Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Analogeek, brugam, BrunoL, carlos67, dionysos29, duf666, Faz13, FGO, gardfield77, gloinfred, griosu, papinova, pasender, Recital-Audio, Squall777, TELLOUCK, wopr et 124 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

lave-linge séchant

Message » 01 Juil 2014 22:59

Rien compris :wtf: .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 01 Juil 2014 23:02

poilau a écrit:Rien compris :wtf: .

Que ne comprends-tu pas mon cher Poilau ?
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 01 Juil 2014 23:08

alain_38 a écrit:
poilau a écrit:Rien compris :wtf: .

Que ne comprends-tu pas mon cher Poilau ?


C'est qui PAC?
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 01 Juil 2014 23:10

poilau a écrit:
alain_38 a écrit:
poilau a écrit:Rien compris :wtf: .

Que ne comprends-tu pas mon cher Poilau ?

C'est qui PAC?

Pompe à chaleur...Pas de bières :lol:
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 02 Juil 2014 8:45

Non mais utiliser de l'uranium, du pétrole ou du gaz pour faire un truc que l'air fait gratuitement, ça me dépasse. On revient toujours à ce que j'écris à longueur de temps: on veut que ça change, mais sans rien changer. L'utilité du lave vaisselle se discute: la vaisselle, il faut la faire. Que ce soit le lave vaisselle qui chauffe l'eau ou le chauffe-eau, c'est pareil. Il suffit de ne pas laver à 70° mais à la même t° qu'à la main. L'eau, on en consomme plus à la main qu'à la machine. Donc il peut y avoir discussion. Mais le sèche-linge...? Ça prend de la place, c'est coûteux à l'achat, coûteux à l'utilisation, coûteux pour l'environnement, bref, que des inconvénients. C'est un appareil de pur confort.

http://www.consoglobe.com/seche-linge-s ... givores-cg
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 02 Juil 2014 9:05

Joich a écrit:Non mais utiliser de l'uranium, du pétrole ou du gaz pour faire un truc que l'air fait gratuitement, ça me dépasse. On revient toujours à ce que j'écris à longueur de temps: on veut que ça change, mais sans rien changer. L'utilité du lave vaisselle se discute: la vaisselle, il faut la faire. Que ce soit le lave vaisselle qui chauffe l'eau ou le chauffe-eau, c'est pareil. Il suffit de ne pas laver à 70° mais à la même t° qu'à la main. L'eau, on en consomme plus à la main qu'à la machine. Donc il peut y avoir discussion. Mais le sèche-linge...? Ça prend de la place, c'est coûteux à l'achat, coûteux à l'utilisation, coûteux pour l'environnement, bref, que des inconvénients. C'est un appareil de pur confort.

http://www.consoglobe.com/seche-linge-s ... givores-cg

J'ai un lave linge qui fait sèche linge et je t'assure que c'est pas inutile. D'une part parce que j'ai pas de terrasse pour étendre les draps et pendant la saisons des pluies à la Réunion, je ne vois pas comment je pourrait faire sécher certains linge volumineux autrement.
Aussi pour laver les oreillers, rien de mieux qu'un bon vieux sèche linge, parce que le temps que l'air fasse son boulot, ton oreiller il à le temps de moisir.:siffle:
Teda974
 
Messages: 453
Inscription Forum: 09 Juil 2011 17:12
Localisation: ïle de la Réunion
  • offline

Message » 02 Juil 2014 9:12

Joich a écrit:Non mais utiliser de l'uranium, du pétrole ou du gaz pour faire un truc que l'air fait gratuitement, ça me dépasse. On revient toujours à ce que j'écris à longueur de temps: on veut que ça change, mais sans rien changer. L'utilité du lave vaisselle se discute: la vaisselle, il faut la faire. Que ce soit le lave vaisselle qui chauffe l'eau ou le chauffe-eau, c'est pareil. Il suffit de ne pas laver à 70° mais à la même t° qu'à la main. L'eau, on en consomme plus à la main qu'à la machine. Donc il peut y avoir discussion. Mais le sèche-linge...? Ça prend de la place, c'est coûteux à l'achat, coûteux à l'utilisation, coûteux pour l'environnement, bref, que des inconvénients. C'est un appareil de pur confort.

http://www.consoglobe.com/seche-linge-s ... givores-cg


Et puis on parlait pas d'un seche linge mais d'un lave linge séchant ...

Ton linge tu vas le battre au lavoir du coin au fait ??
yann-
 
Messages: 1227
Inscription Forum: 12 Mar 2002 2:00
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 02 Juil 2014 10:18

oyo a écrit:La considération est à mon sens avant tout d'ordre esthétique.

Quant au linge totalement froissé : je pense qu'il s'agit avant tout de ne pas l'y laisser trop longtemps.


C'est une question de remplissage du tambour et de vitesse d'essorage lors du cycle de lavage.

Si le tambour est trop rempli de linge et que l'on actionne la fonction séchage, le linge reste froissé.

Les solutions possibles sont :

- de faire des demi machines si on ne veut pas intervenir lors du processus (genre lavage et séchage s'enchainent - essayez de la prononcer celle -là :wink: - pendant que l'on est absent). Mais là risque de se poser un problème en cas d'essorage vigoureux où le linge se retrouve plaqué contre les parois du tambour. Le séchage va se faire sans que le linge ne se décolle du dit tambour. Non seulement le séchage va mal se faire mais de plus le linge va être marqué.

- ou bien de retirer à la fin du cycle de lavage une partie du linge dont le séchage est moins urgent ou problématique (les fameux draps) afin de l'étendre. On ne sèche alors que les chemises (la fameuse chemise bleue super vitale pour le super rdv super important du lendemain) ou le linge de lit encombrant.

Donc en pratique, dans le cas du lave-linge et sèche-linge combiné, mon conseil est d'intervenir manuellement à la fin du cycle de lavage pour préparer d'une manière ou d'une autre le linge au cycle de séchage.


Syber-on est pas bien là entre mecs ?
syber
 
Messages: 12464
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • online

Message » 02 Juil 2014 10:29

En gros tu es vraiment un copieur dans ton utilisation de la fonction séchage d'un lave linge séchant .... :bravo:
yann-
 
Messages: 1227
Inscription Forum: 12 Mar 2002 2:00
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 02 Juil 2014 10:46

Ces échanges virils entre hommes de maison me remplissent de joie. :mdr:

Suivant certains conseils, j'ai opté pour une Electrolux garantie 5 ans (je voulais taper dans du Siemens mais pas de stock).

Et pour rassurer les écolos, je compte utiliser la fonction séchante de manière très ponctuelle et raisonnable (pour les draps par exemple).
Tithom34
 
Messages: 1733
Inscription Forum: 26 Mar 2005 15:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 02 Juil 2014 11:03

Tithom34 a écrit:Ces échanges virils entre hommes de maison me remplissent de joie. :mdr:

Suivant certains conseils, j'ai opté pour une Electrolux garantie 5 ans (je voulais taper dans du Siemens mais pas de stock).

Et pour rassurer les écolos, je compte utiliser la fonction séchante de manière très ponctuelle et raisonnable (pour les draps par exemple).


Et encore, t'as pas lu le sujet sur les poêles :grad: :lol: :lol: :lol:
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 02 Juil 2014 11:03

yann- a écrit:
Joich a écrit:Non mais utiliser de l'uranium, du pétrole ou du gaz pour faire un truc que l'air fait gratuitement, ça me dépasse. On revient toujours à ce que j'écris à longueur de temps: on veut que ça change, mais sans rien changer. L'utilité du lave vaisselle se discute: la vaisselle, il faut la faire. Que ce soit le lave vaisselle qui chauffe l'eau ou le chauffe-eau, c'est pareil. Il suffit de ne pas laver à 70° mais à la même t° qu'à la main. L'eau, on en consomme plus à la main qu'à la machine. Donc il peut y avoir discussion. Mais le sèche-linge...? Ça prend de la place, c'est coûteux à l'achat, coûteux à l'utilisation, coûteux pour l'environnement, bref, que des inconvénients. C'est un appareil de pur confort.

http://www.consoglobe.com/seche-linge-s ... givores-cg


Et puis on parlait pas d'un seche linge mais d'un lave linge séchant ...

Ton linge tu vas le battre au lavoir du coin au fait ??


Ah mon bon, mais y'a pu d'lavoir!!!! au prix du foncier, tu penses, on les rasés pour faire des HLM :oldy:
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 02 Juil 2014 11:10

Moi m'en fout, j'ai un seche linge au gaz :ane:
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 02 Juil 2014 11:27

Joich a écrit:Non mais utiliser de l'uranium, du pétrole ou du gaz pour faire un truc que l'air fait gratuitement, ça me dépasse. On revient toujours à ce que j'écris à longueur de temps: on veut que ça change, mais sans rien changer. L'utilité du lave vaisselle se discute: la vaisselle, il faut la faire. Que ce soit le lave vaisselle qui chauffe l'eau ou le chauffe-eau, c'est pareil. Il suffit de ne pas laver à 70° mais à la même t° qu'à la main. L'eau, on en consomme plus à la main qu'à la machine. Donc il peut y avoir discussion. Mais le sèche-linge...? Ça prend de la place, c'est coûteux à l'achat, coûteux à l'utilisation, coûteux pour l'environnement, bref, que des inconvénients. C'est un appareil de pur confort.

http://www.consoglobe.com/seche-linge-s ... givores-cg

Oui mais si tu vas par là, tout est plus ou moins inutile. Tu peux te passer de voiture: un trajet de moins de 20km, tu le fais à pied. Si c'est plus loin soit tu le fais sur plusieurs jours, soit tu prends un cheval. Et le char à boeuf est très bien quand tu as des bagages.
Le frigo c'est pareil : tu ne consomme que des produits de saison et tu fais des conserves ou tu n'achètes que la quantité nécessaire. La télé : il y a des livres. La musique : prends une femme qui sait chanter. Internet: as-tu besoin d'être à ce point informé et de discuter avec des gros beaufs ?

Google bushcraft par exemple, tu trouvera des gens qui passent plusieurs semaines dans les bois avec juste une hache. Et ça les éclatent. Mais sinon à un moment, il faut assumer son statut de mâle occidental blanc au sommet de d'une société de consommation. Et puis il faut que tes enfants en profitent avant que l'Europe ne deviennent le tiers-monde de l'Asie.
Nav
 
Messages: 210
Inscription Forum: 18 Aoû 2004 19:40
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 02 Juil 2014 11:36

Nav a écrit:
Joich a écrit:Non mais utiliser de l'uranium, du pétrole ou du gaz pour faire un truc que l'air fait gratuitement, ça me dépasse. On revient toujours à ce que j'écris à longueur de temps: on veut que ça change, mais sans rien changer. L'utilité du lave vaisselle se discute: la vaisselle, il faut la faire. Que ce soit le lave vaisselle qui chauffe l'eau ou le chauffe-eau, c'est pareil. Il suffit de ne pas laver à 70° mais à la même t° qu'à la main. L'eau, on en consomme plus à la main qu'à la machine. Donc il peut y avoir discussion. Mais le sèche-linge...? Ça prend de la place, c'est coûteux à l'achat, coûteux à l'utilisation, coûteux pour l'environnement, bref, que des inconvénients. C'est un appareil de pur confort.

http://www.consoglobe.com/seche-linge-s ... givores-cg

Oui mais si tu vas par là, tout est plus ou moins inutile. Tu peux te passer de voiture: un trajet de moins de 20km, tu le fais à pied. Si c'est plus loin soit tu le fais sur plusieurs jours, soit tu prends un cheval. Et le char à boeuf est très bien quand tu as des bagages.
Le frigo c'est pareil : tu ne consomme que des produits de saison et tu fais des conserves ou tu n'achètes que la quantité nécessaire. La télé : il y a des livres. La musique : prends une femme qui sait chanter. Internet: as-tu besoin d'être à ce point informé et de discuter avec des gros beaufs ?

Google bushcraft par exemple, tu trouvera des gens qui passent plusieurs semaines dans les bois avec juste une hache. Et ça les éclatent. Mais sinon à un moment, il faut assumer son statut de mâle occidental blanc au sommet de d'une société de consommation. Et puis il faut que tes enfants en profitent avant que l'Europe ne deviennent le tiers-monde de l'Asie.


Vous êtes vraiment fortiches pour ne pas faire la différence entre une bagnole et un sèche-linge :lol:
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema