Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: JDB et 20 invités

Enceintes en kit, tweaks : modification dans le but d'améliorer une enceinte existante Ex: modif du filtrage... WIY Wire It Yourself - cable le toi-même - est le petit frère de DIY en version plus accessible au débutant.

Modifier ses enceintes Studio Lab -> Photos Page 2 et 5

Message » 21 Juin 2014 1:59

D'accord merci je fais ça dès que j'ai le temps :)
dadafu
 
Messages: 25
Inscription Forum: 27 Mar 2014 3:45
  • offline

Message » 23 Juin 2014 22:15

Alors j'ai regardé et ce condo qui manque est relié en dérivation aux 2 woofers et en plus, un côté de ce condo à la sortie ⊝ de l'enceinte, et l'autre côté à la plus grosse bobine sur la photo

C'est tout ce que je peux dire pour le moment n'ayant pas les outils adaptés pour bien démonter le filtre du bornier, est-ce suffisant ?

Merci pour votre aide :)
dadafu
 
Messages: 25
Inscription Forum: 27 Mar 2014 3:45
  • offline

Message » 26 Aoû 2014 20:52

En fait sur les photos postés, il a l'air arraché mais de l'autre côté du filtre, il n'y a aucune trace de soudure alors je me demande vraiment si ce condo a bel et bien existé :idee:
dadafu
 
Messages: 25
Inscription Forum: 27 Mar 2014 3:45
  • offline

Message » 24 Nov 2014 23:10

J'ai du mal à faire le schéma.. les pistes se croisent se décroisent, se rejoignent.. je suis perdu :ko:
dadafu
 
Messages: 25
Inscription Forum: 27 Mar 2014 3:45
  • offline

Message » 27 Nov 2014 23:08

Voilà les photos du filtre si quelqu'un a du temps à perdre pour m'aider :hehe: Image

Photo inversée pour que les pistes et composants collent bien ensemble :) Image

Et voici en gros plan les pistes de ce condo "manquant", pour moi il n'y a pas de trace de soudure, bien que l'autre côté laisse perplexe, vous en pensez quoi ? Image
dadafu
 
Messages: 25
Inscription Forum: 27 Mar 2014 3:45
  • offline

Message » 21 Nov 2015 19:24

bonsoir,

je suis a la recherche d'un tweeter pour une slb 202 studio lab,

quelqu'un saurait me dire ou l'on peut ce procuré la chose :mdr: svp

mes chères têtes blondes ont torturé un dés miens :evil: :evil:

merci d'avance et une bonne soirée.

gilles.
Boulou2709
 
Messages: 207
Inscription Forum: 18 Mar 2008 21:59
Localisation: la penne\huveaune dp13
  • offline

Message » 11 Déc 2016 10:14

Bonjour a tous ! :D
Je me permet un énième déterrage de cet intéressant sujet.

Je me prénomme Simon et ayant récupéré après quatre longues années mon système HC 5.1
se composant d'un DENON AVR 1912, d'une central JM lab CC70 S, d'un caisson Yamaha YST SW 225,
d'une paire de colonne STUDIO LAB 150-5
et des dernières venu (il y a 4 ans) une paire de sat focal SR 700 V . :bravo:

C'est après avoir branché et écouté ces dernières que je me suis rendu compte que mes colonnes ne sont plus a la hauteur..... :wtf:
je suis bien conscient que le plus simple serai de m'acheter une paire de colonne de chez Focal, mais en quatre ans tout change et les finances ne sont plus au beau fixe :-?

Je venais donc un peu genre "j'ai vu de la lumière" pour voir si je pouvais reprendre la formule de monsieur Kro pour les passer en deux voies,
profiter de vos conseils et de votre expertise. :grad:

Merci a vous par avance.
Simon.
McFly04
 
Messages: 3
Inscription Forum: 12 Nov 2016 10:48
Localisation: ROUSSET
  • offline

Message » 12 Déc 2016 23:09

Et un p'tit UP, un ! :siffle:
McFly04
 
Messages: 3
Inscription Forum: 12 Nov 2016 10:48
Localisation: ROUSSET
  • offline

Message » 13 Déc 2016 9:06

Ne le prends pas mal, mais de quelle formule pour les "passer en deux voies" tu parles ?
Pour ma part je n'ai vu que des changements de composants d'origine et un recablage
Bien sûr tu peux faire, il suffit de savoir souder et d'avoir quelques notions d'électronique (un peu de matériel ne nuit pas non plus :mdr: )
babar.ch
 
Messages: 1720
Inscription Forum: 26 Mai 2005 14:12
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 13 Déc 2016 21:09

Bonsoir,
Je ne prend pas mal bien au contraire... :bravo:
Quand je disais "Formule" j’aurai pu dire la recette de Kro qui a revu le filtre passif en le passant de 2.5 voies a 2 voies en couplant les deux boumeurs (le grave et le grave médium) en grave médium tous les deux.
Pour le matos et mes connaissances je possède la base de chez base... :)
McFly04
 
Messages: 3
Inscription Forum: 12 Nov 2016 10:48
Localisation: ROUSSET
  • offline

Message » 20 Déc 2016 18:51

McFly04 a écrit:Bonsoir,
Je ne prend pas mal bien au contraire... :bravo:
Quand je disais "Formule" j’aurai pu dire la recette de Kro qui a revu le filtre passif en le passant de 2.5 voies a 2 voies en couplant les deux boumeurs (le grave et le grave médium) en grave médium tous les deux.
Pour le matos et mes connaissances je possède la base de chez base... :)


Je commencerais plus simple en changeant les condos et self selon les indications plus haut dans le fil, et en changeant le câblage interne même par du simple fil électrique 1.5 ou 2.5, et remplacer les connecteurs par des soudures.
Tu peux aussi trouver des chutes de plaques de marbre pour mettre sous tes enceintes avec 4 pointes (à installer si le filetage n'est pas déjà prévu dedans, je ne connais pas ces enceintes) pour donner un peu plus d'assise dans le grave.
Après tu peux aussi revoir l'amortissement interne en tâtonnant ce n'est pas coûteux.
Maintenant revoir entièrement le filtre c'est un peu plus "poilu".

De plus calcule bien dès le départ le coût de ce que tu veux faire, et procède étape par étape. C'est important que tes tweaks ne te coûtent pas le prix de tes enceintes ... il faut savoir s'arrêter ... fourguer tes enceintes actuelles dès le départ et saisir une bonne occase est parfois aussi meilleur marché. En cherchant un peu tu peux sûrement trouver des enceintes raccords avec tes JMLAB actuelles (des 714/715/725 ou même des biblios 706 avec pieds) et aboutir à quelque chose de bien plus homogène pour quelques euros de plus ... à bien réfléchir ...
babar.ch
 
Messages: 1720
Inscription Forum: 26 Mai 2005 14:12
Localisation: Suisse
  • offline


Retourner vers Kits & Tweaks et WIY

 
  • Articles en relation
    Dernier message