Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 137 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Problème de config 2x5.1

Message » 13 Juin 2014 18:43

Bonjour à tous,

Je viens de changer ma carte graphique (GTX770) et voudrais utiliser le hdmi pour faire passer l'audio.
J'ai une carte son XIFI titanium reliée a un ampli logitech 5.1 et le cable hdmi est connecté a mon ampli de salon marantz.
Tout fonctionne bien tant que je n'utilise qu'une sortie : 5.1 sur la carte son comme sur l'hdmi.

Problème : je n'ai pas envie de changer ma sortie audio à chaque fois que je change de pièce (je suis un gros flemmard si je veux :)).

J'ai donc paramétrer dans les paramètres audio de windows 7, onglet enregistrement, d"écouter" sur le hdmi.

Ça fonctionne, j'ai bien le son des deux côtés... Sauf que sur le hdmi je suis en stéréo.

Je soupçonne que ce paramétrage ne permet d'utiliser un signal 5.1 mais seulement de la stéréo.


Donc ma question : connaitriez-vous une astuce pour que le son de mon PC sorte en 5.1 en même temps sur la carte son et sur le hdmi ?

2h que je tripatouille sans résultat

Merci !
bicarbo
 
Messages: 2
Inscription Forum: 13 Juin 2014 18:33
  • offline

Message » 03 Juil 2014 19:04

Non connais pas d'astuce sorry
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 04 Juil 2014 20:06

Merci d'avoir répondu

Pas trouvé de solution, j'utilise donc audioswitcher que je recommande fortement : Simple et efficace, il fait le job, ni plus ni moins, juste ce qu'il me faut puisque ça semble impossible d'avoir deux sorties en 5.1 (grrrr crosoft)
Ça me coute un click, ça reste acceptable :)
bicarbo
 
Messages: 2
Inscription Forum: 13 Juin 2014 18:33
  • offline

Message » 04 Juil 2014 21:08

Merci d'avoir donné des infos sur tes recherche et comment tu a fais ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message