Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: blounote, brugam, BrunoL, camps, Franck1, jazzliberator, lolo05, magneto, Scudabear, Thierry.P, wolverine77, wopr, ZEPHYR92 et 139 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Rugby saison 2013/2014

Message » 21 Juin 2014 17:37

j'ai aime le rubgy il y a longtemps, le sommet ce fut pour moi le pays de galle des 70's. c'etais magnifique.

et puis je me suis desinteressé d'un sport qui s'apparente de plus en plus a un mauvais mélange de jeu a 13 et de foot us.

et puis ces regles debiles, le coaching, les mêlées qui ne sont plus jouable, bref c'est moche.

pour autant je n'arrive pas a comprendre qu'on en sois la, j'ai l'impression, vu de l'exterieur que j'entend depuis 10 ans toujours la même chose.

on est capable de gagner un match de temps a autre mais des qu'il s'agit d'enchainer ou que c'est du tres lourd en face on s'ecroule. et meme pire on peut se faire taper par les italiens....

triste non?
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 21 Juin 2014 17:51

C'est une lente glissade que rien ne semble vouloir arrêter
Ce qui étonne le plus c'est qu'il y une espèce d'acceptation de cet état de fait
C'est normal, quoi, on est fatigué, les doublons, les étrangers du top 14, etc...
Le rugby français, c'est le top 14, ses transferts retentissants, ses phases finales, ses budgets, ses grandes gueules.
Le XV tricolore, c'est la 5ème roue de la charette, on s'en fout un peu qu'elle soit à plat. Dans le temps quand il y avait des contre-performances, il y avait des lessives, grandes ou petites, et on repartait bille en tête. Là, rien....
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 21 Juin 2014 18:04

SEM a écrit:C'est une lente glissade que rien ne semble vouloir arrêter
Ce qui étonne le plus c'est qu'il y une espèce d'acceptation de cet état de fait
C'est normal, quoi, on est fatigué, les doublons, les étrangers du top 14, etc...
Le rugby français, c'est le top 14, ses transferts retentissants, ses phases finales, ses budgets, ses grandes gueules.
Le XV tricolore, c'est la 5ème roue de la charette, on s'en fout un peu qu'elle soit à plat. Dans le temps quand il y avait des contre-performances, il y avait des lessives, grandes ou petites, et on repartait bille en tête. Là, rien....



:ohmg:

La configuration dans mon profil


Pour une petite visite de la BlackBox... sommaire, photos & récit de la construction : CLIQUEZ ICI
lolo63
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3610
Inscription Forum: 30 Mai 2005 21:55
Localisation: Pied des volcans
  • offline

Message » 22 Juin 2014 9:44

C'est un peu ça... nous sommes tous à peu près d'accord pour faire ce constat... :wink:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 22 Juin 2014 15:21

Il reste que ce sont les clubs qui font rentrer la monnaie dans les caisses, donc on charge la mule avec 35 à 40 matches à jouer dans l'année pour des joueurs qui arrivent en fin de saison complètement rincés, on vient d'en voir la démo... Et ces joueurs qui auront eu des vacances insuffisantes seront out en début de saison, donc on aura recours aux étrangers.

Bref, c'est le serpent qui se mord la queue. Et avec les résultats du RCT cette année, on verra encore plus pour les clubs car ils font rentrer la thune dans les caisses.

Aujourd'hui, c'est clairement ligue et fédé qui sont à restructurer à fond. On n'en sortira que comme ça...
phil974
 
Messages: 10485
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • offline

Message » 23 Juin 2014 8:05

papinova a écrit:Les Anglais ont perdu, soit, mais je suis persuadé qu'ils auront une grosse équipe pour la CDM... malgré leur défaite, ils m'ont impressionné... A chaque match, on découvre un nouveau talent... ils ont des réserves insoupçonnées... que nous n'avons pas... :cry:


Si on en a, mais elles sont tellement insoupçonnées qu'on ne les sortira de leur boite qu'on dernier moment :ko: :ane:
jat.gab
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00
Localisation: vendée - Saint Gilles Croix de Vie
  • offline

Message » 23 Juin 2014 11:12

Je suis désolé, mais je vais zapper l'EDF un bon moment : la voir se prendre des raclées successives pendant des années, non merci.
HOLLIGER
 
Messages: 2219
Inscription Forum: 31 Jan 2005 8:38
  • offline

Message » 23 Juin 2014 17:21

énorme match des Gallois qui perdent d'un pt devant les Boks...à la dernière minute !
yasathi
 
Messages: 1337
Inscription Forum: 08 Jan 2007 0:28
Localisation: Martinique
  • online

Message » 23 Juin 2014 17:31

....sur une décision arbitrale, disons, heu ......assez bizarre !! :siffle:
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 23 Juin 2014 17:39

c'est vrai...je m'attendais à un cj pour la charge à l'épaule et une mêlée pour les boks !
yasathi
 
Messages: 1337
Inscription Forum: 08 Jan 2007 0:28
Localisation: Martinique
  • online

Message » 23 Juin 2014 18:16

Bon les mecs, le topic va entrer en vacances là?


Envoyé à l'aide de Tapatalk
JLC82
 
Messages: 615
Inscription Forum: 09 Mai 2007 18:51
Localisation: Montauban
  • offline

Message » 24 Juin 2014 0:54

teahupoo
 
Messages: 6074
Inscription Forum: 03 Oct 2005 13:59
Localisation: Un jour au Pays Basque :o)
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message