Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Analogeek, BrunoL, captain, ChaG, chuinouvo, Epure63, FGO, Franck1, gardfield77, griosu, jazzliberator, Keron, led balloon, martinst4, portenawak, Raymond Dunwoodie, Ultranova, wopr et 138 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

éclisse sur Brétigny sur Orge

Message » 20 Jan 2014 17:07

Ben si, du verbe "feller" (présent, 1ère personne du singulier : "je felle" 1ère personne du pluriel "nous fellations")

Lustucru?

Betekaa

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 20 Jan 2014 17:11

Robert64 a écrit:...
Ensuite, c'est à la justice de dire les responsabilités et normalement, la police a fait sa propre enquête. Le cirque médiatique peut maintenant commencer.
...
A+

Petite erreur de ma part: je n'avais pas lu le titre du rapport BEA . :oops:
C'est "Rapport d'étape", ce qui veut dire qu'il y en aura d'autres.
A suivre, donc.
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 20 Jan 2014 17:14

meuh non, ça c'est le nom de leur hôtel :roll:

et c'est un fait, un fait clochette 8)

débranchez-moi svp

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 20 Jan 2014 18:27

Robert64 a écrit:
Keron a écrit:Si tu ne sais pas détecter une cloche fellée ...

Comment tu appelles l'opération qui consiste à feller une cloche ? :hein:
(perso, je ne savais pas qu'il existait un verbe correspondant) :oops:
A+


L'opération qui consiste à feller s'appelle une fellation :)
Keron
 
Messages: 23526
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 20 Jan 2014 18:28

Robert64 a écrit:
Robert64 a écrit:...
Ensuite, c'est à la justice de dire les responsabilités et normalement, la police a fait sa propre enquête. Le cirque médiatique peut maintenant commencer.
...
A+

Petite erreur de ma part: je n'avais pas lu le titre du rapport BEA . :oops:
C'est "Rapport d'étape", ce qui veut dire qu'il y en aura d'autres.
A suivre, donc.
A+


Ben oui, c'était marqué en gros dans les articles. Le premier rapport...

La lecture en aveugle... toussa :)
Keron
 
Messages: 23526
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 08 Juil 2014 9:33

Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 08 Juil 2014 10:32

Ca ne va pas améliorer le moral de nos déclinologues anti-mondialistes :lol:
syber
 
Messages: 12473
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • online

Message » 08 Juil 2014 10:40

syber a écrit:Ca ne va pas améliorer le moral de nos déclinologues anti-mondialistes :lol:

ça montre surtout que les complotistes qui affirmaient avec beaucoup de suffisance qu'il était naïf de croire que l'enquête irait à son terme et qu'elle serait bien sûr enterrée, se plantaient, comme d'hab.
Cela dit, la SNCF et RFF ne sont pas bien ! :mdr:
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 08 Juil 2014 11:30

tout comme ceux qui nient depuis le début de cette affaire les pb d'entretiens qui sont biens réels et occasionnent de nombreux dysfonctionnements tous les jours (retard ligne coupée etc etc) :-?

FGO
FGO
 
Messages: 33684
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 08 Juil 2014 15:39

Quelle surprise! c'est la SNCF responsable des manques de la maintenance, on le savait dés le début :zen:
d'ailleurs elle conteste les résultats de l’enquête indépendante : Quelle surprise!
Quelle est l'organisation (ou désorganisation :evil: ) interne à l'origine ?
:idee: Faut juste demander à la SNCF! pourquoi on attend encore :adieu: ? : c'est la faute à des complotistes :idee:
tkfu
 
Messages: 975
Inscription Forum: 17 Oct 2008 14:05
  • offline

Message » 08 Juil 2014 15:54

tkfu a écrit:Quelle surprise! c'est la SNCF responsable des manques de la maintenance, on le savait dés le début :zen:
d'ailleurs elle conteste les résultats de l’enquête indépendante : Quelle surprise!
Quelle est l'organisation (ou désorganisation :evil: ) interne à l'origine ?
:idee: Faut juste demander à la SNCF! pourquoi on attend encore :adieu: ? : c'est la faute à des complotistes :idee:

Pour qu'il puisse y avoir un procès, il faut un rapport d'expertise. L'opinion populaire, ça ne suffit pas. Perso, j'admire tous ces experts qui savaient tout depuis le début.
La SNCF peut contester le rapport et demander une contre expertise, qui aura amha les mêmes conclusions.
C'est l'enquête judiciaire qui définira les responsabilités.
La vraie question est de savoir s'il faut continuer à faire rouler des trains sur ces voies.
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 08 Juil 2014 16:07

La SNCF est déléguée depuis des années par RFF pour l'entretien et la sécurité du réseau, quelle expertise pour savoir qu'elle serait incriminée!
Quant à savoir si les trains vont continuer à circuler
, quelle surprise si la gare de Brétigny est retirée de la banlieue: on va désaffecter tout ça et pas réparer :mdr:
tkfu
 
Messages: 975
Inscription Forum: 17 Oct 2008 14:05
  • offline

Message » 08 Juil 2014 21:35

FGO a écrit:tout comme ceux qui nient depuis le début de cette affaire les pb d'entretiens qui sont biens réels et occasionnent de nombreux dysfonctionnements tous les jours (retard ligne coupée etc etc) :-?

FGO


C'est juste que les "problèmes d'entretien" comme tu dis (et y a matière à débat la dessus aussi) occasionnent bien moins de retard que le comportement des usagers eux-mêmes (signal d'alarme, porte maintenue ouverte, accueil police pour non présentation du titre de transport...), et des tiers (suicide, malveillance, vol, non respect de la signalisation routière).
ze-marc
 
Messages: 296
Inscription Forum: 23 Mai 2004 18:43
  • offline

Message » 09 Juil 2014 10:57

ze-marc a écrit:
FGO a écrit:tout comme ceux qui nient depuis le début de cette affaire les pb d'entretiens qui sont biens réels et occasionnent de nombreux dysfonctionnements tous les jours (retard ligne coupée etc etc) :-?

FGO


C'est juste que les "problèmes d'entretien" comme tu dis (et y a matière à débat la dessus aussi) occasionnent bien moins de retard que le comportement des usagers eux-mêmes (signal d'alarme, porte maintenue ouverte, accueil police pour non présentation du titre de transport...), et des tiers (suicide, malveillance, vol, non respect de la signalisation routière).

Bien sûr, mais il y a assez d'actes perturbateurs imprévisibles, pour ne pas en rajouter d'autres qui le sont, eux (à condition de s'en donner les moyens)
Pour le débat, je pense que le rapport d'expertise (que je n'ai pas encore lu), doit être assez précis.
Au delà des perturbations agaçantes pour l'usager, n'oublions pas qu'il y a eu des morts et des blessés.
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 09 Juil 2014 12:33

Robert64 a écrit:Au delà des perturbations agaçantes pour l'usager, n'oublions pas qu'il y a eu des morts et des blessés.


Qui l'oublie ? Ce drame est ancré dans la mémoire à jamais.
ze-marc
 
Messages: 296
Inscription Forum: 23 Mai 2004 18:43
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema