Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ccguns, jcpoire, martinst4 et 76 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

lave-linge séchant

Message » 02 Juil 2014 11:46

Joich a écrit:Vous êtes vraiment fortiches pour ne pas faire la différence entre une bagnole et un sèche-linge :lol:

Ben au fond, c'est la même chose : un objet qui te simplifie la vie mais qui n'est pas indispensable à ta survie.
Après la question est juste de savoir où tu places la limite entre ce que tu considères comme nécessaire et ce qui est inutile.
Nav
 
Messages: 210
Inscription Forum: 18 Aoû 2004 19:40
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 02 Juil 2014 11:54

Nav a écrit:
Joich a écrit:Vous êtes vraiment fortiches pour ne pas faire la différence entre une bagnole et un sèche-linge :lol:

Ben au fond, c'est la même chose : un objet qui te simplifie la vie mais qui n'est pas indispensable à ta survie.
Après la question est juste de savoir où tu places la limite entre ce que tu considères comme nécessaire et ce qui est inutile.


Faux. Confortable de le croire, mais faux quand-même.
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 02 Juil 2014 11:58

Joich a écrit:
Nav a écrit:
Joich a écrit:Vous êtes vraiment fortiches pour ne pas faire la différence entre une bagnole et un sèche-linge :lol:

Ben au fond, c'est la même chose : un objet qui te simplifie la vie mais qui n'est pas indispensable à ta survie.
Après la question est juste de savoir où tu places la limite entre ce que tu considères comme nécessaire et ce qui est inutile.


Faux. Confortable de le croire, mais faux quand-même.

La moitié des parsiens que je connais n'ont pas de voiture. Ils le vivent plutôt bien.
Nav
 
Messages: 210
Inscription Forum: 18 Aoû 2004 19:40
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 02 Juil 2014 11:59

Nav a écrit:
Joich a écrit:
Nav a écrit:
Joich a écrit:Vous êtes vraiment fortiches pour ne pas faire la différence entre une bagnole et un sèche-linge :lol:

Ben au fond, c'est la même chose : un objet qui te simplifie la vie mais qui n'est pas indispensable à ta survie.
Après la question est juste de savoir où tu places la limite entre ce que tu considères comme nécessaire et ce qui est inutile.


Faux. Confortable de le croire, mais faux quand-même.

La moitié des parsiens que je connais n'ont pas de voiture. Ils le vivent plutôt bien.


C'est sûr que si les gens raisonnent comme toi, on n'est pas sortis du sable :siffle:
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 02 Juil 2014 12:02

Monsieur Joich vous nous avez habitués à des sorties autrement plus argumentées et qualitatives. Là je suis déçu. On dirait du Poilau... :cry:
Nav
 
Messages: 210
Inscription Forum: 18 Aoû 2004 19:40
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 02 Juil 2014 12:06

J'ai pas le temps: je fais de la purée pour midi et je culotte ma nouvelle poêle :hehe:

Ce que je veux dire, c'est que tu compares mal. Il ne faut pas comparer la voiture et le sèche-linge, mais le sèche linge et l'air. Parce que pour la voiture, la discussion est certes intéressante, mais elle est bien plus complexe car notre société est une société de l'ultra mobilité qui nous a conduits là où nous sommes vis-à-vis de cet objet. Si on veut comparer, il faut prendre deux éléments qui font la même chose. Exemples: un râpe carottes électrique et un râpe carotte manuel. Un pèle patates électrique et un pèle patates manuel. Un sèche-linge électrique, et un séchoir pour suspendre le linge.
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 02 Juil 2014 12:09

Lave linge séchant à la maison depuis un poil plus de 6 ans > on utilise la fonction séchage uniquement pour les serviettes et les draps (lit en 180 :ko: ), et uniquement pour "commencer l'travail" > on termine le séchage à l'ancienne sur un étendoir.

Par contre la prochaine machine on passe au modèle au dessus, avec 2 gosses + les 2 adultes qui font du sport 4/5 fois par semaine une machine de 6kg maxi c'est trop peu, on est à plus d'une machine par jour!
Morg81
 
Messages: 3180
Inscription Forum: 10 Avr 2008 9:46
Localisation: Etoy en CHuisse
  • offline

Message » 02 Juil 2014 12:23

Joich a écrit:J'ai pas le temps: je fais de la purée pour midi et je culotte ma nouvelle poêle :hehe:

Encore une déception : la poele inox y'a que ça de vrai !
Nav
 
Messages: 210
Inscription Forum: 18 Aoû 2004 19:40
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 02 Juil 2014 12:31

Nav a écrit:
Joich a écrit:J'ai pas le temps: je fais de la purée pour midi et je culotte ma nouvelle poêle :hehe:

Encore une déception : la poele inox y'a que ça de vrai !


Ah oui, je déçois beaucoup en ce moment. Je suis dans le creux de la vague :lol:

Mais les viandes grillées là dedans, les omelettes, les oeufs, les petits légumes, etc., quel délice :love:

Image
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 02 Juil 2014 12:50

Ca sert à rien! :roll:

Tu vas chercher une pierre plate dans les bois et tu t'en sers pour faire cuir les steak lidl :grad:

Vraiment insupportable ces gens qui cherchent le confort :zen:
oyo
 
Messages: 678
Inscription Forum: 05 Aoû 2010 21:21
  • offline

Message » 02 Juil 2014 13:04

Je vous me.rde :siffle:
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 02 Juil 2014 13:09

oyo a écrit:Ca sert à rien! :roll:

Tu vas chercher une pierre plate dans les bois et tu t'en sers pour faire cuir les steak lidl :grad:

Vraiment insupportable ces gens qui cherchent le confort :zen:


Pourquoi faire cuire ?


8)
syber
 
Messages: 12473
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • offline

Message » 03 Juil 2014 9:08

ça y est, j'ai trouvé LE lave linge séchant parfait :

http://www.fnac.com/mp22779700/Lave-Lin ... 4?from=301

:o :o

Il fait 3D en plus :mdr:
Tithom34
 
Messages: 1733
Inscription Forum: 26 Mar 2005 15:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 03 Juil 2014 9:11

Tithom34 a écrit:ça y est, j'ai trouvé LE lave linge séchant parfait :

http://www.fnac.com/mp22779700/Lave-Lin ... 4?from=301

:o :o

Il fait 3D en plus :mdr:


Trop bruyant et n'essore pas assez vite 8)
yann-
 
Messages: 1227
Inscription Forum: 12 Mar 2002 2:00
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 03 Juil 2014 9:16

syber a écrit:
oyo a écrit:Ca sert à rien! :roll:

Tu vas chercher une pierre plate dans les bois et tu t'en sers pour faire cuir les steak lidl :grad:

Vraiment insupportable ces gens qui cherchent le confort :zen:


Pourquoi faire cuire ?


8)


Ils ont quoi les steaks Lidl d'abord? :hein:
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema