Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: wariojp, yohann36 et 20 invités

Discussion sur les amplis et blocs de puissance multi-canaux pour le HomeCinéma

probleme basses ampli htr3066 + jbl 510

Message » 28 Juin 2014 11:53

Bonjour à tous. :D
C'est mon premier home cinema je suis debutant, je viens de finir mon installation.
Je me suis installé un ampli yamaha htr3066 et un pack enceintes jbl 510 cinema.
J'avais pas un gros budget et le rendu me suffit amplement.
J'ai besoin d'aide je comprend pas ce qu'il se passe.
Tout marche bien sauf qu'au bout d'un petit moment quand je regarde la tele ou dvd ou autres, d'un coup les basses disparaissent.
Je suis obligé de monter le son assez fort, j'entend un 'plop' dans le caisson et ca remarche comme avant. Comme si le caisson se mettait en veille.
Est- ce que j'ai un parametre dans l'ampli qui fait ca ?
Merci
Kimura
 
Messages: 3
Inscription Forum: 28 Juin 2014 10:32
  • offline

Message » 28 Juin 2014 13:34

Kimura a écrit:Bonjour à tous. :D
C'est mon premier home cinema je suis debutant, je viens de finir mon installation.
Je me suis installé un ampli yamaha htr3066 et un pack enceintes jbl 510 cinema.
J'avais pas un gros budget et le rendu me suffit amplement.
J'ai besoin d'aide je comprend pas ce qu'il se passe.
Tout marche bien sauf qu'au bout d'un petit moment quand je regarde la tele ou dvd ou autres, d'un coup les basses disparaissent.
Je suis obligé de monter le son assez fort, j'entend un 'plop' dans le caisson et ca remarche comme avant. Comme si le caisson se mettait en veille.
Est- ce que j'ai un parametre dans l'ampli qui fait ca ?
Merci

Bienvenue sur le forum.

Ça doit être un problème de mise en veille du caisson. Quand le caisson ne reçoit plus de signal (ou un signal trop faible), il se met en veille.

2 solutions :

- mettre le caisson sur On et pas sur auto. Plus de problème, mais pas forcément très pratique.

- baisser le volume sur le caisson et augmenter le niveau de la sortie caisson côté ampli. Le niveau sonore restera le même, mais le caisson ne devrait plus se mettre en veille vu qu'il reçoit un signal plus fort.

La configuration dans mon profil


Installation dans salon 25m2: Epson TW9400-Ecran Lumene intégré dans paroi DIY-Monitor Audio Silver (RX8/RX centre/RXFX)-BW ASW610-Denon AVR4310-Oppo BDP105-Logitech Harmony Ultimate
Multiroom Sonos: 8 pièces avec enceintes Kef et MA
Topic HCFR: >ICI<
Avatar de l’utilisateur
Murmel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1536
Inscription Forum: 12 Sep 2010 21:34
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 29 Juin 2014 18:13

Oui, c'est bien ca derriere le caisson la lumiere se met en orange (stand by) quand je leve ca se remet en blanc.
Merci murmel, je vais tester des niveaux differents, mais effectivement ca a l'air cohérent la solution. :bravo:
J'avais reglé avec le "ypao" ca à l'air d'etre juste un beau gadget ce truc...
Kimura
 
Messages: 3
Inscription Forum: 28 Juin 2014 10:32
  • offline

Message » 29 Juin 2014 19:17

Kimura a écrit:Oui, c'est bien ca derriere le caisson la lumiere se met en orange (stand by) quand je leve ca se remet en blanc.
Merci murmel, je vais tester des niveaux differents, mais effectivement ca a l'air cohérent la solution. :bravo:
J'avais reglé avec le "ypao" ca à l'air d'etre juste un beau gadget ce truc...

Pas de quoi! ;-)

Pour le ypao, ce n'est pas un gadget : simplement, il a adapté le niveau du caisson à celui des enceintes, mais il ne peut pas agir sur le bouton physique à l'arrière du caisson!

Si le volume sur le caisson est élevé, le volume sera réglé plus bas sur l'ampli par le ypao. Dans ton cas, manifestement, le volume est trop fort sur le caisson.

Tu peux donc refaire une calibration ypao avec le volume plus bas sur le caisson : généralement, on met le volume sur le caisson entre vers la moitié (max au 2/3, voir aussi la notice).

Vu tes problèmes de mise en veille, mieux vaut mettre le volume sur le caisson assez bas (je ne sais pas à combien, tu étais au départ..) avant la calibration. Cela devrait résoudre ton problème.

La configuration dans mon profil


Installation dans salon 25m2: Epson TW9400-Ecran Lumene intégré dans paroi DIY-Monitor Audio Silver (RX8/RX centre/RXFX)-BW ASW610-Denon AVR4310-Oppo BDP105-Logitech Harmony Ultimate
Multiroom Sonos: 8 pièces avec enceintes Kef et MA
Topic HCFR: >ICI<
Avatar de l’utilisateur
Murmel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1536
Inscription Forum: 12 Sep 2010 21:34
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 29 Juin 2014 22:43

Pour la calibration sur la doc c'etait marqué de mettre le volume du sub a moitié.
Je reéssaierai avec le volume plus bas pour voir.
En tout cas y'a du mieux, j'ai reréglé toutes les sorties, il s'est mis en veille qu'une seule fois ce soir, avant c'etait toutes les 5 min.
Plus qu'a affiner ca. En tout cas je suis soulagé c'est pas un defaut matos.
:bravo: merci a toi
Kimura
 
Messages: 3
Inscription Forum: 28 Juin 2014 10:32
  • offline

Message » 29 Juin 2014 22:59

Kimura a écrit:Pour la calibration sur la doc c'etait marqué de mettre le volume du sub a moitié.
Je reéssaierai avec le volume plus bas pour voir.
En tout cas y'a du mieux, j'ai reréglé toutes les sorties, il s'est mis en veille qu'une seule fois ce soir, avant c'etait toutes les 5 min.
Plus qu'a affiner ca. En tout cas je suis soulagé c'est pas un defaut matos.
:bravo: merci a toi

Cool!

Je suppose que ta pièce est assez petite, ce qui expliquerait que le niveau sonore soit calibré assez bas. En effet, le résultat d'une calibration ne dépend pas seulement du niveau sonore entre les enceintes et le sub, mais aussi de la taille de la pièce. L'idée de la calibration, c'est d'avoir un niveau sonore de référence pour une certaine position du réglage de volume. Donc si la pièce est petite, tout est réglé plus bas. Il suffit aussi que ton sub soit proche des murs pour qu'il sonne plus fort et que donc, la calibration le règle moins fort...

Donc, le réglage à moitié est indicatif. Dans ton cas, mieux vaut régler moins fort sur le sub pour autant que tu arrives à rester dans les plages de réglages possibles de l'ampli.

Une autre solution existante pour les problèmes de sortie de veille, c'est le câble sub en Y si le caisson a une entrée stéréo. Ce type de branchement augmente le niveau sonore de 3 dB et on peut donc mettre moins fort sur le sub. Dans ton cas, ce serait utile uniquement si tu devais baisser tellement sur le sub que cela te ferait sortir des réglages possibles de l'ampli. Je ne pense pas que cela devrait être le cas.

La configuration dans mon profil


Installation dans salon 25m2: Epson TW9400-Ecran Lumene intégré dans paroi DIY-Monitor Audio Silver (RX8/RX centre/RXFX)-BW ASW610-Denon AVR4310-Oppo BDP105-Logitech Harmony Ultimate
Multiroom Sonos: 8 pièces avec enceintes Kef et MA
Topic HCFR: >ICI<
Avatar de l’utilisateur
Murmel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1536
Inscription Forum: 12 Sep 2010 21:34
Localisation: Suisse
  • offline


Retourner vers Amplis de puissance HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message