Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dark Anthony, Pyjam et 26 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

Penny Dreadful - saisons 1,2,3.

Message » 22 Juin 2014 20:55

Image et bande son, VH n'a pas de problème de qualité, DTS Master en VO seulement, certes.
frankxjr
 
Messages: 1907
Inscription Forum: 16 Déc 2010 12:22
Localisation: Var 83220
  • offline

Message » 22 Juin 2014 22:41

frankxjr a écrit:Image et bande son, VH n'a pas de problème de qualité, DTS Master en VO seulement, certes.


Je ne parle pas de qualité technique, je ne juge jamais une oeuvre à sa qualité technique. Dire que David Guetta sort un meilleur disque parce qu'il est enregistré en numérique machin, non compressé tout ça, alors que celui des Beatles est nul parce qu'en mono et et que le vinyle crachouille, c'est de la pure connerie.

Non, là, je te parle du scénar, du contenu... VH ou la ligue, c'est de la merde. Ce n'est que mon avis, bien sur :mdr:
Vermel
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 05 Déc 2005 15:27
Localisation: 94
  • offline

Message » 23 Juin 2014 13:40

Penny Dreadful n'a strictement rien à voir avec les 2 films précités. :wink:
Seul point commun : le mélange de personnages issus de différentes oeuvres fantastiques. Mais là, ça fonctionne. :)
En terme d'écriture, jeu d'acteurs, mise en scène, rien à voir non plus.
C'est vraiment une série sympa (pour qui aime le genre).
En tout cas, tous les gens de mon entourage à qui je l'ai conseillée, adorent.
Je pense qu'elle va prendre son essor en France quand elle sera rachetée par C+ pour diffusion nationale.

La configuration dans mon profil


Xgimi Horizon Pro /écran 240cm de base/PCHC avec suite Kaz 9 /NAS Synology/TV Sony 55 HX9005/Nvidia Shield Pro/Xbox series X/Nintendo Swtich/Marantz SR6011/Amplis Arcana 82 (tubes)/Focal Chora 816/D-Stream Primo HD/platine vinyle Akaï
Avatar de l’utilisateur
Dirty Vincent
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9442
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • online

Message » 29 Juin 2014 23:35

Je viens de voir les trois premiers épisodes. Non mais dites moi c'est plutôt excellent comme série !
Je m'attendais à une sorte de Supernatural ou Dresden à l'époque victorienne. C'est vraiment un tout autre genre. Pas de monster of the week, ni d'épisodes de mise en place.
Nav
 
Messages: 210
Inscription Forum: 18 Aoû 2004 19:40
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 01 Aoû 2014 10:28

J'ai la 1er saison au complet (8 épisodes), je vais pouvoir attaquer ça, (surtout que je viens de finir la dernière saison de Californication), j'aime bien regarder une série quand j'ai la saison au complet. :wink:
Eva Green dans un Londres Victorien, miam miam, j'ai hâte de voir ça :love:
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 05 Aoû 2014 22:19

J'ai démarré la série ce soir, et c'est au-delà de mes attentes, j' adore :love:
On se retrouve dans un Londres Victorien fin XIX siècle, crade, poisseux, glauque, où on y croise des personnages issues des classiques de la littérature Fantastiques (Dr Frankenstein, Jack L'éventreur,...)
Le 1er épisode vous met dans le bain avec des passages gores, Trash, et d'autre angoissants, les magnifiques décors participe grandement à cette ambiance d' épouvante, on se croirait devant le Dracula de FF Coppola.
Eva Green est sublime et campe un personnage mystérieux et spirituel, Timothy Dalton toujours excellent, et un retour de Josh Hartnett sur le devant de la scène.

J'ai hâte d'enchainer la suite :wink:
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 06 Aoû 2014 10:51

Nav a écrit:Je viens de voir les trois premiers épisodes. Non mais dites moi c'est plutôt excellent comme série !
Je m'attendais à une sorte de Supernatural ou Dresden à l'époque victorienne. C'est vraiment un tout autre genre. Pas de monster of the week, ni d'épisodes de mise en place.


Ben, Supernatural moi j'aime bien, ça déconne bien, faut juste regarder en VO, comme Brooklyn nine-nine ou toute autre série tv comique.
frankxjr
 
Messages: 1907
Inscription Forum: 16 Déc 2010 12:22
Localisation: Var 83220
  • offline

Message » 20 Aoû 2014 22:18

Je viens de regarder l'avant dernier épisode de la 1er saison.
Et quelle claque, cet épisode est tétanisant :love: , une Eva Green dans une interprétation de possession magnifique, qui vous glace le sang, et un Josh Harnett plus que surprenant.

Je suis fan de cette série avec son rythme calme, posé, où vous êtes scotché au dialogue, où la tension est palpable, dans une ambiance froide et hypnotisante, comme un bon Tarentino ou un Game of Thrones. :wink:
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 22 Aoû 2014 17:43

J'ai fini Penny Dreadfull hier...
Vivement la saison 2, les gros points fort de cette série sont, l'ambiance, les dialogues, les personnages, les jeux d'acteur.
On a vraiment l'impression d'être devant un Tarantino où, tout est basé sur l'ambiance, l'interprétation des acteurs, les dialogues, en effet on est suspendu aux lèvres et tout pendant les dialogues, où on est mal à l'aise, on sent la tension qui est palpable.

L'intégration des personnages mythiques des récits Fantastiques sont subtilement intégrer à l'histoire, et leur histoire originelle sont plutôt bien respecter (Dorian Gray, Dr. Frankeinstein)

Contrairement à cru que l'on pourrait croire, on pourrait regretter le très peu de scènes d'actions, en ce qui me concerne ça me va très bien comme cela, et les scènes d'actions interviennent au moment où la tension est à son paroxysme :wink:
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 02 Jan 2015 10:19

Sortie des DVD et BR en Français le 18 février ( http://www.amazon.fr/Penny-Dreadful-sli ... 877&sr=8-1 )
nb: déjà dispo aux US ( http://www.amazon.com/Penny-Dreadful-Se ... 970&sr=8-1 )

Et la saison 2 en approche avec déjà une bande annonce

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 02 Jan 2015 11:33

Etonnant car dans le planning Semestriel des Annees Laser de décembre, il n'était pas listé en sortie BR, j'étais même très déçu qu'il ne sorte pas en BR.

Mais si il sort bien en BR, c'est une très bonne nouvelle. :love:
J'ai adoré la 1er saison et c'est avec impatience que j'attend la 2éme saison :wink:
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 14 Jan 2015 12:03

Annonce la sortie en DVD et Blu Ray le 18 février

Image

Une pluie de bonus pour plonger dans le monde de Penny Dreadful

Penny Dreadful va au bien au-delà d’une simple série en costumes. C’est tout d’abord une plongée dans l’univers littéraire du XIXème siècle, dans l’histoire de l’Angleterre victorienne et son regard sur l’horreur, le sexe et la prostitution, mais aussi sur le monde des sciences et de la médecine de l’époque que vous proposent de nombreux bonus. Vous découvrirez également le making-off de cette série, de la genèse de son scénario au tournage entre choix artistiques, création des costumes et des décors, rencontre avec tous les créateurs et talents qui ont accompagné la production. Sans oublier le drôle de bestiaire présent dans l’aventure.

Les Bonus DVD et BR :
PENNY DREADFUL : LA CRÉATION DES COSTUMES
LES ANIMAUX DE PENNY DREADFUL
PENNY DREADFUL : LES BLOGS DE PRODUCTION
PRÉSENTATION DE PENNY DREADFUL
DES INFLUENCES LITTÉRAIRES
UN TRAVAIL D'ÉQUIPE
LES ARTISANS PART. 1
LES ARTISANS PART. 2
LE GRAND-GUIGNOL
LA PROSTITUTION ET LE SEXE EN ANGLETERRE VICTORIENNE
L'EXPLORATION BRITANNIQUE ET LA RECHERCHE DU NIL
LA SCIENCE DE LA MÉDECINE

DVD PVC : 29,99€
BLU RAY PVC : 39,99€

Langues DVD : Anglais, Français, Allemand : Dolby 5.1 Surround
Langue BR : Anglais, Allemand : Dolby True HD 5.1 Surround et Français : Dolby 5.1 Surround
Sous-titres DVD : Anglais, Français, Allemand, Néerlandais, Danois, Finnois, Norvégien, Suédois
Sous-Titres BR : Anglais, Français, Allemand, Néerlandais, Danois, Finnois, Norvégien, Suédois
Durée DVD : 419min environ
Durée BR : 432min environ

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 14 Jan 2015 13:14

Une deuxième bande-annonce de la saison 2 :
Nav
 
Messages: 210
Inscription Forum: 18 Aoû 2004 19:40
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 14 Jan 2015 17:34

Cool mon abonnement Netflix va enfin me servir à qq chose :mdr:
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 14 Jan 2015 20:34

C'est étrange qu'aucune chaine Française n'ai acheté cette série Showtime, ou alors Netlflix a acheté les droits en exclusivité ?
jhudson
 
Messages: 14135
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline


Retourner vers Séries