Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BlAz et 39 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

Helix - saisons 1,2...

Message » 16 Mai 2014 12:36

Ca se laisse voir mais 2 choses me hérissent le poil :
- La température ressentie par les gens. Ils sont dehors comme nous en hivers, sauf que là il fait -50.
- Le pire : les cycles jours/nuits ! Mer.de alors, on est au pôle (je ne sais plus lequel), les jours et les nuits durent 6 mois chaque, pas 12 heures !!!!!

Dans le genre épidémies, médecins & autres, reGenesis était bien meilleur. Par contre, Helix est très bon sur le Huit clos.

ed
Eldudo
 
Messages: 7564
Inscription Forum: 23 Jan 2003 15:10
Localisation: Paris dans les Alpes Maritimes
  • offline

Message » 16 Mai 2014 14:28

Eldudo a écrit:- Le pire : les cycles jours/nuits ! Mer.de alors, on est au pôle (je ne sais plus lequel), les jours et les nuits durent 6 mois chaque, pas 12 heures !!!!!

Ça dépend de la date. La trajectoire apparente du Soleil n'est pas parallèle au sol, elle est inclinée de 23°. Aux équinoxes, le Soleil est 12 heures au-dessus de l'horizon, et 12 heures en dessous.
Pyjam
 
Messages: 3913
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • offline

Message » 16 Mai 2014 21:06

Pyjam a écrit:
Eldudo a écrit:- Le pire : les cycles jours/nuits ! Mer.de alors, on est au pôle (je ne sais plus lequel), les jours et les nuits durent 6 mois chaque, pas 12 heures !!!!!

Ça dépend de la date. La trajectoire apparente du Soleil n'est pas parallèle au sol, elle est inclinée de 23°. Aux équinoxes, le Soleil est 12 heures au-dessus de l'horizon, et 12 heures en dessous.


:o :o le pire c'est que tu as raison :oops: on n'y penses jamais. on va dire que les scénaristes sont de grands scientifiques :siffle:

ed
Eldudo
 
Messages: 7564
Inscription Forum: 23 Jan 2003 15:10
Localisation: Paris dans les Alpes Maritimes
  • offline

Message » 17 Mai 2014 18:59

poilau a écrit:Je suis tombé dessus et ça me fait penser à un sous (sous sous) Walking Dead, avec peu de suspens et beaucoup de blabla :-? .


Non, il ne suffit pas de quelques malades pour en faire une série zombiesque.
Walking dead se situe dans un monde post apocalypse où toutes les règles de la civilisation ont volé en éclat, alors qu'helix se déroule dans un univers très codifié (Même si des vilains méchants pas beaux veulent dominer le monde).
Le gros problème d'hélix, pour moi, c'est que je me fiche complètement du sort de tous ces gens.
Contrairement à walking dead où la disparition d'un personnage est toujours un déchirement, les personnages d'helix semblent complètement artificiels et inintéressant...
baloub
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 25 Déc 2004 19:41
  • offline

Message » 17 Mai 2014 19:26

...déjà 4 épisode et c'est plutôt la déception...

C'est vrai que dans l'ensemble, les personnages sont des têtes à claques. :hehe:
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 17 Mai 2014 21:21

baloub a écrit:
poilau a écrit:Je suis tombé dessus et ça me fait penser à un sous (sous sous) Walking Dead, avec peu de suspens et beaucoup de blabla :-? .


Non, il ne suffit pas de quelques malades pour en faire une série zombiesque.
Walking dead se situe dans un monde post apocalypse où toutes les règles de la civilisation ont volé en éclat, alors qu'helix se déroule dans un univers très codifié (Même si des vilains méchants pas beaux veulent dominer le monde).
Le gros problème d'hélix, pour moi, c'est que je me fiche complètement du sort de tous ces gens.
Contrairement à walking dead où la disparition d'un personnage est toujours un déchirement, les personnages d'helix semblent complètement artificiels et inintéressant...


J'espère justement que les malades agressifs seront rapidement en surnombre, ce serait le meilleur moyen de donner un peu de souffle à cette série. Parce que les personnages sont effectivement sans grand intérêt.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • online

Message » 19 Mai 2014 18:13

Saison terminée pour moi. Le cliffhanger final frôle le ridicule sans pouvoir l'éviter.
Dommage

ed
Eldudo
 
Messages: 7564
Inscription Forum: 23 Jan 2003 15:10
Localisation: Paris dans les Alpes Maritimes
  • offline

Message » 27 Mai 2014 5:54

Eldudo a écrit:Ca se laisse voir mais 2 choses me hérissent le poil :
- La température ressentie par les gens. Ils sont dehors comme nous en hivers, sauf que là il fait -50.
- Le pire : les cycles jours/nuits ! Mer.de alors, on est au pôle (je ne sais plus lequel), les jours et les nuits durent 6 mois chaque, pas 12 heures !!!!!

Dans le genre épidémies, médecins & autres, reGenesis était bien meilleur. Par contre, Helix est très bon sur le Huit clos.

ed


Il faut pas trop chercher la petite bête, comme les rats dans l’azote liquide qui bougent comme si de rien n'était alors qu'ils devraient étre paralysés par le froid ,c'est le but de la cryogénie !

Il ai dit plus tard qu'il fait - 50 et qu'il est impossible de rester longtemps dehors !

Je les trouve sympa , mais il y a traitement assez distancé des personnages assez inhabituel ,finalement ils sont chacun coincé dans leur coin avec des problémes qu'ils n'ont pas envie de partager ,le huit clos ne fait qu'extérioriser cela ,alors qu'ils devraient être ensemble ils restent séparés

L' incommunication est le thème de la série ,certains personnages savent ce qui se passent mais ne veulent rien dire ,c'est du chacun pour soit !

Billy Campbell a l'air d'avoir tout le malheur du monde sur ses épaules et il y a de belles enflures
le docteur qui a l’antidote mais ne la donne a personne
jhudson
 
Messages: 14139
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • online

Helix

Message » 28 Mai 2014 11:53

...j'ai trouvé les épisodes 5.6.7 et 8 meilleurs...
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 28 Mai 2014 21:49

Bah
Spoiler : cliquer pour lire

ca se transforme en Walking Dead comme prévu

.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • online

Message » 28 Mai 2014 22:55

J'ai bien fait d'arrêter à l'épisode 4 alors. :mdr:
Pyjam
 
Messages: 3913
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • offline

Message » 30 Mai 2014 14:56

poilau a écrit:Bah
Spoiler : cliquer pour lire

ca se transforme en Walking Dead comme prévu

.

Helix n'est clairement pas la série de l'année et je ne pense pas regarder la saison 2. Mais dire que c'est du Walking Dead c'est un peu du n'importe quoi quand même. Les thèmes et le rythme sont complètement différents. The Walking Dead c'est de la série limite contemplative qui se concentre sur la phychologie de ses personnages. Helix est dans le suspens et l'action, la psychologie des personnages secondaires se résumant à "gros méchant sadique" ou "sans scrupules mais avec un coeur"
Nav
 
Messages: 210
Inscription Forum: 18 Aoû 2004 19:40
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 30 Mai 2014 20:33

Tu trouves qu'il y a de l'action? Ca n'avance pas.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • online

Message » 01 Juil 2014 17:16

J'ai vraiment adoré cette saison 1
on est pas encore au niveau de BSG ni d'un GOT mais je trouve l'intrigue captivante avec pas mal de rebondissement
J'attends la saison 2 pour voir si cette série peut vraiment se développer.

FGO
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 01 Juil 2014 18:46

Etrange saison 1 ,ça commence avec des genres de Zombies dans l’antarctique et ca fini avec des genres de Vampires dans le reste du monde!

La saison 2 sera surement complétement différente

Ronald D. Moore n'est que le producteur de cette série, il n'a en rien participer a l'écriture , il n'a fait que donner quelques idées comme la musique décalée

Sa prochaine série sera Outlander sur Starz ,enfin une chaine ou il n'aura pas a subir de censure !

http://www.imdb.com/title/tt3006802/?ref_=nm_flmg_prd_1
jhudson
 
Messages: 14139
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • online


Retourner vers Séries