Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Emmanuel Piat, Jacky67, Rabou et 49 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

J RIVER en préampli : filtrage actif, corrélation, en 5.1...

Message » 24 Juin 2014 8:25

j'ai quelques petits soucis avec JRM19 sous windows 2012 (souvent il me bascule le son en 2.0 au sortie de veille.
Pour l'intégration des filtres, madvr est deja dans JRM, quand tu active redoctoberHQ tu l'a (click droit sur l'image lors de la lecture d'un film, tu verra).
et en rentrant dans une configuration spécifiques, je pense que tu dois pouvoir retrouver tout ce qui fait le charme de la config de kaz.
Deanorth
 
Messages: 1547
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 10:27
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 24 Juin 2014 10:14

Deanorth a écrit:j'ai quelques petits soucis avec JRM19 sous windows 2012 (souvent il me bascule le son en 2.0 au sortie de veille.
Pour l'intégration des filtres, madvr est deja dans JRM, quand tu active redoctoberHQ tu l'a (click droit sur l'image lors de la lecture d'un film, tu verra).
et en rentrant dans une configuration spécifiques, je pense que tu dois pouvoir retrouver tout ce qui fait le charme de la config de kaz.

ok merci, et comment intégrer ffdshow etc ?
jeremlet
 
Messages: 820
Inscription Forum: 10 Mai 2010 22:33
  • offline

Message » 24 Juin 2014 13:29

jeremlet a écrit:
Deanorth a écrit:j'ai quelques petits soucis avec JRM19 sous windows 2012 (souvent il me bascule le son en 2.0 au sortie de veille.
Pour l'intégration des filtres, madvr est deja dans JRM, quand tu active redoctoberHQ tu l'a (click droit sur l'image lors de la lecture d'un film, tu verra).
et en rentrant dans une configuration spécifiques, je pense que tu dois pouvoir retrouver tout ce qui fait le charme de la config de kaz.

ok merci, et comment intégrer ffdshow etc ?


Je t'ai répondu ici: post178162849.html#p178162849

La configuration dans mon profil


-Mon Coin HC-
Vidéo: Sony VW-300ES - Daylight 0.9 16:9 2.65 Audio: 3 Crown XLS1500 - Focal Chorus 826V - CC800V- Profile IC-908 - Velodyne EQMax12
HTPC: Core i5 3570K (GTX 960, RME Fireface UC) - JRMC - AudioLense
Avatar de l’utilisateur
rlebrette
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2218
Inscription Forum: 25 Juil 2004 19:41
Localisation: Vraiment tout à côté de Nantes
  • offline

Message » 26 Juin 2014 13:46

rlebrette a écrit:
jeremlet a écrit:
Deanorth a écrit:j'ai quelques petits soucis avec JRM19 sous windows 2012 (souvent il me bascule le son en 2.0 au sortie de veille.
Pour l'intégration des filtres, madvr est deja dans JRM, quand tu active redoctoberHQ tu l'a (click droit sur l'image lors de la lecture d'un film, tu verra).
et en rentrant dans une configuration spécifiques, je pense que tu dois pouvoir retrouver tout ce qui fait le charme de la config de kaz.

ok merci, et comment intégrer ffdshow etc ?


Je t'ai répondu ici: post178162849.html#p178162849

Bonjour merci de ton retour, utilise tu toujours jriver en preampli avec une carte son + bloc ? Je viens de me prendre des nouveaux blocs de puissance que je vais attaquer avec ma asus xonar stx 2 7.1, avec le temps est ce une solution viable et sur ( volume etc, j'utilise w8.1 ) ou l'ideal est de passer par un vrai preampli ( le htpc est ma seule source ) , je pose beaucoup de questions mais je veux être sur avant de passer par la case achat de jriver ou rester sur la config kaz. Merci d'avance
jeremlet
 
Messages: 820
Inscription Forum: 10 Mai 2010 22:33
  • offline

Message » 26 Juin 2014 14:11

J'utilise ce type de configuration depuis presque 5 ans, acec 0dB d'atténuation de volume sur ma RME, et volume interne JRiver. Jamais eu de problèmes. Bien sûr Windows n'utilises pas ma carte son comme carte par défaut. L'audio ne sort que par JRiver.

La configuration dans mon profil


-Mon Coin HC-
Vidéo: Sony VW-300ES - Daylight 0.9 16:9 2.65 Audio: 3 Crown XLS1500 - Focal Chorus 826V - CC800V- Profile IC-908 - Velodyne EQMax12
HTPC: Core i5 3570K (GTX 960, RME Fireface UC) - JRMC - AudioLense
Avatar de l’utilisateur
rlebrette
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2218
Inscription Forum: 25 Juil 2004 19:41
Localisation: Vraiment tout à côté de Nantes
  • offline

Message » 26 Juin 2014 15:58

rlebrette a écrit:J'utilise ce type de configuration depuis presque 5 ans, acec 0dB d'atténuation de volume sur ma RME, et volume interne JRiver. Jamais eu de problèmes. Bien sûr Windows n'utilises pas ma carte son comme carte par défaut. L'audio ne sort que par JRiver.

Ok, donc dans Windows on met quoi ? Et qu'est ce que tu attend par 0dB d'atténuation, d'ailleur comment règle tu le volume de la carte et de jriver en hc ( niveaux etc ) et hifi, et comment faire pour qu'au démarrage cela ne soit pas trop fort ? Sinon une solution comme celle ci pourra t-elle être valable pour du dolby atmos et combien de canaux faudra t-il ? Merci d'avance
jeremlet
 
Messages: 820
Inscription Forum: 10 Mai 2010 22:33
  • offline

Message » 27 Juin 2014 16:40

jeremlet a écrit:
rlebrette a écrit:J'utilise ce type de configuration depuis presque 5 ans, acec 0dB d'atténuation de volume sur ma RME, et volume interne JRiver. Jamais eu de problèmes. Bien sûr Windows n'utilises pas ma carte son comme carte par défaut. L'audio ne sort que par JRiver.

Ok, donc dans Windows on met quoi ? Et qu'est ce que tu attend par 0dB d'atténuation, d'ailleur comment règle tu le volume de la carte et de jriver en hc ( niveaux etc ) et hifi, et comment faire pour qu'au démarrage cela ne soit pas trop fort ? Sinon une solution comme celle ci pourra t-elle être valable pour du dolby atmos et combien de canaux faudra t-il ? Merci d'avance

Alors qu'en dis tu ? Et je viens de recevoir 3 bloc bc acoustique ex 522 ( pour du multicanal ) et j'ai des bruits parasites, j'avais déjà eu le soucis en pensant l'avoir résolu en changeant de carte mère il y a 6 mois, mais j'avais changé de bloc aussi qui était numérique donc c'est peu etre pour cela que j'en avais pas ! Alors que me conseille tu, dois je dans l'idéal acheté une carte son externe 7.1 usb ou directement acheter un vrai preampli, je pense au emotiva umc 200, quel solution serait la mieux, car c'est énervant ces bruits parasites !!! Merci d'avance
jeremlet
 
Messages: 820
Inscription Forum: 10 Mai 2010 22:33
  • offline

Message » 01 Juil 2014 12:30

jeremlet a écrit:
jeremlet a écrit:
rlebrette a écrit:J'utilise ce type de configuration depuis presque 5 ans, acec 0dB d'atténuation de volume sur ma RME, et volume interne JRiver. Jamais eu de problèmes. Bien sûr Windows n'utilises pas ma carte son comme carte par défaut. L'audio ne sort que par JRiver.

Ok, donc dans Windows on met quoi ? Et qu'est ce que tu attend par 0dB d'atténuation, d'ailleur comment règle tu le volume de la carte et de jriver en hc ( niveaux etc ) et hifi, et comment faire pour qu'au démarrage cela ne soit pas trop fort ? Sinon une solution comme celle ci pourra t-elle être valable pour du dolby atmos et combien de canaux faudra t-il ? Merci d'avance

Alors qu'en dis tu ? Et je viens de recevoir 3 bloc bc acoustique ex 522 ( pour du multicanal ) et j'ai des bruits parasites, j'avais déjà eu le soucis en pensant l'avoir résolu en changeant de carte mère il y a 6 mois, mais j'avais changé de bloc aussi qui était numérique donc c'est peu etre pour cela que j'en avais pas ! Alors que me conseille tu, dois je dans l'idéal acheté une carte son externe 7.1 usb ou directement acheter un vrai preampli, je pense au emotiva umc 200, quel solution serait la mieux, car c'est énervant ces bruits parasites !!! Merci d'avance


0dB d'atténuation => 100% du volume du pré-ampli.
Comme tu n'as pas décrit ta chaîne audio c'est difficile d'aider (vous avez toujours tous l'impression qu'on sait comment vous avez branché vos matériels)
La carte par défaut sous Windows c'est généralement celle qui est embarquée sur ta carte mère, qui je l'espère n'est pas celle que tu utilises pour alimenter tes blocs de puissance... Parce que dans ce cas là il y a peu de chance pour que tu arrives à quelque chose sans bruits parasites.
Il est clair que si tu veux te passer d'un Pré-Ampli il te faut une carte son digne de ce nom, ça te coûtera peut-être a peu près le même prix mais tu auras une évolutivité plus importante, une carte audio avec 10 ou 16 sorties te permettra de voir venir en terme de canaux de sorties (DD Atmos par ex) ou pour faire d'une filtrage multivoix. Choses qui seront limitées si tu utilises un pré-amp tout en un.

La configuration dans mon profil


-Mon Coin HC-
Vidéo: Sony VW-300ES - Daylight 0.9 16:9 2.65 Audio: 3 Crown XLS1500 - Focal Chorus 826V - CC800V- Profile IC-908 - Velodyne EQMax12
HTPC: Core i5 3570K (GTX 960, RME Fireface UC) - JRMC - AudioLense
Avatar de l’utilisateur
rlebrette
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2218
Inscription Forum: 25 Juil 2004 19:41
Localisation: Vraiment tout à côté de Nantes
  • offline

Message » 01 Juil 2014 13:13

rlebrette a écrit:
jeremlet a écrit:
jeremlet a écrit:
rlebrette a écrit:J'utilise ce type de configuration depuis presque 5 ans, acec 0dB d'atténuation de volume sur ma RME, et volume interne JRiver. Jamais eu de problèmes. Bien sûr Windows n'utilises pas ma carte son comme carte par défaut. L'audio ne sort que par JRiver.

Ok, donc dans Windows on met quoi ? Et qu'est ce que tu attend par 0dB d'atténuation, d'ailleur comment règle tu le volume de la carte et de jriver en hc ( niveaux etc ) et hifi, et comment faire pour qu'au démarrage cela ne soit pas trop fort ? Sinon une solution comme celle ci pourra t-elle être valable pour du dolby atmos et combien de canaux faudra t-il ? Merci d'avance

Alors qu'en dis tu ? Et je viens de recevoir 3 bloc bc acoustique ex 522 ( pour du multicanal ) et j'ai des bruits parasites, j'avais déjà eu le soucis en pensant l'avoir résolu en changeant de carte mère il y a 6 mois, mais j'avais changé de bloc aussi qui était numérique donc c'est peu etre pour cela que j'en avais pas ! Alors que me conseille tu, dois je dans l'idéal acheté une carte son externe 7.1 usb ou directement acheter un vrai preampli, je pense au emotiva umc 200, quel solution serait la mieux, car c'est énervant ces bruits parasites !!! Merci d'avance


0dB d'atténuation => 100% du volume du pré-ampli.
Comme tu n'as pas décrit ta chaîne audio c'est difficile d'aider (vous avez toujours tous l'impression qu'on sait comment vous avez branché vos matériels)
La carte par défaut sous Windows c'est généralement celle qui est embarquée sur ta carte mère, qui je l'espère n'est pas celle que tu utilises pour alimenter tes blocs de puissance... Parce que dans ce cas là il y a peu de chance pour que tu arrives à quelque chose sans bruits parasites.
Il est clair que si tu veux te passer d'un Pré-Ampli il te faut une carte son digne de ce nom, ça te coûtera peut-être a peu près le même prix mais tu auras une évolutivité plus importante, une carte audio avec 10 ou 16 sorties te permettra de voir venir en terme de canaux de sorties (DD Atmos par ex) ou pour faire d'une filtrage multivoix. Choses qui seront limitées si tu utilises un pré-amp tout en un.

Ok non j'utilise une carte son pci asus st + h6 relié en rca sur les blocs, mais j'ai des bruits parasites, donc j'hésite entre un vrai preampli ou alors une carte son externe usb ( le firewire est bientôt mort ) que me conseille tu et quel modèle de carte ? Merci
jeremlet
 
Messages: 820
Inscription Forum: 10 Mai 2010 22:33
  • offline

Message » 01 Juil 2014 15:07

Regardes dans les marques telles que RME, Focusrite, Steinberg, MOTU, Behringer. Tu peux aller voir chez Thomann par exemple pour voir différents modèles. Avec ma RME, je n'ai aucun souffle ni grésillement même à fort niveau.
Enfin tu peux regarder aussi des DAC multicanaux tels que les exaSound et autres...

La configuration dans mon profil


-Mon Coin HC-
Vidéo: Sony VW-300ES - Daylight 0.9 16:9 2.65 Audio: 3 Crown XLS1500 - Focal Chorus 826V - CC800V- Profile IC-908 - Velodyne EQMax12
HTPC: Core i5 3570K (GTX 960, RME Fireface UC) - JRMC - AudioLense
Avatar de l’utilisateur
rlebrette
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2218
Inscription Forum: 25 Juil 2004 19:41
Localisation: Vraiment tout à côté de Nantes
  • offline

Message » 01 Juil 2014 19:09

rlebrette a écrit:Regardes dans les marques telles que RME, Focusrite, Steinberg, MOTU, Behringer. Tu peux aller voir chez Thomann par exemple pour voir différents modèles. Avec ma RME, je n'ai aucun souffle ni grésillement même à fort niveau.
Enfin tu peux regarder aussi des DAC multicanaux tels que les exaSound et autres...

Ok merci je vais voir cela, je crois que les cartes son interne sont trop fragile au interférences sauf avec des bloc en classe D numérique !!! Les Exasound ont l'air top avec dsd mais trop chère !!! Quel sont donne la Rme en hifi et hc ? Est ce aussi bon voir meilleure qu'une Asus ? Merci
jeremlet
 
Messages: 820
Inscription Forum: 10 Mai 2010 22:33
  • offline

Message » 01 Juil 2014 19:22

Le défaut des cartes son pro c'est que tu te retrouves avec plein d'entrées audio dont tu ne vas pas te servir, mais toutes les marques que je t'ai donné proposent des DACs d'excellente qualité, ça sera d'aussi bonne qualité que les exaSound. J'ai comme la grosse impression que le fait de dire qu'on est dans le hdg audiophile suffit pour faire péter les prix, alors que dans le domaine audio pro (les musicos quoi) on est beaucoup plus réaliste en prix.

La configuration dans mon profil


-Mon Coin HC-
Vidéo: Sony VW-300ES - Daylight 0.9 16:9 2.65 Audio: 3 Crown XLS1500 - Focal Chorus 826V - CC800V- Profile IC-908 - Velodyne EQMax12
HTPC: Core i5 3570K (GTX 960, RME Fireface UC) - JRMC - AudioLense
Avatar de l’utilisateur
rlebrette
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2218
Inscription Forum: 25 Juil 2004 19:41
Localisation: Vraiment tout à côté de Nantes
  • offline

Message » 02 Juil 2014 0:15

rlebrette a écrit:Le défaut des cartes son pro c'est que tu te retrouves avec plein d'entrées audio dont tu ne vas pas te servir, mais toutes les marques que je t'ai donné proposent des DACs d'excellente qualité, ça sera d'aussi bonne qualité que les exaSound. J'ai comme la grosse impression que le fait de dire qu'on est dans le hdg audiophile suffit pour faire péter les prix, alors que dans le domaine audio pro (les musicos quoi) on est beaucoup plus réaliste en prix.

Je sais je suis moi même musicos ! As tu une référence ideal à me donner pour associer à med blocs bc acoustique ex 522 et mes enceintes Triangle ? Et existe t-il du full xlr ( si cela est meilleur car mes blocs sont xlr ) ou rca ? Et est il possible d'en trouver une compatible dsd natif et non dsd vers pcm ? Et au niveaux qualité est ce aussi bon voir meilleur qu'un preampli dédié ( son, dsp, paramétrage, correction ) Merci
jeremlet
 
Messages: 820
Inscription Forum: 10 Mai 2010 22:33
  • offline

Message » 03 Juil 2014 7:11

jeremlet a écrit:
rlebrette a écrit:Le défaut des cartes son pro c'est que tu te retrouves avec plein d'entrées audio dont tu ne vas pas te servir, mais toutes les marques que je t'ai donné proposent des DACs d'excellente qualité, ça sera d'aussi bonne qualité que les exaSound. J'ai comme la grosse impression que le fait de dire qu'on est dans le hdg audiophile suffit pour faire péter les prix, alors que dans le domaine audio pro (les musicos quoi) on est beaucoup plus réaliste en prix.

Je sais je suis moi même musicos ! As tu une référence ideal à me donner pour associer à med blocs bc acoustique ex 522 et mes enceintes Triangle ? Et existe t-il du full xlr ( si cela est meilleur car mes blocs sont xlr ) ou rca ? Et est il possible d'en trouver une compatible dsd natif et non dsd vers pcm ? Et au niveaux qualité est ce aussi bon voir meilleur qu'un preampli dédié ( son, dsp, paramétrage, correction ) Merci


Toutes les cartes son citées sont en mesure de sortir en symétrique, donc tu peux partir vers les entrées XLR de tes blocs, pour cela il te faut juste des cables Jack vers XLR.
Pour faire du DSD, je ne pense pas que tu trouveras de carte son pro multi-canaux le supportant nativement, il faudra redescendre vers de la conversion PCM à 192kHz ou 96kHz en fonction des possibilités de la carte (la conversion sera faite dans le PC par JRiver)
Au niveau qualité, en fonction du budget que tu as, tu auras forcément mieux que la même chose en préampli. Pour ce qui est de l'aspect DSP, paramétrage, correction c'est ton PC qui va faire donc tu as toutes les possibilités, JRiver étant le meilleur soft dans ce domaine.

La configuration dans mon profil


-Mon Coin HC-
Vidéo: Sony VW-300ES - Daylight 0.9 16:9 2.65 Audio: 3 Crown XLS1500 - Focal Chorus 826V - CC800V- Profile IC-908 - Velodyne EQMax12
HTPC: Core i5 3570K (GTX 960, RME Fireface UC) - JRMC - AudioLense
Avatar de l’utilisateur
rlebrette
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2218
Inscription Forum: 25 Juil 2004 19:41
Localisation: Vraiment tout à côté de Nantes
  • offline

Message » 03 Juil 2014 8:24

rlebrette a écrit:
jeremlet a écrit:
rlebrette a écrit:Le défaut des cartes son pro c'est que tu te retrouves avec plein d'entrées audio dont tu ne vas pas te servir, mais toutes les marques que je t'ai donné proposent des DACs d'excellente qualité, ça sera d'aussi bonne qualité que les exaSound. J'ai comme la grosse impression que le fait de dire qu'on est dans le hdg audiophile suffit pour faire péter les prix, alors que dans le domaine audio pro (les musicos quoi) on est beaucoup plus réaliste en prix.

Je sais je suis moi même musicos ! As tu une référence ideal à me donner pour associer à med blocs bc acoustique ex 522 et mes enceintes Triangle ? Et existe t-il du full xlr ( si cela est meilleur car mes blocs sont xlr ) ou rca ? Et est il possible d'en trouver une compatible dsd natif et non dsd vers pcm ? Et au niveaux qualité est ce aussi bon voir meilleur qu'un preampli dédié ( son, dsp, paramétrage, correction ) Merci


Toutes les cartes son citées sont en mesure de sortir en symétrique, donc tu peux partir vers les entrées XLR de tes blocs, pour cela il te faut juste des cables Jack vers XLR.
Pour faire du DSD, je ne pense pas que tu trouveras de carte son pro multi-canaux le supportant nativement, il faudra redescendre vers de la conversion PCM à 192kHz ou 96kHz en fonction des possibilités de la carte (la conversion sera faite dans le PC par JRiver)
Au niveau qualité, en fonction du budget que tu as, tu auras forcément mieux que la même chose en préampli. Pour ce qui est de l'aspect DSP, paramétrage, correction c'est ton PC qui va faire donc tu as toutes les possibilités, JRiver étant le meilleur soft dans ce domaine.

Ok merci pour ton retour ! Dommage pour le dsd car le dsd vers pcm perd tout son charme ! Sinon as tu un modèl précis ou plusieurs grand max 500 euros à me conseiller en usb ou autre ( mais le firewire disparaît ) qui sera équivalent voir meilleur que l'emotiva umc 200 et je n'aurais pas de parasites ? Et un tutoriel de jriver pour le paramétrage dsp/correction etc ? Merci d'avance
jeremlet
 
Messages: 820
Inscription Forum: 10 Mai 2010 22:33
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message