Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, BrunoL, carlos67, FGO, Franck1, gardfield77, jazzliberator, karimdauphins, P.LM, papinova, pm57, portenawak, sceint, Scudabear, Squall777, TELLOUCK, Ultranova, wopr et 133 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

Freeletics: des adeptes?

Message » 04 Juil 2014 9:01

fargo a écrit:La méthode Simpson :

Image

:bravo:


:lol: Sûr que nous on n'en a pas besoin, on est déjà naturellement trop beaux 8) .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 04 Juil 2014 9:40

Poursuite de l'entrainement Freeletics ce midi, avec une séance dite "Apollon":
- 25 burpees
- 400m
- 50 deep squat (amplitude complète, jusqu'à faire toucher les talons sur les mollets)
- 400m

Le tout à faire 3 fois de suite. Les meilleurs mettent un peu moins de 20 minutes, donc je vais tenter de passer sous les 30 minutes, avec une cible de 1'50 à 2 minutes pour les 400m. Pas de pause prévue, donc faudra gérer un minimum l'effort pour ne pas exploser en vol.
Vu les courbatures sur les jambes et fessiers dûes aux entrainements des jours précédents ça promet!
Morg81
 
Messages: 3180
Inscription Forum: 10 Avr 2008 9:46
Localisation: Etoy en CHuisse
  • offline

Message » 04 Juil 2014 9:45

Morg81 a écrit:Poursuite de l'entrainement Freeletics ce midi, avec une séance dite "Apollon":
- 25 burpees
- 400m
- 50 deep squat (amplitude complète, jusqu'à faire toucher les talons sur les mollets)
- 400m

Le tout à faire 3 fois de suite. Les meilleurs mettent un peu moins de 20 minutes, donc je vais tenter de passer sous les 30 minutes, avec une cible de 1'50 à 2 minutes pour les 400m. Pas de pause prévue, donc faudra gérer un minimum l'effort pour ne pas exploser en vol.
Vu les courbatures sur les jambes et fessiers dûes aux entrainements des jours précédents ça promet!


Question : tu les fais ou tes 400m ? un stade à proximité ?
yann-
 
Messages: 1227
Inscription Forum: 12 Mar 2002 2:00
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 04 Juil 2014 9:46

25 bourre-pifs ça ne fait pas trop mal ?



Syber-humoriste :hein:
syber
 
Messages: 12464
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • online

Message » 04 Juil 2014 10:30

yann- a écrit:
Morg81 a écrit:Poursuite de l'entrainement Freeletics ce midi, avec une séance dite "Apollon":
- 25 burpees
- 400m
- 50 deep squat (amplitude complète, jusqu'à faire toucher les talons sur les mollets)
- 400m

Le tout à faire 3 fois de suite. Les meilleurs mettent un peu moins de 20 minutes, donc je vais tenter de passer sous les 30 minutes, avec une cible de 1'50 à 2 minutes pour les 400m. Pas de pause prévue, donc faudra gérer un minimum l'effort pour ne pas exploser en vol.
Vu les courbatures sur les jambes et fessiers dûes aux entrainements des jours précédents ça promet!


Question : tu les fais ou tes 400m ? un stade à proximité ?


Pour la séance d'hier je suis en effet allé à un stade d'athlé pour faire les 400m. Le soucis est qu'il est situé à 15/20 minutes en courant du bureau (et en descente à l'aller donc en montée au retour), donc autant à l'aller c'est bien puisque je suis arrivé échauffé, autant au retour c'était bien galère because j'étais naze...
En tout ma séance d'hier a donc duré environ 1 heure, mais pour ce midi la séance étant plus longue je vais tricher et aller la faire dans un parc à 5min du bureau > je fixerai à la louche un 400m en fonction de mes repères d'hier en courant le premier 400m en 1'40 à la même allure qu'hier, et je me baserai dessus. Peux pas me permettre de faire des séances de plus d'une heure entre midi et deux, une fois que tu ajoutes le temps de se changer + douche + se rhabiller + aller chercher à manger on est déjà à 1h30 de pause déj...
Morg81
 
Messages: 3180
Inscription Forum: 10 Avr 2008 9:46
Localisation: Etoy en CHuisse
  • offline

Message » 04 Juil 2014 10:57

De mon côté, j'ai téléchargé l'appli et étudié un peu le truc. Et là le drame habituel : quand je rentre chez moi je passe du temps avec mes enfants. Une fois les enfants couchés, ma femme veut manger avec moi. Le repas terminé, le film lui ne l'est pas. Et après j'ai un peu sommeil et de toutes façons il fait trop chaud... Bref le bon vieux manque de motivation habituel :mdr:

Pour en revenir à Freeletics, comme toutes ces méthodes, il n'y a rien de nouveaux dans les exercices. C'est de la bonne vieille calisthenique. Les différences se font dans le nombre de répétitions et de séries. Là on vise clairement le maximum de dépense énergétique. AMHA de grosse larve de canapé, ça doit surtout faire maigrir et donner de l'endurance musculaire (pas forcément du souffle de coureur de fond).
Nav
 
Messages: 210
Inscription Forum: 18 Aoû 2004 19:40
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 04 Juil 2014 11:06

yann- a écrit:
lasarce a écrit:
FGO a écrit:sans choc et assez ludique il y aussi le suspension trainer :bravo:
Image

FGO

Jamais travaillé avec des élastiques mais on se rapproche d'un travail classique de muscu


Oui, en mode poids du corps only avec une difficulté complémentaire liée à l'élastique justement.... (Ca s'appelle le TRX au passage, ca peut aider des recherches sur le net sur le sujet).

Qq infos : http://www.trxtraining.fr/site/presentation.php

J'avais eu l'occasion de tester lors d'une convention LesMills à Pompadour.


TRX est une marque déposée et totalement hors de prix qui plus est, cela s’appelle du suspension trainer/training :wink:
J'en utilise en prépa physique l'hiver c'est vraiment sympa et efficace si on ne cherche pas les très gros muscles

FGO
FGO
 
Messages: 33655
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 04 Juil 2014 13:57

Nav a écrit:De mon côté, j'ai téléchargé l'appli et étudié un peu le truc. Et là le drame habituel : quand je rentre chez moi je passe du temps avec mes enfants. Une fois les enfants couchés, ma femme veut manger avec moi. Le repas terminé, le film lui ne l'est pas. Et après j'ai un peu sommeil et de toutes façons il fait trop chaud... Bref le bon vieux manque de motivation habituel :mdr:

Pour en revenir à Freeletics, comme toutes ces méthodes, il n'y a rien de nouveaux dans les exercices. C'est de la bonne vieille calisthenique. Les différences se font dans le nombre de répétitions et de séries. Là on vise clairement le maximum de dépense énergétique. AMHA de grosse larve de canapé, ça doit surtout faire maigrir et donner de l'endurance musculaire (pas forcément du souffle de coureur de fond).


J'ai la chance d'avoir une épouse aussi sportive que moi, donc une fois les enfants couchés (vers 20h) on fait notre séance ensemble.
Là j'y suis allé entre midi et deux pour les deux dernières séances because il y avait des 400m à réaliser, et notre salon est un peu juste pour les faire :D

Séance Apollon faite en 26'59''. Ce fut dur, surtout l'enchainement 50 squats > 400m, j'avais les cuisses hyper dures les 100 premiers mètres, impossible de courrir à allure normale.
Bon encore une fois j'ai une bonne marge de progression:
- j'ai fait des pauses aux burpees, mais très bientôt j'espère pouvoir enchainer les 25 sans me mettre trop dans le rouge
- j'ai fait des pauses aux 2 premières séries de full squat mais je n'en ai pas fait à la 3ème et c'est pas mal passé
- j'aurai pu un peu plus tirer sur les 400, je les ai bouclé en 2' à 2'10.

Bref les 26' sont atteignables facilement et les 25' en forçant pas mal. La suite sera plus rude!
Morg81
 
Messages: 3180
Inscription Forum: 10 Avr 2008 9:46
Localisation: Etoy en CHuisse
  • offline

Message » 05 Juil 2014 22:46

Morg81 a écrit:Poursuite de l'entrainement Freeletics ce midi, avec une séance dite "Apollon":
- 25 burpees
- 400m
- 50 deep squat (amplitude complète, jusqu'à faire toucher les talons sur les mollets)
- 400m

Le tout à faire 3 fois de suite. Les meilleurs mettent un peu moins de 20 minutes, donc je vais tenter de passer sous les 30 minutes, avec une cible de 1'50 à 2 minutes pour les 400m. Pas de pause prévue, donc faudra gérer un minimum l'effort pour ne pas exploser en vol.
Vu les courbatures sur les jambes et fessiers dûes aux entrainements des jours précédents ça promet!

Les talons sur...les mollets... :o :hein: De la jambe opposée ? Et encore :lol: :siffle:
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 08 Juil 2014 15:03

alain_38 a écrit:
Morg81 a écrit:Poursuite de l'entrainement Freeletics ce midi, avec une séance dite "Apollon":
- 25 burpees
- 400m
- 50 deep squat (amplitude complète, jusqu'à faire toucher les talons sur les mollets)
- 400m

Le tout à faire 3 fois de suite. Les meilleurs mettent un peu moins de 20 minutes, donc je vais tenter de passer sous les 30 minutes, avec une cible de 1'50 à 2 minutes pour les 400m. Pas de pause prévue, donc faudra gérer un minimum l'effort pour ne pas exploser en vol.
Vu les courbatures sur les jambes et fessiers dûes aux entrainements des jours précédents ça promet!

Les talons sur...les mollets... :o :hein: De la jambe opposée ? Et encore :lol: :siffle:


:oops:

Les fesses sur les mollets bien entendu!


Deuxième semaine terminée hier soir (c'était full cardio et full jambes), on attaque la troisième ce soir ou demain:
- Orienté haut du corps & full body
- Moins cardio et plus "force"
- 4 sessions à répartir sur les 7 jours à venir

La première séance sera constituée de:
- Ares > 7 tractions + 7 jacknives (abdos où l'on relève bras et jambes en simultané et on touche les pieds avec les mains) + 2x 40m en sprint + 60'' de pause, le tout enchainé 5 fois (record en 6'35'', ce qui donne 2'35 pour effectuer 10x 40m + 35 tractions + 35 jacknives!!!)
- Poséidon > 20 tractions + 20 pompes + 15 tractions + 15 pompes + 10 tractions + 10 pompes + 5 tractions + 5 pompes (le record est en... 1'57'' :o )

A suivre...
Morg81
 
Messages: 3180
Inscription Forum: 10 Avr 2008 9:46
Localisation: Etoy en CHuisse
  • offline

Message » 08 Juil 2014 15:12

Ha je n'ai pas compris un truc : les entrainements (Ares, Poseidon, Aphrodite, etc...) ça correspond juste à une séance ou c'est un entrainement complet sur 15 semaines ?
Parce que dans l'appli on peut choisir sa divinité. Toi tu changes régulièrement par choix ou c'est indiqué par l'appli ?
Nav
 
Messages: 210
Inscription Forum: 18 Aoû 2004 19:40
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 08 Juil 2014 15:28

Nav a écrit:Ha je n'ai pas compris un truc : les entrainements (Ares, Poseidon, Aphrodite, etc...) ça correspond juste à une séance ou c'est un entrainement complet sur 15 semaines ?
Parce que dans l'appli on peut choisir sa divinité. Toi tu changes régulièrement par choix ou c'est indiqué par l'appli ?


Les entrainements qui portent un nom de divinité correspondent chacun à un exercice particulier. Il y en a 20 (+ 10 séances de Max), et chacun est constitué d'enchainements de mouvements avec ou sans pause, à faire le plus vite possible.

Ensuite en fonction de ce que tu paies tu a accès à des choses différentes:
- application en version gratuite > accès à quelques exercices (Aphrodite + ?...)
- application complète (4€ sur l'app store il me semble) > accès à l'ingéralité des exercices
- application complète + achat d'un programme (40€: au choix cardio ou force ou cardio+force) > tu reçois chaque semaine un programme constitué de 4 à 5 séances, chaque séance étant constituée de 1 ou plusieurs exercices.

Exemple pour ma semaine n°3:
- session 1: Arès + Poséidon
- session 2: Poséidon + Métis
- session 3: Iris
- session 4: Metis + Arès

Donc en fait tu peux tout à fait uniquement te servir de l'application payante et te constituer ton propre programme. J'ai préféré partir sur un programme imposé pour me forcer à me bouger pendant l'été et ne pas me trouver d'excuse pour sauter des jours d'entrainement.
Morg81
 
Messages: 3180
Inscription Forum: 10 Avr 2008 9:46
Localisation: Etoy en CHuisse
  • offline

Message » 08 Juil 2014 19:02

Morg81 a écrit:
alain_38 a écrit:
Morg81 a écrit:Poursuite de l'entrainement Freeletics ce midi, avec une séance dite "Apollon":
- 25 burpees
- 400m
- 50 deep squat (amplitude complète, jusqu'à faire toucher les talons sur les mollets)
- 400m

Le tout à faire 3 fois de suite. Les meilleurs mettent un peu moins de 20 minutes, donc je vais tenter de passer sous les 30 minutes, avec une cible de 1'50 à 2 minutes pour les 400m. Pas de pause prévue, donc faudra gérer un minimum l'effort pour ne pas exploser en vol.
Vu les courbatures sur les jambes et fessiers dûes aux entrainements des jours précédents ça promet!

Les talons sur...les mollets... :o :hein: De la jambe opposée ? Et encore :lol: :siffle:


:oops:

Les fesses sur les mollets bien entendu!


Deuxième semaine terminée hier soir (c'était full cardio et full jambes), on attaque la troisième ce soir ou demain:
- Orienté haut du corps & full body
- Moins cardio et plus "force"
- 4 sessions à répartir sur les 7 jours à venir

La première séance sera constituée de:
- Ares > 7 tractions + 7 jacknives (abdos où l'on relève bras et jambes en simultané et on touche les pieds avec les mains) + 2x 40m en sprint + 60'' de pause, le tout enchainé 5 fois (record en 6'35'', ce qui donne 2'35 pour effectuer 10x 40m + 35 tractions + 35 jacknives!!!)
- Poséidon > 20 tractions + 20 pompes + 15 tractions + 15 pompes + 10 tractions + 10 pompes + 5 tractions + 5 pompes (le record est en... 1'57'' :o )

A suivre...


:o
Pour le poséidon c'est des tractions comment ? Pronation ou supination, parce que bon là c'est hyper chaud comme truc, à part peser 35 kilos je vois pas comment on peut faire :lol:
lasarce
 
Messages: 1419
Inscription Forum: 24 Jan 2003 0:15
Localisation: bourgoin jallieu
  • offline

Message » 08 Juil 2014 21:36

Bonsoir,

traction assistée avec une ou plusieurs bandes élastiques :

[youtube]iqyhmZl2DE8[/youtube]

Je préfère la qualité à la quantité (bonjour le dos) :

[youtube]vGnAQqlrKoE[/youtube]

[youtube]OF7dN-ek8qo[/youtube]
Shitopicker
 
Messages: 1112
Inscription Forum: 01 Déc 2007 13:16
  • offline

Message » 09 Juil 2014 12:20

Le insanity workout de Shaun T est vachement bien, des videos très motivantes!
Dur mais en deux mois tu retrouves tes 20 ans. Si tu ne meurs pas :)

Merci pour l'application je vais tester ça!
troubadour
 
Messages: 18
Inscription Forum: 06 Mai 2008 10:31
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema