Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BrunoL, FGO, Franck1, gloinfred, Joich, laurent martiarena, led balloon, papinova, Red Adair, serialpyro, TELLOUCK, Tibezia, wopr et 150 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

La cigarette électronique

Message » 02 Juil 2014 11:29

leo.2162 a écrit:Merci Remy, j'avais repéré Vaponaute et je compte bien essayer leurs produits prochainement.
Par contre je ne savais pas quelles marques étaient plus élaborées que d'autres.

Après, tout dépend de tes goûts, évidemment.
VDLV fait des liquides "bio" et subtils, légers. Trop pour moi qui suis encore à 12mg de nicotine et qui aime bien les saveurs marquées.
Quoique ... Vaponaute a sorti récemment "Under the sea", liquide très frais sur des notes pastèque/menthe/herbes/agrumes que j'aime bien.
Rapidement, on sort de la recherche des goûts typés "tabac".

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18298
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • offline

Message » 02 Juil 2014 11:33

Je vais commencer par les gouts tabacs, j'ai de gros doutes sur les autres. Si j'arrive à en trouver en petits conditionnements pour gouter je me lancerai.

Ce que fait Halo avec ses packs dégustation est une bonne idée, les autres fabricants feraient bien de s'en inspirer.
leo.2162
 
Messages: 54
Inscription Forum: 30 Oct 2008 11:18
Localisation: Rodemack 57
  • offline

Message » 03 Juil 2014 19:59

Les gouts typés tabac sont tous à proscrire à mon avis, tout particulièrement au début.
Et pour une bonne, très bonne raison : TOUS les parfums seront forcément sucrés, à cause du Glycérol.
Autant assumer dès le début et prendre des parfums fruités, le mieux étant évidemment celui du fruit que l'on aime le plus :wink:
Bon sinon il y a le "Dark" qui est correct sans que l'on sente trop l'arrière gout sucré...le hampton aussi mais au final bof bof...
Le tabac vanille de chez VDLV est très sympa, mais il faut avoir aimé les tabacs-vanille :-?
En clair et sans décodeur, leo, tu vas à mon avis au devant d'une déception...
Fumer du tabac c'est sympa mais vaper du tabac en espérant "retrouver" le tabac là non ce n'est vraiment pas cool :-?
Vaper c'est forcément vaper des tonalités sucrées et elles passent très bien lorsque ce ton sucré est "naturel".
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 04 Juil 2014 0:55

rmsk a écrit:C'est un investissement de départ ... c'est aussi une zone pour acheteurs compulsifs.


Nooooon...tu crois ?
Au départ, tu achètes une batterie, un réservoir, un chargeur, un arôme. Même pas 50 € l'ensemble...
L'équivalent d'un budget tabac pour une semaine.
Tu te dis que c'est cool, que tu vas recharger la batterie avant de te coucher et que tout va bien à bord.
Sauf que dès le lendemain, taffant comme un malade, la batterie se retrouve en rade, en fin de journée...et là tu réalises paniqué que tu auras plus vite fait d'aller chez le revendeur acheter une nouvelle batterie que d'attendre que l'autre se recharge. Coté point positif, tu réalises en courant comme un dératé que déjà, tes poumons sont moins encrassés.
Mais il est clair qu'il te faut grand minimum 2 batteries pour pouvoir vaper avec l'une quand l'autre se recharge.
Et tant qu'à faire, lorsque tu es chez le revendeur, tu testes d'autres parfums, achète un autre tank avec la batterie pour pouvoir alterner plusieurs arômes...ben ouais maintenant que l'on a 2 batteries, ce serait bête de pas en profiter.
Sauf que dès le lendemain, puisque tu alternes les 2 arômes, ces ahuries de batteries tombent en rade presque au même moment...et alors soit il est encore temps de foncer chez le revendeur, soit tu te prépares à y aller dès le lendemain en jurant de faire ce qu'il faut pour ne plus jamais te retrouver en rade de batterie :mdr:
Bon j'ai besoin de continuer ?
En une semaine pile, j'en suis à 4 batteries, 6 tanks, une dizaine de juices...


rmsk a écrit: Très proche de celle de la HIFI (en moins cher quand même).


Euh...oui....certes...mais dans la Hifi, la plupart des éléments ne sont pas des consommables...
Les enceintes durent potentiellement une vie et dans la VAP, ni les juices, ni les batteries, ni même les Tanks, ne sont des biens durables.
Bon cela dit, effectivement, il faut-être honnête...les sommes ne sont pas du même ordre du tout :wink:


rmsk a écrit: Bien, les bdc. Ce sont les ET-S ?


:wtf: Je n'ai pas compris la question :mdr:
Cela dit, ces batteries sont pourvues d'une molette qui permet d'alterner la tension de 3.3 V (pour celui qui veut juste crapouiller) à 4.8 V (pour les apprentis Cloud chaser), c'est peut-être de cela dont tu voulais parler ?
Edit : superzut, non, tu ne me parlais pas de la batterie mais de l'atomiseur au dessus :oops:
Donc je n'ai pas compris :mdr:

rmsk a écrit: Bien aussi les spinner, bons produits, fiables.


Ah pour l'instant, je n'ai aucune trace de problème à l'horizon

rmsk a écrit: Tu viendras vite aux reconstructibles et aux mods.


Ah mais avec l'ami dont je t'ai parlé, t'inquiète pas ça va pas trainer :mdr:
J'attends déjà de savoir ce que je veux : faire les nuages les plus denses possibles pour me lancer dans des duels spirituels avec les rasta, l'autonomie max pour arretter de jongler avec les batteries ou encore un max de parfum...


rmsk a écrit: Essaye le Hooch, c'est une tuerie !


J'ai déjà essayé la quasi centaine de parfums disponibles de ma boutique et en suis ressorti totalement pas frais :mdr:
Je ne vais donc même pas essayer les parfums non disponibles (en demandant à un ami de m'en refiler un peu par exemple) et déjà profiter de ceux que je peux acheter facilement chez mon revendeur.

rmsk a écrit: (tu es sur le forum ?)


Ah non pas encore...
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 04 Juil 2014 6:41

:lol:
Vraiment pas envie de tomber dans les travers de la hifi audiophile.
J ai pas encore reçu ma commande, peut être aujourd hui ou demain. Mais effectivement je démarre avec deux batteries et deux tanks.
Concernant les juices, papi quelques pages plus tôt affirmait, laisse tomber les goûts concombre et reste sur le tabac. N ayant jamais vapoté je n ai aucune idée de ce que ça peut donner.
Je vous tiendrai au jus :ane:
leo.2162
 
Messages: 54
Inscription Forum: 30 Oct 2008 11:18
Localisation: Rodemack 57
  • offline

Message » 04 Juil 2014 10:15

Le goût Jamaïcain est top . :siffle:

Image
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 05 Juil 2014 14:17

Boc21 a écrit:
rmsk a écrit: Bien, les bdc. Ce sont les ET-S ?


:wtf: Je n'ai pas compris la question :mdr:
Cela dit, ces batteries sont pourvues d'une molette qui permet d'alterner la tension de 3.3 V (pour celui qui veut juste crapouiller) à 4.8 V (pour les apprentis Cloud chaser), c'est peut-être de cela dont tu voulais parler ?
Edit : superzut, non, tu ne me parlais pas de la batterie mais de l'atomiseur au dessus :oops:
Donc je n'ai pas compris :mdr:

Dans la famille Aspire BDC, tu as les vivi-nova, vivi-nova pyrex, mini vivi-nova, CE5, CE5-S et ET-S. :wink:

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18298
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • offline

Message » 05 Juil 2014 15:04

Effectivement, c'est toute une famille (je croyais que "BDC" indiquait le modèle).
Donc j'ai 3 Aspire CE5-S BDC et 1 Kangertech mini protank 3.
Toute cette petite famille fonctionne très bien mais le protank est suant car à la recharge le dessus du tank se détache facilement et là splatch...
a moins qu'il ne faille précisément le recharger par le dessus contrairement aux aspire BDC :wtf:
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 05 Juil 2014 15:22

Bonjour à tous,

En ce moment c'est les soldes chez Clopinette : http://www.clopinette.fr/soldes/

Plusieurs flacons de 10ml en plusieurs dosages à 1.5€, la livraison est offerte à partir de 100€ d'achat.
Je ne commande plus que là, je trouve que les flacons sont bien trop chers en général... 5.5€ et ça fait la moitié de la semaine...
oyo
 
Messages: 678
Inscription Forum: 05 Aoû 2010 21:21
  • offline

Message » 05 Juil 2014 16:14

J'avoue que je n'ai pas une passion pour Clopinette. C'est une chaîne de franchisés.
Du coup, on côtoie le pire (le gars qui a ouvert "sa" boutique parce que la e-cigarette a le vent en poupe, mais qui n'y connaît tellement rien que c'en est pathétique) et le supportable (le même gars qui s'est accroché, trois mois après).
Les liquides "clopinette", c'est Alfaliquid vendu sous leur marque.

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18298
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • offline

Message » 05 Juil 2014 16:26

Intéressant.
Je ne me rends en boutique que pour acheter des réservoirs, des batteries ou des mèches, donc quelques fois par an.
Pour les liquides, internet me paraît être une bonne solution.
oyo
 
Messages: 678
Inscription Forum: 05 Aoû 2010 21:21
  • offline

Message » 05 Juil 2014 16:33

Tout à fait d'accord. Mais le choix, chez clopinette, n'y est pas du tout.
Un très bon site pour le matériel et les liquides : http://www.lepetitvapoteur.com/

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18298
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • offline

Message » 05 Juil 2014 19:23

Ah perso je suis un fidèle de ma boutique : les 2 gamins qui la tiennent sont vraiment sympas, passionnés, se renseignent et s'informent à fond à fond au sujet de ce qu'ils vendent...
Et ils essayent et expérimentent absoluement tout.
Je ne pense pas acheter quoi que ce soit ailleurs.
De plus, avec les quelques commerçants indépendants -et sympas- encore vivant à Dijon, j'y vais à fond...
Je vous ferais bien un lien pub mais ces comiques n'ont pas de site web :oops:
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 05 Juil 2014 20:54

Boc21 a écrit:Ah perso je suis un fidèle de ma boutique : les 2 gamins qui la tiennent sont vraiment sympas, passionnés, se renseignent et s'informent à fond à fond au sujet de ce qu'ils vendent...
Et ils essayent et expérimentent absoluement tout.
Je ne pense pas acheter quoi que ce soit ailleurs.
De plus, avec les quelques commerçants indépendants -et sympas- encore vivant à Dijon, j'y vais à fond...
Je vous ferais bien un lien pub mais ces comiques n'ont pas de site web :oops:

Si tu es tombé sur des bons, tu as bien raison.
Mais si leur franchise ne leur permet pas de développer leur savoir-faire, ça ne va pas les mener très loin. Je viens de revoir le site général, c'est assez affligeant. Du no name, du clopitruc et du clopimachin ... :roll:
Et ne pas avoir de site, lorsque l'on fait du "e-quoiquecesoit", c'est juste antinomique.

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18298
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • offline

Message » 05 Juil 2014 22:34

Ouais mais attends...laisse leur le temps...
Ils ne sont là que depuis un an et déjà leur approche c'est d'être des gosses qui viennent d'ouvrir un magasin de bonbons : ils ont leur collection de mods, de cigarettes, d'arômes, leur job étant de tester, gouter, ils sont complètement euphoriques, heureux, ravis...
Et ça fait plaisir : les créateurs d'activité de ma connaissance, en général, ils ne s'éclatent pas comme ces 2 là ces temps-ci :lol:
Pourquoi et comment iraient-ils faire un site web alors que leur boutique ne désemplit pas et qu'ils courrent déjà dans tous les sens à chaque instant ?
Et puis dans peu de temps, même si je m'avance un peu, avec les services du poly-génie dont je parlais (si ils arrivent à l'enroler), ils auront une exclu sur la revente de parfums, de mods, de mécas, d'une qualité assez unique lorsque l'on connait le bonhomme :wink:
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron