Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 66 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

EPSON EH-TW 3200 - 25 000 : 1 et 999 €

Message » 02 Juil 2014 8:49

J utilise ce projo depuis 2 mois et j en suis assez satisfait. Un truc me derange cependant, lors des deplacements de camera gauche droite, on remarque que l image se distord. Je pense que ca vient de l objectif. Ca ne se remarque que lors des translations de camera dans les films.
Pour etre plus clair, le rectangle de projection reste bien rectangle, c est a l intérieur de l image que la distorsion se produit.
Observez vous aussi ce phénomène ?
Y a t il un moyen de l atenuer ?
goliom
 
Messages: 15
Inscription Forum: 02 Mai 2014 22:14
  • offline

Message » 02 Juil 2014 21:02

Merci Gil2b de l'information, je vais voir du côté des fils du châssis, si c'est pas trop galère à démonter. Je précise que l'ampoule est bien alimentée, image impeccable mais bips stridents et pas de ventilation lors de l'arrêt du projo. :oldy:
sebounet54
 
Messages: 2
Inscription Forum: 01 Juil 2014 21:58
  • offline

Message » 03 Juil 2014 7:22

Moi j'ai revendu le mien il y a quelques jours, c'était mon premier vidéoprojecteur et avec le recul je trouve qu'il n'était pas si mal que ça pour le prix. Je lui décernerais le bilan suivant :

POSITIF :
Image en 2D après réglage vraiment superbe, avec un bon piqué
Grande amplitude de son lens-shift donc une grande facilité de placement
Actuellement le seul vidéoprojecteur full-hd avec lens-shift en dessous de 1000 €

NÉGATIF :
Pré-réglages d'usines absolument pourris, il vous faudra trouver les bons réglages
Noirs qui manquent quand même un petit peu de profondeur, même après réglages
Alignement des matrices pas parfait mais fort heureusement pas trop préjudiciable pour le piqué
goldsaint
 
Messages: 916
Inscription Forum: 24 Mar 2010 8:59
Localisation: into the Void
  • offline

Message » 05 Juil 2014 8:44

goldsaint a écrit:Moi j'ai revendu le mien il y a quelques jours, c'était mon premier vidéoprojecteur et avec le recul je trouve qu'il n'était pas si mal que ça pour le prix. Je lui décernerais le bilan suivant :

POSITIF :
Image en 2D après réglage vraiment superbe, avec un bon piqué
Grande amplitude de son lens-shift donc une grande facilité de placement
Actuellement le seul vidéoprojecteur full-hd avec lens-shift en dessous de 1000 €

NÉGATIF :
Pré-réglages d'usines absolument pourris, il vous faudra trouver les bons réglages
Noirs qui manquent quand même un petit peu de profondeur, même après réglages
Alignement des matrices pas parfait mais fort heureusement pas trop préjudiciable pour le piqué


J'ajouterai :
NÉGATIF :
Matrices qui attirent la poussière !!! :hehe:
jacquob7
 
Messages: 968
Inscription Forum: 11 Jan 2006 22:39
  • offline

Message » 05 Juil 2014 9:34

jacquob7 a écrit:
goldsaint a écrit:Moi j'ai revendu le mien il y a quelques jours, c'était mon premier vidéoprojecteur et avec le recul je trouve qu'il n'était pas si mal que ça pour le prix. Je lui décernerais le bilan suivant :

POSITIF :
Image en 2D après réglage vraiment superbe, avec un bon piqué
Grande amplitude de son lens-shift donc une grande facilité de placement
Actuellement le seul vidéoprojecteur full-hd avec lens-shift en dessous de 1000 €

NÉGATIF :
Pré-réglages d'usines absolument pourris, il vous faudra trouver les bons réglages
Noirs qui manquent quand même un petit peu de profondeur, même après réglages
Alignement des matrices pas parfait mais fort heureusement pas trop préjudiciable pour le piqué


J'ajouterai :
NÉGATIF :
Matrices qui attirent la poussière !!! :hehe:


Moi j'ai eu de la chance, j'ai été épargné par ce problème, je suis tombé sur une bonne série et mon nouvel acquéreur semble en être ravie :D

Sinon je viens de déballer mon Benq W1070, je suis impressionné par la qualité de ce vidéoprojecteur d'entrée de gamme, en sortie de boite les couleurs sont déjà magnifiques comme avec mon Sony HW50ES qui coute trois fois plus cher. Franchement Epson devrait en prendre de la graine c'est quand même chouette de brancher un vp et d'avoir tout de suite une belle image, moi j'avais mis plusieurs mois pour trouver de bons réglages sur l'Epson.
goldsaint
 
Messages: 916
Inscription Forum: 24 Mar 2010 8:59
Localisation: into the Void
  • offline

Message » 26 Aoû 2014 17:03

Hello,

Dites, j'ai une question concernant le trigger out. Comme le projecteur ne gère pas le HDMI CEC (bordel !), j'ai réglé le projo pour qu'il s'arrête automatiquement après 5 minutes, de cette façon je n'ai pas besoin de revenir sur la télécommande. Mais, si j'y branche un écran motorisé avec trigger, est-ce que l'arrêt automatique fera remonter l'écran également ou est-ce uniquement si je demande un arrêt par la télécommande ?

Je ne comprends pas qu'Espon n'ai pas pris la peine de faire une mise à jour du HDMI sur ce modèle. :grr:

Merci.
titub2
 
Messages: 21
Inscription Forum: 02 Sep 2007 23:08
  • offline

Message » 06 Sep 2014 10:23

Bonjour,

j'ai un soucis, les 2 voyants lampe et température sont allumés rouge et fixes, et j'ai plus d'image, c'est grave ?
Je ne peux plus voir le nbre d'heures, mais au pif 300h max, je dois changer la lampe quand même pour essayer de dépanner soi-même ?
Le projo a 2 ans.
ps : Depuis 6 mois, quand je l'allumais, il faisait clac-clac pendant 5s, ensuite il plus rien et il fonctionnait normalement, j'aurais dû m'inquiéter déjà ?

Merci de vos réponses
ychamps
 
Messages: 2
Inscription Forum: 06 Sep 2014 10:11
  • offline

Message » 07 Sep 2014 5:24

Hello,

j'ai nettoyé le filtre et j'ai regardé l'ampoule, RAS mais je suis pas un expert. Après replacement de ces 2 éléments, j'ai les 2 voyants rouges qui clignotent maintenant. que faire ?
ychamps
 
Messages: 2
Inscription Forum: 06 Sep 2014 10:11
  • offline

Message » 08 Sep 2014 19:40

jimini-29 a écrit:j'ai pas tenté car pas trop touché par le probleme,mais le jour où ça se verra trop,pourquoi pas: (aller en bas de page)
http://www.avsforum.com/t/1280137/the-o ... hread/7200


Je crois que je vais finalement me lancer dans l'aventure. Mon vidéo n'est plus sous garanti. Ils comptent la sortie usine en faisant le test sur leur site avec le numéro de série.

Par contre je n'ai plus accès à la réponse avec les photos. Une idée pour les récupérer?
bouboux62
 
Messages: 7
Inscription Forum: 20 Avr 2014 18:27
  • offline

Message » 23 Oct 2014 13:10

Bonjour,

Savez vous où l'on peut racheter une télécommande pour le l'Epson 3200 ?

Merci !!
Chibane77
 
Messages: 25
Inscription Forum: 13 Déc 2010 20:13
  • offline

Message » 23 Oct 2014 13:13

Tu as posé la question au SAV Epson ?

La configuration dans mon profil


Si haut que l'on soit placé, on est jamais assis que sur son cul...
Avatar de l’utilisateur
treza
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 19403
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 23 Oct 2014 18:49

Je vais me renseigner auprès d'eux merci.
Chibane77
 
Messages: 25
Inscription Forum: 13 Déc 2010 20:13
  • offline

Message » 23 Oct 2014 19:43

J'ai trouvé ce lien mais elle ressemble pas du tout à la mienne ? Vous pensez que ca fera l'affaire ?

http://www.amazon.fr/dp/B00J2UO61S/ref= ... aba2c9cbda
Chibane77
 
Messages: 25
Inscription Forum: 13 Déc 2010 20:13
  • offline

Message » 23 Oct 2014 20:13

Étonnant mais ça a l'air d'être prévu pour ! :o

La configuration dans mon profil


Si haut que l'on soit placé, on est jamais assis que sur son cul...
Avatar de l’utilisateur
treza
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 19403
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 29 Nov 2014 3:50

goldsaint a écrit:
Sinon je viens de déballer mon Benq W1070, je suis impressionné par la qualité de ce vidéoprojecteur d'entrée de gamme, en sortie de boite les couleurs sont déjà magnifiques comme avec mon Sony HW50ES qui coute trois fois plus cher. Franchement Epson devrait en prendre de la graine c'est quand même chouette de brancher un vp et d'avoir tout de suite une belle image, moi j'avais mis plusieurs mois pour trouver de bons réglages sur l'Epson.


Et à part la colorimétrie ça donne quoi la comparaison des images entre l'epson et le benq ?
pouyoux
 
Messages: 387
Inscription Forum: 09 Déc 2002 13:04
Localisation: Toulouse
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message