Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, captain, duf666, FGO, franck660, gardfield77, jeanluc79, jmiforum, Keron, martinst4, Moumou77, poilau, poupafaya, Scudabear, Sietch31, TELLOUCK, wopr et 154 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

La cigarette électronique

Message » 21 Juin 2014 21:49

rmsk a écrit:
wopr a écrit:Pour certains, le prix n'est malheureusement pas un frein et ils preferent se priver d'autres choses pour avoir leur dose de drogue .

C'est vrai. J'y passais près de 400€ par mois au bout du compte (au tarif du dernier racket fiscal).
L'addiction au tabac est plus forte que l'addiction à la cocaïne. L'alcool, à côté, c'est une plaisanterie.

Remy


Ca dépend vraiment des personnes. La cigarette c'est assez simple pour moi de m'en passer. Par contre un bon repas sans verre de vin ou une fête sans alcool, c'est trop dur :-? .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • online

Message » 21 Juin 2014 21:49

Faut avoir une femme qui gagne beaucoup plus ainsi, en cas de séparation, c'est toi qui risque de toucher une pension. :ane:
wopr
 
Messages: 5810
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • online

Message » 21 Juin 2014 21:51

poilau a écrit:
rmsk a écrit:
wopr a écrit:Pour certains, le prix n'est malheureusement pas un frein et ils preferent se priver d'autres choses pour avoir leur dose de drogue .

C'est vrai. J'y passais près de 400€ par mois au bout du compte (au tarif du dernier racket fiscal).
L'addiction au tabac est plus forte que l'addiction à la cocaïne. L'alcool, à côté, c'est une plaisanterie.

Remy


Ca dépend vraiment des personnes. La cigarette c'est assez simple pour moi de m'en passer. Par contre un bon repas sans verre de vin ou une fête sans alcool, c'est trop dur :-? .


Tu fumais 1 ou 2 paquets par jour depuis 20 ou 30 ans ?...
wopr
 
Messages: 5810
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • online

Message » 21 Juin 2014 21:52

wopr a écrit:Faut avoir une femme qui gagne beaucoup plus ainsi, en cas de séparation, c'est toi qui risque de toucher une pension. :ane:


:ane:
asheewan
 
Messages: 1085
Inscription Forum: 19 Sep 2012 1:56
  • offline

Message » 21 Juin 2014 21:57

wopr a écrit:
poilau a écrit:
rmsk a écrit:
wopr a écrit:Pour certains, le prix n'est malheureusement pas un frein et ils preferent se priver d'autres choses pour avoir leur dose de drogue .

C'est vrai. J'y passais près de 400€ par mois au bout du compte (au tarif du dernier racket fiscal).
L'addiction au tabac est plus forte que l'addiction à la cocaïne. L'alcool, à côté, c'est une plaisanterie.

Remy


Ca dépend vraiment des personnes. La cigarette c'est assez simple pour moi de m'en passer. Par contre un bon repas sans verre de vin ou une fête sans alcool, c'est trop dur :-? .


Tu fumais 1 ou 2 paquets par jour depuis 20 ou 30 ans ?...

Oui et j'y prenais plaisir.

Remy (qui est sensible à la notion de plaisir)

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18298
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • online

Message » 21 Juin 2014 23:15

wopr a écrit:
poilau a écrit:
rmsk a écrit:
wopr a écrit:Pour certains, le prix n'est malheureusement pas un frein et ils preferent se priver d'autres choses pour avoir leur dose de drogue .

C'est vrai. J'y passais près de 400€ par mois au bout du compte (au tarif du dernier racket fiscal).
L'addiction au tabac est plus forte que l'addiction à la cocaïne. L'alcool, à côté, c'est une plaisanterie.

Remy


Ca dépend vraiment des personnes. La cigarette c'est assez simple pour moi de m'en passer. Par contre un bon repas sans verre de vin ou une fête sans alcool, c'est trop dur :-? .


Tu fumais 1 ou 2 paquets par jour depuis 20 ou 30 ans ?...


Non, jamais réussi à en fumer autant. En plus quel intérêt? :-?
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • online

Message » 21 Juin 2014 23:31

:oops: Oups, j'ai répondu à une question qui ne m'était pas posée.

Remy (égocentrique sur ce coup)

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18298
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • online

Message » 22 Juin 2014 0:12

rmsk a écrit:
wopr a écrit:Pour certains, le prix n'est malheureusement pas un frein et ils preferent se priver d'autres choses pour avoir leur dose de drogue .

C'est vrai. J'y passais près de 400€ par mois au bout du compte (au tarif du dernier racket fiscal).
L'addiction au tabac est plus forte que l'addiction à la cocaïne. L'alcool, à côté, c'est une plaisanterie.

Remy


Je n'ai jamais essayé (ni n'essaierai d'ailleurs :lol:) la coke et je ne suis pas alcoolique. Mais en tout cas, je reconnais que j'en ai chié des ronds de chapeau pour arrêter la clope.
J'étais tellement accro que je pouvais fumer à jeun le matin, si je n'avais pas eu le temps de prendre mon café. Un fou...
La dépendance physique, terrible, a duré presque 3 semaines. Près de 20 jours en étant totalement imbuvable limite agressif. Et puis c'est passé. Ensuite, la dépendance psychique, elle, a duré plusieurs mois
Et un beau jour, j'étais guéri.
En tout cas, si le vapotage permet de ne pas se ruiner la santé (et se ruiner tout court), ben c'est tout bon, les gars. Et si ça peut constituer une aide pour arrêter progressivement sans trop souffrir, pourquoi s'en priver ?
Dirty Vincent
 
Messages: 9452
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 22 Juin 2014 0:15

asheewan a écrit:
wopr a écrit:Faut avoir une femme qui gagne beaucoup plus ainsi, en cas de séparation, c'est toi qui risque de toucher une pension. :ane:


:ane:


C'est là que je me rends compte que je ne suis pas vénal. Mon ex-épouse s'est barrée pour quelqu'un d'autre. Bien que sachant à quoi j'avais droit (elle gagnait presque 1000 € de plus que moi), j'aurais pu demander un petit quelque chose. Non pas que j'en avais besoin mais pour la faire chier. Mais bon, R.A.B.
Je dois être un indécrottable romantique... :mdr: :ko:
Dirty Vincent
 
Messages: 9452
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 22 Juin 2014 1:21

poilau a écrit:On n'avait pas ouvert un sujet là-dessus?

Ben si là : http://www.homecinema-fr.com/forum/blabla-home-cinema/le-vapotage-t30037005.html?
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 22 Juin 2014 1:54

Dirty Vincent a écrit:
asheewan a écrit:
wopr a écrit:Faut avoir une femme qui gagne beaucoup plus ainsi, en cas de séparation, c'est toi qui risque de toucher une pension. :ane:


:ane:


C'est là que je me rends compte que je ne suis pas vénal. Mon ex-épouse s'est barrée pour quelqu'un d'autre. Bien que sachant à quoi j'avais droit (elle gagnait presque 1000 € de plus que moi), j'aurais pu demander un petit quelque chose. Non pas que j'en avais besoin mais pour la faire chier. Mais bon, R.A.B.
Je dois être un indécrottable romantique... :mdr: :ko:


Ce que je sais de la vie affective, je ne doit pas seulement à mon expérience en tant qu'adulte mais surtout à ma mère quand j'étais enfant. Mes parents me donnaient tout le fric que je voulais mais la seule chose que j'ai retenu, c'est que :

Je ne devais jamais faire la même chose qu'eux avec une fille insignifiante car la plupart des femmes se cassent avec l'argent du compte commun. :grad:

Et plus j'ai rencontré des femmes et plus je me rends compte qu'ils avaient raison. Le monde ne vaut plus rien.

Quant à la cigarette, je n'y ai trouvé aucune résistance active dans ma famille : j'achetais mes cigarettes et ma bouffe dans les restaurants et partout avec mon simple argent de poche. Ma grand-mère elle-même me donnait ses Craven quand je venais chez elle à 18 ans dans la BMW de mes parents. Pour les personnes de cette génération, le tabac n'était pas tabou et encore moins nocif pour la santé.

J'ai gardé l'habitude de fumer. Et comme m'avait dit ma mère : ne pas me mettre avec n'importe quelle fille. :D :P

Donc, je fume. L'important étant d'exclure la femme de ma vie. :D

Comme tout est une question d'argent, alors tout roule. 8)
asheewan
 
Messages: 1085
Inscription Forum: 19 Sep 2012 1:56
  • offline

Message » 22 Juin 2014 6:28

poilau a écrit:
wopr a écrit:
poilau a écrit:
rmsk a écrit:C'est vrai. J'y passais près de 400€ par mois au bout du compte (au tarif du dernier racket fiscal).
L'addiction au tabac est plus forte que l'addiction à la cocaïne. L'alcool, à côté, c'est une plaisanterie.

Remy


Ca dépend vraiment des personnes. La cigarette c'est assez simple pour moi de m'en passer. Par contre un bon repas sans verre de vin ou une fête sans alcool, c'est trop dur :-? .


Tu fumais 1 ou 2 paquets par jour depuis 20 ou 30 ans ?...


Non, jamais réussi à en fumer autant. En plus quel intérêt? :-?


Si tu avais fumé plus, ça n'aurait peut-être pas été aussi simple de t'en passer .
wopr
 
Messages: 5810
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • online

Message » 22 Juin 2014 8:38

Je l'ai déjà dit sur l'autre topic : j'ai fumé 1 paquet et demi durant 50 ans et ça fait 7 mois que je me suis mis à la vapoteuse... Il n'y a jamais eu de conflit entre elle et moi. Les idylles, ça arrive parfois... Depuis je l'appelle ma turlutte parce qu'elle le vaut bien... 8)
Non, sans déc', la transition a été d'une facilité déconcertante, j'étais pourtant sceptique. Ma femme pareil... A tous les fumeurs, je leur conseillerai d'essayer. Je sers même de référence aux yeux des copains fumeurs qui me disent : "si toi tu as réussi, ça devrait être facile"... Il m'arrive à l'occasion d'en fumer une vraie "pour voir" et franchement elle n'a aucun attrait. Bluffé je suis. Ce truc est vraiment une substitution. Quant au fric économisé, je vous dis même pas... :oldy:

PS : si vous êtes un gros fumeur, ne commencez pas par du 11 ou 12... commencez par du 16 ou 19 et éventuellement vous descendrez votre dose progressivement. Ma femme en est à 10, moi, non je suis resté sur du 19 parce que j'aime le fort...

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 22 Juin 2014 8:57

J'arrive à 12. A 18, comme je tire des barres de malade, ça prend un peu la tête en fin de journée.

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18298
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • online

Message » 22 Juin 2014 9:36

wopr a écrit:
poilau a écrit:
wopr a écrit:
poilau a écrit:
Ca dépend vraiment des personnes. La cigarette c'est assez simple pour moi de m'en passer. Par contre un bon repas sans verre de vin ou une fête sans alcool, c'est trop dur :-? .


Tu fumais 1 ou 2 paquets par jour depuis 20 ou 30 ans ?...


Non, jamais réussi à en fumer autant. En plus quel intérêt? :-?


Si tu avais fumé plus, ça n'aurait peut-être pas été aussi simple de t'en passer .


J'ai l'impression qu'il ne faut surtout pas commencer jeune. Si tu commences après 20 ans c'est nettement plus simple de ne fumer que lorsque tu en as vraiment envie.
Dernière édition par poilau le 22 Juin 2014 9:37, édité 1 fois.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • online


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message