 24fps, mon téléviseur ne bascule pas en 24p et les stats de mpchc m'indiquent que la fréquence est toujours à 60Hz. Est ce normal?
Y aurait il une manipe que je n'ai pas faite dans le Calayste Control Center?
Caz54
 
Messages: 40
Inscription Forum: 02 Aoû 2013 16:57
  • offline

Message » 20 Juin 2014 17:09

Salut all,

La V7 est stable ? Je n'ai toujours pas reçu de mail :roll:
zupermaN
 
Messages: 46
Inscription Forum: 09 Aoû 2013 17:36
  • offline

Message » 20 Juin 2014 17:40

Caz54 a écrit:OK merci pour ta réponse. :thks:
Et encore désolé d'avoir posé cette question.

Edit : je viens de faire la manipe (ce coup ci j'ai bien suivi jusqu'au bout le manuel... ^^), cependant, j'ai un truc qui me dérange: une fois tout régler comme il faut, lorsque je lance une vidéo à 24fps, mon téléviseur ne bascule pas en 24p et les stats de mpchc m'indiquent que la fréquence est toujours à 60Hz. Est ce normal?
Y aurait il une manipe que je n'ai pas faite dans le Calayste Control Center?


Ben non c'est pas normal, il n'y a rien à toucher dans Catalyst, uniquement dans les réglages de madVR...

Es-tu sûr d'avoir bien rempli les modes correctement? Une petite capture d'écran ?

PS : en passant ça n'est pas ton écran qui va basculer de fréquence mais ton PC... Ton écran il ne fait que recevoir
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • offline

Message » 20 Juin 2014 17:44

zupermaN a écrit:Salut all,

La V7 est stable ? Je n'ai toujours pas reçu de mail :roll:


Pas tout à fait, un bug récalcitrant à corriger, je suis dessus...

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19375
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 20 Juin 2014 18:23

Squall777 a écrit:Ben non c'est pas normal, il n'y a rien à toucher dans Catalyst, uniquement dans les réglages de madVR...

Es-tu sûr d'avoir bien rempli les modes correctement? Une petite capture d'écran ?

PS : en passant ça n'est pas ton écran qui va basculer de fréquence mais ton PC... Ton écran il ne fait que recevoir


Merci pour ton aide. Voilà deux images, une de madVR et l'autre une photo (faite avec mon smartphone donc dsl pour la qualité) montrant les stats sous mpchc:
Image Image
Caz54
 
Messages: 40
Inscription Forum: 02 Aoû 2013 16:57
  • offline

Message » 20 Juin 2014 21:09

alors,peut être si ce n est pas fait d origine (je ne sais plus si c est le cas ...),

vérifier que "ajouter 1080p24 au gestionnaire d affichage hd " dans la "prise en charge hdtv" du ccc est bien cocher =>

Image

et/ou voir,rebooter le pc... :wink:

et sinon c est qu il y a un autre problème et donc relancer le set up en reprenant tout du début (avec le pdf, :wink: )
devrait aider a le solutionner :mdr:
Dernière édition par fantom23 le 20 Juin 2014 21:24, édité 1 fois.
fantom23
 
Messages: 238
Inscription Forum: 12 Mar 2011 18:57
  • offline

Message » 20 Juin 2014 21:19

Merci pour la réponse. J'avais coché déjà ces options dans le ccc sans grands résultats ... :/
Je vais faire comme tu dis : réinstaller la dernière version des drivers puis réinstallation du setup (en lisant tout le pdf ce coup çi ^^)
Caz54
 
Messages: 40
Inscription Forum: 02 Aoû 2013 16:57
  • offline

Message » 20 Juin 2014 21:30

dommage.. :(

yep,teste avec la dernière maj des drivers(on sait jamais :D ) et reprend étape par étape ,y a pas de raison que ça ne le fasse pas.. :wink:
fantom23
 
Messages: 238
Inscription Forum: 12 Mar 2011 18:57
  • offline

Message » 20 Juin 2014 22:50

Bon je viens de réinstaller les drivers de la carte graphique et j'ai réinstallé la config KazVI en suivant pas à pas le manuel et toujours le même problème (fréquence de rafraichissement de la TV bloquée à 60Hz)...
Un peu décourageant :/
Plus qu'à attendre la version VII^^

Par contre, j'aimerais quand même savoir où ça chie...
Mon HTPC n'est relié qu'à la TV (qui sert d'écran de bureau donc) et n'est relié à aucun écran de PC pouvant servir de bureau, est ce que le problème ne peut pas venir de là?

EDIT : je viens de faire un autre test : j'ai baissé la résolution de l'écran dans le ccc (je l'ai mis en 1360*758) et en lançant une vidéo qui est 1080, elle a été affichée en 1360*758 alors que dans le setup j'ai tout mis en full HD
Est ce que c'est normal? Dans mon cas, tout (résolution et fps du film) est dictée par les paramètres entrés dans ccc. :wtf:
Dernière édition par Caz54 le 20 Juin 2014 23:05, édité 1 fois.
Caz54
 
Messages: 40
Inscription Forum: 02 Aoû 2013 16:57
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message