Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Fre.Mo et 59 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

Atoll, futur pré-ampli PR7.1 HD

Message » 09 Oct 2013 10:22

:wtf: il faut faire deux annonces je crois
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 09 Oct 2013 10:33

OK :thks:

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24382
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 23 Avr 2014 0:30

Je rebondis sur les propos de Noir sans vouloir envenimer quelque polemique que ce soit.

Je trouve aussi très très moyens les produits Atoll tout en essayant de faire abstraction de ce nom ridicule associé au logo et à un design ringard.

Je comprends l'affectif que peut occasionner une marque française mais il est clair qu' en Hifi et encore plus en HC à , il ne peuvent concurrencer les ténors de ce secteur qui pour moins cher font indéniablement mieux grâce il est clair à leur puissance industrielle mais aussi à une maitrise conceptuelle tout autre.

Surtout en HC à part utiliser de l'oem il ont pas la puissance en R/D et les reins financiers pour se payer des licenses hors de prix pour faire face.

Hormis la hifi multicanale quasiment inexistante aucun intérêt d'avoir un preamp sans correcteur acoustique éfficace.

La configuration dans mon profil


Find In Your Mind the Saiyan Rage!
GuileZ_
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3789
Inscription Forum: 15 Mar 2007 22:26
Localisation: Métropole Lilloise
  • offline

Message » 26 Avr 2014 21:52

C'est un point de vue que certains peuvent partager.

Mais il serait plus profitable de venir le vendredi 20 juin 2014 ou les concepteurs reçoivent dans leurs ateliers.
C'est un peu une journée portes ouvertes ou on se moque pas du client au regard de la qualité du traiteur.

De plus, un constructeur d'enceintes est présent pour pouvoir faire une écoute de plusieurs modèles. Et quand je parle de constructeur d'enceintes c'est le concepteur lui même qui se déplace.

Les nouveaux modèles Atoll sont présentés, ceux qui sont en gestations, et les prêt à qualification de pré série.
Ces modèles de pré série sont ouverts et on peut procédé à des changement de résistance de charge en direct car l'atelier est à coté.

Je connais les fines oreilles qui sont présentes tous les ans et ils ne laissent rien passer et le font d'autant plus avec aisance que les ingénieurs (frères Dubreuil) sont présents et réactifs.

Après, on peut parler de ce qui manque mais surtout de ce que l'on a. Il y a des compromis économiques à trouver et c'est pas sur que ce que l'on achète chez les grandes sociétés soit en terme de qualité aussi supérieur que les artisans qu'ils sont.

Il n'y a qu'à scruter le tableau des envois à l'étranger et en particulier au Japon, pour se rendre compte que le matériel Atoll est bien perçu au pays des concepteurs Hifi et HC.

La configuration dans mon profil


Hifi : PCH A500, ONKYO PR-SC5009, NAKAMICHI 682ZX, AIWA AMR 200 DAB+ & Nubert NuPro A200 , HC : Panasonic DMP-400, Hisense 55U7KQ, SidneyAR12 (Hypex700),, BLON B20+ Hidisz AP80 + iBasso.Chanteur : ContreTénor
Avatar de l’utilisateur
gbaya
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4483
Inscription Forum: 14 Avr 2003 18:47
Localisation: Quimper
  • offline

Message » 26 Avr 2014 23:21

GuileZ_ a écrit:Hormis la hifi multicanale quasiment inexistante aucun intérêt d'avoir un preamp sans correcteur acoustique éfficace.


juste par curciosité, pourrais-tu définir ce que tu appeles un correcteur acoustique efficace ?
Ygg
 
Messages: 1977
Inscription Forum: 28 Mar 2006 21:47
Localisation: Dreiländereck baby !
  • offline

Message » 27 Avr 2014 9:21

Ygg a écrit:
GuileZ_ a écrit:Hormis la hifi multicanale quasiment inexistante aucun intérêt d'avoir un preamp sans correcteur acoustique éfficace.


juste par curciosité, pourrais-tu définir ce que tu appeles un correcteur acoustique efficace ?


+1

et je rajouterais que les soit disant correcteur acoustique dans un premier temps y'a longtemps ne servaient qu'a régler uniquement les niveaux de chaque enceinte et encore il fallait corriger à ma main car rare étaient les personnes avec un sonomètre puis comme certains utilisaient 5 enceintes différentes et de marques differentes (l'horreur ) à essayer d'avoir des timbres identiques et maintenant comme les HC sont dans des pièces à vivre à essayer de corriger les réverbérations sonore de la cuisine americaine ou de la baie vitrée avec le carrelage ;-)

Donc avant de lancer l'artillerie lourde informatiques pour corriger une mise en oeuvre comment dire a l'arrache d'un HC il faut commencer par respecter des règles élémentaires de l'acoustique. Et Atoll venant de la hifi s'adresse à ces personnes je pense.
yoyo138
 
Messages: 1611
Inscription Forum: 13 Jan 2003 22:02
Localisation: lyon mais Langres aussi
  • offline

Message » 27 Juin 2014 18:35

Bonjour,

Bon bah apres la journée atoll du mois de juin, c est officiel pas de pr7-2 cette année :(
fredp76
 
Messages: 382
Inscription Forum: 26 Juin 2006 17:43
Localisation: rouen
  • offline

Message » 27 Juin 2014 22:16

:lol: :lol:
c'est un peu sans surprise encore une fois!!! :siffle:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma