tfpsly a écrit:... une Testarossa accidentée pour la retaper...
6 ans quand même!
J'avais suivi un peu son topic. Il m'a semble comprendre entre les lignes que c'est le père du gamin qui s'est tapé le plus gros du boulot !
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tfpsly a écrit:... une Testarossa accidentée pour la retaper...
6 ans quand même!
syber a écrit:Ben, faut être logique !
Tu nous dit avoir hésité à en prendre une à cause du coût d'entretien. Dans ce cas c'est que tu voulais rouler avec. C'est ce qui me fait réagir : ce n'est pas une voiture utilisable au quotidien ! Entre nous ça ne l'a jamais été ; il suffit pour s'en convaincre de constater le kilomètrage de ces voitures au bout de 30 ans : 80.000 km. Donc si tu achetais une Testarrosa actuellement ce serait pour quoi faire ? Pour rouler dans des manifestations, concentrations de Ferraristes ; 2 à 3 sorties par an pour faire 1000 km à tout casser. Dans ces conditions le coût d'entretien ne constitue plus un frein à l'achat. En vérité, cette voiture passerait son temps dans ton garage.
syber a écrit:J'avais suivi un peu son topic. Il m'a semble comprendre entre les lignes que c'est le père du gamin qui s'est tapé le plus gros du boulot !
syber a écrit:tfpsly a écrit:... une Testarossa accidentée pour la retaper...
6 ans quand même!
J'avais suivi un peu son topic. Il m'a semble comprendre entre les lignes que c'est le père du gamin qui s'est tapé le plus gros du boulot !
poilau a écrit:Qu'elle soit techniquement dépassée n'a pas grand importance pour une voiture de collection, et encore heureux vu qu'elle a 30 ans. L'important c'est surtout qu'elle ait marqué son époque, et c'est quand même le bolide d'Out Run . Une Porsche 911 c'est sympa aussi, mais ça n'a pas grand chose à voir.
Pour l'entretien je crois qu'il faut compter dans les 3000€ tous les 10000kms.
Loug a écrit:syber a écrit:J'avais suivi un peu son topic. Il m'a semble comprendre entre les lignes que c'est le père du gamin qui s'est tapé le plus gros du boulot !
Le gamin doit avoir 40 ans bien tapés et son père a géré la carrosserie, pour le reste c'est plutôt lui
poilau a écrit:syber a écrit:Ben, faut être logique !
Tu nous dit avoir hésité à en prendre une à cause du coût d'entretien. Dans ce cas c'est que tu voulais rouler avec. C'est ce qui me fait réagir : ce n'est pas une voiture utilisable au quotidien ! Entre nous ça ne l'a jamais été ; il suffit pour s'en convaincre de constater le kilomètrage de ces voitures au bout de 30 ans : 80.000 km. Donc si tu achetais une Testarrosa actuellement ce serait pour quoi faire ? Pour rouler dans des manifestations, concentrations de Ferraristes ; 2 à 3 sorties par an pour faire 1000 km à tout casser. Dans ces conditions le coût d'entretien ne constitue plus un frein à l'achat. En vérité, cette voiture passerait son temps dans ton garage.
Mes voitures passent déjà leur temps au garage, je vais au boulot en métro et la plupart de mes déplacements se font en transport en commun.
poilau a écrit: Une Ferrari n'a pas grand chose à voir niveau entretien, j'avais lu qu'il fallait changer l'embrayage tous les 15000kms sur une Testarossa, et que ça coûtait le prix de ma 206 d'occasion.
syber a écrit:tfpsly a écrit:... une Testarossa accidentée pour la retaper...
6 ans quand même!
J'avais suivi un peu son topic. Il m'a semble comprendre entre les lignes que c'est le père du gamin qui s'est tapé le plus gros du boulot !
syber a écrit:En lisant le topic, j'avais l'impression que le type avait la vingtaine !
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