Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: nonobowl et 131 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

La cigarette électronique

Message » 05 Juil 2014 23:56

Boc21 a écrit:Effectivement, c'est toute une famille (je croyais que "BDC" indiquait le modèle).
Donc j'ai 3 Aspire CE5-S BDC et 1 Kangertech mini protank 3.
Toute cette petite famille fonctionne très bien mais le protank est suant car à la recharge le dessus du tank se détache facilement et là splatch...
a moins qu'il ne faille précisément le recharger par le dessus contrairement aux aspire BDC :wtf:

Je n'ai pas de mini protank 3, mais je vois qu'il est en botom coil. Il devrait logiquement se charger par la base, comme les aspire.

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18298
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • online

Message » 06 Juil 2014 0:44

Je viens de vous lire là :o Déjà je ne comprends que la moitié de ce que vous dites les protank, botom coil et compagnie :hein: ... je ne sais même pas ce que c'est... J'ai vraiment l'impression que vous vous prenez grave la tête... Je ne me pose pas autant de questions... vous êtes en train de sophistiquer un truc simple... quel intérêt ? J'ai un goût tabac très légèrement caramélisé qui me convient depuis le début et basta et je les achète pas 5 dans une boutique près de chez moi. J'ai un clearomiser normal, avec ma femme 3 batteries pour deux et nous n'avons aucun problème. Ca va se gâter quand il vous faudra les câbles qui vont bien avec, comme en hifi... mais ça sera sans moi... :friend: :ane:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 06 Juil 2014 1:07

papinova a écrit:Je viens de vous lire là :o Déjà je ne comprends que la moitié de ce que vous dites les protank, botom coil et compagnie :hein: ... je ne sais même pas ce que c'est... J'ai vraiment l'impression que vous vous prenez grave la tête... Je ne me pose pas autant de questions... vous êtes en train de sophistiquer un truc simple... quel intérêt ? J'ai un goût tabac très légèrement caramélisé qui me convient depuis le début et basta et je les achète pas 5 dans une boutique près de chez moi. J'ai un clearomiser normal, avec ma femme 3 batteries pour deux et nous n'avons aucun problème. Ca va se gâter quand il vous faudra les câbles qui vont bien avec, comme en hifi... mais ça sera sans moi... :friend: :ane:

C'est du e-jargon, ça fait partie des règles si tu te piques au jeu. :wink:
Pour le moment, je n'ai encore rencontré personne qui préconisait de roder un mod* pour en exprimer tout le potentiel.

Remy (qui connaît plus de liquides que de médiums fruités)

* un mod est une cigarette électronique MODifiée, qui ne ressemble plus au look d'une clope et qui utilise des accus par opposition aux modèles tout public. Il en existe de deux sortes, les mods électroniques et les mods mécaniques. On aura certainement l'occasion d'en reparler.

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18298
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • online

Message » 06 Juil 2014 1:51

papinova a écrit:Je viens de vous lire là :o Déjà je ne comprends que la moitié de ce que vous dites les protank, botom coil et compagnie :hein: ... je ne sais même pas ce que c'est... J'ai vraiment l'impression que vous vous prenez grave la tête... Je ne me pose pas autant de questions... vous êtes en train de sophistiquer un truc simple... quel intérêt ? J'ai un goût tabac très légèrement caramélisé qui me convient depuis le début et basta et je les achète pas 5 dans une boutique près de chez moi. J'ai un clearomiser normal, avec ma femme 3 batteries pour deux et nous n'avons aucun problème. Ca va se gâter quand il vous faudra les câbles qui vont bien avec, comme en hifi... mais ça sera sans moi... :friend: :ane:

+1
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 06 Juil 2014 9:34

Mais on ne se prend pas la tête bougres d'andouilles : on se fait plaisir :lol:
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 06 Juil 2014 10:03

Monsieur est un épicurien... :ohmg: un original qui ne se désoriginalerisera jamais... :bravo: :ane:

PS : essaie d'épeler sans te gourer... :love:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 06 Juil 2014 10:06

Boc21 a écrit:Mais on ne se prend pas la tête bougres d'andouilles : on se fait plaisir :lol:


Oui, seigneur mais... de Guéméné ! Je Vire pas ma cutie... :wink:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 07 Juil 2014 10:16

Question de non-fumeur : la cigarette électronique peut-elle séduire un vieux fumeur qui tourne à deux paquets de gauloises par jour depuis 30 ans ?
Nav
 
Messages: 210
Inscription Forum: 18 Aoû 2004 19:40
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 07 Juil 2014 11:09

Nav a écrit:Question de non-fumeur : la cigarette électronique peut-elle séduire un vieux fumeur qui tourne à deux paquets de gauloises par jour depuis 30 ans ?

ça dépend ! Avant ou après le scanner ? :siffle:
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 07 Juil 2014 11:18

J'ai reçu ma commande vendredi, donc depuis cette date je ne fume plus, je vapote :lol:
Tout d'abord l'objet, je ne trouve pas ça spécialement beau mais j'ai été agréablement surpris par la qualité de fabrication, j'imaginais ça beaucoup plus gadget.
L'apprentissage du fonctionnement est simplissime, mais je m'en doutais déjà un peu puisque papi sait s'en servir :ane:

Première bouffée assez surprenante au niveau du gout, j'ai du tribecca à 12mg mais je compte passer rapidement à du 6. Rapidement on s'habitue et c'est vrai que j'ai envie d'essayer d'autres parfums.
Consommation, un tank à 1,6 ml me fait facilement la journée.

Concernant le sevrage, par moment j'ai encore envie d'une vrai cigarette, mais j'arrive à résister assez facilement en tirant une bouffée sur l'ecig. D'ailleurs je ne vapote pas comme je fumais. Avec la cigarette, une fois allumée je la terminais, tandis que maintenant quand j'en ai envie je tire une bouffée ou deux et je repose l'ecig.

Au bout de deux jours je constate déjà une amélioration sur ma gorge et ma respiration. Je ne tousse plus le matin. Je pense que c'est surtout ça qui va me motiver à persister avec l'ecig.

Pour tous ceux comme Nav qui se posent des questions, effectivement il faut essayer, ce sont les premiers jours qui sont un peu déconcertants mais surtout parce que l'on perd certaines habitudes. Le rituel de sortir sur la terrasse, d'allumer sa clope avec un briquet etc... la journée est rythmée différemment.
leo.2162
 
Messages: 54
Inscription Forum: 30 Oct 2008 11:18
Localisation: Rodemack 57
  • offline

Message » 07 Juil 2014 11:53

Nav a écrit:Question de non-fumeur : la cigarette électronique peut-elle séduire un vieux fumeur qui tourne à deux paquets de gauloises par jour depuis 30 ans ?


J'en suis le parfait exemple, j'ai pas dis le maître-étalon, 50 ans de tabagie à 30 clopes par jour... 8)

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 07 Juil 2014 11:57

@leo...
Attend encore quelques temps et la cigarette ne te dira plus rien, pire, même pas bonne. En tout cas pas meilleure que le vapo. Il n'empêche, j'en ai toujours un paquet que je planque... par konnerie... et aussi parce que je le vaux bien... :wink:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 07 Juil 2014 13:21

papinova a écrit:
Nav a écrit:Question de non-fumeur : la cigarette électronique peut-elle séduire un vieux fumeur qui tourne à deux paquets de gauloises par jour depuis 30 ans ?


J'en suis le parfait exemple, j'ai pas dis le maître-étalon, 50 ans de tabagie à 30 clopes par jour... 8)

Pareil. Presque deux paquets par jour (de Dunhill rouges internationales) depuis 40 ans.

Remy (le gros fumeur, c'est le "cœur de cible" de la vapote)

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18298
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • online

Message » 07 Juil 2014 15:50

papinova a écrit:@leo...
Attend encore quelques temps et la cigarette ne te dira plus rien, pire, même pas bonne. En tout cas pas meilleure que le vapo. Il n'empêche, j'en ai toujours un paquet que je planque... par konnerie... et aussi parce que je le vaux bien... :wink:


J'ai gardé aussi un paquet à la maison, au cas ou :oops:
J'espère vraiment en vapotant arrêter la clope, par contre j'ai l'impression que je ne vais pas faire beaucoup d'économies.
leo.2162
 
Messages: 54
Inscription Forum: 30 Oct 2008 11:18
Localisation: Rodemack 57
  • offline

Message » 07 Juil 2014 16:03

leo.2162 a écrit:
papinova a écrit:@leo...
Attend encore quelques temps et la cigarette ne te dira plus rien, pire, même pas bonne. En tout cas pas meilleure que le vapo. Il n'empêche, j'en ai toujours un paquet que je planque... par konnerie... et aussi parce que je le vaux bien... :wink:


J'ai gardé aussi un paquet à la maison, au cas ou :oops:
J'espère vraiment en vapotant arrêter la clope, par contre j'ai l'impression que je ne vais pas faire beaucoup d'économies.


Détrompe-toi... avant, je mangeais des tomates de mon jardin, aujourd'hui, je serai capable d'en acheter au même fournisseur que Boc, c'est dire... 8)

Sans déc... tu n'imagines même pas... avant je vaquais en Tong, les gosses (ces animaux cruels) me jetaient des cailloux en me prenant pour un SDF, maintenant je mets des sandalettes en cuir plein pot... ou pleine peau... de la vieille mais ajourées pour que mes pieds respirent quand même... et j'ai même mis des élastiques à mes shorts... :hein: :oldy:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message