Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: chuinouvo, Franck1, gloinfred, Joich, laurent martiarena, led balloon, papinova, portenawak, Red Adair, serialpyro, TELLOUCK, wopr et 194 invités
Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici :
Charte Forum HCFR
Vous et vos autos sportives
» 10 Juil 2014 19:35
syber a écrit:Arrêtez d'embêter Poilau. Il a son goût ... différent.
Ceci est un
MulTiPlA et son tableau de bord !
Ceci est une Audi RS4.
Qu'est-ce que c'est moche cette RS4, tu la peins en noir et ça fait un beau corbillard pour croque mort qui veut pas arriver en retard à l'enterrement
.
-
poilau
-
- Messages: 4098
- Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
- Localisation: 92200
-
» 10 Juil 2014 19:42
poilau a écrit:Qu'est-ce que c'est moche cette RS4, tu la peins en noir et ça fait un beau corbillard pour croque mort qui veut pas arriver en retard à l'enterrement
.
Et pas le Multipla
Irrécupérable!
Et pour ceux qui ne veulent pas de break, il y a les RS5 et RS7 (ainsi que les autres marques bien sûr).
-
tfpsly
-
- Messages: 2700
- Inscription Forum: 16 Jan 2004 2:05
- Localisation: FR @ Zurich
-
» 10 Juil 2014 19:43
Vive les Multipla et 1007 !
-
wopr
-
- Messages: 5821
- Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
-
» 10 Juil 2014 20:37
+1.
poilau for president!
-
astrorock
-
- Messages: 10618
- Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
- Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
-
» 10 Juil 2014 21:09
poilau a écrit:Qu'est-ce que c'est moche cette RS4, tu la peins en noir et ça fait un beau corbillard pour croque mort qui veut pas arriver en retard à l'enterrement
.
La solution à ton problème est très simple. Il suffit de ne pas la peindre en noir !
-
syber
-
- Messages: 12476
- Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
-
» 10 Juil 2014 21:32
-
tfpsly
-
- Messages: 2700
- Inscription Forum: 16 Jan 2004 2:05
- Localisation: FR @ Zurich
-
» 11 Juil 2014 1:02
astrorock a écrit:+1.
poilau for president!
-
poilau
-
- Messages: 4098
- Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
- Localisation: 92200
-
» 11 Juil 2014 1:03
Bravo, mais 6 ans. D'occasion il me semble que tu peux en trouver à 40K€.
-
poilau
-
- Messages: 4098
- Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
- Localisation: 92200
-
» 11 Juil 2014 1:06
poilau a écrit:Bravo, mais 6 ans. D'occasion il me semble que tu peux en trouver à 40K€.
Je crois qu'il l'a payé 16k. Plus peu de pièces + quelques pièces données + il la connait désormais par cœur et fera toutes les révisions lui-même.
-
tfpsly
-
- Messages: 2700
- Inscription Forum: 16 Jan 2004 2:05
- Localisation: FR @ Zurich
-
» 11 Juil 2014 1:29
Là pour le coup c'est vraiment une voiture mythique. J'aurais presque été tenté d'en prendre une. Mais le coup d'entretien est assez stratosphérique.
-
poilau
-
- Messages: 4098
- Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
- Localisation: 92200
-
» 11 Juil 2014 1:33
poilau a écrit:Là pour le coup c'est vraiment une voiture mythique. J'aurais presque été tenté d'en prendre une. Mais le coup d'entretien est assez stratosphérique.
Oui la voiture a marqué son époque. Mais soyons honnête : techniquement elle ne vaut plus rien, elle est complètement dépassée aujourd'hui. Je ne serai pas prêt à y mettre 40k€ (avec un tel budget je serai plutôt d'avis de me prendre une Porsche, soit 997 soit 981).
16k€ si j'avais ses connaissances pour la restaurer et beaucoup beaucoup de temps... peut-être.
Comme je n'ai ni le temps ni les connaissances...
-
tfpsly
-
- Messages: 2700
- Inscription Forum: 16 Jan 2004 2:05
- Localisation: FR @ Zurich
-
» 11 Juil 2014 1:39
Qu'elle soit techniquement dépassée n'a pas grand importance pour une voiture de collection, et encore heureux vu qu'elle a 30 ans. L'important c'est surtout qu'elle ait marqué son époque, et c'est quand même le bolide d'Out Run
. Une Porsche 911 c'est sympa aussi, mais ça n'a pas grand chose à voir.
Pour l'entretien je crois qu'il faut compter dans les 3000€ tous les 10000kms.
-
poilau
-
- Messages: 4098
- Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
- Localisation: 92200
-
» 11 Juil 2014 8:11
Dubitatif, le Syber !
La Testarossa est effectivement une voiture mythique mais ça n'a aucun sens d'en acheter une en dehors de vouloir l'exposer dans son garage pour montrer que l'on possède un morceau d'histoire.
-
syber
-
- Messages: 12476
- Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
-
» 11 Juil 2014 8:33
Le plaisir de la conduire aussi. Mais il y a certes des gens qui ne sont absolument pas sensibles à l'histoire automobile, qui se confond souvent avec sa propre histoire personnelle.
-
poilau
-
- Messages: 4098
- Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
- Localisation: 92200
-
» 11 Juil 2014 8:50
Ben, faut être logique !
Tu nous dit avoir hésité à en prendre une à cause du coût d'entretien. Dans ce cas c'est que tu voulais rouler avec. C'est ce qui me fait réagir : ce n'est pas une voiture utilisable au quotidien ! Entre nous ça ne l'a jamais été ; il suffit pour s'en convaincre de constater le kilomètrage de ces voitures au bout de 30 ans : 80.000 km. Donc si tu achetais une Testarrosa actuellement ce serait pour quoi faire ? Pour rouler dans des manifestations, concentrations de Ferraristes ; 2 à 3 sorties par an pour faire 1000 km à tout casser. Dans ces conditions le coût d'entretien ne constitue plus un frein à l'achat. En vérité, cette voiture passerait son temps dans ton garage.
-
syber
-
- Messages: 12476
- Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
-