Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: zeze34 et 33 invités

Discussion sur les amplis et blocs de puissance multi-canaux pour le HomeCinéma

Coupure image HDMI en lecture blu-ray

Message » 13 Juin 2014 23:24

Bonsoir,

Un petit retour vite fait, j'ai effectué les tests en remplaçant l'ampli Pioneer par mon vieux Sony qui fonctionne aussi en hdmi 1080p.
Ben pas de coupure.....je n'y comprends rien.
Ma tv plus ampli pioneer,plus lecteur pioneer ça coupe.
Ma tv plus ancien ampli sony plus lecteur pioneer ça coupe pas.
Mon ancienne tv plus ampli pioneer et lecteur pioneer ça coupe pas...
C'est qui le fautif?
Wuyvern
 
Messages: 121
Inscription Forum: 10 Fév 2006 15:43
Localisation: Dijon
  • offline

Message » 26 Juin 2014 14:19

Bonjour à tous,

je reviens pour donner quelques news si cela peut éventuellement aider quelqu'un...
Ils ont envoyé mon ampli chez Pioneer et ils ont changé la platine de gestion.
Pour les tests ça à l'air de fonctionner (faudrait que j'essaye plus longtemps pour être sûr). Par contre je ne puis dire si c'est la réparation qui à fonctionné où si c'est parce que j'ai changé de télé...j'ai pris un samsung UE48H6400.
Bref pour l'instant tout va bien.

Merci en tout cas pour votre participation au post.
Wuyvern
 
Messages: 121
Inscription Forum: 10 Fév 2006 15:43
Localisation: Dijon
  • offline

Message » 26 Juin 2014 18:52

Cool, content pour toi :bravo:
duf666
 
Messages: 1410
Inscription Forum: 11 Mai 2011 18:07
Localisation: Frontière B-L-F
  • offline

Message » 06 Aoû 2014 20:34

bonjour à tous
je me décide à solliciter le forum pour vous poser un problème (insoluble pour moi à ce jour) qui se caractérise par des mico coupures image, d'une occurrence aléatoire ( en général 2 coupures espacées de quelques secondes à quelques minutes) et d'une durée de quelques secondes...
Ces soucis ont commencés il y a 18 mois environ. Je ne vais pas vous raconter mes investigations et toutes les interventions sous garantie (heureusement) dans les détails car cela pourrais être long mais voici la chronologie des remplacement matériels depuis 8 mois :
j'ai remplacé l'ampli A/V (un AVR4520 acheté neuf), puis
j'ai remplacé le lecteur blu ray (DMP-BDT500) par un second neuf acheté à la F..C,
j'ai remplacé le VP (PT-AE4000 PAR UN 6000 lui aussi NEUF)
j'ai remplacé tous les câbles HDMI (real câble INFINITE 1 par des WIREWORLD starlignt 6 puis par des Real Cable INFINITE 2 tous ces câbles sont neufs) ,
j'ai remplacé mes câbles secteur par des Nordost blue eaven,
j'utilise un DARBEE DVP5000 (acheté neuf) et j'ai relié les masses des câbles HDMI qui sont connectés dessus,
j'utilse aussi 2 pulse protecteurs* de chez E.A.T. ainsi qu'un Noise Eater (* avec ou sans les coupures perdurent)
je viens d'acquérir un OPPO 105EU,
et aujourd'hui après avoir subit un Nième couple de coupure image je viens de vérifier tous les serrages des équipements de mon tableau électrique de la maison !

L'image est envoyée depuis le 105 EU qui est connecté à l'ampli puis de l'ampli au VP avec le darbee intercalé entre les deux (le tout en HDMI)
L'audio est distribué à l'ampli par les sories 5.1 du 105 EU

Comme vous vous en doutez, j'ai aussi réalisé beaucoup d'essais avec tous ces changements de matériels et aussi beaucoup d'essais de configurations de connexion (flux audio et vidéo séparés en HDMI, puis en HDMI et ANALOG. 5.1...)
rien n'y fait.... hier je regarde un film = RAS et cet après midi rebelote ! :evil:

Je suis démunie et je ne sais pas ou chercher; pour info j'ai fais intervenir un électricien qui a posé un analyseur après mon compteur edf pendant une semaine...rien n'est ressorti à part la variation de tension qui est dans les tolérances EDF :charte:

HELP....quelques partage a t' il déjà eu cette expérience, a t'elle été résolue et surtout comment ? :ohmg:
Merci tous pour votre aide éventuelle
ster-wen56
 
Messages: 14
Inscription Forum: 28 Déc 2011 18:42
Localisation: TREFFIAGAT
  • offline

Message » 07 Aoû 2014 11:26

Bonjour,

Je vois qu'après avoir remplacé tout votre matériel et vos câbles ainsi que les câbles secteur vous avez fait le tour....
La seule chose que je n'ai pas vu (peut être mal lu si c'est le cas je m'en excuse), avez vous des prise multiples pour brancher tout cela?
Essayez aussi de changer ces prises?

Je ne vois pas quoi faire d'autre sinon avec ma très maigre connaissance.

Bon courage.
Wuyvern
 
Messages: 121
Inscription Forum: 10 Fév 2006 15:43
Localisation: Dijon
  • offline

Message » 07 Aoû 2014 20:48

Bonsoir.

Si le 105 est branché en analogique pourquoi ne pas brancher la hdmi 1 + le darbee directement sur le videoprojecteur ?
matthouston
 
Messages: 91
Inscription Forum: 20 Mai 2014 18:49
Localisation: 76 Seine Maritime
  • offline


Retourner vers Amplis de puissance HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message