Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, BrunoL, gardfield77, jazzliberator, Joich, led balloon, martinst4, portenawak, poupafaya, Salamandar, Velvet, wopr et 109 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

La cigarette électronique

Message » 22 Juin 2014 15:03

asheewan a écrit:
Joich a écrit:. Ta connaissance de la psyché humaine impose le respect :thks:


Tu me charies, là !? :mdr:


Qui? Moi :siffle: Non, mais sans rire, une addiction est un symptôme psychique. Tant que la "maladie" n'est pas identifiée, le symptôme reviendra. On peut avoir toute la volonté du monde pour arrêter la cigarette, si la "maladie" n'est pas identifiée à la source, le symptôme reviendra. Ce ne sera pas la cigarette, ce sera autre-chose. La bouffe, l'alcool, le sport, tout ce qu'on veut.
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • online

Message » 22 Juin 2014 15:10

Et je dirais même plus ! C'est qu'on ne guérit pas d'une addiction. Tout au mieux on devient abstinent.
asheewan
 
Messages: 1085
Inscription Forum: 19 Sep 2012 1:56
  • offline

Message » 22 Juin 2014 15:14

J'ai plein de copains psychiatres. Ils fument quasiment tous et n'ont même pas honte. :siffle:
Les pneumologues ne fument pas, mais ils picolent.
C'est la vie, ma pôv Lucette.

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18298
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • offline

Message » 22 Juin 2014 15:15

Joich a écrit:
asheewan a écrit:
Joich a écrit:. Ta connaissance de la psyché humaine impose le respect :thks:


Tu me charies, là !? :mdr:


Qui? Moi :siffle: Non, mais sans rire, une addiction est un symptôme psychique. Tant que la "maladie" n'est pas identifiée, le symptôme reviendra. On peut avoir toute la volonté du monde pour arrêter la cigarette, si la "maladie" n'est pas identifiée à la source, le symptôme reviendra. Ce ne sera pas la cigarette, ce sera autre-chose. La bouffe, l'alcool, le sport, tout ce qu'on veut.

Voire même la coupe du monde de baballe. 8)
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 22 Juin 2014 16:02

Joich a écrit:
asheewan a écrit:
Joich a écrit:. Ta connaissance de la psyché humaine impose le respect :thks:


Tu me charies, là !? :mdr:


Qui? Moi :siffle: Non, mais sans rire, une addiction est un symptôme psychique. Tant que la "maladie" n'est pas identifiée, le symptôme reviendra. On peut avoir toute la volonté du monde pour arrêter la cigarette, si la "maladie" n'est pas identifiée à la source, le symptôme reviendra. Ce ne sera pas la cigarette, ce sera autre-chose. La bouffe, l'alcool, le sport, tout ce qu'on veut.


Et moi, c'est les gueuzesses... ééeuuh... mais sans le casque... :mdr:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 22 Juin 2014 16:12

Quand on est consentant, que c'est un plaisir, que ce plaisir n'empiète pas sur d'autres activités où l'on s'épanouit, je ne crois pas que l'on puisse parler d'addiction, ou alors tout est addiction :roll:
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 22 Juin 2014 16:27

Enfin qui dit addiction à une substance sous entend une dépendance physique et psychique. Et la dépendance s'identifie avec l'apparition de symptômes de sevrage. Bien sûr il peut y avoir abus de substances sans dépendance.

Mais on ne parle pas d'addiction pour les activités courantes de la vie quotidienne.
asheewan
 
Messages: 1085
Inscription Forum: 19 Sep 2012 1:56
  • offline

Message » 23 Juin 2014 8:12

Boc21 a écrit:Quand on est consentant, que c'est un plaisir, que ce plaisir n'empiète pas sur d'autres activités où l'on s'épanouit, je ne crois pas que l'on puisse parler d'addiction, ou alors tout est addiction :roll:


Ouais, non, mais ça c'est un loisir du coup, pas une addiction :wink:
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • online

Message » 25 Juin 2014 11:24

L'addiction est alors un divertissement qui se prend au sérieux, au sens pascalien du terme :grad:
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 25 Juin 2014 11:52

Boc21 a écrit:L'addiction est alors un divertissement qui se prend au sérieux, au sens pascalien du terme :grad:


Pourquoi pas?
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • online

Message » 25 Juin 2014 12:01

Parce que ce ne serait pas très habile :lol:
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 25 Juin 2014 13:33

Je viens de recevoir un juice un peu difficile à trouver : le "bread of heaven" de chez Druid's Brew. 8)
J'en attends beaucoup de bien.

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18298
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • offline

Message » 25 Juin 2014 14:03

Tu délaisses ton Grumpy ?
Hier j'ai eu la visite d'un ami devenu un fan inconditionnel de la vap qui m'a dit à quel point les amateurs de Grumpy étaient rares.
L'ami en question est un multi-surdoué dans tous les domaines, y compris l'ingénierie, la chimie, la mécanique de précision...
Enfin bref il se fabrique ses "mods" (je crois que cela s'appelle comme cela) avec les meilleurs matériaux, batteries, éléments imaginables...
Et évidement tout le monde commence à lui demander d'en fabriquer :mdr:
Bon cela dit je vais bientôt m'y mettre moi aussi à la vap.
Ne serais-ce que pour réaliser enfin l'idéal spirituel rastafari qui me tient tant à coeur : la créature doit imiter le créateur en fumant pour créer sur cette terre les nuages que Dieu génère dans les cieux.

[youtube]NfqSh03FEys[/youtube]

Allez directement à 8:00 :mdr:
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 25 Juin 2014 14:07

halte aux fumeurs de noix de cocos et de fraises des bois :grad:

je trouve ça d'un ridicule...

pis la geekerie qu'il y a autour je trouve ça d'un pathétique...

au fait il est rôdé ton cable USB pour la recharge ou pas? :roll:

dans quel monde on vit...
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 25 Juin 2014 14:31

NON MAIS QUEL RALEUR! :lol: :lol: :lol:
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message