Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 141 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

remplacement câble FT , qui paye ?

Message » 09 Juil 2014 9:41

Voila mon probleme. Mon FAI est Orange avec abonnement a 20 mo.
Suite test debit, je ne recois que 3 mo
Orange me dit que la ou je suis, je devrais recevoir 12 mo ou plus.

La ligne FT arrive sur un poteau télégraphique sur la rue. Ensuite , il y a un câble sous-terrain depuis le poteau jusqu’à ma maison (allée privative rue/maison longueur 125 M) . Ce câble date de 1972 et il doit être poreux ( câble noir /2 brins). le problème vient de ce câble et doit être changé. La question est : ce changement de câble est a la charge de qui ? :roll:
captain
 
Messages: 4871
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • offline

Message » 09 Juil 2014 11:29

FT est responsable de la ligne jusqu’au premier point de coupure DANS ton habitation (boitier Ft que tu dois voir qq part chez toi). Si le câble en question est défectueux c'est à eux de le changer. Par contre comme il fonctionne (même mal), il y a de fortes chances que le service soit payant...
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 09 Juil 2014 17:56

Merci pour ta reponse.

Il n'y a plus assez de debit pour que je puisse avoir la Tele en ADSL . L'image est figée en permanence. ca peut etre considéré comme une panne ! 8)
captain
 
Messages: 4871
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • offline

Message » 09 Juil 2014 19:04

Hum...je ne serai pas forcément d'accord avec Eric pour le coup.

Me demande si le fait que ca soit sur une allée privative soit encore de la "compétence" de FT.
Si c'est comme le gaz/eau, c'est sur l'espace publique que les travaux sont a la charge.
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 09 Juil 2014 19:40

Kolian a écrit:Hum...je ne serai pas forcément d'accord avec Eric pour le coup.

Me demande si le fait que ca soit sur une allée privative soit encore de la "compétence" de FT.
Si c'est comme le gaz/eau, c'est sur l'espace publique que les travaux sont a la charge.

Pour l'eau c'est jusqu'au compteur il me semble.
Ki
 
Messages: 4427
Inscription Forum: 12 Jan 2003 14:55
  • offline

Message » 09 Juil 2014 19:51

Ki a écrit:
Kolian a écrit:Hum...je ne serai pas forcément d'accord avec Eric pour le coup.

Me demande si le fait que ca soit sur une allée privative soit encore de la "compétence" de FT.
Si c'est comme le gaz/eau, c'est sur l'espace publique que les travaux sont a la charge.

Pour l'eau c'est jusqu'au compteur il me semble.


Et c'est pour ça que les compteurs sont désormais installés à l'extérieur, dans la rue.
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 09 Juil 2014 19:53

Ki a écrit:
Kolian a écrit:Hum...je ne serai pas forcément d'accord avec Eric pour le coup.

Me demande si le fait que ca soit sur une allée privative soit encore de la "compétence" de FT.
Si c'est comme le gaz/eau, c'est sur l'espace publique que les travaux sont a la charge.

Pour l'eau c'est jusqu'au compteur il me semble.


Oui, c'est juste, et dans mon cas, le compteur est dans une fosse pres de la rue , et j'ai un tuyau sous terrain jusqu'a la maison .
captain
 
Messages: 4871
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • offline

Message » 11 Juil 2014 22:35

Il y a des tas de câbles des années 70 qui fonctionnent encore très bien. Tu peux demander à changer la paire. Logiquement tu as plus d'une paire de brins cuivres sur ton câble. Il se peut qu'une paire soit usée. Et je ne te demande pas de monter au boîtier et de changer la paire tout seul :)
Keron
 
Messages: 23528
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 12 Juil 2014 1:01

captain a écrit:Voila mon probleme. Mon FAI est Orange avec abonnement a 20 mo.
Suite test debit, je ne recois que 3 mo
Orange me dit que la ou je suis, je devrais recevoir 12 mo ou plus.
Je ne sais pas comment le test de débit a été réalisé, mais il n'est pas normal que ton débit chute suite à un simple test.

En suite, tu peux déjà demander à tes voisins quel débit ils ont, pour t'assurer que les 12 Mb/s (car je pense que tu parles bien de "mégabits par seconde" et non de "millioctets") sont réellement possibles vers chez toi.

Enfin, si le câble appartient à Orange, alors c'est Orange qui paye les réparations. Mais encore faut-il qu'ils considèrent que ta connexion (ton débit) est hors norme. Et ça, c'est pas gagné...
As-tu lancé un DSLtest ? Si oui, que dit-il ? Dans la norme ou pas ?

En revanche, si le câble n'appartient pas à Orange, il est considéré comme t'appartenant et c'est donc toi qui décide de le faire changer ou pas, et c'est toi qui paye les frais de cette intervention.
En cas de déplacement d'un technicien mandaté par Orange, si les réparations sont à ta charge, il te fera un devis ; en suite tu feras ou non effectuer les réparations. C'est toi qui voit.
Jacky67
 
Messages: 3463
Inscription Forum: 14 Fév 2011 20:14
Localisation: Elsass
  • online

Message » 12 Juil 2014 8:19

Jacky67 a écrit:tu peux déjà demander à tes voisins quel débit ils ont, pour t'assurer que les 12 Mb/s (car je pense que tu parles bien de "mégabits par seconde" et non de "millioctets") sont réellement possibles vers chez toi.


C'est la première chose à faire...
onovno
 
Messages: 883
Inscription Forum: 12 Déc 2008 9:11
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 12 Juil 2014 20:04

Le câble appartient à FT/Orange : chez mes parents, suite à des soucis d'ADSL, ils m'ont changé le câble du poteau à la maison au moins 2 fois ;)

Et dans ma maison neuve, c'est bien FT/Orange qui m'a passé le câble jusque dans la maison, pas moi.

Pour le débit estimatif selon ta ligne, teste le n° sur OVH (http://www.ovhtelecom.fr/adsl/eligibilite.xml) ou DegroupTest (http://www.degrouptest.com/) et met nous les résultats.
elpichet
 
Messages: 398
Inscription Forum: 31 Juil 2007 12:04
  • offline

Message » 15 Juil 2014 15:34

Débits théoriques de votre ligne
Raccordement
Votre NRA WRM59
Distance du NRA 1603 m
Nombre de lignes dans le NRA 799
Type de câble
(distance en mètres par diamètre) 05 mm : 683 m
04 mm : 920 m
Nombre de paires disponibles 3
Débits (IP) théoriques ADSL 2+
Attenuation 23.77 dB
Download / upload 14.77 Mb/s / 1.033 Mb/s
Débits (IP) théoriques VDSL2
Atténuation 40.58 dB
Download / Upload Non éligible
captain
 
Messages: 4871
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • offline

Message » 15 Juil 2014 15:47

Tu as donc bien un problème ;)
Tu les as appelé déjà ?
elpichet
 
Messages: 398
Inscription Forum: 31 Juil 2007 12:04
  • offline

Message » 15 Juil 2014 16:35

Oui, j'ai eu un message téléphonique , ils me disent qu'il y a bien un problème, mais qu'ils n'ont pas pu le résoudre lors du 1er déplacement et qu'ils doivent revenir. J'attends !.... 8)
Ce qui est curieux, c'est que ce problème se manifeste surtout par temps de pluie ..... :roll: et comme j'ai un câble enterré....
captain
 
Messages: 4871
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • offline

Message » 16 Juil 2014 19:24

captain a écrit:Oui, j'ai eu un message téléphonique , ils me disent qu'il y a bien un problème, mais qu'ils n'ont pas pu le résoudre lors du 1er déplacement et qu'ils doivent revenir. J'attends !.... 8)
Ce qui est curieux, c'est que ce problème se manifeste surtout par temps de pluie ..... :roll: et comme j'ai un câble enterré....

J'ai le même problème, quand il pleut internet se coupe chez moi purement et simplement.
Orange est venu à la maison vérification de la ligne mais ils ont rien trouvé.
Donc je reste comme ça, la fibre est en déploiement dans ma ville en ce moment.
Gotlib
 
Messages: 2238
Inscription Forum: 05 Mai 2002 12:14
Localisation: Val d'Oise
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message