Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: allensh, f_lorian, fifi33490, HollyHope, Le Dom, RomainM et 60 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD] (Le) Bon, la brute et le truand (master 2014/test p7)

Message » 12 Juin 2014 12:23

Oui enfin grand chelem on en est loin, même pas de version ciné dispo. Vraiment des incapables sur toute la ligne.
petitrex

Inscription Forum: 06 Avr 2005 21:31

Message » 14 Juin 2014 19:00

Ce qui ressort pour ma part c'est de grosses inégalités de netteté. La scène de Tuco en ouverture avec les gros plans sur les cow-boys, pas un seul n'a le même rendu. On passe d'une image très détaillée pour le premier à un visage presque lisse pour le dernier. J'ai aussi été pas mal gêné par les mouvements rapides.
En ce qui concerne, la colorimétrie, en effet c'est bien marqué mais on s'y fait.
Çà reste quand même largement au-dessus du dvd, il n'y a pas photo.
SuperBass

Inscription Forum: 21 Avr 2014 9:54

Message » 14 Juin 2014 20:21

SuperBass a écrit:Ce qui ressort pour ma part c'est de grosses inégalités de netteté. La scène de Tuco en ouverture avec les gros plans sur les cow-boys, pas un seul n'a le même rendu. On passe d'une image très détaillée pour le premier à un visage presque lisse pour le dernier. J'ai aussi été pas mal gêné par les mouvements rapides.
En ce qui concerne, la colorimétrie, en effet c'est bien marqué mais on s'y fait.
Çà reste quand même largement au-dessus du dvd, il n'y a pas photo.

tu parles du remaster 4k ou du blu ray ancien?
uniden

Inscription Forum: 31 Déc 2009 10:34

Message » 15 Juin 2014 19:54

Le tout dernier sorti à partir du master 4K.
SuperBass

Inscription Forum: 21 Avr 2014 9:54

Message » 16 Juin 2014 11:13

Ces remasterisations 4K faits par MGM , me semblent surtout un bon prétexte pour revendre bien plus cher leur anciens titres dans un boitier métal ou Digibook ,pour en justifier le prix !

Rocky ,Robocop ,ect ...

J'ai vu ce coffret a 20 euros sur amazon est ce la version remastérisé ,c'est sorti apparemment en même temps ?

jhudson

Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52

Message » 16 Juin 2014 11:44

jhudson a écrit:Ces remasterisations 4K faits par MGM , me semblent surtout un bon prétexte pour revendre bien plus cher leur anciens titres dans un boitier métal ou Digibook ,pour en justifier le prix !

Rocky ,Robocop ,ect ...

J'ai vu ce coffret a 20 euros sur amazon est ce la version remastérisé ,c'est sorti apparemment en même temps ?

Cela paraîtrait bizarre que la remasterisation 4K du LBLBLT nouvellement sortie proposée dans les 20 euros soit inclus dans un coffret qui contient 3 films BR proposé lui aussi à 20 euros mais effectivement j'avais entendu dire qu'un coffret sortait avec cette unique remasterisation 4K.......... :wtf:

Pas très explicite : http://www.agora-hd.com/le-bon-la-brute-et-la-4k-article-a1335.html

A noter qu'à la même date est prévue la sortie d'un coffret de la trilogie du dollar, mais selon les premières informations glanées ça et là, seul le dernier film ressortira avec sa nouvelle robe 4K.
muse92

Inscription Forum: 19 Sep 2007 0:26

Message » 16 Juin 2014 11:52

Ha si il y a une critique sur hamazone.com du 3 juin, le remaster 4K 2014 serait bien inclu dans cette édition... :

3.0 out of 5 stars REVIEW UPDATED: 2014 release is same as 2010 release, with the exception of TGBU ... now sharper, darker and in yellow/teal!, June 3, 2014

This review is from: Man With No Name Trilogy Remastered Edition [Blu-ray] (Blu-ray)
I will skip a review of these films, as anyone here looking at this review already knows that all three of these films are masterpieces of their genre, and must-owns on Blu-Ray. What I will review is the latest remaster for this trilogy set. I own both the 2010 Man With No Name Trilogy and the latest 2014 remastering of the MWNNT. So how do they compare?

To begin, only The Good, The Bad and The Ugly gets a 4K remastering; as far as I can tell, the other two films are exactly the same as the 2010 box set. So how does the new PQ of TGBU remaster rate? Decidedly mixed, IMO. (NOTE: For your convenience, I have uploaded screenshot comparisons of the 2010 version and the 2014 version of TGBU, via the customer images link on the top of this web page; see for yourself)

As well reported, the 2010 Blu-Ray release of TGBU was marred by some PQ issues, namely DNR was liberally used throughout the film, to wipe away some (but not all) of the grain inherent with the film stock TGBU was shot in. However, I did not find the DNR to be nowhere near as bad as some other infamous Blu-Ray titles, such as 'Predator: Ultimate Edition', 'Gladiator' and 'Patton'; for instance, actors did not appear waxy in the 2010 TGBU release, as was the case in those other aforementioned Blu-Ray releases. Overall, while far from perfect, I found the picture to be reasonably good-looking for a film of its age, film stock and budget. That being said, a film of this caliber cries out for an extensive remastering, à la Lowry Digital.

Sans Lowry, the new 2014 Blu-Ray remaster of TGBU has, for the most part, rectified the DNR issue, with DNR being used far more discreetly this go-around. Overall, the 2014 release has a nice, crisp look; whether this is attributable to the 4K scan or the lack of DNR, I can only guess. Is it sharper than the 2010 release? At times, it is indeed ... but not always. This is not surprising to me, given the film's age and the film stock it was shot on. Still, sharpness looks very good ... the best it has ever looked on any version of home video.

That was the good news. The bad news? Unfortunately, the remastering has also given TGBU a different color timing scheme. Now, the film's cinematography has a yellow and teal tint, with orange overtones for the actors, giving the film a more modern look, at the expense of changing the distinctive look of the original film. In general, the colors are punchier in the 2014 release when compared to the 2010 release; too bad the punchier colors are all tinted in yellow, orange and teal. Furthermore, the 2014 version also looks darker, likely a result of lowering gamma on the remaster; a darker picture can give the illusion of increased sharpness, but it also swathes scenes in shadows that were previously quite visible in earlier video releases.

Of note, according to recent reviews I have read, this new tint is what Sergio Leone had supposedly intended the film to look like, via second-hand information from an assistant cameraman who worked with the director and the cinematographer; of course, since both the original cinematographer and the director are long dead, there is no way to truly confirm this. At any rate, whatever the "intended" look might have been, this is not what the finished film has traditionally looked like since its original release ... a few Italian Technicolor prints, notwithstanding.

Why do this to all of your catalog title releases, 20th Century Fox? From Alien Quadrilogy, to the French Connection, to the recent release of The R&H box set, someone over at Fox is convinced that all older films should be swathed in teal and/or blue/orange/yellow (one exception: the terrific 2014 Blu-Ray release of Rocky, also remastered in 4K, but sans alterations; see my review of it for more info).

As far as audio is concerned for TGBU, the 2014 version is the same as the 2010 version, complete with souped-up sound effects.

Also of note, the traditional 161 minute cut of TGBU is not included in any Blu-Ray release, including this new 2014 release; it can still only be had via the 1998 16x9 anamorphically-enhanced DVD.

So to sum up, choosing which Blu-Ray version to own of The Man with No Name Trilogy is a strictly a matter of taste. Other than TGBU, the 2014 box set is identical to the 2010 release, with same video releases for AFFOD and FAFDM, with all the same extras. Which version of TGBU you prefer is what will determine your choice of releases; personally, I feel the 2010 release of the film is a far more accurate representation of the film's original cinematography than this new yellow/teal-ified version. Yes, PQ is sharper and more colorful than in the 2014 release, but that's certainly not enough for me to get past the altered look of the film. For the record, the new look isn't awful, mind you; it just makes the film look different. If you wish to have a different-looking version of TGBU, then the 2014 version is the one to pick up.

In fact, for casual viewers, I will put aside my biases and recommend that they pick up the 2014 release, as they will likely care about (and notice) sharpness and color saturation in PQ, more so than a change in color timing.

(For more screenshot comparisons, check out "The Man With No Name" trilogy review at Blu-ray dotcom; they loved the new remaster, FYI).

For those who already own the 2010 box set and want to upgrade TGBU, save your cash and wait for the individual Blu-ray release of TGBU remastered, which will be available in the next few months. Please, 20th Century Fox ... stop the blue/teal/yellow/orange madness, and release your catalog films in their original color timing!
muse92

Message » 16 Juin 2014 11:59

C'est une promo le coffret a 20 € ,le vrai prix est 30 € !

Il y a aussi le coffret Robocop au même prix et peut être avec la version 4K !

La fiche amazon montre la photo de l'ancien coffret quand on clique sur l'article !
Dernière édition par jhudson le 16 Juin 2014 12:12, édité 1 fois.
jhudson

Message » 16 Juin 2014 12:07

Tu nous diras ? Au pire tu peux le retourner, je pense, non ? :zen:
muse92

Message » 18 Juin 2014 10:25

quelqun la commander le coffret trilogie de 2014? j'hésites a le prendre !amazon affiche toujours l'ancienne jacquette bizarre!pour 20 euros si ya la nouvelle edition 4k dedans c'est pas mal!
uniden

Inscription Forum: 31 Déc 2009 10:34

Message » 18 Juin 2014 11:14

uniden a écrit:quelqun la commander le coffret trilogie de 2014? j'hésites a le prendre !amazon affiche toujours l'ancienne jacquette bizarre!pour 20 euros si ya la nouvelle edition 4k dedans c'est pas mal!

Je crois que je vais le faire ,je me tate quand même un peu , si ce n'est pas la version remastérisée je me ferais remboursé, ca doit être indiqué sur la jaquette arrière !
jhudson

Message » 28 Juin 2014 12:50

J'ai commandé et reçu le coffret des 3 films ,il y a un sticker précisant que Le bon, la brute et le truand est remastérisé, mais bon j'ai préféré lancer le disc pour vérifier !

C'est bien la nouvelle version ,le piqué image avec une bonne texture argentique est assez proche de l'image de Il était une fois dans l'ouest (pourtant pas mal de gens avaient râlé devant le grain trouvant l'image pas a la hauteur ), ils n'ont pas poussé a fond le réducteur de bruit .

Leone tournait en Techniscope du 35mm mais sur seulement 2 perforations au lieu de 4 ,ce qui fait que la surface image était bien plus petite avec un grain donc bien plus apparent ,que l'éditeur avait gommé en masse sur la premiére version et a donné un résultat aussi pitoyable.

Et c'est vrai qu'il y a une bonne dominante jaune ,qui étonne au début après on l'oublie, on est loin du voile jaune d'un film comme Plein soleil de triste mémoire !

J'ai vu qu'il y a une piste mono anglaise, je ne me souviens pas que la premiére version en avait une .
Dernière édition par jhudson le 28 Juin 2014 13:23, édité 2 fois.
jhudson

[BD] (Le) Bon, la brute et le truand

Message » 28 Juin 2014 13:11

opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56

Message » 28 Juin 2014 13:14

Amazon a fait une erreur sur la photo !

Ce lien ,c'est le coffret des 3 films que j'ai acheté

http://www.amazon.fr/gp/product/B00IDI3 ... UTF8&psc=1
jhudson

[BD] (Le) Bon, la brute et le truand

Message » 30 Juin 2014 13:35

Je ferai probablement un test, sinon maintenant, à la rentrée...

opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56

Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

• Articles en relation
    Dernier message