Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: carlos67, cricri88, cyril.edge, Fafa, Franck1, gardfield77, martinst4, MAX92, Mr Eric, papi1948, poilau, portenawak, Ultranova, vairulez, vfr2002, ZEPHYR92 et 69 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

La cigarette électronique

Message » 21 Juin 2014 19:13

Une fois n'est pas coutume, j'ouvre un nouveau sujet.

Gros fumeur depuis 40 ans, je suis passé d'un coup d'un seul à la cigarette électronique depuis plus d'un mois et demi.
Plus une clope depuis. Rien, nada. Les 11 cigarettes de mon dernier paquet sèchent sur ma cheminée.
Aucun manque, aucune prise de poids.

Et je n'avais même pas spécialement envie d'arrêter de fumer. Le concept m'a plu. Et me plait de plus en plus. Question saveurs, si on sait dénicher celles qui vont vous plaire (et il y a un choix de fou), c'est le jour et la nuit par rapport au tabac (pour pipe, comme pour cigarettes).
C'est tout un univers que celui des vapoteurs, proche de la pensée HIFI/HC, très technique, avec son e jargon, ses codes, ses mœurs.

Cher aussi, si on se prend au jeu (comme la Hifi, je vous dis). Je suis encore dans une période d'investissement et ça me coûte un bras.

Pour les connaisseurs, je suis sur ProVari 2.5 et Aerotank Mega. J'attends un Chi You SS pour avoir un beau full méca et un Taifun GT pour passer au reconstructible. Mon allday est le Grumpy's Hooch, que j'alterne principalement avec du Snake oil et du prime 15 (tout un jargon, je vous avais prévenu).

Naturellement, il y a le forum "qui va bien" : http://www.forum-ecigarette.com/forum.html
Si vous venez y faire un tour, vous ne serez pas dépaysés.

Image

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18277
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • online

Message » 21 Juin 2014 19:36

:o :ohmg: :ohmg: :ohmg:

tant que tu te fais plaisir et que tu te "borne a ne pas trop emmerder les voisins". :lol:
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 21 Juin 2014 19:47

On n'avait pas ouvert un sujet là-dessus?
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • online

Message » 21 Juin 2014 19:50

Je suis gros fumeur aussi : peut-être deux paquets les jours où je travaille et peut-être le double voire plus les jours où je ne travaille pas. Je ne compte même plus, m'en fiche complètement. :-D

Je me suis toujours demandé ce qu'était ce truc, ces cigarettes électroniques. Chez mon débitant, j'ai interrogé la vendeuse sur des trucs USB que je voyais en face de moi au milieu des paquets de cigarettes : elle m'a dit que c'est pour recharger les e-cigarettes sur ordinateur. ??? :o

:-D

Mouais ! Mais, je me vois très mal avec ça. :-?

Le tabac, c'est mauvais pour la santé, c'est sûr, mais sur des décennies. Bof, j'ai rien à perdre, pas de famille à nourrir. Ma vie ne va changer en rien, alors peu importe et tant pis pour la cigarette électronique.

Je dépense dans les 50 € par semaine en boites de tabac et en tubes vides. J'entube mes cigarettes. Je n'achète plus de paquets de marques manufacturés.
asheewan
 
Messages: 1085
Inscription Forum: 19 Sep 2012 1:56
  • offline

Message » 21 Juin 2014 20:26

Ce qui m'embête avec ce procédé, c'est qu'on a pas tellement de retours en terme de santé publique.
Ancien fumeur (un paquet/jour voire plus en période d'examens), j'ai arrêté il y a désormais 18 ans. D'un coup, suite à un pneumothorax spontané (enfin, plutôt consécutif à un bon choc puis refroidissement du bonhomme).
Ca m'a permis de trouver la motivation pour stopper net, sur conseils du médecin. Sûr que si un tel procédé avait existé à l'époque, j'aurais essayé. Ca m'aurait évité de prendre quelques kilos (qui, aux dires de tous et surtout toutes, ne m'ont pas fait de mal, vu que j'étais assez fin). :lol:
Reste que je m'interroge sur le contenu de ces différents produits. En espérant que le remède ne soit pas pire que le mal pour celui qui adopte la vapoteuse.
En tout cas, si vous arrivez à décrocher de la clope puis ensuite, bien évidemment, de ce système, c'est tout benef. :wink:

La configuration dans mon profil


Xgimi Horizon Pro /écran 240cm de base/PCHC avec suite Kaz 9 /NAS Synology/TV Sony 55 HX9005/Nvidia Shield Pro/Xbox series X/Nintendo Swtich/Marantz SR6011/Amplis Arcana 82 (tubes)/Focal Chora 816/D-Stream Primo HD/platine vinyle Akaï
Avatar de l’utilisateur
Dirty Vincent
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9442
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • online

Message » 21 Juin 2014 20:35

Ca ne sera pas pire que la cigarette .

Mais le mieux est encore de ne jamais commencer et je trouve qu'il n'y a pas assez de campagne dans ce sens .
Dernière édition par wopr le 21 Juin 2014 20:36, édité 1 fois.
wopr
 
Messages: 5804
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • online

Message » 21 Juin 2014 20:35

Propylène glycol + glycérine végétale + arômes naturels + nicotine (le tout en proportion variable). Chauffé à 60°.
Sur la toxicité du propylène glycol : http://fr.wikipedia.org/wiki/Propyl%C3%A8ne_glycol
Peut pas être pire que la clope.

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18277
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • online

Message » 21 Juin 2014 20:41

On note depuis quelque temps un effet de mode de la cigarette electronique et la ringardisation de la clope notamment chez les jeunes.
wopr
 
Messages: 5804
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • online

Message » 21 Juin 2014 20:41

remy, si tu te fais plaisir, c'est bien le principal.
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 21 Juin 2014 20:55

wopr a écrit:Ca ne sera pas pire que la cigarette .

Mais le mieux est encore de ne jamais commencer et je trouve qu'il n'y a pas assez de campagne dans ce sens .


C'est assez simple de s'arrêter vu le prix des clopes. J'ai fini mon dernier paquet acheté au duty free y a 2/3 semaines, eh ben depuis plus rien :friend: .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • online

Message » 21 Juin 2014 21:09

Pour certains, le prix n'est malheureusement pas un frein et ils preferent se priver d'autres choses pour avoir leur dose de drogue .
wopr
 
Messages: 5804
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • online

Message » 21 Juin 2014 21:25

wopr a écrit:Pour certains, le prix n'est malheureusement pas un frein et ils preferent se priver d'autres choses pour avoir leur dose de drogue .

C'est vrai. J'y passais près de 400€ par mois au bout du compte (au tarif du dernier racket fiscal).
L'addiction au tabac est plus forte que l'addiction à la cocaïne. L'alcool, à côté, c'est une plaisanterie.

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18277
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • online

Message » 21 Juin 2014 21:30

Etant non fumeur, un tel "racket" ne me dérange pas.Ils peuvent même doubler voire tripler le prix du paquet . :hehe:
wopr
 
Messages: 5804
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • online

Message » 21 Juin 2014 21:43

wopr a écrit:Etant non fumeur, un tel "racket" ne me dérange pas.Ils peuvent même doubler voire tripler le prix du paquet . :hehe:

C'est étrange, je pense comme toi ... maintenant.
On aime toujours les taxes qui frappent les autres. Et celle-ci, c'est du nanan, en plus tu as droit à une leçon de morale.

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18277
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • online

Message » 21 Juin 2014 21:45

Pour le prix du paquet, pareil pour moi, mais en tant que fumeur. Ils peuvent faire ce qu'ils veulent du prix du paquet puisque de toute façon je dépense sans compter pour mes besoins usuels, en plus ce sont des boites de tabacs que je m'achète, elles reviennent bien moins chère. Je n'ai jamais jeté un œil sur mes factures ou mes tickets de caisses.

La cigarette est un vrai piège, dans la vie. Mais il y a pire. C'est la femme et les enfants. :D

Il ne faut pas oublier que la femme est une drogue qui peut vous faire tomber dans les pires pièges de la vie, entre entretenir le foyer, une maison avec jardin, s'il vous-plait, les enfants, après avoir divorcé avec vous, plus la pension alimentaire, plus les études des enfants... :D

Tout ça parce que vous êtes tombés amoureux à un moment donné de votre vie. :D

Laissez-moi donc à ma drogue de cigarette, si vous le voulez bien ! :D

C'est pas pour décourager ou déresponsabiliser les pères de familles. C'est qu'il me semble avoir perçu les conséquences d'un engagement irréfléchi trop précoce. :hehe:
asheewan
 
Messages: 1085
Inscription Forum: 19 Sep 2012 1:56
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message