Modérateurs: Modération Forum Rencontres, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

Démo de toiles haut contraste +VP : 28/29 juin Nantes

Message » 28 Juin 2014 22:41

Alors des retours? :D
Soulnight
 
Messages: 725
Inscription Forum: 28 Déc 2011 17:50
  • offline

Message » 28 Juin 2014 23:07

Très belle journée de démonstration pour moi aussi.
En tant que novice total en vidéoprojection, je n'avais jamais vu d'installation home cinéma de qualité.
J'ai été accueilli par plein de personnes très très sympa qui ont passé beaucoup de temps à me donner beaucoup d'informations sans jamais m'influencer.
J'ai passé beaucoup de temps à regarder et comparer toutes ces toiles. (de 13h à 20h !)

Les 3 toiles qui sortent du lot pour moi sont la Référence et la Daylight 0.9 d'Xtrem Screen ainsi que la Draper. La Lusoscreen était pour moi beaucoup trop agressive à l'oeuil.
Je souhaite un écran motorisé donc ça élimine la Référence.

Après avoir vu la Daylight 0.9 et la Draper sur le Sony VPL-HW55ES (projecteur qui convient le mieux à mes attentes), ma préférence va pour la Daylight 0.9 qui donne une image plus douce, plus agréable à regarder pour moi.

Voilà pour mes impressions de néophyte.

Je vous poste 2 photos de la Daylight 0.9 avec un éclairage ambiant, une photo de la Draper dans le noir et une photo des 3 autres toiles dans le noir. (ces photos sont faites avec un petit Canon numérique et ne représentent pas réellement ce que l'on voit, c'est vraiment mieux en vrai)

Merci encore pour cette démonstration et cet accueil !

Image

Image

Image

Image
nerik
 
Messages: 7
Inscription Forum: 03 Mar 2014 16:18
Localisation: Vannes (56-Morbihan)
  • offline

Message » 28 Juin 2014 23:11

J'ai oublié de parler du Daylight 0.9 avec les masques motorisés, c'est vraiment un coup de coeur, hors budget pour moi, mais pour une personne qui à les moyens de se faire plaisir, ça vaut vraiment le coup ! :D
nerik