Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, FGO, Géo trouvetout, laurent martiarena, martinst4, poilau, poupafaya et 205 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Traitement de l'eau des piscines

Message » 02 Juil 2014 11:15

http://www.google.fr/search?q=piscine+n ... 88&bih=981

Franchement...c'est largement plus joli :grad:
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 02 Juil 2014 11:15

Ben du coup, non, j'ai rien entendu à son sujet. Sorry :oops: Le pizzaïolo en face de chez moi fait des bonnes pizzas par contre. Mais j'ai l'impression qu'il a réduit la garniture ces derniers temps, le vil escroc :hein:
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 02 Juil 2014 11:19

Kolian a écrit:http://www.google.fr/search?q=piscine+naturelle&safe=off&espv=2&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ei=Ls2zU98H0bDsBr_rgKgO&ved=0CC0QsAQ&biw=1688&bih=981

Franchement...c'est largement plus joli :grad:


J'aime bien celle-ci :ane:

Image
syber
 
Messages: 12473
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • offline

Message » 02 Juil 2014 11:27

Joich a écrit:Ben du coup, non, j'ai rien entendu à son sujet. Sorry :oops: Le pizzaïolo en face de chez moi fait des bonnes pizzas par contre. Mais j'ai l'impression qu'il a réduit la garniture ces derniers temps, le vil escroc :hein:



ca fait un peu loin pour une pizza :ane:

Le pire c'est les galaxy pizza...pas cher mais y a rien dessus :lol:
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 02 Juil 2014 11:28

syber a écrit:
Kolian a écrit:http://www.google.fr/search?q=piscine+naturelle&safe=off&espv=2&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ei=Ls2zU98H0bDsBr_rgKgO&ved=0CC0QsAQ&biw=1688&bih=981

Franchement...c'est largement plus joli :grad:


J'aime bien celle-ci :ane:

Image



Ca aurait put etre la version naturiste :ane:
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 02 Juil 2014 11:29

Berk, tous ces pauvres :ane:
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 02 Juil 2014 12:28

Joich a écrit:
alain_38 a écrit:
Kolian a écrit:
alain_38 a écrit: :mdr: :bravo:

Bah franchement, entre le temps passé pour s'en occuper...Le coût de l'entretien...et le peu de temps qu'on peut réellement l'utiliser.
Ca devient bien plus rentable de prendre sa voiture et d'aller faire un saut en ardeche :ane:

Le budget piscine (couloir de nage 25m mini pour moi) ca fait quand même un paquet d'entrées au bassin olympique pour s'entraîner. On peut se poser la question de la justification de l'investissement.


Ah oui mais mon cher Alain, les piscines municipales sont financées par l'impôt dans des proportions stratosphériques :grad: Si les entrées devaient les financer, il serait plus rentable pour tout le monde d'avoir sa propre piscine à domicile :zen:

C'est juste. Au 1er juillet entrée St Romain en Gall pour les résidents "extérieurs" : 3,50 € -> 8 € ! :o :grr:
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • online

Message » 02 Juil 2014 13:16

Joich a écrit:
syber a écrit:
Kolian a écrit:
syber a écrit:On m'en a parlé suite à une émission qui a été diffusée sur le sujet. Il semble bien que cela fonctionne mais que le processus soit très long à se mettre en place. Ca se compterait en années ...



ET aussi d’accepter une piscine en mode "étang"...


C'est un peu ce que j'ai compris. Pas forcément pour la piscine à proprement parler qui peut conserver un aspect de piscine traditionnelle, mais il faut alors a minima un bassin de traitement à côté d'elle et qui ressemble effectivement à un étang avec sa faune.


Les zones sont différenciées. L'un des problèmes reste la place. J'ai l’impression qu'à surface "utile" égale, une piscine "naturelle" demande bien plus de place puisqu'elle nécessite une zone dévolue au traitement.

Image

Mais je trouve que ça a bien de la gueule par contre :love:


Par contre il vaut mieux éviter d'avoir des plaies, ou d'avoir peur de chopper un truc.
Tu auras toujours des bactéries qui traîne et pas forcément des trucs sympas.
Au choix E. coli, pseudomonas voire streptocoques dorés (source : analyses bactério d'une baignade naturelle).
Même risque bactério que de se baigner dans la nature, voire pire.

Donc ou tu acceptes de te baigner dans un étang, ou tu fais le choix d'avoir une piscine, mais ce genre de système bâtard coûte cher en investissement pour un résultat qui n'est pas garanti. Tu auras de l’eau claire mais pas "propre".
Guernouille
 
Messages: 273
Inscription Forum: 16 Déc 2008 10:20
Localisation: Loir et Cher
  • offline

Message » 02 Juil 2014 13:24

j'ai essayé
j'ai juste gardé le bassin à poisson , magnifique d'ailleurs
et je suis revenu à une petit piscine traditionnelle dans son plus simple élément (6X8 + liner + 5.1)

Pourquoi
le nettoyage et l'entretien des plantes sur un bassin naturel
c'est un travail à plein temps mais vraiment du plein temps

La configuration dans mon profil


Et je regardai, et je vis apparaitre un cheval couleur pale, et son cavalier se nommait la Mort, et l'enfer le suivait...Bigre c'est terrifiant tout çà !!
rann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7113
Inscription Forum: 10 Juil 2009 16:58
  • offline

Message » 02 Juil 2014 13:32

Par contre il vaut mieux éviter d'avoir des plaies, ou d'avoir peur de chopper un truc.

Oulah !? par rapport à une baignade en lac, c'est très pire ??
Parce que sinon coté esthétique yapaphoto... ça flatte bien.
Denis31
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 4527
Inscription Forum: 16 Sep 2005 9:50
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 02 Juil 2014 13:33

Guernouille a écrit:
Joich a écrit:
syber a écrit:
Kolian a écrit:

ET aussi d’accepter une piscine en mode "étang"...


C'est un peu ce que j'ai compris. Pas forcément pour la piscine à proprement parler qui peut conserver un aspect de piscine traditionnelle, mais il faut alors a minima un bassin de traitement à côté d'elle et qui ressemble effectivement à un étang avec sa faune.


Les zones sont différenciées. L'un des problèmes reste la place. J'ai l’impression qu'à surface "utile" égale, une piscine "naturelle" demande bien plus de place puisqu'elle nécessite une zone dévolue au traitement.

Image

Mais je trouve que ça a bien de la gueule par contre :love:


Par contre il vaut mieux éviter d'avoir des plaies, ou d'avoir peur de chopper un truc.
Tu auras toujours des bactéries qui traîne et pas forcément des trucs sympas.
Au choix E. coli, pseudomonas voire streptocoques dorés (source : analyses bactério d'une baignade naturelle).
Même risque bactério que de se baigner dans la nature, voire pire.

Donc ou tu acceptes de te baigner dans un étang, ou tu fais le choix d'avoir une piscine, mais ce genre de système bâtard coûte cher en investissement pour un résultat qui n'est pas garanti. Tu auras de l’eau claire mais pas "propre".

Autant aller nager dans le clarificateur de la STEP du coin :lol: :ane:
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • online

Message » 02 Juil 2014 13:34

rann a écrit:Pourquoi
le nettoyage et l'entretien des plantes sur un bassin naturel
c'est un travail à plein temps mais vraiment du plein temps

Aaaahhh ok et j'imagine que c'est pas en gras dans la notice...
Bon tout ça commence à augurer d'une gestion délicate :mdr: !
Denis31
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 4527
Inscription Forum: 16 Sep 2005 9:50
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 02 Juil 2014 13:38

et je suis revenu à une petit piscine traditionnelle dans son plus simple élément (6X8 + liner + 5.1)

Heuu 5.1 tu veux dire avec un HC intégré ? :hein:
Denis31
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 4527
Inscription Forum: 16 Sep 2005 9:50
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 02 Juil 2014 13:39

alain_38 a écrit:Autant aller nager dans le clarificateur de la STEP du coin :lol: :ane:


non, je crois qu'ils n'ont pas encore eu de risque de leptospirose :lol:

Quitte à aller se baigner dans la STEP autant aller dans le réacteur plutôt que dans le clarif', la boue c'est bon pour la peau :ane: :ane:
Guernouille
 
Messages: 273
Inscription Forum: 16 Déc 2008 10:20
Localisation: Loir et Cher
  • offline

Message » 02 Juil 2014 16:44

Denis31 a écrit:
et je suis revenu à une petit piscine traditionnelle dans son plus simple élément (6X8 + liner + 5.1)

Heuu 5.1 tu veux dire avec un HC intégré ? :hein:

:mdr: :ane:

pastilles chimiques, avec les 5 effets kiss cool en 1 galet
j'en mets 5; tous les 10 jours et je ne m'occupe de rien , juste vider le sac de mon droïde

quand il y a sur le WE plus de dix personnes dans l'eau j'en mets deux de plus

pour la piscine naturelle, non ce n'est pas marqué sur la notice , je peux vous montrer des photos du reste de ma piscine devenue un bassin à poisson même çà c'est un boulot de désherbage, nettoyage et décrassage monstrueux

La configuration dans mon profil


Et je regardai, et je vis apparaitre un cheval couleur pale, et son cavalier se nommait la Mort, et l'enfer le suivait...Bigre c'est terrifiant tout çà !!
rann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7113
Inscription Forum: 10 Juil 2009 16:58
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message