Modérateurs: Modération Forum Rencontres, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

Démo de toiles haut contraste +VP : 28/29 juin Nantes

Message » 28 Juin 2014 22:41

Alors des retours? :D
Soulnight
 
Messages: 725
Inscription Forum: 28 Déc 2011 17:50
  • offline

Message » 28 Juin 2014 23:07

Très belle journée de démonstration pour moi aussi.
En tant que novice total en vidéoprojection, je n'avais jamais vu d'installation home cinéma de qualité.
J'ai été accueilli par plein de personnes très très sympa qui ont passé beaucoup de temps à me donner beaucoup d'informations sans jamais m'influencer.
J'ai passé beaucoup de temps à regarder et comparer toutes ces toiles. (de 13h à 20h !)

Les 3 toiles qui sortent du lot pour moi sont la Référence et la Daylight 0.9 d'Xtrem Screen ainsi que la Draper. La Lusoscreen était pour moi beaucoup trop agressive à l'oeuil.
Je souhaite un écran motorisé donc ça élimine la Référence.

Après avoir vu la Daylight 0.9 et la Draper sur le Sony VPL-HW55ES (projecteur qui convient le mieux à mes attentes), ma préférence va pour la Daylight 0.9 qui donne une image plus douce, plus agréable à regarder pour moi.

Voilà pour mes impressions de néophyte.

Je vous poste 2 photos de la Daylight 0.9 avec un éclairage ambiant, une photo de la Draper dans le noir et une photo des 3 autres toiles dans le noir. (ces photos sont faites avec un petit Canon numérique et ne représentent pas réellement ce que l'on voit, c'est vraiment mieux en vrai)

Merci encore pour cette démonstration et cet accueil !

Image

Image

Image

Image
nerik
 
Messages: 7
Inscription Forum: 03 Mar 2014 16:18
Localisation: Vannes (56-Morbihan)
  • offline

Message » 28 Juin 2014 23:11

J'ai oublié de parler du Daylight 0.9 avec les masques motorisés, c'est vraiment un coup de coeur, hors budget pour moi, mais pour une personne qui à les moyens de se faire plaisir, ça vaut vraiment le coup ! :D
nerik
 
Messages: 7
Inscription Forum: 03 Mar 2014 16:18
Localisation: Vannes (56-Morbihan)
  • offline

Message » 29 Juin 2014 5:15

:thks: :thks: :thks: :thks:

Merci surtout à vous tous d'avoir pris le temps de passer. :thks:

Suite à vos remarques nous allons remettre le viviteck (800 lumens) à la place du sony HW55 (1700 lumens) sur le Lusoscreen comme cela avait été fait le vendredi pour baisser sa luminosité.

La Drapper a fait bonne impression (la 3ème) avec le Sony HW55.
La Lumen, pers ne l'a aimé (la 1ère). Peut être qu'en mettant le Jvc X500 avec son très bon contraste changerait la donne.

Pour ma part en qualité,
En premier le Jvc X500 sur la toile Daylight reference 1.1 (concert de Police Certifiable), contraste de folie !!!
En deuxième, le Viviteck sur le Luso (chose que pers n'a pu voir malheureusement ce samedi, mille excuse).

Edit: malgré le fait d'avoir changé 3 fois de vp sur le luso le dimanche matin, il était toujours trop agressif (mieux en mettant la luminosité sur 35 au lieu de 70 sur le vivitek), trop compliqué à mettre en œuvre avec un angle de vision trop petit, dommage il était attendu. :-?
Dernière édition par nonobowl le 30 Juin 2014 20:28, édité 3 fois.
nonobowl
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 4331
Inscription Forum: 08 Juil 2008 3:32
Localisation: Vignoble Nantais et 85
  • offline

Message » 29 Juin 2014 8:45

Je tiens d'abord a remercier les professionnels de s'etre déplacés, et à nonobowl de mettre à disposition ses locaux. Vraiment un gros merci à eux. :thks:

Je découvre l'univers de l'image et j'avoue que ma rétine a été agréablement surprise. La société Xtrem est faite de gens passionnés, prenant le temps d'expliquer, souhaitant la démocratisation de la vidéoprojection. De pouvoir comparer de cette manière est idéale.

C'est le dernier jour : ne rater cela sous aucun prétexte !
vacheatuba
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 588
Inscription Forum: 23 Mai 2011 17:57
Localisation: Thouare, 44
  • offline

Message » 29 Juin 2014 20:59

J ai finalement pu passer une petite heure ce matin. Que du bonheur :D

Très impressionné par la toile motorisée à "controle " de luminosité. La toile transonore dans le grand salon a retenu mon attention...et fait fuir mon portefeuille :siffle: Objectivement, les produits présentés étaient tous de très bonne qualité et le fait de pouvoir comparer avec des sources différentes était un plus indéniable... Et impressionnant !

Merci aux exposants pour s être déplacés de si loin et pour le discours très professionnel (tout en demeurant accessible) :thks:
Merci et bravo a notre Bruno national pour ce super événement :ohmg:

PS: ...quand même...cet écran transonore courbe de 3 m...je lui trouverai bien une utilité moi :ane:
Kroutch
 
Messages: 6194
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

Message » 30 Juin 2014 12:45

Damien, ils ont tout remballés hier soir sauf 2 cartons que j'ai mis de coté. 8)

Que c'est bon de voir et de pouvoir comparer autant de toiles et de vp, cela donne un aperçu de ce que l'on est capable d'offrir comme image dans un salon sans aucun traitement. Enfin ça je le savais déjà quand j'ai installé ma Daylight Reference. Beaucoup de pers ont été assez impressionné même ceux ayant des salles dédiées aux murs sombres.
J'ai adoré les: heuuuuuuuu, j'arrive pas à avoir le même rendu chez moi. :-?
La claque visuel avec le Sony w1000 sur la Daylight 0.9 avec masque motorisé. Même Anthony (Tron) a eu un petit rictus en voyant le résultat obtenu avec le même vp sans aucun traitement de la pollution lumineuse.

Comme quoi, ces toiles grises techniques (enfin les bonnes car 2 toiles n'ont pas donné satisfactions) sont loin d'être des gadgets comme souvent le prétendent certaines pers ne jurant que par leur toile blanche.

Je vous mettrais des photos en vrac de l'ensemble du salon.
nonobowl
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 4331
Inscription Forum: 08 Juil 2008 3:32
Localisation: Vignoble Nantais et 85
  • offline

Message » 30 Juin 2014 14:20

Merci pour ces retours! Super boulot Yann+Nonobowl! :wink:

Moi aussi la daylight 0,9 m'avait bluffé chez Laurent: noir, contraste de folie et pour ainsi dire des angles de visions horizontaux et verticaux tellement large qu'on ne parle meme plus d'angle de vision :love: :love: (bien supérieur à la référence selon moi sur ces 3 points). Son seul défaut que je lui ai trouvé, c'est que j'étais plus sensible à l'effet fourmillement sur les fonds clairs (du au traitement de la toile) que sur la référence. Mais bon, je suis devenu ultra sensible à ce phénomène. Et ca se trouve, il n'y a pas meme une personne étant allé au salon qui sait de quoi je parle. :hehe:

Sa meilleure enemie étant la draper qui n'est aussi pas "trop cher" en motorisé tensionné avec également un très bon contraste mais des angles de visions plus réduit d'après mes souvenirs.
Soulnight
 
Messages: 725
Inscription Forum: 28 Déc 2011 17:50
  • offline

Message » 30 Juin 2014 14:59

nonobowl a écrit:Damien, ils ont tout remballés hier soir sauf 2 cartons que j'ai mis de coté. 8)

:bravo:

nonobowl a écrit:Même Anthony (Tron) a eu un petit rictus en voyant le résultat obtenu avec le même vp sans aucun traitement de la pollution lumineuse.

Ca je m'en doute :wink:
Kroutch
 
Messages: 6194
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

Message » 30 Juin 2014 16:55

merci a tous pour ces retour, moi qui doit recevoir une 0.9 en 2m58 motorisé cette semaine. achat fait a l'aveugle :mdr: car je ne pouvais pas venir au salon depuis Chamonix... mais tres tres bien orienté par Laurent sur mes besoins, gouts et envies apres tout plein d'echanges... Laurent que je remercie une fois de plus de m'avoir permis de changer d'ecran suite a la revente de mon anciens.
je crois que mon x500 va etre aux anges une fois tout bien reglé avec le radiance 2041 et mon oppo hyper tweaké :D
totof50
 
Messages: 2869
Inscription Forum: 28 Aoû 2009 15:42
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 30 Juin 2014 17:22

totof50 a écrit:merci a tous pour ces retour, moi qui doit recevoir une 0.9 en 2m58 motorisé cette semaine. achat fait a l'aveugle :mdr: car je ne pouvais pas venir au salon depuis Chamonix... mais tres tres bien orienté par Laurent sur mes besoins, gouts et envies apres tout plein d'echanges... Laurent que je remercie une fois de plus de m'avoir permis de changer d'ecran suite a la revente de mon anciens.
je crois que mon x500 va etre aux anges une fois tout bien reglé avec le radiance 2041 et mon oppo hyper tweaké :D


Tu nous feras un CR!? Tu es en salle dédiée ou pas?

La configuration dans mon profil


-Mon Coin HC-
Vidéo: Sony VW-300ES - Daylight 0.9 16:9 2.65 Audio: 3 Crown XLS1500 - Focal Chorus 826V - CC800V- Profile IC-908 - Velodyne EQMax12
HTPC: Core i5 3570K (GTX 960, RME Fireface UC) - JRMC - AudioLense
Avatar de l’utilisateur
rlebrette
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2218
Inscription Forum: 25 Juil 2004 19:41
Localisation: Vraiment tout à côté de Nantes
  • offline

Message » 30 Juin 2014 18:54

pas de soucis pour le CR en comparaison de mon ex oray blanc mat 1.0 en 2m60 de base, je ferais des photos de ma piece a vivre dedié a mon HC, donc non je ne suis pas en salle dédiée... mur et plafond blanc
totof50
 
Messages: 2869
Inscription Forum: 28 Aoû 2009 15:42
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 01 Juil 2014 0:57

Nous voici rentrés! Nous tenons Laurent et moi à remercier chaleureusement Bruno et sa femme pour leur accueil et leur disponibilité tout au long de ces trois jours. L'organisation de cette rencontre fut une totale réussite du coté des exposants (que nous saluons au passage :wink: )mais surtout du coté des visiteurs comme l'atteste les nombreux témoignages. A ce sujet, nous avons pris un réel plaisir de faire la connaissance de nombreux forumeurs, de membres du Staff HCFR ainsi que des anonymes qui nous ont fait la gentillesse de venir à notre rencontre afin de découvrir et partager notre "vision" de la vidéoprojection avec beaucoup de passion et d'expertise. Merci à vous tous.
Nous espérons Laurent et moi vous avoir transmis une petite partie de notre passion et de notre philosophie de la projection au travers des images reproduites que vous avez pu découvrir sur nos divers écrans Daylight. :wink:


Quelques photos de ce qu'on pouvait découvrir dans notre showroom :

à gauche écran cadre Daylight 0.9 +benq w1070, à droite écran motorisé Daylight 0.9 + Sony hw55
Image

Image

à gauche écran Daylight Référence 1.1 zéro Frame+ vivitek H9080, à droite écran cadre Daylight Référence+JVC X500
Image
franckthx
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 1867
Inscription Forum: 23 Nov 2008 13:28
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 01 Juil 2014 2:21

Qui peut nous parler du M-Cube de odoravision présenté comme un concurrent du D-Box ?

:D
sofien69200
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 524
Inscription Forum: 25 Fév 2006 16:38
  • offline

Message » 01 Juil 2014 5:42

sofien69200 a écrit:Qui peut nous parler du M-Cube de odoravision présenté comme un concurrent du D-Box ?

:D


Ils avaient pas le film "la soupe aux choux" :mdr: , mais c'est sympa de sentir le caoutchouc brulé dans "fast and furious".
nonobowl
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 4331
Inscription Forum: 08 Juil 2008 3:32
Localisation: Vignoble Nantais et 85
  • offline


Retourner vers Pays de la Loire

 
  • Articles en relation
    Dernier message