Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, jcpoire, laurent martiarena, martinst4, Sietch31 et 179 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Vous et vos autos sportives

Message » 10 Juil 2014 19:35

syber a écrit:Arrêtez d'embêter Poilau. Il a son goût ... différent.


Image
Image

Image Ceci est un MulTiPlA et son tableau de bord !



Image
Image

Ceci est une Audi RS4.


Qu'est-ce que c'est moche cette RS4, tu la peins en noir et ça fait un beau corbillard pour croque mort qui veut pas arriver en retard à l'enterrement :friend: .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 10 Juil 2014 19:42

poilau a écrit:Qu'est-ce que c'est moche cette RS4, tu la peins en noir et ça fait un beau corbillard pour croque mort qui veut pas arriver en retard à l'enterrement :friend: .

Et pas le Multipla :lol: Irrécupérable!
Et pour ceux qui ne veulent pas de break, il y a les RS5 et RS7 (ainsi que les autres marques bien sûr).
tfpsly
 
Messages: 2700
Inscription Forum: 16 Jan 2004 2:05
Localisation: FR @ Zurich
  • offline

Message » 10 Juil 2014 19:43

Vive les Multipla et 1007 ! :ane:
wopr
 
Messages: 5814
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • online

Message » 10 Juil 2014 20:37

+1. 8)

poilau for president! :lol:
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 10 Juil 2014 21:09

poilau a écrit:Qu'est-ce que c'est moche cette RS4, tu la peins en noir et ça fait un beau corbillard pour croque mort qui veut pas arriver en retard à l'enterrement :friend: .


La solution à ton problème est très simple. Il suffit de ne pas la peindre en noir ! :grad: :lol:
syber
 
Messages: 12473
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • offline

Message » 10 Juil 2014 21:32

Quelqu'un avait posté un lien vers forum-auto, où un jeune "fou" avait acheté une Testarossa accidentée pour la retaper...
Image
Image
Image

Et bien il vient de plus ou moins la finir :
Image
Image
Image
Image

6 ans quand même!
tfpsly
 
Messages: 2700
Inscription Forum: 16 Jan 2004 2:05
Localisation: FR @ Zurich
  • offline

Message » 11 Juil 2014 1:02

astrorock a écrit:+1. 8)

poilau for president! :lol:


:thks:
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 11 Juil 2014 1:03

tfpsly a écrit:Quelqu'un avait posté un lien vers forum-auto, où un jeune "fou" avait acheté une Testarossa accidentée pour la retaper...
Image
Image
Image

Et bien il vient de plus ou moins la finir :
Image
Image
Image
Image

6 ans quand même!


Bravo, mais 6 ans. D'occasion il me semble que tu peux en trouver à 40K€.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 11 Juil 2014 1:06

poilau a écrit:Bravo, mais 6 ans. D'occasion il me semble que tu peux en trouver à 40K€.

Je crois qu'il l'a payé 16k. Plus peu de pièces + quelques pièces données + il la connait désormais par cœur et fera toutes les révisions lui-même.
tfpsly
 
Messages: 2700
Inscription Forum: 16 Jan 2004 2:05
Localisation: FR @ Zurich
  • offline

Message » 11 Juil 2014 1:29

Là pour le coup c'est vraiment une voiture mythique. J'aurais presque été tenté d'en prendre une. Mais le coup d'entretien est assez stratosphérique.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 11 Juil 2014 1:33

poilau a écrit:Là pour le coup c'est vraiment une voiture mythique. J'aurais presque été tenté d'en prendre une. Mais le coup d'entretien est assez stratosphérique.

Oui la voiture a marqué son époque. Mais soyons honnête : techniquement elle ne vaut plus rien, elle est complètement dépassée aujourd'hui. Je ne serai pas prêt à y mettre 40k€ (avec un tel budget je serai plutôt d'avis de me prendre une Porsche, soit 997 soit 981).
16k€ si j'avais ses connaissances pour la restaurer et beaucoup beaucoup de temps... peut-être.
Comme je n'ai ni le temps ni les connaissances... :ane:
tfpsly
 
Messages: 2700
Inscription Forum: 16 Jan 2004 2:05
Localisation: FR @ Zurich
  • offline

Message » 11 Juil 2014 1:39

Qu'elle soit techniquement dépassée n'a pas grand importance pour une voiture de collection, et encore heureux vu qu'elle a 30 ans. L'important c'est surtout qu'elle ait marqué son époque, et c'est quand même le bolide d'Out Run :oops: . Une Porsche 911 c'est sympa aussi, mais ça n'a pas grand chose à voir.

Pour l'entretien je crois qu'il faut compter dans les 3000€ tous les 10000kms.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 11 Juil 2014 8:11

Dubitatif, le Syber !

La Testarossa est effectivement une voiture mythique mais ça n'a aucun sens d'en acheter une en dehors de vouloir l'exposer dans son garage pour montrer que l'on possède un morceau d'histoire.
syber
 
Messages: 12473
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • offline

Message » 11 Juil 2014 8:33

Le plaisir de la conduire aussi. Mais il y a certes des gens qui ne sont absolument pas sensibles à l'histoire automobile, qui se confond souvent avec sa propre histoire personnelle.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 11 Juil 2014 8:50

Ben, faut être logique !

Tu nous dit avoir hésité à en prendre une à cause du coût d'entretien. Dans ce cas c'est que tu voulais rouler avec. C'est ce qui me fait réagir : ce n'est pas une voiture utilisable au quotidien ! Entre nous ça ne l'a jamais été ; il suffit pour s'en convaincre de constater le kilomètrage de ces voitures au bout de 30 ans : 80.000 km. Donc si tu achetais une Testarrosa actuellement ce serait pour quoi faire ? Pour rouler dans des manifestations, concentrations de Ferraristes ; 2 à 3 sorties par an pour faire 1000 km à tout casser. Dans ces conditions le coût d'entretien ne constitue plus un frein à l'achat. En vérité, cette voiture passerait son temps dans ton garage.
syber
 
Messages: 12473
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message