Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boddhidarma, Hote Fidelite, kondor001, oso, PAT 94, Patrice75015, rolex, Skydiver, xathrepsy et 171 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Goldmund pour débuter !

Message » 10 Juil 2014 14:36

Iorn a écrit:
le touriste a écrit:la question qui tue...


C'est pour voir si dans les même ordres de prix on peut éventuellement proposer des solutions alternatives également performantes


Il y a très probablement des solutions autant voir plus performantes que Goldmund pour les prix que la marque affiche ( ou moins cher )
iaiadu54
 
Messages: 321
Inscription Forum: 24 Mar 2013 10:53
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 10 Juil 2014 16:37

Bonjours,

Pour le prix on est dans les 40 000 euros.

Pour ce qui est des réglages, Jefferson m'a expliqué que les enceintes étaient réglables via le système Goldmund intégré Proteus, qui passe par un logiciel à part. Celui-ci permet de régler le délai ainsi que l’égalisation de chaque canaux.
De ce que Jefferson dit, c'est bien par le biais de Clio qu'il fait ses réglages, mais aussi par le logiciel fourni par Goldmund.

C'est bien, avec vos questions j'en apprend aussi beaucoup !

GJ68
GJ68
 
Messages: 9
Inscription Forum: 02 Juil 2014 11:46
  • offline

Message » 10 Juil 2014 16:44

Pour 40 000 euros le choix est très large.

La taille des enceintes a une importance ou pas ?
Iorn
 
Messages: 4762
Inscription Forum: 28 Juin 2014 20:07
  • offline

Message » 10 Juil 2014 16:50

D'abord la question du prix et apres de la taille :lol: :lol: :lol:
mercure
 
Messages: 308
Inscription Forum: 09 Avr 2008 9:20
Localisation: Schiltigheim
  • offline

Message » 10 Juil 2014 17:35

Pour le coup rien a voir . Mais vu l'encombrement du système métis, je me demandais si c'était un critère de choix
Iorn
 
Messages: 4762
Inscription Forum: 28 Juin 2014 20:07
  • offline

Message » 10 Juil 2014 17:44

Bonjour,
J'avoue que même en étant prévenu du positionnement de la marque, les tarifs laissent rêveur.
Pour revenir à votre question initiale:
Ayant découvert la puissance artistique d’un système son d’un tel tarif, je me demande simplement si il n’existe pas d’autres systèmes comparable, voir pourquoi pas meilleurs. Qu’en pensé vous ?

Dans le budget que vous indiquez, vous pouvez constituer un système *beaucoup* plus performant (à condition de prendre sérieusement en compte les aspects acoustiques). Ou bien, avoir un niveau de performance équivalent pour un budget *très* inférieur.
Je ne peux m’empêcher de faire une petite redite: la performance finale (la qualité du son que vous entendrez dans votre fauteuil) dépend plus de l'acoustique de la pièce (vous la supposez bonne, mais l'est-elle vraiment pour l'application envisagée i-e la mise en place d'un système audio de haut niveau ?) et de l'intégration du système (i-e placement, filtrage, égalisation), que de la marque du matériel que vous y mettrez.
Denis31
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 4527
Inscription Forum: 16 Sep 2005 9:50
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 10 Juil 2014 20:45

Avec un tel budget, tu as largement de quoi composer un système plus performant.
Je pense que dans cette gamme de prix, tu peux abandonner le matos " ésotérique " du style goldmund ( ça sonne probablement bien, mais à quel prix ..), et penser par exemple à investir dans un Trinnov amethyst ( ou équivalent ), ou te diriger vers du filtrage actif en multi-amplification ( que tu peux mettre en œuvre avec le trinnov ! ) en faisant intervenir un pro . C'est un exemple, avec un tel budget les possibilités sont multiples, mais ce genre de mise en oeuvre t'apportera un vrai accès à une écoute THDG, là ou une simple combinaison avec du matos hi-fi dit THDG atteindra vite ses limites ..
iaiadu54
 
Messages: 321
Inscription Forum: 24 Mar 2013 10:53
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 10 Juil 2014 22:32

Pour 40000 euros , on peut se faire une combinaison ADAM S6X ( 23000 euros la paire )
Image

Un trinnov améthyst en préampli correcteur ( équivalent proteus/leonardo goldmund ) 10000 euros

Traitement acoustique éventuel de la pièce : 7000 euros.

On va clairement plus loin qu'un système Metis mais c'est plus gros.
Iorn
 
Messages: 4762
Inscription Forum: 28 Juin 2014 20:07
  • offline

Message » 10 Juil 2014 23:12

iaiadu54 a écrit:ou te diriger vers du filtrage actif en multi-amplification ( que tu peux mettre en œuvre avec le trinnov ! ) en faisant intervenir un pro . C'est un exemple, avec un tel budget les possibilités sont multiples, mais ce genre de mise en oeuvre t'apportera un vrai accès à une écoute THDG, là ou une simple combinaison avec du matos hi-fi dit THDG atteindra vite ses limites ..


Je suis désolé mais il faut savoir retourner aussi le problème dans l'autre sens: te diriger vers du filtrage actif en multi-amp en faisant intervenir un pro atteindra vite ses limites....aussi!!!
Sans Parler de goldmund, je pense qu'il est très rapide de généraliser sur tout le matériel haut de gamme non?
Tu as de la chance d'avoir pu tester et comparer chez toi en situation du matériel très haut de gamme avec des enceintes et de faire fonctionner ces même enceintes sur du filtrage actif avec du matériel non haut de gamme pour être aussi sûr du résultat.....sur qu'elles enceintes et quels matos THDG?
alexandre10
 
Messages: 1106
Inscription Forum: 11 Oct 2009 19:16
Localisation: asnieres sur seine
  • offline

Message » 10 Juil 2014 23:24

Les limites du pro qui intervient pour les réglages, c'est la qualité du système au départ. Les solutions bancales ne donneront jamais de très bon résultat.
Iorn
 
Messages: 4762
Inscription Forum: 28 Juin 2014 20:07
  • offline

Message » 10 Juil 2014 23:27

Iorn a écrit:Les limites du pro qui intervient pour les réglages, c'est la qualité du système au départ. Les solutions bancales ne donneront jamais de très bon résultat.

.....il faudrait développer, de quel système bancal parle t-on?
alexandre10
 
Messages: 1106
Inscription Forum: 11 Oct 2009 19:16
Localisation: asnieres sur seine
  • offline

Message » 10 Juil 2014 23:47

De n'importe quel système mal conçu au départ. Le filtrage actif et le réglage d'un pro n'est pas une baguette magique qui transforme la citrouille en carrosse. Il faut bien. Réfléchir pour que l'ensemble soit homogène
Iorn
 
Messages: 4762
Inscription Forum: 28 Juin 2014 20:07
  • offline

Message » 11 Juil 2014 0:02

Je comprends tout a fait, et pour l'instant comme je n'est pas entendu de système avec filtrage actif qui me fasse tomber de ma chaise, il devait peut être y avoir le même soucis, un ensemble peut être pas homogène ou mal conçu au départ!
Enfin quand même, faire une enceinte ave deux ou trois bon hp, et les caisses qui vont avec....il faudrait qu'il soit vraiment très mal conçu au départ pour qu'il soit bancale et qu'on ne puisse pas en tirer quelque chose....même sans infra ou autre ça peut quand même bien sonner non?
Après ça pourrait venir du matériel alors?

Finalement le filtrage actif n'est pas si plug and play alors....même avec un pro, c'est bien de le savoir pour ceux qui pourraient penser que c'est une solution simple et efficace :bravo:
alexandre10
 
Messages: 1106
Inscription Forum: 11 Oct 2009 19:16
Localisation: asnieres sur seine
  • offline

Message » 11 Juil 2014 1:01

alexandre10 a écrit:Je comprends tout a fait, et pour l'instant comme je n'est pas entendu de système avec filtrage actif qui me fasse tomber de ma chaise, il devait peut être y avoir le même soucis, un ensemble peut être pas homogène ou mal conçu au départ!
Enfin quand même, faire une enceinte ave deux ou trois bon hp, et les caisses qui vont avec....il faudrait qu'il soit vraiment très mal conçu au départ pour qu'il soit bancale et qu'on ne puisse pas en tirer quelque chose....même sans infra ou autre ça peut quand même bien sonner non?
Après ça pourrait venir du matériel alors?

Finalement le filtrage actif n'est pas si plug and play alors....même avec un pro, c'est bien de le savoir pour ceux qui pourraient penser que c'est une solution simple et efficace :bravo:


c'est simple et efficace quand on la bonne enceinte dès le départ et surtout le bon concept à la base de celle-ci, un 38cm performant plus une 2pouce avec un pavillon performant qui fonctionne, ,(donc on évite les corne de brume), filtré en actif à l'arrache en moins d'une heure sa arrache déja un bon nombre d'enceinte, faut vraiment le vouloir pour faire du mauvais en actif avec ce setup
maintenant quand tu peaufine le tout est les égalisation qu'on peu faire dans le filtre actif, on passe au palier supérieur


le dx46 ou autre c'est très bien sa permet de faire beaucoup de chose, mais si on démarre avec un mauvais pavillon, et qu'on veux faire une 5 vois avec des bas médium de partout, ou qu'on est obligé de pousser le 38cm à 900hz parce que la compression est déja hyper limite à ces fréquences, ou alors on veux faire monter un 38cm beyma hyperphase, sa ne risque pas d'aller chatouiller une enceinte avec un 38cm qualitatif et une deux pouce qui l'est aussi

une enceinte n'ira jamais plus loin que son concept de départ, le concept citrouille reste le concept citrouille
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 11 Juil 2014 7:48

alexandre10 a écrit:Je comprends tout a fait, et pour l'instant comme je n'est pas entendu de système avec filtrage actif qui me fasse tomber de ma chaise, il devait peut être y avoir le même soucis, un ensemble peut être pas homogène ou mal conçu au départ!
Enfin quand même, faire une enceinte ave deux ou trois bon hp, et les caisses qui vont avec....il faudrait qu'il soit vraiment très mal conçu au départ pour qu'il soit bancale et qu'on ne puisse pas en tirer quelque chose....même sans infra ou autre ça peut quand même bien sonner non?
Après ça pourrait venir du matériel alors?

Finalement le filtrage actif n'est pas si plug and play alors....même avec un pro, c'est bien de le savoir pour ceux qui pourraient penser que c'est une solution simple et efficace :bravo:



C'est simple si le concept de base est efficace. Si le concept de base est bancal, le résultat le sera aussi.

Mais ici ce n'est pas le sujet.

Le but est de proposer ou de montrer ce que l'on pourrait avoir comme alternative à un système Metis goldmund à prix équivalent. Ce type de système est en actif mais plutot type plug&play .
Iorn
 
Messages: 4762
Inscription Forum: 28 Juin 2014 20:07
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message