Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Amel et 28 invités

Les amplificateurs de puissance : blocs mono et 2 canaux

ALE ATLANTIQUES.

Message » 21 Mar 2014 18:28

Un an déjà que l'Atelier de Lutherie Electronique a repris du service ...
J'en profite pour lui souhaiter un:


Image Image

Le premier amplificateur ALE ATLANTIQUE GMIII 2.0 est apparu début Juin 2013 , gageons qu'un modéle "Anniversaire" sortira début Juin 2014... :wink: 8)

Christophe.
atlantiquegm3
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 168
Inscription Forum: 25 Fév 2011 9:42
  • offline

Message » 25 Mar 2014 19:14

il y a une annonce qui devrait interesser du monde sur le coin coin....

Christophe.
atlantiquegm3
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 168
Inscription Forum: 25 Fév 2011 9:42
  • offline

Message » 25 Mar 2014 19:50

atlantiquegm3 a écrit:il y a une annonce qui devrait interesser du monde sur le coin coin....

Christophe.

:( ...Juste quelques mois trop tôt pour moi...dommage!! :oops:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8457
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • online

Message » 25 Mar 2014 19:57

Franchement le tarif me laisse songeur :-?
alainGob
 
Messages: 172
Inscription Forum: 23 Mai 2003 22:09
  • offline

Message » 25 Mar 2014 20:11

:roll: Songeur dis tu ? :mdr:
Viens l 'écouter et aprés tu sauras pourquoi il coutait 85000FF en 1988...
10 fois le tien , que dis je ...100 fois :oldy:

Christophe :wink:
atlantiquegm3
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 168
Inscription Forum: 25 Fév 2011 9:42
  • offline

Message » 25 Mar 2014 20:16

atlantiquegm3 a écrit::roll: Songeur dis tu ? :mdr:
Viens l 'écouter et aprés tu sauras pourquoi il coutait 85000FF en 1988...
10 fois le tien , que dis je ...100 fois :oldy:

Christophe :wink:

10 fois, 100 fois on se calme Christophe, je te rappelle que je possède également ALE, certes le petit modèle, mais quand même.
Par ailleurs je ne mets pas en cause la qualité de l'ampli, je suis juste étonné par le prix pour un appareil, fut il excellent , de ce millésime, après le bon prix sera celui auquel il se vendra, le reste n'est que littérature.

Alain
alainGob
 
Messages: 172
Inscription Forum: 23 Mai 2003 22:09
  • offline

Message » 26 Mar 2014 6:44

Je sais Alain que tu es un fan de la marque et que tu possèdes un excellent PMI , la signature sonore de ton appareil est typiquement ALE la différence avec un gm3 réside essentiellement dans l ampleur ,l aération et les capacités d accélérations , en sus d une fabrication militaire sans aucun compromis .
Pour te situer le prix demandé ne permettrait pas de reconstruire cet appareil ( au prix de gros sans la main d oeuvre...) et de loin .
A ma connaissance il n y a que trois appareils ALE gm3 de ce type en activité sur la planète.
Quand à les comparer c est comme vouloir comparer une voiture de rallye avec une F1....ou un home cinéma avec un vrai cinéma ...

Pour infos le GMIII 2.0 modèle 2014 a subi une augmentation conséquente pour faire face à son coût de fabrication et frise aujourd hui les 10000 euros prix public.
Il y a malgré tout des demandes , il doit y avoir une raison.
:zen:
Christophe.
atlantiquegm3
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 168
Inscription Forum: 25 Fév 2011 9:42
  • offline

Message » 26 Avr 2014 10:39

Je reprend le clavier pour vous donner quelques news du fond des Landes , je viens de relire mon dernier épitre aprés quelques semaines et je vois que le tarif annoncé n ' a pas suscité de réactions , et je le comprends...c'est pas des néfles 10.000 euros :siffle: , mais une vie de musique grace à l'Atlantique c'est pas des néfles non plus... :lol: .

En ce moment je construit avec André l 'appareil que vous verrez début Juin ,et c'est vraiment du boulot de tout rassembler pour en arriver au montage proprement dit...
Celà ne m 'empéche pas de bidouiller autour de l 'installation que j 'ai en démonstration et de continuer comme tout audiophile de base à chercher des améliorations possibles , j'ai été témoin sur le systéme de Bordeaux de l 'apport tout à fait significatif d' un cordon secteur haut de gamme en lieu et place de celui d'un préampli Conrad Johnson , alors méme que le niveau de qualité d'écoute était de belle facture.
Du coup j 'ai acheté pour voir un tuyau de gaz FURUKAWA avec de belles ACROLINK cryo au bout , pas pour l 'ampli celui ci n 'étant pas muni d'une IEC...mais pour le lecteur cd ALCHEMIST fraichement acquis et dont je pense pas mal de bien.
Image
Cà n' a pas raté ! ce cable a eu le méme effet que ce que j'avais constaté à Bordeaux , changement flagrant de certaines constituantes du spectable : image encore plus précise et grande , apport de grave supplémentaire , et coloration générale plus viandue sans nuire aux aigus...étonnant...est ce que j 'adhére à 100 pour 100 à ce genre de bidouille ? je ne sais pas j 'y réfléchis.... :ane:
Image

Les plus perspicaces vont remarquer sur les photos un drole de matériaux sur le lecteur cd et sur le préampli ARC SP8 , serait ce une bidouille ? un truc top secret de l'ALE ? à votre avis ? :mdr:

Image

Et pour ce qui concerne le vénérable ALE GM3 il va poursuivre sa carriére avec un nouveau propriétaire sur des WESTMINTERS (au prix indiqué sur l 'annonce bien sur).

Christophe :wink: .
atlantiquegm3
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 168
Inscription Forum: 25 Fév 2011 9:42
  • offline

Message » 26 Avr 2014 11:45

Et les grilles d'aération du SP8, tu en fais quoi??
mightydwarf
 
Messages: 2817
Inscription Forum: 20 Mai 2004 13:32
  • offline

Message » 26 Avr 2014 11:51

mightydwarf a écrit:Et les grilles d'aération du SP8, tu en fais quoi??


Marche mieux chaud :lol:
dgohyeres
 
Messages: 4193
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • offline

Message » 26 Avr 2014 12:20

dgohyeres a écrit:
mightydwarf a écrit:Et les grilles d'aération du SP8, tu en fais quoi??


Marche mieux chaud :lol:


C'est pas faux :mdr: mais c'est un genre de caoutchouc façon maille et c'est plus ou moins microporeux ,en fait c'est mon épouse qui a acheté cà comme "antichat" et anti poussiére :hehe: , je soupconne que cà a des vertus anti vibrations ainsi qu'isolantes sur le plan électrique....
Comme antichat cà n'est pas convainquant :

Image

Comme anti poussiére cà n'est pas mal par contre :bravo:
Est ce que j 'entend une différence entre avec et sans ?
Pas franchement... :lol:

Christophe.
atlantiquegm3
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 168
Inscription Forum: 25 Fév 2011 9:42
  • offline

Message » 16 Juin 2014 18:22

On dirait que l'Atlantique est en train de couler au fond de la page :mdr: , ce n 'est qu'une apparence :siffle: ,je ne dis rien mais on s'active au fond de l 'atelier et à la fin de la semaine je devrais vous présenter la version 2014 de l'ALE GMIII 2.0 .

Christophe :wink: .
atlantiquegm3
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 168
Inscription Forum: 25 Fév 2011 9:42
  • offline

Message » 27 Juin 2014 15:34

Je sais ...je suis à la bourre , alors pour vous faire patienter en avant premiére une vue du "cru" 2014...

Image

Les toutes nouvelles "ficelles" ALE :

Image

Amicalement.
Christophe 8)
atlantiquegm3
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 168
Inscription Forum: 25 Fév 2011 9:42
  • offline

Message » 28 Juin 2014 9:43

Il n ' y a pas que les cables de nouveaux pour 2014 , j 'ai jugé utile de faire graver les références des lampes utilisées sur le support inox , les embases des tubes étant identiques et pouvant entrainer un jour une confusion dans l 'installation de tubes neufs...

Image

Bling bling le modéle 2014 ? :mdr:

Image

Christophe :thks:
atlantiquegm3
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 168
Inscription Forum: 25 Fév 2011 9:42
  • offline

Message » 26 Aoû 2014 23:41

Bonjour Christophe , je viens de lire un vieux post sur un forum voisin dans lequel tu disais que l' ALE était TRES sensible au choix des ECC83 et à leur changement .
J'ai des JJ basiques actuelle sur mon GMII . J'aimerais gagner dans les timbres , dans les basses , dans la matière ....... Que me conseilles tu en neuf ? J'imagine que les bonnes ECC83 nos valent une fortune, d'autant que j'en ai 5 !
simon33
 
Messages: 507
Inscription Forum: 22 Juil 2009 17:40
Localisation: Bordeaux
  • offline


Retourner vers Amplificateurs de puissance

 
  • Articles en relation
    Dernier message