Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 252 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Remplacement sous garantie, passage du plasma au lcd

Message » 22 Juin 2014 17:16

Bonjour, tout le monde, je n'ai pas vu de rubrique présentation, j'espere que je n'ai rien loupé et que j'ai bien le droit de poster.
Voilà j'ai depuis 2010 j'ai un écran Samsung plasma 127 et depuis la coupe du monde je me suis rendu compte que tout mon écran sur fond uni clignotait trés sérieusement et desfois même de manière sporadique j'avait de forte pixelisation autour des joueurs.
J'ai donc contacté le SAV Ubaldi qui m'a envoyé un technicien qui a diagnostiqué un écran qui avait effectivement des soucis, il a marqué scintillement sur le bon d'intervention.
Ubaldi me contacte et me dis que la dalle de mon écran ne se fait plus et que donc ils vont me remplacer mon ecran plasma par un autre de technologie led car les plasma ils n'en font plus...
Bon je ne suis pas contre mais déjà que je n'y connais pas grand chose en plasma... mais alors en led ....
Le model équivalent en led je suppose est déjà correcte, mais je me suis dis que tant qu'a faire je profiterais bien de l'occasion pour repartir sur quelque chose de vraiment bien, ils me reprennent en gros mon écran dans les alentours des 500€ soit l'équivalent technique actuel du mien et j'ai dis que j'étais pret à rajouter plus ou moins la meme chose et le vendeur Ubaldi m'a proposé un écran Sony KDL55W805BBAE2
L'image à l'air de ce que j'en ai vu pas mal du tout déjà, mais je n'ai pas voulu me décider immediatement j'aurais aimé avoir des avis éclairées auparavant.
J'ai moi même fait des recherches sur cet écran et sur le site "les numériques" j'ai vu que la 3D était vraiment pas terrible, non pas que je sois féru de 3D, mais si je peux tant qu'a faire avoir un écran qui ne s'en sort pas trop mal aussi dans ce domaine ça me plairait.
Aprés ma priorité est la qualité pour le visionnage des films en Bluray avant tout.
Tant qu'a changer j'aimerais un 140cm, si possible technologie 400h pour la fluidité que je n'avais pas du tout sur mon plasma et je dois dire que ça me faisait vraiment raler.
Sur le même site "les numériques" ils mettaient sur la premiere place un Samsung UE55H6400, qui lui était apparement plus à l'aise sur le 3D.
Voilà je crois que j'ai fait le tour, j'aimerais savoir ce que vous pensez de ces 2 écrans et si vous pensez que dans les même prix il y a mieux.
J'y vais en principe demain pour récuperer le nouvel écran car il faudrait que je ne traine pas trop, ce sont les mots du vendeur donc je vais essayer de faire vite.
Merci d'avance

;-)
cloclolescargot
 
Messages: 3
Inscription Forum: 22 Juin 2014 16:42
  • offline

Message » 22 Juin 2014 18:34

Bonsoir,

Après t'avoir souhaité la bienvenue sur le Forum :D , je dirais que le vendeur Ubaldi t'a proposé un très bon modèle, dont la seule faiblesse pourrait effectivement être la diffusion 3D (voir test http://www.hdfever.fr ).

Le Samsung 55H6400 (je connais mieux le F6400) est également un très bon modèle qui te permettra d'attendre patiemment que les programmes UHD/4K se développent.

Puis, puisque Ubaldi te propose de remplacer ton plasma de 2010 par un LCD à led, c'est donc que tu as souscrit à une garantie de 5 ans.

A moins que les petits caractères du contrat disent le contraire (clause de dégressivité du prix), ils devraient donc te proposer un TV neuf de 127 cm équivalent à celui que tu avais. C'est à dire un téléviseur full HD de gamme équivalente.

Dont le prix est certainement plus élevé que 500€.

Aussi, partant du prix du TV de remplacement, tu peux effectivement négocier le choix d'un 55".

Ceci dit, puisque le vendeur semble te presser (*), n'oublie pas que les soldes débutent bientôt et que tu pourrais alors viser plus haut. Ce qui ne veut pas forcément dire beaucoup mieux que les deux modèles cités. :wink:


Bonne soirée.

* puisque tu as fait constater la panne, puisque c'est la garantie supplémentaire qui s'exerce, pourquoi te presser de choisir le remplaçant ?
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32453
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 22 Juin 2014 18:45

J'ai effectivement une extension de garantie chez Ubaldi et la somme à laquelle il me reprenne mon écran est la valeur des ecrans qui techniquement lui ressemble ce qui donne apparement 500€ et je rajoute d'aprés ce qu'il m'a dit 600€ pour le Sony en 55 avec de nouveau l'extension que je veux absolument.
Je ne savais pas que les écrans profitaient de réduction pendant certaines périodes, c'est sur que ce serait tentant d'attendre un peu si vraiment je pouvais avoir beaucoup mieux avec une ristourne sur de plus gros models mais j'imagine que je serait un peu pris pour un hypocrite du coup, je signale un soucis puis j'attends des jours meilleurs pour finalement remplacer l'ecran défectueux :mdr:
Puis la côte du coup de l'équivalence de mon écran risquerait de décôté aussi je suppose donc l'un dans l'autre ...
Du coup mise appart la 3D sur le sony sur le reste vous diriez que ce sont de parfait équivalent ces 2 écrans?
Merci déjà de cette réponse en tous cas je dois dire que je suis un peu anxieux et je me demandais si le vendeur n'essayé pas de me refilé un model dur à écouler qui n'etait pas terrible.
:bravo:
cloclolescargot
 
Messages: 3
Inscription Forum: 22 Juin 2014 16:42
  • offline

Message » 22 Juin 2014 20:15

Bonsoir,

Et, si tu devais t'absenter pendant quelques jours et en conséquence attendre ton retour pour faire ton choix ? Crois-tu que ton vieil écran défaillant perdrait beaucoup plus ? :wink:

Ceci dit, puisque tu as certainement la Carte Ubaldi et que tu bénéficiera d'un prix affiché revu à la baisse. Attendre les soldes n'est pas forcément utile. :idee:

Ainsi, très récemment, puisque début juin, je me suis rendu dans une de leurs boutiques pour acheter un BDscope Panasonic qui venait juste de sortir en France.

Sur le site Ubaldi, une des très rares enseignes à le proposer, son prix était de 649€ ce jour là. Avec la Carte Ubaldi, en magasin, il m'a coûté 534€. Néanmoins, deux jours après, son prix baissait également sur le site de vente en ligne de cette enseigne.

Il est enfin certain que les vendeurs Ubaldi préféreront diriger l'acheteur vers un TV UHD, plutôt qu'un H6400. :hehe:


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32453
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 22 Juin 2014 23:34

Je ne dirais pas non c'est sur mais je n'ai pas envie de rajouter autant, et puis je peux peut etre espérer que dans 4 ans et demi la tv leds montre des signe de faiblesse ... :mdr:
Je vais donc me pointer demain et voir si je peux avoir le samsung au lieu du sony, puis sinon ce ne sera pas grave je serais déjà apparement pas trop mal loti.Je te remercie pour tes réponses et pour m'avoir souhaiter la bienvenue ici.
Il faudra certainement par la suite que je revois ma source car la PS3 ne doit pas être ce qu'il a de meilleur pour sortir la quintessence de la télé qui sera la mienne à partir de demain donc.
cloclolescargot
 
Messages: 3
Inscription Forum: 22 Juin 2014 16:42
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message