Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ANGEL et 65 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Pioneer PD10, Marantz CD5004 ou Nad C516Bee ?

Message » 28 Juin 2014 14:53

Bonjour, à tous.

Le titre est explicite.
Je cherche une petite platine CD à tarif doux (moins de 250 euros). Je tourne depuis quelques années avec une yamaha CDX-396 (et CDX596 avant qu'elle ne commence à poser problème).

Elle sera utilisée en intégré au moins dans un premier temps, il n'est pas exclu qu'un dac externe ne la rejoigne quand je me serai aussi décidé côté ampli +/- démat. Mais une chose est sûre je continuerai à lire des cd il me faut donc un petit lecteur quand même.
Il n'y a pas beaucoup d'occasion sur ce genre de produits et j'ai envie d'un truc fiable tranquille.

Mon lecteur yamaha va encore bien mais ça m'énerve qu'il ne s'éteigne ni ne s'allume à la télécommande.

J'avais comme idée de départ de partir sur le marantz cd5004 mais je me demande ce que valent les concurrents.

Il y a aussi le BC EX622 en outsider un peu plus cher.

Avez-vous pu écouter, comparer ces lecteurs ? Si vous avez des tests infos sur la conception etc je suis tout ouie.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 28 Juin 2014 22:12

On dirait que ça inspire du monde :roll:
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 29 Juin 2014 15:26

J'aurais tendance à mettre le pioneer en tête de liste. Il a de bonnes mesures et paraît très bien construit.
En plus il lit les SACD, ce qui peut toujours présenter un intérêt compte tenu du regain d'intérêt actuel pour le DSD...
Messian
 
Messages: 928
Inscription Forum: 06 Déc 2012 16:00
  • offline

Message » 29 Juin 2014 15:41

Merci Messian pour ton avis.

J'ai trouvé ce site qui parle du PD10

http://design-and-enhanced-audio-systems.eu/sacd_pd-10/avant-propos-sacd-pd10.htm

Sinon j'ai fait un saut chez boulanger hier pour voir ce qu'ils avaient.

Ils avaient presque les trois, sauf que c'était le pd30 chez pioneer. Il y avait aussi le yamaha cds-300. Mais lui je crois que c'est le même problème on ne peut pas l'éteindre avec la télécommande.
Il y avait également le denon dcd 520 mais il n'a pas de sortie coax et je préférerai en avoir une.

Tous ces lecteurs présentent bien en terme de finition. Je pensais le nad en retrait juste en regardant sur internet mais pas du tout.

Le marantz fait qualitatif, il fait plus haut de gamme que son prix. Même remarque pour le pioneer qui fait gros :o , on dirait un ampli. Résolument il donne un aspect plus "moderne" que les deux autres, on dirait le petit jeune de la bande, c'est un peu le cas.
Le nad est étonnamment sobre et compact. J'aime bien également, on dirait qu'il va à l'essentiel.
J'ai pu essayer de jeter une oreille à ce nad avec le petit C316Bee et une paire de biblios triangle. Malheureusement ces enceintes sont bien peu qualitatives pour se rendre compte de quoi que ce soit.

Bref je ne suis toujours pas plus avancé.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 29 Juin 2014 15:57

Bonjour
si cela peut aider..... J'ai eu un pioneer pd 50 très bon lecteur niveau son très bien mais la qualité de se qu'il y a dedans est vraiment au rabais. .... en 6 mois on m'a changé trois fois le bloc optique
Laurent33480
 
Messages: 1334
Inscription Forum: 11 Déc 2010 11:46
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 30 Juin 2014 20:14

Laurent33480 a écrit:Bonjour
si cela peut aider..... J'ai eu un pioneer pd 50 très bon lecteur niveau son très bien mais la qualité de se qu'il y a dedans est vraiment au rabais. .... en 6 mois on m'a changé trois fois le bloc optique


Rassurant !
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 30 Juin 2014 20:55

Salut Kro
J'ai un marantz CD 5004. Tu peux venir l'écouter quand tu veux
Il est en promo actuellement (vu à -40 % ) a la Fnac , mais en fait il y a des soldes de partout : c'est le moment d'en profiter (vu que la série 5005 sort, la série 5004 est bradée)

Amicalement

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7904
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 30 Juin 2014 23:49

Je suis en train de réfléchir à la démat future.
Mon système est aussi un outil de travail avec le filtre actif etc. Il faut que je réfléchisse à l'intégration de l'ensemble c'est pas simple.

Je te remercie pour ta propale d'écoute mais une écoute chez toi du lecteur m'amène trop d'inconnus à l'écoute pour juger quoique ce soit. A la limite en comparaison avec les autres lecteurs.
Il me faudra quand même à la limite un drive...mais pourquoi pas un lecteur universel bluray...bref je ne sais pas.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message