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Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

Rapport enceinte medium et subwoofer

Message » 02 Juil 2014 22:13

maximax35 a écrit:hello,

alors je vais essayer de t'apporter quelques conseils en car-audio.

-en général: oriente toi vers du matériel d'occasion qui pour un même prix sera une très large qualité au dessus.

-la source: oriente toi vers une source de type alpine 9813, 9815, 9855, 9853 ou chez clarion avec le DXZ 788 ou 778 de mémoire, il ont le port usb en plus.
L'avantage de ces sources, c'est qu'elle sont très largement répertoriée comme bonne, avec un DSP intégré qui te permettra d'e faire évoluer ton installation si par la suite tu en ressens le besoin.

-les hauts parleurs: limite toi a un kit éclaté en 16 (tweeter+medium de 16.5cm) a l'avant et un caisson a l'arrière ( et d'expérience, un 25cm qui tourne dans moins de 20L ça se trouve sans trop de problème.
En ce qui concernent les marques, moi contrairement a dagda, je ne suis pas un inconditionnel de focal, du moins a part la gamme utopia, qui marche très bien, les autres gammes comme le lien ci dessus sont plutot pas mal, mais question prix ils sont bien trop cher!!
pour ce qui est de la puissance un kit qui prends 60Wrms avec une bonne sensibilité (au dessus de 90 db c'est important) et un sub a 300W admissible te suffirons amplement.
http://www.chila-audio.com/hertz-esk-16 ... 6-5cm.html
http://www.chila-audio.com/dls-c6a.html
http://www.chila-audio.com/zero165-glad ... 3ohms.html


- L'ampli: la il y a plusieurs choix possible: un deux canaux+ un mono pour le sub, un 4 canaux+ un mono si tu est en actif (mais ça oublie pour le moment) et le meilleure pour toi un simple 4 canaux bridgeable ( canal 1/2 pour le kit et canal 3/4 bridgé pour le sub, le tout en passif) ou enfin un 3 canaux mais plus difficile a trouver.

donc un ampli qui ferais 60 à 100w rms par canal, sachant qu'en bridgé pour le canal sub, tu devrais monter a 200-300Wrms.
http://www.chila-audio.com/dls-ra30-amp ... anaux.html
http://www.chila-audio.com/jl-audio-xd4 ... assed.html


le tout évidement avec une préparation des portières avant, un cablage sérieux....


bon courage a toi



edit: oublie la série GTO chez jbl, GTI je dit oui, et encore plus si c'est les vieux modeles, avec la suspension membrane inversée
maximax35
 
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Message » 02 Juil 2014 22:20

Merci à vous deux pour vos réponse !
Je prend note des liens mais dommage que ce ne soit pas des HP avec filtres intégré :-?
C'est pour mettre dans une peugeot 3008

Et pourquoi les GTI, sachant que c'est un vieux modèle ça va être compliqué à trouvé :/
Et tu me déconseille de changer les HP à l'arrière ? C'est dommage moi je trouve parce que ça vas faire un décalage entre les HP de devant et le caisson.
Porygon
 
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Message » 02 Juil 2014 22:24

GTO c'est très bien pour ton budget! Privilégie le budget sur le medium aigu plutôt que le SUB!!! Un GTI (d'occas en plus y a des chnaces de mal tomber sur un crâmé...) ça va te demander un ampli enorme pour le bouger qui va bouffer ton budget.
Un 3008? T'es papa? Tu vas le mettre où ce caisson?
Sagem
 
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Message » 02 Juil 2014 22:26

Sagem a écrit:GTO c'est très bien pour ton budget! Privilégie le budget sur le medium aigu plutôt que le SUB!!! Un GTI ça va te demander un ampli enorme pour le bouger qui va bouffer ton budget.
Un 3008? T'es papa? Tu vas le mettre où ce caisson?


Oui je pense prendre le GTO en plus les plans sont tout préparé :)
Non c'est la voiture à mon père qui deviendra ma première voiture :mdr:
Le caisson dans le coffre !! ( Qui est grand au passage ^^ )
Porygon
 
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Message » 02 Juil 2014 22:29

La voiture DE mon père, on n'est pas sur un forum caraudio là... :wink:
Et tu fais comment pour enlever le poste d'un 3008 et le remplacer par un autre avec toute la connectique qui est dessus...? :siffle:
Sagem
 
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Message » 02 Juil 2014 22:41

Sagem a écrit:La voiture DE mon père, on n'est pas sur un forum caraudio là... :wink:
Et tu fais comment pour enlever le poste d'un 3008 et le remplacer par un autre avec toute la connectique qui est dessus...? :siffle:

il y a juste des visses sur la partit "bouton" et ensuite tout viens, il faut juste que je trouve un poste radio compatible, le seul truc qui pose problème et le cable ODB ( du coup j'ai plus les alertes genre "Risque de verglas", "Niveaux d'essence faible" enfin les infos techniques )
J'ai trouve cet poste assez sympa http://www.pioneer.eu/fr/products/archi ... /page.html
Porygon
 
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Message » 03 Juil 2014 11:28

maximax35 a écrit:... moi contrairement a dagda, je ne suis pas un inconditionnel de focal,..

Je ne suis pas du tout un inconditionnel, mais en terme de rapport qualité / prix / dispo c'est ce que l'on trouve de mieux et le plus facilement :wink:

Porygon a écrit:C'est pas mal même si il faudrait un caisson en plus parce que la fréquence la plus basse du woofer c'est 69Hz ce qui est peu :/

Faux ! 69Hz est la fréquence de résonance du haut parleur. Entre le montage et le room gain de la voiture, tu descendras bien plus bas sans soucis ;)

Avant, dans une précédente voiture (R19) j'avais deux 16cm dans les portières + 13 cm coax derrière et 13cm coax devant ... pas de caisson et pas besoin non plus.

A mon sens, le caisson est loin d'être obligatoire !
J'en ai monté un petit amplifié parce que je ne pouvais pas mettre au delà de 10cm dans la voiture sans faire de modifications.
J'ai ça sous le siège passager.
Image
Le volume est à grosso merdo 2/5 du maxi et c'est largement suffisant pour avoir un appuis dans le grave. (Et sans en faire profiter les voisins).

Mais ce n'est que mon avis ;)

D.

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Message » 03 Juil 2014 13:10

Mais je pense rester sur ce que j'avais dit à la page n°2 parce que les HP sont coaxiaux et que ils ont les filtres intégrés !
L'ampli je dois le prendre de combien de watts ?

En tout cas merci beaucoup à tous !!
Porygon
 
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Message » 03 Juil 2014 16:49

En restant dans les coaxiaux, je prendrais la gamme au dessus.
http://www.sebastoautoradio.net/produit ... 5-KRC.html
http://www.sebastoautoradio.net/produit ... 0-KRC.html
Certes, le filtre est externe, mais tu devrais trouver facilement la place de le mettre.

Pour le caisson, tu as déjà le modèle avec le HP que tu souhaites
http://www.sebastoautoradio.net/produit ... 214BR.html

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Message » 03 Juil 2014 19:06

Dans la 3008 c'est bien dommage de mettre des coaxiaux alors qu'il y a les emplacements pour le kit éclaté...
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Message » 03 Juil 2014 21:46

Dagda a écrit:En restant dans les coaxiaux, je prendrais la gamme au dessus.
http://www.sebastoautoradio.net/produit ... 5-KRC.html
http://www.sebastoautoradio.net/produit ... 0-KRC.html
Certes, le filtre est externe, mais tu devrais trouver facilement la place de le mettre.

Pour le caisson, tu as déjà le modèle avec le HP que tu souhaites
http://www.sebastoautoradio.net/produit ... 214BR.html


Merci beaucoup pour c'est lien !!
Mais le filtre je comprend pas trop ça se branche à l'ampli ? Et ça sert à quoi :mdr:

Merci pour le caisson ;)

Sagem a écrit:Dans la 3008 c'est bien dommage de mettre des coaxiaux alors qu'il y a les emplacements pour le kit éclaté...


Ouais mais j'ai pas trop envie de changer les tweeters enfaite ^^ (Mr.Flemmard) :mdr:

En tout cas vraiment merci !! Vous m'avez appris beaucoup de chose que j’ignorais !
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Message » 04 Juil 2014 7:54

le filtre sert a avoir un son équilibré
accessoirement, il veille a ce que le tweeter ne grille pas. Un tweeter n'est pas fait pour faire du grave : sa membrane se déplace trop, et il casse. :mdr:

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Message » 04 Juil 2014 11:46

Powerdoc a écrit:le filtre sert a avoir un son équilibré
accessoirement, il veille a ce que le tweeter ne grille pas. Un tweeter n'est pas fait pour faire du grave : sa membrane se déplace trop, et il casse. :mdr:


Ah ok et je peux mettre par exemple un filtre jbl sur des hp focal ?
Les filtres ils se branchent à l'ampli ?
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Message » 04 Juil 2014 11:51

non tu peux pas, un filtre est optimisé pour fonctionner avec un hp bien précis
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