Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BangoO, Jacky67, julien-64, teren35 et 98 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Probleme d'affichage du Dts-hd

Message » 30 Juin 2014 0:51

Bonsoir, doté d'un ampli yamaha rx-v475 et des enceinte ns-p20, j'arrive pas a aficher du dts hd avec mpn pc(film bluray bien sur) la premiere ca a marcher mais pas apres ca m'affiche du STRAIGHT, peut etre que jqi manipuler quelque chose dans setup fu remote je ne sais pas
Merci de vos aide
jorel
 
Messages: 12
Inscription Forum: 29 Aoû 2013 3:42
  • offline

Message » 30 Juin 2014 2:01

Alors tout d'abord, ton logiciel pour la lecture sur PC doit laisser passer le flux audio tel quel en Bitstream via HDMI. Ensuite pour voir ce que l'ampli décode c'est "Option > Signal info" de la télécommande.

Le mode Straight, c'est pour le son sans effets sonores avec les paramètres YPAO du volume de chaque enceinte conservé. Pour en sortir, il faut appuyer sur une touche d'effet "Movie".

Pour avoir le vrai son DTS-HD, il faut basculer en mode DIRECT (touche DIRECT de la telco). Pour en sortir, il faut de nouveau appuyer sur DIRECT.

Mais selon tes enceintes et ton installation, tu risques de ne pas percevoir grande différence entre un effet MOVIE ou en mode DIRECT mais dans tous les cas "Option > Signal info" t'affichera DTS HD.

Voilà.
asheewan
 
Messages: 1085
Inscription Forum: 19 Sep 2012 1:56
  • offline

Message » 30 Juin 2014 3:56

Merci pour ton aide
Jai mis un film bluray sur pc avec total media theatre 6 et l'ampli ma afficher DTS-HD et quand jappuie sur info sur la telecmande sur ecran ca ma afficher DTS-HD
Donc normalement ca marche, le dts hd marche parfaitement sur mon homecinema?
Merci
jorel
 
Messages: 12
Inscription Forum: 29 Aoû 2013 3:42
  • offline

Message » 30 Juin 2014 20:44

comprend pas trop le "?" a la fin de ta phrase :oops:
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message