Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: CCOPERE, corail 86, Discus37, Dominique-Tanguy, Ergon, Esscobar, francis13800, Gort'h, gregoch, jean GROS, JO95, jppaulus, manolo57420, metoujpense, P.LM, PatriceP, pm57, rolex, SEB7, Taisetsu458, vdl1, Vulcain, wald, XavierP56 et 223 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Goldmund pour débuter !

Message » 11 Juil 2014 7:59

alexandre10 a écrit:Finalement le filtrage actif n'est pas si plug and play alors....même avec un pro, c'est bien de le savoir pour ceux qui pourraient penser que c'est une solution simple et efficace :bravo:


Le filtrage actif réglé par qui que ce soit n'a pas de leçon à donner au filrage passif.
La caisse, les hp, la typologie de filtrage, l'alignement temporel des Hp, Les rotation de phase. Tout ça est plus simple à gérer en actif, mais une vulgaire infinity primus 150 à mois de 200 euro le fait en passif.
Dans le filtrage actif il convient de distinguer l'analogique du numérique. Numérique qui en théorie supprime les rotations de phase.

Il existe bien sur des solutions de filtrages actif p&p, c'est 90 % du commerce des enceintes pro et de mes O300. Ca ne devient plus P&P quand le Diy pointe son nez et que l'on commence à mélanger correction de la RTF et filtrage.

Et bien sur la P.I.E.C.E, mais là ça demande un investissement intellectuel conséquent.
dinococus
 
Messages: 3000
Inscription Forum: 22 Déc 2012 18:31
  • offline

Message » 11 Juil 2014 8:02

Iorn a écrit:Le but est de proposer ou de montrer ce que l'on pourrait avoir comme alternative à un système Metis goldmund à prix équivalent. Ce type de système est en actif mais plutot type plug&play .


Des alternative au Metis, je n'en connais aucun qui soit de marque Goldmund.
dinococus
 
Messages: 3000
Inscription Forum: 22 Déc 2012 18:31
  • offline

Message » 11 Juil 2014 8:55

Tout à fait. Si on veut cette marque là absolument il n'y a aucune alternative
Iorn
 
Messages: 4762
Inscription Forum: 28 Juin 2014 20:07
  • offline

Message » 11 Juil 2014 8:59

Iorn a écrit:Tout à fait. Si on veut cette marque là absolument il n'y a aucune alternative


Est-ce que l'auteur du sujet, peut nous expliquer pourquoi Goldmund ?
Est-ce que l'auteur du sujet, est-prêt à d'autres marques plus ou moins onéreuses que Goldmund ?
Est-ce que les alternatives proposées tiendront comptent de la première intervention de Denis, la pièce ?

En fonction des réponses, je pense que l'alternative est possible.
dinococus
 
Messages: 3000
Inscription Forum: 22 Déc 2012 18:31
  • offline

Message » 11 Juil 2014 10:07

qui est ce qui est prévu comme enceintes avec le système goldmund, parce que si c'est les 2 voies , la qualité ultime ne sera jamais au rendez vous ...

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7904
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 11 Juil 2014 12:07

qui est ce qui est prévu comme enceintes avec le système goldmund, parce que si c'est les 2 voies , la qualité ultime ne sera jamais au rendez vous ...

http://www.jefferson-hifi-video.com/index-page-detailprod-numprod-5033.html
http://www.jefferson-hifi-video.com/index-page-detailprod-numprod-32175.html

Il est clair que les solutions techniques retenues (tweeter sans guide d'onde, HPs de petit diamètre) sont limitantes. Un système équivalent en fonctions et qualité sonore se construit pour le dixième du prix.
Denis31
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 4527
Inscription Forum: 16 Sep 2005 9:50
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 11 Juil 2014 12:20

Denis31 a écrit:
qui est ce qui est prévu comme enceintes avec le système goldmund, parce que si c'est les 2 voies , la qualité ultime ne sera jamais au rendez vous ...

http://www.jefferson-hifi-video.com/index-page-detailprod-numprod-5033.html
http://www.jefferson-hifi-video.com/index-page-detailprod-numprod-32175.html

Il est clair que les solutions techniques retenues (tweeter sans guide d'onde, HPs de petit diamètre) sont limitantes. Un système équivalent en fonctions et qualité sonore se construit pour le dixième du prix.


oui les lois de la physique sont incontournables, même si le filtrage est parfait, le choix des HP est limitant.

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7904
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 11 Juil 2014 12:54

Il faudrait plus de détails de la part de GJ68 concernant ses critères de choix ( taille du système maxi, dimensions de sa salle d'écoute ect ect ) pour proposer quelque chose de cohérent à ses envies / besoins :wink:



Iorn a écrit:Pour 40000 euros , on peut se faire une combinaison ADAM S6X ( 23000 euros la paire )
Image

Un trinnov améthyst en préampli correcteur ( équivalent proteus/leonardo goldmund ) 10000 euros

Traitement acoustique éventuel de la pièce : 7000 euros.

On va clairement plus loin qu'un système Metis mais c'est plus gros.


J'y avais pensé, avec la salle adéquate ça doit être terrible :love: :love:
iaiadu54
 
Messages: 321
Inscription Forum: 24 Mar 2013 10:53
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 11 Juil 2014 14:27

ADAM S6X qui ne donneront leur potentiel qu'encastrer dans un mur. Chez Jefferson, il y a la gamme Tensor d'Adam mais j'ai l'impression que les possibilités de correction de la première génération ont disparu.
dinococus
 
Messages: 3000
Inscription Forum: 22 Déc 2012 18:31
  • offline

Message » 11 Juil 2014 14:58

Encastrement dans le mur pas mentionné par adam dans le manuel d'utilisation.

On peut donc parfaitement obtenir leur plein potentiel en les installant dans une pièce un minimum traitée acoustiquement.
Iorn
 
Messages: 4762
Inscription Forum: 28 Juin 2014 20:07
  • offline

Message » 11 Juil 2014 15:04

Adam n'est pas foutu de fournir un minimum de mesures et n'étant pas le payeur, je ne serais pas le conseilleur.
dinococus
 
Messages: 3000
Inscription Forum: 22 Déc 2012 18:31
  • offline

Message » 11 Juil 2014 15:06

GJ68 à précisé qu'il avait pris rdv pour une écoute à domicile avec une complète Goldmund. Attendons son retour. :wink:
Et Jefferson propose d'autres marques hdg: Focus Audio, Vienna Acoustic, Audio Physic, Fostex, Wilson Benesch, Tanagra, GCA, Adam, Wilson Audio, Raidho, Dali, pour ne parler que des enceintes. Y a sûrement moyen de se faire plaisir avec tout ça non. :roll:
En tout cas les possibilités de compo sont quasi illimitées.
single78
 
Messages: 2536
Inscription Forum: 23 Jan 2009 11:04
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 11 Juil 2014 15:10

dinococus a écrit:Adam n'est pas foutu de fournir un minimum de mesures et n'étant pas le payedur, je ne serais pas le conseilleur.



:roll:
Iorn
 
Messages: 4762
Inscription Forum: 28 Juin 2014 20:07
  • offline

Message » 11 Juil 2014 23:10

alexandre10 a écrit:Je comprends tout a fait, et pour l'instant comme je n'est pas entendu de systèmes avec filtrage actif qui me fasse tomber de ma chaise, il devait peut être y avoir le même soucis, un ensemble peut être pas homogène ou mal conçu au départ!
Enfin quand même, faire une enceinte ave deux ou trois bon hp, et les caisses qui vont avec....il faudrait qu'il soit vraiment très mal conçu au départ pour qu'il soit bancale et qu'on ne puisse pas en tirer quelque chose....même sans infra ou autre ça peut quand même bien sonner non?
Après ça pourrait venir du matériel alors?

Finalement le filtrage actif n'est pas si plug and play alors....même avec un pro, c'est bien de le savoir pour ceux qui pourraient penser que c'est une solution simple et efficace :bravo:

dominax a écrit:c'est simple et efficace quand on la bonne enceinte dès le départ et surtout le bon concept à la base de celle-ci, un 38cm performant plus une 2pouce avec un pavillon performant qui fonctionne ,(donc on évite les corne de brume)

dans un premier temps reste courtois envers mes cornes de brume et mon travail.......je reprends ton humour et j'aimerais bien voir ce que tu peux faire avec tes deux mains et du bois, ça fait deux ans que j'attends de voir des photos, ensuite tous les propriétaires de pavillons repliés apprécieront ton humour j'en suis sûr!! et enfin le plus important, on ne se fait pas d'hypothèse sur quelque chose que l'on n'a jamais écouté.......mais ça c'est une grand habitude que tu as!!!
Apres si tu relis bien, (en gras) je ne parle en aucun cas mon systeme, mais des systemes que j'ai écoutés en filtrage actif.......
dominax a écrit:filtré en actif à l'arrache en moins d'une heure sa arrache déja un bon nombre d'enceinte, faut vraiment le vouloir pour faire du mauvais en actif avec ce setup
maintenant quand tu peaufine le tout est les égalisation qu'on peu faire dans le filtre actif, on passe au palier supérieur

ben voyons, maintenant on peut filtrer à l'arrache et ça fonctionne.....c'est marrant mes les avis diverges un peu là dessus, il faudrait se mettre d'accord!!!

dominax a écrit:le dx46 ou autre c'est très bien sa permet de faire beaucoup de chose, mais si on démarre avec un mauvais pavillon

si tu parles encore de mon systeme et de mon DX46 qui me sert de bloc porte aujourd'hui, tu iras expliquer aux propriaitaire et aux ingénieurs de JBL qui on concus mon pavillon (EverestDD55000) qu'il est mauvais :bravo: je ne parle que de celui là car mes cornes de brume tu ne les a pas écoutés, donc le seul que tu as pu entendre ce sont les pav des Everest!

Par contre filtré en actif, il etait devenu moins bon, car il a une particularité (qu'il fallait savoir) qui fait qu'il ne faut pas s'amuser à vouloir qu'il soit en phase sur la courbe de son utilisation....mais bon ce n'est pas de moi mais juste un retour de chez JBL....alors oui avec un DX46 on peut faire beaucoup de choses, même des erreurs!
dominax a écrit: et qu'on veux faire une 5 vois avec des bas médium de partout, ou qu'on est obligé de pousser le 38cm à 900hz parce que la compression est déja hyper limite à ces fréquences, ou alors on veux faire monter un 38cm beyma hyperphase, sa ne risque pas d'aller chatouiller une enceinte avec un 38cm qualitatif et une deux pouce qui l'est aussi


ah bé oui celui qui fait ça aura surement quelques soucis.....mais bon ce n'est ni ce que j'ai cité comme exemple ni mon instal, donc tu es un peu hors sujet Julien!
alexandre10
 
Messages: 1106
Inscription Forum: 11 Oct 2009 19:16
Localisation: asnieres sur seine
  • offline

Message » 11 Juil 2014 23:22

alexandre10 a écrit:Je comprends tout a fait, et pour l'instant comme je n'est pas entendu de système avec filtrage actif qui me fasse tomber de ma chaise, il devait peut être y avoir le même soucis, un ensemble peut être pas homogène ou mal conçu au départ!
Enfin quand même, faire une enceinte ave deux ou trois bon hp, et les caisses qui vont avec....il faudrait qu'il soit vraiment très mal conçu au départ pour qu'il soit bancale et qu'on ne puisse pas en tirer quelque chose....même sans infra ou autre ça peut quand même bien sonner non?
Après ça pourrait venir du matériel alors?

Finalement le filtrage actif n'est pas si plug and play alors....même avec un pro, c'est bien de le savoir pour ceux qui pourraient penser que c'est une solution simple et efficace :bravo:


Iorn a écrit:C'est simple si le concept de base est efficace. Si le concept de base est bancal, le résultat le sera aussi.

Mais ici ce n'est pas le sujet.

....c'est dommage, j'aurais bien aimé découvrir un système actif qui ne soit pas bancal dans ceux que j'ai écouté, peut être un soucis de réglages du concepteur alors! Mais ici n'est pas le sujet.
Iorn a écrit:Le but est de proposer ou de montrer ce que l'on pourrait avoir comme alternative à un système Metis goldmund à prix équivalent. Ce type de système est en actif mais plutot type plug&play .


évitons donc de lui proposer des systèmes bancals, et comme le dit tres bien Single78, il aura un tres grand choix de materiels hdg à écouter!
alexandre10
 
Messages: 1106
Inscription Forum: 11 Oct 2009 19:16
Localisation: asnieres sur seine
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message