Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: spielvan34 et 25 invités

Enceintes en kit, tweaks : modification dans le but d'améliorer une enceinte existante Ex: modif du filtrage... WIY Wire It Yourself - cable le toi-même - est le petit frère de DIY en version plus accessible au débutant.

Magnat Edelstein modification du filtre

Message » 04 Juil 2014 17:52

Possible chez certaines marques , pour certains modèles fer de lance , chez klinger favre j'ai pas l'impression que ça soit ça qui le motive... ça m'explique pas le choix dans mes magnats de mettre un câble cuivre uniquement pour le tweeter , câbles argent et cuivre provenant du même fabricant.
Le remplacement par du tout cuivre à eu tendance à éviter une certaine sécheresse d'écoute dans mon cas. Tout le monde n'est pas convaincu mais bon c'est pas le premier sujet ou il existe des divergences d'opinion.
kickback6
 
Messages: 806
Inscription Forum: 15 Fév 2005 0:51
  • offline

Message » 04 Juil 2014 18:32

C'est dommage que tu refuses de t"intéresser à autre chose que les audiophileries habituelles kickback6, tu as pourtant beaucoup à y gagner.
Qu'on entende le son des câbles ou pas ne change rien au fait qu'une bonne égalisation après mesure du comportement des enceintes dans ta pièce sera bien plus bénéfique que tous les petits tweaks du monde.

enfin je dois t'avouer que j'ai commencé à m'intéresser au monde du diy en remplaçant des câbles internes et des condensateurs. :mdr:
Oui le son change un peu c'est du moins l'impression obtenue après coup.
Mais jamais dans de grandes proportions, ce que permet clairement les conseils donnés plus haut. A toi de voir et bonnes écoutes.
~Sypher~
 
Messages: 5874
Inscription Forum: 26 Nov 2007 10:36
  • offline

Message » 04 Juil 2014 19:05

Je suis bien d'accord j'avais modifié mes JBL LS40 en mettant des mundorfs Mcap et aussi supreme ca m'avait coûté assez chère pour une amélioration correcte mais pas transcendante , du coup je me suis limité à 30 euros de condensateurs pour les Eldelsteins c'est franchement pas la ruine.

Sinon je vais surtout aller écouter du son tranquillement , ça m'amuse pas de bricoler des enceintes , tant mieux pour moi si j'ai eu le résultat que je cherchai et je pensai pas forcement réussir aussi bien avec la modification , coup de bol peut être.

Vu que j'ai eu la paire à moitié prix , je me suis dit pourquoi pas tenter le coup , mais d'origine je les aurai pas gardées. J'ai fait le topic car certains semblent trouver aussi leur magnat fade.

Mais c'est amusant toutes ces levées de boucliers :love: allez bisous je vous laisse entre DIY professionnels :friend:
kickback6
 
Messages: 806
Inscription Forum: 15 Fév 2005 0:51
  • offline

Message » 04 Juil 2014 19:45

Mais nan, reste, un petit abx réussi entre les modifications et tu mettras tout le monde d'accord.
Nimaj44
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3792
Inscription Forum: 18 Avr 2006 19:03
Localisation: Lille
  • offline

Message » 04 Juil 2014 22:50

Pourquoi tant de haine ? J'ai du mal à vous suivre les gars. Que vaut à kickback de déferlement :o

Si ça t'intéresse kickback tu m'envois les enceintes et on fait un truc : mesures etc.
Car parfois une petite modif de schéma peut apporter un gros plus même avec du composant entrée de gamme.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 04 Juil 2014 23:28

kickback6 a écrit:
Mais c'est amusant toutes ces levées de boucliers :love: allez bisous je vous laisse entre DIY professionnels :friend:


Le forum DIY a encore frappé, ne vous étonnez pas qu'il y ai de moins en moins de files et de moins en moins d'intervenants...
Même si dans le fond vous êtes dans le vrai :ane:
Sagem
 
Messages: 14653
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 05 Juil 2014 0:32

Kro a écrit:Pourquoi tant de haine ? J'ai du mal à vous suivre les gars. Que vaut à kickback de déferlement :o

Si ça t'intéresse kickback tu m'envois les enceintes et on fait un truc : mesures etc.
Car parfois une petite modif de schéma peut apporter un gros plus même avec du composant entrée de gamme.



+1
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20244
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 05 Juil 2014 8:53

Sagem a écrit:
kickback6 a écrit:
Mais c'est amusant toutes ces levées de boucliers :love: allez bisous je vous laisse entre DIY professionnels :friend:


Le forum DIY a encore frappé, ne vous étonnez pas qu'il y ai de moins en moins de files et de moins en moins d'intervenants...
Même si dans le fond vous êtes dans le vrai :ane:


Exactement. J'ai mis le doigt dans le diy comme ça aussi et si on m'avait accueilli comme vous à l'époque je n'aurai sûrement jamais été plus loin. On est tous le c.on d'un autre. L'important c'est de ne pas l'oublier.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 05 Juil 2014 9:51

Parle pour toi! Je ne suis le c.on de personne je suis parfait! :friend:
Sagem
 
Messages: 14653
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 05 Juil 2014 10:08

Hé les moralisateurs, faut pas exagérer hein, on l'a pas tué kickback, on l'a remis à sa place c'est tout; il arrive avec ses deux condos et ses petits bouts de câbles cuivre pour nous asséner son pseudo-miracle, dont il admet par la suite qu'il n'a p't'être pas marché sur l'eau et qu'il n'est pas intéressé par une modif plus rationnelle..
J'admets bien volontiers que je manque de diplomatie mais jamais de respect; et s'il est vrai que j'ai également eu mes moments de trop plein de satisfaction injustifiée, il n'en reste pas moins vrai que si on laisse tout passer et qu'on fait preuve de trop d'indulgence on n'aide pas non plus les newbies; kickback n'a pas envie d'entendre de la technique, il s'en fiche, il est venu simplement nous asséner son tweak en exagérant sans décence son résultat...
Perso il y en a plein des comme lui et ça ne me fait ni chaud ni froid de ne pas les rencontrer sur ce sous-forum.
Voilà, et qu'on ne vienne pas m'emmerd... avec ce qu'impliquent mes propos ci-dessus exprimés car il me semble que j'aide pas mal les ceusses qui ont une vraie envie d'apprendre, hein! :zen:

La configuration dans mon profil


En acoustique, l'analyse judicieuse des résultats de mesures nécessite la connaissance de leurs seuils d'audibilité.
Avatar de l’utilisateur
Agnostic1er
Superviseur Forum DIY
Superviseur Forum DIY
 
Messages: 11471
Inscription Forum: 19 Oct 2005 3:26
Localisation: Corrèze, à 500m de la Dordogne
  • offline

Message » 05 Juil 2014 10:21

C’est évident qu’avec des sujets du genre, ça attire du monde.
Par contre planet vega un peu plus bas avec son sujet pour modifier les filtres de ses ES20, n’a eu qu’une seule réponse. :(

Ces histoires de câbles, il y en a partout sur l’ensemble du forum, nombre de lecteur BR qui affichent une image plus nette en changent le câble secteur et je ne vous dis pas les couleurs en changeant le câble HDMI qui est tout de même full digital.

Si la section DIY se change en section Tweak a la poudre de perlimpinpin, ce qui se produira, Kro, lorsque tu viendras avec une nouvelle enceinte c’est :
« que c’est moche »
« que c’est cher, pour ce prix on peut avoir une enceinte X à 50EUR en lui mettant à câble à 150EUR »
thierryvalk
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 08 Mai 2012 9:39
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 05 Juil 2014 10:28

Agnostic1er a écrit:Hé les moralisateurs,
qu'on ne vienne pas m'emmerd...


J'aime quand tu te lèves du pied gauche
:ane:
Sagem
 
Messages: 14653
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 05 Juil 2014 10:33

Je ne joue pas les moralisateurs non plus, tout est dans l'exagération ici visiblement. Je ne critique pas une personne ni une réponse, donc ne te sens pas visé agno. Simplement quand on lit l'ensemble des réponses c'est le forum diy en entier qui prends, je trouve, une image dans laquelle je ne me reconnais pas forcément et qui, comme sagem le dit, peut faire fuir certaines personnes. Le forum diy est assez pauvre en nombre d'intervenants et manque un peu de fraîcheur.

Pour moi l'intervention de kickback peut faire un lien entre le sous forum hifi et le sous forum diy, ça ouvre la porte au recrutement.
Les mots comme "asséner" sont un peu forts agno.

Là on passe pour les rabats-joie du forum alambiqués qui n'écoutent leurs enceintes qu'avec leurs micros et leurs courbes, les objectivistes purs et durs avec des oeillères.

Je repense un peu mon ancien admin Henri66 sur audio qui nous demandait souvent d'être un peu plus souple sur les rotules :ane: , ce serait pas mal de l'être un peu.
Dernière édition par Kro le 05 Juil 2014 10:40, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 05 Juil 2014 10:39

Allez c'est drôle quand même... j'ai changé 3 condos et mis un cable en argent et je redécouvre mes CD et les voix féminines :mdr:
Sagem
 
Messages: 14653
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 05 Juil 2014 10:40

thierryvalk a écrit:C’est évident qu’avec des sujets du genre, ça attire du monde.
Par contre planet vega un peu plus bas avec son sujet pour modifier les filtres de ses ES20, n’a eu qu’une seule réponse. :(

Ces histoires de câbles, il y en a partout sur l’ensemble du forum, nombre de lecteur BR qui affichent une image plus nette en changent le câble secteur et je ne vous dis pas les couleurs en changeant le câble HDMI qui est tout de même full digital.

Si la section DIY se change en section Tweak a la poudre de perlimpinpin, ce qui se produira, Kro, lorsque tu viendras avec une nouvelle enceinte c’est :
« que c’est moche »
« que c’est cher, pour ce prix on peut avoir une enceinte X à 50EUR en lui mettant à câble à 150EUR »


J'ai connu diy avec bien plus de tweaks justement et il n'y en a quasiment plus. Le tweak est un fort moyen de recrutement dans le DIY pour aller ensuite sur d'autres projets. Ca nous permet de nous ouvrir.

On peut aussi proposer du tweak de qualité en faisant monter le niveau, par exemple comme est en train de le faire goran :
http://www.audioexcite.com/?p=4599

Je n'ai pas envie d'acheter une enceinte exprès juste pour publier une modif de filtre mais si l'occasion se présente je le ferai volontier. J'avais déjà proposé de le faire sur des tangent prestige qui étaient équipées d'un scanspeak 6600 à un ticket d'entrée très accessible pour une enceinte finie. Un forumeur m'a dit ok on le fait mais entre temps stock épuisés et l'enceinte ne se fait plus. Ca fait un moment maintenant...
Dernière édition par Kro le 05 Juil 2014 10:41, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online


Retourner vers Kits & Tweaks et WIY