Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gardfield77, poilau et 99 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

Literie, nani, nana

Message » 03 Juil 2014 9:38

yann- a écrit:Pirelli... Rien à redire depuis plus de 10 ans...


10 ans???!!! Ne va pas dire ça dans un magasin de literie malheureux. Mais un matelas ça se change régulièrement monsieur :oldy:
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 03 Juil 2014 9:54

Il faut voir aussi qu'un matelas se déforme lentement et qu'on ne s'en rend pas forcément compte.
Mon avant-dernier matelas (pas cher) avait 8 ans et je le trouvais très bien. Mais ma femme enceinte s'en est plainte. Lorsque le nouveau est arrivé, j'ai été sidéré de la différence. Et ce n'est que là que je me suis rendu compte que l'ancien avait des bosses et était tout creusé au centre.
Nav
 
Messages: 210
Inscription Forum: 18 Aoû 2004 19:40
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 03 Juil 2014 11:20

Nav a écrit:Il faut voir aussi qu'un matelas se déforme lentement et qu'on ne s'en rend pas forcément compte.
Mon avant-dernier matelas (pas cher) avait 8 ans et je le trouvais très bien. Mais ma femme enceinte s'en est plainte. Lorsque le nouveau est arrivé, j'ai été sidéré de la différence. Et ce n'est que là que je me suis rendu compte que l'ancien avait des bosses et était tout creusé au centre.

Il suffit d'arrêter de dormir sur le ventre :ane: ou bien monter la tente dans l'autre sens :grad:
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 03 Juil 2014 11:21

Joich a écrit:
yann- a écrit:Pirelli... Rien à redire depuis plus de 10 ans...

10 ans???!!! Ne va pas dire ça dans un magasin de literie malheureux. Mais un matelas ça se change régulièrement monsieur :oldy:

Ben tout dépend de ce que tu fais avec ou sur ledit matelas. :lol: :siffle:
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 03 Juil 2014 11:32

Joich a écrit:
yann- a écrit:Pirelli... Rien à redire depuis plus de 10 ans...


10 ans???!!! Ne va pas dire ça dans un magasin de literie malheureux. Mais un matelas ça se change régulièrement monsieur :oldy:


Pirelli = Sealy
Je suis plutôt Michelin ...... :siffle:

Franchement, et je suis un pro du plumard 8) (ça fait 60 ans que je teste les plumards !!) , le top est un bon matelas à ressorts ensachés de haut de gamme , 22 cms d'épaisseur pas moins et pas de putain de mousse à mémoire àlakon !!! .
Tout le reste à la benne . :siffle:

Image

:siffle:
Dernière édition par fargo le 03 Juil 2014 11:55, édité 1 fois.
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 03 Juil 2014 11:55

+1.
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 03 Juil 2014 12:08

-1 .
Pas d'accord avec Astro . :ane: :ane:
Putain de dogme !!! :grr:
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 03 Juil 2014 12:10

+1 avec Fargo.

Il n'y connait rien en bagnole, mais il est irréprochable en matelas :mdr:
syber
 
Messages: 12464
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • offline

Message » 03 Juil 2014 12:14

syber a écrit:+1 avec Fargo.

Il n'y connait rien en bagnole, mais il est irréprochable en matelas :mdr:


Quoi !!! :o
Ma nouvelle marotte, je la veux pour mes 60 ans !!(tu l'as avec 10 000 € , le prix d'une Twingo neuve !!!!!))

Image

:love: :love: :bravo:
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 03 Juil 2014 12:19

J'ai pu essayer un peu de tout, excepté la mémoire de forme dont le concept me semble étrange (on n'a pas le droit de bouger dans le lit ?). J'ai même essayé un matelas à eau qui est très amusant tout seul (ça berce gentiment) mais invivable à deux (à trois, je n'ose même pas imaginer :oops: ) sauf pour une nuit et uniquement avec une fille qui aime rire car galipette et rebond assurés. J'ai essayé le latex, la mousse, les lattes et tuti quanti.

Et au final, le mieux c'est matelas très épais à ressorts ensachés (le plus de ressorts possibles que permet votre budget) sur un sommier à ressorts également ; pas un sommier à lattes. Si votre budget ne vous permet que le sommier à lattes, c'est un pis aller acceptable, mais si vous avez les moyens alors prenez un sommier à ressort car le confort n'en sera que meilleur.

Fuyez le latex et autres mousses : on crève de chaud et on transpire.
syber
 
Messages: 12464
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • offline

Message » 03 Juil 2014 12:20

Mignonne la Frogeye :wink:
syber
 
Messages: 12464
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • offline

Message » 03 Juil 2014 12:22

+ 1 avec syber, mais il n'y connait rien en ouature . :siffle: :ane:
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 03 Juil 2014 12:54

syber a écrit:+1 avec Fargo.

Il n'y connait rien en bagnole, mais il est irréprochable en matelas :mdr:


+1. en bagnole c'est meme la honte.

une totoya hybride....... :roll: :roll: :roll:
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 04 Juil 2014 14:39

syber a écrit:J'ai pu essayer un peu de tout, excepté la mémoire de forme dont le concept me semble étrange (on n'a pas le droit de bouger dans le lit ?). J'ai même essayé un matelas à eau qui est très amusant tout seul (ça berce gentiment) mais invivable à deux (à trois, je n'ose même pas imaginer :oops: ) sauf pour une nuit et uniquement avec une fille qui aime rire car galipette et rebond assurés. J'ai essayé le latex, la mousse, les lattes et tuti quanti.

Et au final, le mieux c'est matelas très épais à ressorts ensachés (le plus de ressorts possibles que permet votre budget) sur un sommier à ressorts également ; pas un sommier à lattes. Si votre budget ne vous permet que le sommier à lattes, c'est un pis aller acceptable, mais si vous avez les moyens alors prenez un sommier à ressort car le confort n'en sera que meilleur.

Fuyez le latex et autres mousses : on crève de chaud et on transpire.


Je suppose que la forme en mémoire est la forme initiale, et que donc dès que tu bouges la mousse tend à revenir à son état 0 et ne laisser aucun trou ou bosses désagréable. Enfin c'est ainsi que je comprends la notion de mémoire de forme.

A+
Velvet
Velvet
 
Messages: 1432
Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14
Localisation: Le bonheur est dans le pré...
  • offline

Message » 06 Juil 2014 8:37



D'après cette vidéo promotionnelle, c'est bien de la forme du corps dont il s'agit.
syber
 
Messages: 12464
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema