Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: beck81 et 83 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

cable secteur STEALTH M7000000000000000000

Message » 02 Juil 2014 20:38

tkfu a écrit:
Stefc13_2 a écrit:C'est un sujet sans fin et je pense que personne ne changera d'avis...

Pour ma part, j'ai choisi définitivement mon camp quand j'ai vu que certains fils électriques dit "audiophile" avaient un sens de branchement ! Sur du courant alternatif... :-?


Et les transfos d'alim ont des enroulements fixes par construction, de plus il existe un neutre et une phase, ça fait que le sens de branchement peut être important :ko:



je ne parlais pas de sens phase/neutre mais de conducteurs avec une flèche dessus pour indiquer le sens secteur vers source (imprimé sur la gaine) !!!

Les histories phase/neutre c'est encore une autre histoire... :zen:
Stefc13_2
 
Messages: 1460
Inscription Forum: 27 Jan 2014 11:51
  • offline

Message » 02 Juil 2014 21:37

Messian a écrit:
amfortas a écrit:(il ne connait pas le prix de ces câbles puisque c'est un don).


Pensez-vous pour autant que l'aspect psychologique est nul dans ce cas de figure ? Vu l'apparence et la grosseur du câble Stealth, je pense qu'il n'y a pas besoin de communiquer le prix pour impressionner votre ami...

Sa femme, qui aime la musique et va au concert mais ne s'intéresse absolument pas à la hifi a eu le même jugement.
Pour les nouveaux câbles Galileo LE (modul & HP), j'utilise les nouveaux UEF "grey" (à la place des anciens bullets) pour le blindage actif (idem pour tous les autres câbles secteur, ethernet et modul) et là aussi l'amélioration est patente: la principale différence avec les Stealth que j'ai possédés se situe dans la profondeur et la largeur de la scène sonore, avec des harmoniques aigues plus riches sans pour autant que ces câbles 100% argent ne soient brillants et encore moins durs.
amfortas
 
Messages: 513
Inscription Forum: 06 Mar 2009 0:26
Localisation: Paris/Nîmes
  • offline

Message » 03 Juil 2014 0:29

Je ne remets pas en cause vos observations. La seule chose que je conteste est l'universalité de ce type de constat, même sur du matériel très haut de gamme. C'est tout... :D
Messian
 
Messages: 928
Inscription Forum: 06 Déc 2012 16:00
  • offline

Message » 03 Juil 2014 13:12

Bonjour,

"blindage actif", quezaco ?

Michel...
MickeyCam
 
Messages: 6100
Inscription Forum: 30 Oct 2008 23:17
Localisation: Antibes, Alpes Maritimes
  • offline

Message » 03 Juil 2014 14:17

Stefc13_2 a écrit:
tkfu a écrit:
Stefc13_2 a écrit:C'est un sujet sans fin et je pense que personne ne changera d'avis...

Pour ma part, j'ai choisi définitivement mon camp quand j'ai vu que certains fils électriques dit "audiophile" avaient un sens de branchement ! Sur du courant alternatif... :-?


Et les transfos d'alim ont des enroulements fixes par construction, de plus il existe un neutre et une phase, ça fait que le sens de branchement peut être important :ko:



je ne parlais pas de sens phase/neutre mais de conducteurs avec une flèche dessus pour indiquer le sens secteur vers source (imprimé sur la gaine) !!!

Les histories phase/neutre c'est encore une autre histoire... :zen:

En électricité "l'alternatif" désigne le secteur ou un signal sinusoïdal pur contrairement à ton vocabulaire perso qui mélange signal d'info et alimentation :ane:
tkfu
 
Messages: 975
Inscription Forum: 17 Oct 2008 14:05
  • offline

Message » 03 Juil 2014 16:09

tkfu a écrit:
Stefc13_2 a écrit:
tkfu a écrit:
Stefc13_2 a écrit:C'est un sujet sans fin et je pense que personne ne changera d'avis...

Pour ma part, j'ai choisi définitivement mon camp quand j'ai vu que certains fils électriques dit "audiophile" avaient un sens de branchement ! Sur du courant alternatif... :-?


Et les transfos d'alim ont des enroulements fixes par construction, de plus il existe un neutre et une phase, ça fait que le sens de branchement peut être important :ko:



je ne parlais pas de sens phase/neutre mais de conducteurs avec une flèche dessus pour indiquer le sens secteur vers source (imprimé sur la gaine) !!!

Les histories phase/neutre c'est encore une autre histoire... :zen:

En électricité "l'alternatif" désigne le secteur ou un signal sinusoïdal pur contrairement à ton vocabulaire perso qui mélange signal d'info et alimentation :ane:


:roll: je ne mélange rien... Et en électricité on parle de "courant alternatif " pas de "l'alternatif" :ane:

Aller un peu de culture :http://fr.wikipedia.org/wiki/Courant_alternatif :wink:

Bonne continuation...
Stefc13_2
 
Messages: 1460
Inscription Forum: 27 Jan 2014 11:51
  • offline

Message » 03 Juil 2014 16:39

Stefc13_2 a écrit:
tkfu a écrit:
Stefc13_2 a écrit:
tkfu a écrit:
Et les transfos d'alim ont des enroulements fixes par construction, de plus il existe un neutre et une phase, ça fait que le sens de branchement peut être important :ko:



je ne parlais pas de sens phase/neutre mais de conducteurs avec une flèche dessus pour indiquer le sens secteur vers source (imprimé sur la gaine) !!!

Les histories phase/neutre c'est encore une autre histoire... :zen:

En électricité "l'alternatif" désigne le secteur ou un signal sinusoïdal pur contrairement à ton vocabulaire perso qui mélange signal d'info et alimentation :ane:



:roll: je ne mélange rien... Et en électricité on parle de "courant alternatif " pas de "l'alternatif" :ane:

Aller un peu de culture :http://fr.wikipedia.org/wiki/Courant_alternatif :wink:

Bonne continuation...

Comme tu fais référence aux câbles de modulation RCA ton "courant alternatif " ou "alternatif" n'a de sens qu'en cas de tests, il te manque la connaissance du domaine électrique .
Bonne continuation...
tkfu
 
Messages: 975
Inscription Forum: 17 Oct 2008 14:05
  • offline

Message » 03 Juil 2014 17:25

RCA ???? :o

il te manque la connaissance du domaine électrique

C'est surement ça ! :ane:

PS: Relis mon post, tu dois manquer de concentration...

A tous : désolé pour le HS. :oops:
Stefc13_2
 
Messages: 1460
Inscription Forum: 27 Jan 2014 11:51
  • offline

Message » 03 Juil 2014 21:09

Je ne prétends pas du tout que les résultats sont universels.
Sur mes 2 systèmes très différents l'un de l'autre et sur celui de mon ami, il n'y a pas l'ombre d'un doute, il suffit d'écouter et "d'avoir de l'oreille".
Tout peut être contesté, les goûts diffèrent, mais les systèmes très pointus (c'est le cas des 2 miens) nécessitent beaucoup d'optimisations et les câbles y participent.
Ne pas y croire est étonnant pour des amateurs de musique qui passent du temps sur ce type de forum dédié à des câbles tels que Stealth...
Le niveau de résolution du coaxial beryllium des TAD CR1 et du MSB DAC IV (Femtoclock + I2SPro) est très révélateur de tout les éléments, dont les câbles font partie.
Le blindage actif des câbles Synergistic Reseach est un mystère pour moi sur le plan technique, en revanche il apporte énormément (câbles secteur, modulation, HP, Ethernet) sur le rendu sonore et la démonstration en est très facile: on peut le déconnecter ou bien les brancher soit avec des UEF "grey" ou "silver"; à chaque fois le résultat sonore change.
Personnellement je préfère les UEF "grey" que j'utilise exclusivement.
Pour plus d'info aller sur le site Synergistic Research.
amfortas
 
Messages: 513
Inscription Forum: 06 Mar 2009 0:26
Localisation: Paris/Nîmes
  • offline

Message » 03 Juil 2014 23:38

Bonjour,

beuh, je suis allé voir, charabia indigeste et pipeautesque :ko:

Michel...
MickeyCam
 
Messages: 6100
Inscription Forum: 30 Oct 2008 23:17
Localisation: Antibes, Alpes Maritimes
  • offline

Message » 04 Juil 2014 11:36

Arrivée du m7000 sur mon système, que ça soit sur la barrette ou ma platine c'est très différent de mes cardas clear et golden référence power
Mikaclar
 
Messages: 330
Inscription Forum: 05 Juin 2010 10:38
Localisation: Brétigny sur orge
  • offline

Message » 04 Juil 2014 17:58

Stefc13_2 a écrit:RCA ???? :o

il te manque la connaissance du domaine électrique

C'est surement ça ! :ane:

PS: Relis mon post, tu dois manquer de concentration...

A tous : désolé pour le HS. :oops:

Tu peux te concentrer mais sans rien connaitre c'est dur,

excusez-le, y a que les ignorants qui refont le monde à leur idée :hein:
tkfu
 
Messages: 975
Inscription Forum: 17 Oct 2008 14:05
  • offline

Message » 04 Juil 2014 18:58

tkfu a écrit:
Stefc13_2 a écrit:RCA ???? :o

il te manque la connaissance du domaine électrique

C'est surement ça ! :ane:

PS: Relis mon post, tu dois manquer de concentration...

A tous : désolé pour le HS. :oops:

Tu peux te concentrer mais sans rien connaitre c'est dur,

excusez-le, y a que les ignorants qui refont le monde à leur idée :hein:


Tes pathétique .... T'es au fond du trou et tu creuses encore :ane:

De plus tu ne sais rien de ma formation.


You win ! C'est mon dernier post ici....
Stefc13_2
 
Messages: 1460
Inscription Forum: 27 Jan 2014 11:51
  • offline

Message » 04 Juil 2014 21:16

Stefc13_2 a écrit:
tkfu a écrit:
Stefc13_2 a écrit:RCA ???? :o

il te manque la connaissance du domaine électrique

C'est surement ça ! :ane:

PS: Relis mon post, tu dois manquer de concentration...

A tous : désolé pour le HS. :oops:

Tu peux te concentrer mais sans rien connaitre c'est dur,

excusez-le, y a que les ignorants qui refont le monde à leur idée :hein:


Tes pathétique .... T'es au fond du trou et tu creuses encore :ane:

De plus tu ne sais rien de ma formation.


You win ! C'est mon dernier post ici....


Enfin ! et ta formation t'as pas tout compris! :ane:
tkfu
 
Messages: 975
Inscription Forum: 17 Oct 2008 14:05
  • offline

Message » 06 Juil 2014 20:58

Modération : on se calme s'il vous plaît avant de passer à la distribution de CJ surtout pour un post qui fait remonter un sujet de 2010.
Mani staff son
manitao17
 
Messages: 12224
Inscription Forum: 12 Nov 2008 22:54
Localisation: Emigré de La Rochelle
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message