Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Gyves, Iansolo, JeanLuc974, misterme, poiguy, rezoli, Sarah Connor, vinsize, zeh et 255 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Yamaha 2012: RX-Vx73 (v373 à v1073):

Message » 09 Juin 2014 13:43

Pour Jimmy !!! Pour moi pareil avec mon rxa 820 il paraît que c'est normal conclusion je n'utilise jamais ayant un ensemble hifi dedié .
corail 86
 
Messages: 1199
Inscription Forum: 18 Nov 2013 20:15
Localisation: Chatellerault 86
  • offline

Message » 09 Juin 2014 14:18

asheewan a écrit:Tu peux consulter le format décodé dans "option" > "signal info". J'ai un RX-V467.

Cela dépend aussi de ta source si elle décode elle-même le son ou si c'est l'ampli qui s'en charge.

- Dans le premier cas, le signal info t'affichera PCM.
- Dans le second, il faut configurer ta source en Birstream pour que l'ampli fasse le travail de décodage. Si ta source est en stéréo, l'ampli t'affichera stéréo ou PCM et si le son est multicanal il t'affichera "D Digital" ou "DTS" ou "DTS HD", etc.

Le AAC, c'est de la stéréo. Pour le FLAC multicanal, je ne sais pas mais tu auras l'occasion de vérifier toi-même. :wink:


oui biensur...je sais tout ça; mais ta derniere phrase est ce qui m'interesse: AAC en 5.1 ou 2.1 est affiché PCM 2.1 ou 5.1....sur l'ampli parfait
Je te confirme que pour le FLAC c'est aussi le cas, PCM sur l'ampli !
Comme je le dis, mais personne au monde semble au courant..., c'est qu'il n'existe aucun ampli au monde (ou pas grand public) qui affichera les lettres AAC ou FLAC pas sur l'afficheur...sur info dans la TV, peut etre que ce sera le cas...mais ils doivent etre tres rare
nenito2k
 
Messages: 1251
Inscription Forum: 20 Déc 2008 22:59
  • offline

Message » 11 Juin 2014 19:52

Bonjour, le mien RXV 373 n affiche pas DTS HD sur l afficheur il met juste DTS , alors que le film est bien en DTS HD ?
Mon lecteur est un pana 330 sorti son réglé en beastream . :(
Avez vous une explication ..
jemulle
 
Messages: 476
Inscription Forum: 30 Oct 2010 11:59
  • offline

Message » 11 Juin 2014 20:49

S'il affiche dts et pas dts-hd c'est qu'il reçoit juste du dts.
levincesvp
 
Messages: 159
Inscription Forum: 31 Déc 2011 18:12
  • offline

Message » 11 Juin 2014 20:55

jemulle c'est logique!! si dts hd n'est pas affiché c'est que l'ampli reçoit du DTS simple !
nenito2k
 
Messages: 1251
Inscription Forum: 20 Déc 2008 22:59
  • offline

Message » 11 Juin 2014 21:15

quelle liaison as tu entre le lecteur et l ampli ?
hot-dogs-mayo
 
Messages: 894
Inscription Forum: 15 Mai 2011 22:44
Localisation: bretagne nord
  • offline

Message » 12 Juin 2014 4:40

hot-dogs-mayo a écrit:quelle liaison as tu entre le lecteur et l ampli ?


HDMI de mon lecteur blue ray pana 330 vers l ampli . Mais le film est en DTS HD master audio , quand je met option sur mon lecteur pendant le visionnage il me met bien q il sort du son HD ,mais l ampli lui m indique DTS .
jemulle
 
Messages: 476
Inscription Forum: 30 Oct 2010 11:59
  • offline

Message » 12 Juin 2014 8:42

jemulle a écrit:Bonjour, le mien RXV 373 n affiche pas DTS HD sur l afficheur il met juste DTS , alors que le film est bien en DTS HD ?
Mon lecteur est un pana 330 sorti son réglé en beastream . :(
Avez vous une explication ..

Dans le setup de ton Pana, désactive l'audio secondaire !

La configuration dans mon profil


François (Ma config)
L'union fait la force, rejoignez l'Association !
Avatar de l’utilisateur
frg
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4787
Inscription Forum: 06 Jan 2001 2:00
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • offline

Message » 12 Juin 2014 10:37

jemulle a écrit:
hot-dogs-mayo a écrit:quelle liaison as tu entre le lecteur et l ampli ?


HDMI de mon lecteur blue ray pana 330 vers l ampli . Mais le film est en DTS HD master audio , quand je met option sur mon lecteur pendant le visionnage il me met bien q il sort du son HD ,mais l ampli lui m indique DTS .


Bonjour,si un DSP est activé la HD ne passe pas il faut être sur straight.......il me semble...
teys
 
Messages: 153
Inscription Forum: 14 Déc 2007 18:46
  • offline

Message » 12 Juin 2014 17:44

teys a écrit:
jemulle a écrit:
hot-dogs-mayo a écrit:quelle liaison as tu entre le lecteur et l ampli ?


HDMI de mon lecteur blue ray pana 330 vers l ampli . Mais le film est en DTS HD master audio , quand je met option sur mon lecteur pendant le visionnage il me met bien q il sort du son HD ,mais l ampli lui m indique DTS .


Bonjour,si un DSP est activé la HD ne passe pas il faut être sur straight.......il me semble...



Merci , c était sa :bravo:
jemulle
 
Messages: 476
Inscription Forum: 30 Oct 2010 11:59
  • offline

Message » 13 Juin 2014 9:55

Parfait alors.....bon films :lol:
teys
 
Messages: 153
Inscription Forum: 14 Déc 2007 18:46
  • offline

Message » 13 Juin 2014 20:28

Bon c est la coupe du monde et si on veut regarder l intégralité des matchs il faUt avoir Bein Sport en payant bien sur

Mais la une astuce gratuite peut être faite avec l ampli et la Tv je précise rien d illégale bien sur

"Pour les possesseurs d'un récepteur satellite classique, Orange Sat ou CanalSat ou même de type Dreambox (un démodulateur fonctionnant sous Linux), il sera aisé de profiter de la totalité des matchs sans bourse délier en réglant la parabole sur le satellite Astra (19.2e) et en se connectant aux chaînes allemandes ZDF et ARD.

Pour les possesseurs d'une box Numericable, ZDF est déjà présente dans le bouquet TV Start de base (canal 91) ou dans les bouquets « allemands » (9 euros par mois) des box d'Orange et de SFR. Et pour la Freebox, l'espoir viendra peut-être de la Turquie, où la chaîne publique TRT, incluse dans le bouquet Free TV de base (canal 583), promet de diffuser en clair l'ensemble de la compétition."

Bon vous allez me dire oui mais les commentaires en langues étrangères pas top et c est la que la fonction de nos Yam intervient

C est de sélectionner une radio 100% mondiale sur le tuner mais la bien sûr du coup le son et l'image de votre match de foot va disparaitre vous allez avoir, à la place, un menu yamaha "un peu moche" avec le son de la radio ... mais avec la télécommande en appuyant sur le bouton "on screen", un panneau sur la gauche va apparaitre. c'est le menu principal.
- avec les flèches de la télécommande il faut choisir "Entrée"
- un menu apparait : deplacez de droite à gauche (hdmi 1 -> hdmi 2 -> hdmi 3 -> ...4/5/6/7/8/usb... ->la on va sur "Tuner" puis vous allez au dessus dans la cle des parametres
- L option "Sortie Vidéo" apparaît appuyer sur "Enter"
- Vous pouvez choisir quelle source à afficher derrière. donc on choisit le port HDMI sur lequel on a branché la télé

Et voilà on a l image de la Tv avec le son de la radio (il reste plus qu à fermer le menu de la radio qui est superposé à l image de la Tv en allant sur la petite croix à droite)

Et voilà vous regardez le match avec des commentaires en Français

Je viens de le faire pour regarder "Mexique/Cameroun" avec La chaîne TRT et la radio RMC
Pour ma part il y avait un petit décalage (j ai pas pris le Tuner mais l AirPlay c est pour ça) l image était avancé par rapport aux commentaires heureusement que j avais le timeshifting pour bien recaler

Enfin ce petit tuto sert surtout pour qu on puisse utiliser ce réglage qui peut être bien utile pour ce genre de situation ou une autre

Ah bien sur j ai pioché les informations sur le net (hdfever sur le RX-A*** & lemonde) pour en faire un condensé
Nephrite
 
Messages: 416
Inscription Forum: 13 Jan 2014 0:32
  • offline

Message » 26 Juin 2014 6:49

Bonjour , je possède le 373 qui était accouplé a un plasma panasonic st 60 , l ampli fonctionnait très bien , maintenant je me pose la question comment faire les branchement sur ma nouvelle tv panasonic ax 800 4k ? Surtout pour l histoire de l hdmi 2 . Cela fonctionnera pareil ? pas de réglage spéciale a faire ? . Je branche sorti out de l ampli vers l unique port hdmi 2 de la tv ? ou je branche sur l hdmi 1.4 ?
jemulle
 
Messages: 476
Inscription Forum: 30 Oct 2010 11:59
  • offline

Message » 26 Juin 2014 22:14

jemulle a écrit:Bonjour , je possède le 373 qui était accouplé a un plasma panasonic st 60 , l ampli fonctionnait très bien , maintenant je me pose la question comment faire les branchement sur ma nouvelle tv panasonic ax 800 4k ? Surtout pour l histoire de l hdmi 2 . Cela fonctionnera pareil ? pas de réglage spéciale a faire ? . Je branche sorti out de l ampli vers l unique port hdmi 2 de la tv ? ou je branche sur l hdmi 1.4 ?



Bah déjà faut avoir du contenu 4K à faire passer Et surtout que :
"C'est officiel, Panasonic a confirmé que son téléviseur haut de gamme 4K, le AX800, ne sera pas compatible avec le service de VOD Netflix en 4K. Le AX900 devrait quant à lui être compatible à sa sortie en septembre."

mais sinon l ampli pas de problème la dessus

"Haute qualité audio-vidéo, décodage audio HD, HDMI (4 entrées/1 sortie) avec 4K « pass-through » et fonctions incontournables comme port USB en façade pour iPod/iPhone, OSD couleur multi-langue et mode ECO"
Nephrite
 
Messages: 416
Inscription Forum: 13 Jan 2014 0:32
  • offline

Message » 09 Juil 2014 17:56

Bonjour,
après avoir fait la mise à jour de mon ampli Yamaha RX-V673, l'ampli s'est planté il ne s'allume plus il s'affiche "ROM ERROR".
Je ne sais plus quoi faire, quelqu'un pourrait-il m'aider à résoudre mon problème?
Merci. :( :( :(
Hass05
 
Messages: 2
Inscription Forum: 09 Juil 2014 17:45
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message