Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 186 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

DEVIALET 170

Message » 28 Juin 2014 13:04

yijing a écrit:Si j'avais les moyens de claquer 10 000 € ou même 7000 € ça me ferait mal de payer 500 balles dans quelquechose qui ne ressemble à rien...
S'il achète le produit neuf à 7000 € ça fait1 400 balles de TVA...où est le mal à celà ? Et en plus le gars est content de payer de la fiscalité : pourquoi l'en priver.
Et le "pauvre" est content de n'avoir dépensé que 500 €, lui, avec le plaisir de se dire que le riche s'est empapaouté tout seul !

Elle est pas belle la vie ? :ane:

1166,66 €
j_yves
 
Messages: 5813
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 28 Juin 2014 19:13

phily44 a écrit:Hello.

Un petit mot sur le Devialet 170 et des Magnat 1009 chez un particulier (Pièce rectangulaire d'une vingtaine de mètres carrés, plutôt mate; Enceintes assez pincées).

L'appareil me paraît splendide, très design et passera très bien dans un intérieur chic ou épuré (Très tendance).
L'ergonomie est très bien pensé et l'évolutivité également (Le propriétaire est informaticien de formation et a bien sûr numériser tout son stock de CD et utilise JRiver).

Autant être clair, l’écoute sur des Magnat 1009 ne m'a pas emballé.

La restitution m'a paru froide et trop poussée dans les aigus. Je ne parlerais pas d'un son "numérique" ou si vous préférez "peu naturel" mais quelque chose clochait.
Sur l'énergie, il n'y a rien à redire, c'est impressionnant et sur la bande passante (Subjectivement bien sûr) ça ne sembla pas être bridé et il faut saluer la dynamique (On parle quelquefois de rapidité comme sur les Atoll) mais je pense qu'il faut faire très attention aux associations et là, ben, à mon goût, ce n'était pas ça.

Par contre, sur des enceintes plus feutrées (Typées anglaises), il y a sûrement de bonnes écoutes à faire.

Maintenant, est-ce que ça vaut les sommes demandées?

Chacun son porte-monnaie(!) :P

Un dernier mot : Un représentant de chez Devialet a été interviewé sur France Info ce week end (Dimanche je crois) et d'après ses dires, ils ont révolutionné la HiFi,... C'est bien meilleur que tout ce qui s'est fait, etc... Quelle prétention! :roll:

Salut phily44 ça va ?
Tu l'as écouté dans le 44 le Devialet ?
A+

La configuration dans mon profil


Leedh E2 - Chord SPM 1050 mk2 - Minidsp SHD
kkouete44
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1761
Inscription Forum: 18 Oct 2004 13:52
Localisation: Nantes sud loire (44)
  • offline

Message » 29 Juin 2014 12:44

kkouete44 a écrit:
phily44 a écrit:Hello.

Un petit mot sur le Devialet 170 et des Magnat 1009 chez un particulier (Pièce rectangulaire d'une vingtaine de mètres carrés, plutôt mate; Enceintes assez pincées).

L'appareil me paraît splendide, très design et passera très bien dans un intérieur chic ou épuré (Très tendance).
L'ergonomie est très bien pensé et l'évolutivité également (Le propriétaire est informaticien de formation et a bien sûr numériser tout son stock de CD et utilise JRiver).

Autant être clair, l’écoute sur des Magnat 1009 ne m'a pas emballé.

La restitution m'a paru froide et trop poussée dans les aigus. Je ne parlerais pas d'un son "numérique" ou si vous préférez "peu naturel" mais quelque chose clochait.
Sur l'énergie, il n'y a rien à redire, c'est impressionnant et sur la bande passante (Subjectivement bien sûr) ça ne sembla pas être bridé et il faut saluer la dynamique (On parle quelquefois de rapidité comme sur les Atoll) mais je pense qu'il faut faire très attention aux associations et là, ben, à mon goût, ce n'était pas ça.

Par contre, sur des enceintes plus feutrées (Typées anglaises), il y a sûrement de bonnes écoutes à faire.

Maintenant, est-ce que ça vaut les sommes demandées?

Chacun son porte-monnaie(!) :P

Un dernier mot : Un représentant de chez Devialet a été interviewé sur France Info ce week end (Dimanche je crois) et d'après ses dires, ils ont révolutionné la HiFi,... C'est bien meilleur que tout ce qui s'est fait, etc... Quelle prétention! :roll:

Salut phily44 ça va ?
Tu l'as écouté dans le 44 le Devialet ?
A+


C'est désespérant cette manie Française de dénigrer systématiquement les efforts déployés par des entreprises Françaises, est-ce si bien ailleurs ?
Si vous voulez on peu faire un petit tour des fabricants étrangers qui nous ont laissé les nez dans la semoule après avoir annoncé mont et merveilles.
Il ne faut pas s'étonner que nous n'ayons pas de fabriquant de moto, pas d'informatique, pas de fabriquant d’électronique grand publique, les rares qui réussissent ne dépendent pas des clients Français.
Devialet à crée une gamme d'appareils, on adhère ou pas mais il y a une volonté de bien faire, un service après vente qui tient la route, des appareils originaux et qui, quoi qu'on en dise, fonctionnent très bien et ne sont pas si onéreux au regard de ce qu'ils apportent.
Patrice
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2160
Inscription Forum: 14 Aoû 2000 2:00
Localisation: Gap, Hautes Alpes.
  • offline

Message » 29 Juin 2014 21:42

Parfaitement d'accord Patrice, de plus ces personnes ne l'ont pas eu chez eux pendant une semaine je suppose... :lol:
bub37
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 491
Inscription Forum: 25 Mar 2011 17:56
Localisation: TOURS 37
  • offline

Message » 27 Sep 2014 9:19

c'est moi le particulier dont parle phil44 et il n'avait pas tort sur le manque de naturel de mon installation mais le probléme venait des 1009 qui ont besoin d'un ampli doux et non droit.
depuis je suis passé en Sonus Faber avec le D200 et là j'ai rarement entendu quelque chose d'aussi beau et naturel, du niveau d'un E600 avec plus de puissance et sans le radiateur, j'adore Accuphase alors j'ai le droit de dire la vérité :oldy:
Les Sonus Faber Guarnéri évolution ne sont pas des enceintes de superlatif mais pensé et construite comme un instrument de musique, leur équilibre naturel les rend très compatible avec des ampli droit et énergique.
ayant une voiture française pas très chère j'ai décidé de mettre le prix de 2m2 parisien dans mon ensemble hifi, la taille d'un toilette et je passe beaucoup plus de temps à écouter de la musique.
Cela ma permis d'acheter des enceintes fabriqué artisanalement en Italie (occasion) et un ampli conçu et fabriqué en France.
Et c'est surement cela le principal intérêt du Devialet écouter de la musique et ne plus se poser la question du DAC de 50 câble ect...
L'impression d'immersion dans un concert acoustique (une activité que j’affectionne et pratique régulièrement) et total.
thierryNK a trouvé et démontré que l'on pouvait encore aller plus loin avec un très bon streamer réseau (ex: totaldac) rentrant en AES sur le devialet.
etournade
 
Messages: 17
Inscription Forum: 11 Mai 2013 9:53
  • offline

Message » 27 Sep 2014 9:42

Sonus Faber et Devialet. Très bon mariage... :) Les Venere avec SAM sur un 200 marchent incroyablement bien aussi. Et très bon rapport qualité/prix à mon sens. Je vous laisse, je retourne à mon 800. ;-)
fredicol
 
Messages: 1806
Inscription Forum: 23 Juil 2004 0:51
Localisation: BAGNEUX
  • offline

Message » 03 Oct 2014 19:02

Pas encore écouté le 170 ni le 200, mais j'avais beaucoup aimé le nouveau haut de gamme double mono sur les Magico S5 dans un des derniers salons -contrairement à plusieurs d'entre vous- ainsi que le précédent D-Premier sur des Kharma, J'avais moyennement aimé en revanche le D-premier sur de grosses Magico Q-je ne sais quoi- à la maison Devialet (cette dernière écoute n'était pas mauvaise du tout, très dynamique et précise, neutre, tendue mais elle était aussi un peu trop clinique, pas "invitante", alors que les écoutes sur les S5 et les Kharma étaient bien plus fluides et chantantes (sur des morceaux qui "chantent" bien sûr), et tout aussi précises, neutres et tendues), question d'association, je pense. En tout cas, vous aurez constaté que ça m'arrive de faire des exceptions dans mon rejet de la HIFi stratosphérique.

Ce n'est pas Devialet que je vise en disant cela, leurs produits sont chers, très chers même pour leur très haut de gamme, mais c'est du tout intégré de haut de gamme et il y a de l'innovation, du design, des possibilités d'évolution, une ouverture poussée vers le numérique. Quant à l'écoute, il y a une intégrité et une rigueur sonore évidentes qui ont tout mon respect.
je ne dis pas que ce type d'écoute plaît à tout le monde tout le temps, ni que c'est "le mieux dans l'absolu", ce qui ne veut d'ailleurs rien dire, sauf pour les publicitaires, dont ceux de Devialet.

En bref, Devialet une des marques que je suis avec le plus d'intérêt depuis quelque temps, et puis c'est frenchy fabriqué en France, quand même. Ça compte aussi pour moi, même si je ne vais pas me ruiner pour du made in france si un produit d'ailleurs est aussi bon et bien moins cher.
tovarich007
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 3621
Inscription Forum: 05 Jan 2010 21:51
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message